Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Testeur d'étincelle

avatar francois/francois 04-12-2008 16:39
Testeur d'étincelle

Bonjour,
J'ai vu en vente sur différents sites des testeurs d'étincelle pour mesurer la longueur des étincelles fournies par chaque fil de bougie. Est ce que la longueur d'étincelle permet de repérer un problème d'allumage ou un problème de réglage de carburateur ?

avatar Motard passager 04-12-2008 17:11
Re: testeur d'étincelle

un problème d'allumage sûrement de carburation m'étonnerait.

mis à part la couleur qui donne une certaine idée, je pense que ça doit mesurer l'intensité

étonnnant !!! super content

avatar Motard passager 05-12-2008 06:50

Bonjour,
Ce n'est peut etre pas de la bougie transparente dont veut parler François, si cela se trouve c'est d'un éclateur cela ne sert qu'a mesurer la qualité de tension délivrée aux bougies, plus l'étincelle pourra etre longue plus il y a de tension.
Ca peut avaoir cette allure :

295924687_testeur_etincelle.jpg

Bonne journée

Alf a écrit:

> Ca peut avaoir cette allure :

295924687_testeur_etincelle.jpg

Bonjour,

Oui la question de départ est plutôt la dessus, et bien sûr rien à voir avec la carburation clin d'oeil
Investissement inutile, enfin... pour moi.

avatar francois/francois 05-12-2008 09:56

Je pense que c'est bien un éclateur d'étincelles; à partir d'un certain nombre de millimètres, certains disent que l'allumage est correct (cdi, bobines, réseau de fils...); sinon il faut tout tester sauf le cdi qui n'est pas testable (voir revues techniques).

avatar Motard passager 05-12-2008 21:18

Bonjour,
En fait pour usage d'éclateur tu peux utiliser une bougie neuve et un jeu de cale pour tester la qualité de ta tension d'alimention aux bougies, en tous les cas c'est comme cela que je fais, tu écarte à outrance les electrodes de la bougie avec une mesure au jeu de cales tu sais ou tu en est et voila.
C'est moins rapide mais tout aussi efficace.
Bonne journée

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter