Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Rétroviseur tourné et rayure sur réservoir suite chute

avatar Pas-sport 10-01-2009 13:24
Rétroviseur tourné et rayure sur réservoir suite chute

Bonjour, malgré le froid, je devais faire 5km ce matin, malheureusement pour moi, lors d'un virage à 180°, la moto a glissé et je me suis couché tout en douceur à ~20 km/h.

Rien de cassé, plus de peur que de mal, mais une jolie rayure sur le réservoir et le retro tourné de 25°...

J'ai essayé de le démonter, remonter, il est toujours à l'ouest (et c'est le retro gauche). Le problème est qu'il n'est pas cassé, que la vis à l'air propre, en acheter un neuf suffirait ou je m'y prend mal?

De même, la rayure ne risque pas de laisser de la place pour la rouille?

Merci d'avance et désolé pour les questions de débutants. :)

avatar CG Addict 10-01-2009 13:46
Re: Retroviseur et rayure

Pour les rayures si elles ne sont pas trop profondes, de l'efface rayure ou du dentifrice signal peuvent suffire, avec un polish.

Là ou c'est plus abîmé, si tu as les références de ta peinture, tu peux parfois obtenir dans les magasin des pots du genre "typex" contenant la couleur que tu apposes sur la partie endommagée.

Sinon va dans un magasin de modélisme, là tu trouveras tout un assortiment de peintures à ta guise:
Avec un papier de verre fin tu grattes les bods de la rayure et tu y mets une fine couche d'antirouille avec un pinceau d'écolier, puis une fois sec, ta couleur, également avec un pinceau fin.
L'antirouille va faire couche d'apprêt en plus de son travail, aidant ta peinture à tenir. Ensuite polish.

J'ai un petit éclat sur le réservoir de la CG, il faut vraiement savoir ou que c'est pour voir la différence. clin d'oeil

avatar Pas-sport 10-01-2009 13:55

Merci, ça c'est dans mes cordes!

Par contre, pour le rétro?

bé pour le retro faudrait voir à quoi il ressemble ... suivant comment il est tordu et suivant l matière tu pourrais trés bien le "détordre" facilement comme lecasser en essayent de le rectifier ...

balance une tof'

avatar Pas-sport 10-01-2009 14:18

Il est niquel, c'est ça le problème et surtout ce qui me fait dire qu'il doit y avoir possibilité de le monter/remonter ou qu'en acheter un neuf est inutile.
Au lieu d'être parallèle à mon buste, il est perpendiculaire une fois bien serré. pas content

As tu un cache en caoutchouc au pied du rétro ? Si oui ? tu soulèves et c'est là qu'il faut déserrer / régler => a faire QUAND TON RETRO EST SERRE sur le guidon

avatar Pas-sport 10-01-2009 15:27

Merci beaucoup pour votre support, j'économise quelques euros et apprends pas mal.

Au plaisir.

ps: rétro réglé, rayure en court de disparition.
Vivement l'été!

avatar CG Addict 10-01-2009 20:44

Bonne route! V sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter