fuite pompe a eau vfr800
Bonjour a toutes et a tous,
je possede actuellement un VFR VTEC de 05/2002.
J'ai observé recemment une fuite de mon liquide de refroidissement.
Apres divers interventions de ma part pour determiner la cause de la fuite je me suis aperçu en fin de compte que cette fuite provenait du joint SPI situé a l'arriere de la pompe.
.
Je pense fortement que je dois a ce jour changer ma pompe.Mon probleme est le suivant en plus de la fuite :
Quelqu'un serait il en mesure de me dire ou je peux me procurer une pompe a bas prix meme d'occasion?
En attente de vos reponses..merci d'avance
Si c'est le joint de la pompe, pourqoi ne pas changer que le joint ?
Bonjour.
Dans un premier temps merci de m'avoir repondu.
Changer le joint oui c'est une bonne idée, mais etant donné que c'est le joint spi qui fuit je ne vois pas comment le changer...
Si il y a possibilité de le faire comment dois je proceder car en examinant la piece je n'ai trouve aucun moyen de le demonter.
rectificatif concernant ma fuite sur ma pmpe a eau.
Apres creusement de tete la fuite ne provient pas du joint SPI situé a l'arriere de la pompe mais se serait le joint situé derriere l'helice qui entraine le fluide....
Que puis je faire?....
Va sur le site Honda : bike-parts.fr, il y a des schémas des pièces détachés de toutes les motos Honda ou presque. Tu verras peut être mieux comment c'est fait.
En prime, tu pourras même racheter le joint normalement au prix Honda, bien sûr.
ok merci
attention:
j'ai eu un pb de joint sur l'arbre qui fuyait (sur une caisse) pour une pompe à eau
en plus d'une petite fuite, ce joint a laissé de l'eau s'installer dans le roulement -> oxydation -> destruction du roulement
entre le moment ou le roulement a commencé à couiner et sa destruction physique il n'y a eu que quelques jours. une degradation de roulement, c'est imperceptible au début et ça s'accelere tres brutalement
roulement detruit -> poulie désaxée -> courroie detendue -> perte complete du refroidissement moteur