Problème moteur qui cale - Kawasaki 1100 ZZR
Bonjour,
J'ai épluché la fonction recherche mais impossible de trouver mon bonheur, donc voilà mon problème :
Ma 1100 ZZR est restée sans tourner pendant plusieurs mois (j'ai fait ma lopette !) et du coup maintenant elle ratatouille et cale souvent (mais pas tout le temps !)
J'ai tout de suite pensé à une saleté dans les carbus donc j'ai démonté et nettoyé les carbus, après remontage j'ai refait une synchro, j'ai vidangé le réservoir et changé le filtre à essence (le filtre à air aussi est neuf) et du coup je ne comprends pas qu'il puisse de temps en temps ratatouiller et caler quand il est au ralenti
Merci de vos éventuelles idées !
Elles ont été changées aussi (y'a 6 mois certes mais depuis la moto a pas fait plus de 300 kms !)
Enfin merci pour cette idée !
c'est quel cylindre qui dé*****?
en regardant les bougies, si t'en vois une mouillée ou noire...
"la moto a pas fait plus de 300 kms"
Panne d'essence ?
Plus sérieusement, il peut peut-être rester des dépôt dans le fond du réservoir - regarde à nouveau ton filtre à essence.
Sinon, humidité dans les fils de bougies, sur les bougies elle-mêmes, etc. Essaie de tester les bougies une par une pour voir s'il y en a une qui a une étincelle moins forte que les autres.
Regarde aussi si tous tes collecteurs montent en température de la même manière : si tu en as un qui est froid ou un peu moins chauds que les autres, c'est que le cylindre correspondant déc.onne côté allumage ou admission
Cela ressemble à une prise d'air entre la culasse et les carbus, style prise de dépression mal rebouchée, ou quelque chose de ce genre.
Christian
Tu trouveras p'têt ton bonheur ici :
[zzr-leclub.fr]
je suis possesseur d'un ZZR11
Premièrement regarder si la pompe a essence met bien en pression le tuyau d'alim sur les carbus.
Faire un essais sans le réservoir en ayant rallongé le tuyau d'essence et sans la boite a air + manchons de carbus.
Tu démarres tu attends qu'elle chauffe (sur béquille centrale) et ensuite tu accélères un peu et tu regardes si l'un des carbus ne continu pas a pissé de l'essence par les conduits à son entrée d'air.
Si oui, 2 solutions.........joint de siège de pointeau + pointeau............ou alors flotteur déréglé.
Message édité par son auteur (07-05-09 19:11)
Bon ben c'est cool je vais déjà pouvoir tester tout ça ! Autre possibilité aussi, un pote me disait hier soir que ça pouvait être une bobine qui déconnait !
Je teste ça demain et je vous dis !
Merci !
Info intéressante : la moto ne le fait qu'à partir du moment où le ventilo se déclenche !
3 fois je l'ai faite tourner au ralenti jusqu'à déclencher le ventilo et les trois fois elle a commencé à ratatouiller et fini par caler pile-poil quand le ventilo s'est déclenché !
Est-ce que vous pensez à quelque chose en particulier s'il vous plaît ?
une fausse masse quelque part, probablement sur les fils du ventilateur
vérifie qu'il ne soient pas endommagés
un court-circuit fait baisser la tension de service, et donc la tension qui arrive à l'allumage aussi (et aussi à l'injection quand il y en a une)
autre possibilité, qui n'a rien à voir: cosse de batterie déserrée! panne à la c*n, mais on n'y songe pas souvent