Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

probléme demarrage a chaud 750 gsxr

probléme demarrage a chaud 750 gsxr

bonjour
Voila je poste ce sujet pour mon amis samedi lors d'une petite balade sa moto n'as pas voulu redémarrer après l'arrêt a la station essence seulement 20 km parcouru a ce moment le démarreur de la moto ne veut pas se lancer du tout aucun message d'erreur nous avons donc essayer en poussant et pas moyen du tout alors que deux jour auparavant même problème mais il a su la démarrer en poussant (seul). Après avoir attendu un petit 30 min elle a démarrer normalement sans aucun problème il rentre chez lui (20km) et il ressaie mais même problème. Donc au final a froid tout fonctionne mais a chaud le démarreur ne fonctionne pas mais ceux qui me semble pas cohérent et pas bon signe c que a chaud en poussant rien du tout donc le démarreur et peut être en cause mais pour moi pas le seule problème car si ce n'est que le démarreur elle devrait démarrer. Merci pour vos idées et réponse
bonne route

Re: probléme demarrage a chaud 750 gsxr

Bonjour, il faut différencier :le démarreur ne fonctionne pas (rien ne se passe lorsque l'on appuie sur le bouton) et : le moteur ne démarre pas ( le démarreur tourne, le bouton du coup fonctionne )

Pour moi le problème pourrait venir d'un jeu aux soupapes insuffisant.

A chaud le jeu deviens nul voir négatif, les soupapes ne ferment pas =>plus de compression => pas de démarrage.

A froid, je jeu redeviens légèrement positif la moto redémarre.

Mais cela peut aussi venir d'un problème d'allumage, il faut mettre une bougie au bout d'un des anti-parasites lorsque la moto est en panne et essayer de démarrer voir si il y a de l'allumage (étincelle).

avatar Motard passager 20-05-2008 12:46

Bjr. Problème inverse il y a peu pour mon voisin et son 650 Dominator : à froid rien ; quand elle démarre, problème à chaud. Il a changé la bougie(une histoire d'indice à ce qu'il m'a dit timide ) et roule ma poule sourire

salut Lokat pour te répondre le démarreur ne fonctionne pas lorsque l'on appuis sur le bouton mais seulement quand la moto est chaude

Alors pour tester le démarreur, il faut mettre un voltmètre entre la grosse borne du démarreur et la masse de la moto et appuyer sur le bouton, il doit y avoir environ 12 volts.

Si il y a 12 volts, c'est le démarreur ou les ballais ou la masse du démarreur qui est en cause.

Si il n'y a pas 12 v refaire le test en mettant le testeur entre le fil du relais qui va au démarreur et la masse : => 12 V

Si il n'y a pas 12 volts, il faut faire un shunt entre les deux grosses bornes du relais de démarreur le démarreur doit tourner.

Le démarreur tourne :=> c'est la partie commande du relais qui est en cause.
Voir: - fusible du relais ou bouton du commodo, ou même les fils en dernier recours.

a+

ok on vas essayer tous cela merci

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter