Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

fuite pompe a eau vfr800

avatar ramez 24-05-2008 23:35
fuite pompe a eau vfr800

Bonjour a toutes et a tous,

je possede actuellement un VFR VTEC de 05/2002.
J'ai observé recemment une fuite de mon liquide de refroidissement.

Apres divers interventions de ma part pour determiner la cause de la fuite je me suis aperçu en fin de compte que cette fuite provenait du joint SPI situé a l'arriere de la pompe.
.
Je pense fortement que je dois a ce jour changer ma pompe.Mon probleme est le suivant en plus de la fuite :

Quelqu'un serait il en mesure de me dire ou je peux me procurer une pompe a bas prix meme d'occasion?

En attente de vos reponses..merci d'avance

avatar falco95 25-05-2008 10:28
Re: fuite pompe a eau vfr800

Si c'est le joint de la pompe, pourqoi ne pas changer que le joint ?



avatar ramez 25-05-2008 12:48
Re: fuite pompe a eau vfr800

Bonjour.
Dans un premier temps merci de m'avoir repondu.
Changer le joint oui c'est une bonne idée, mais etant donné que c'est le joint spi qui fuit je ne vois pas comment le changer...
Si il y a possibilité de le faire comment dois je proceder car en examinant la piece je n'ai trouve aucun moyen de le demonter.

avatar ramez 25-05-2008 16:42
Re: fuite pompe a eau vfr800

rectificatif concernant ma fuite sur ma pmpe a eau.
Apres creusement de tete la fuite ne provient pas du joint SPI situé a l'arriere de la pompe mais se serait le joint situé derriere l'helice qui entraine le fluide.... pas content triste
Que puis je faire?....

avatar Ninjarider 26-05-2008 23:44
Re: fuite pompe a eau vfr800

Va sur le site Honda : bike-parts.fr, il y a des schémas des pièces détachés de toutes les motos Honda ou presque. Tu verras peut être mieux comment c'est fait.

En prime, tu pourras même racheter le joint normalement au prix Honda, bien sûr.



avatar ramez 27-05-2008 12:21
avatar Motard passager 27-05-2008 13:24
Re: fuite pompe a eau vfr800

attention:
j'ai eu un pb de joint sur l'arbre qui fuyait (sur une caisse) pour une pompe à eau

en plus d'une petite fuite, ce joint a laissé de l'eau s'installer dans le roulement -> oxydation -> destruction du roulement

entre le moment ou le roulement a commencé à couiner et sa destruction physique il n'y a eu que quelques jours. une degradation de roulement, c'est imperceptible au début et ça s'accelere tres brutalement

roulement detruit -> poulie désaxée -> courroie detendue -> perte complete du refroidissement moteur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter