Testeur d'étincelle
Bonjour,
J'ai vu en vente sur différents sites des testeurs d'étincelle pour mesurer la longueur des étincelles fournies par chaque fil de bougie. Est ce que la longueur d'étincelle permet de repérer un problème d'allumage ou un problème de réglage de carburateur ?
un problème d'allumage sûrement de carburation m'étonnerait.
mis à part la couleur qui donne une certaine idée, je pense que ça doit mesurer l'intensité
étonnnant !!!
Bonjour,
Ce n'est peut etre pas de la bougie transparente dont veut parler François, si cela se trouve c'est d'un éclateur cela ne sert qu'a mesurer la qualité de tension délivrée aux bougies, plus l'étincelle pourra etre longue plus il y a de tension.
Ca peut avaoir cette allure :
Bonne journée
Alf a écrit:
> Ca peut avaoir cette allure :
Bonjour,
Oui la question de départ est plutôt la dessus, et bien sûr rien à voir avec la carburation

Investissement inutile, enfin... pour moi.
Je pense que c'est bien un éclateur d'étincelles; à partir d'un certain nombre de millimètres, certains disent que l'allumage est correct (cdi, bobines, réseau de fils...); sinon il faut tout tester sauf le cdi qui n'est pas testable (voir revues techniques).
Bonjour,
En fait pour usage d'éclateur tu peux utiliser une bougie neuve et un jeu de cale pour tester la qualité de ta tension d'alimention aux bougies, en tous les cas c'est comme cela que je fais, tu écarte à outrance les electrodes de la bougie avec une mesure au jeu de cales tu sais ou tu en est et voila.
C'est moins rapide mais tout aussi efficace.
Bonne journée