Polissage de jantes
j'ai bien lu la FAQ donc je sais comment faire, hein ? Mr Mme les Modos ! !
Mas question est : est-il possible de la faire avec une preceuse sur laquelle on a adapté un disques de ponceuse ( chez leroy merlin, quoi ! ) ???
Si oui a quelle vitesse faut il attaquer la jante..? Si oui, quel type de disques ? ( si ceux de la FAQ peuvent aller, merci de me le préciser, plutot deux fois qu'une.... )
J'ai oublié que ct juste pour polir le bord seulement le bord des 2 jantes...
Histoire de faire encore plus kéké, n'est ca pas Mr.Burnout ???
oui tu peux le faire avec la perceuse , la vitesse doit pas avoir grande importance
et pour tout ce qui est bras oscillant, echappement, fourreau d efourche, je peux utiliser un disque ouaté ???
et en faisant ça au belgom alu,ça donne quoi?
faut le refaire regulierement?
Tu ne pourras faire que la finition avec ton disque et ta cire à polir sinon pour aller plus vite pour enlever la peinture des jantes tu peux utiliser une brosse métallique avec la perceuse mais attention gain de temps mais marques à rattrapper à la main après sinon c'est moche et rayé.
totof:au belgom c est tres bien
oui a refaire de temps en temps surtout si tu prends la flotte
Elmer commence au Decapex si tes jantes sont peintes
puis au belgom
pas besoin de perceuse a la mimine
salut,
il vaux mieux eviter la perseuse
si tu insistes un peu trop au meme endroit avec ton disque
l'alu est un métal souple et tu risques de faire une sorte de vague
si tu comprend ce que je veux dire
avec du décapex et bien proteger le pneu avec scotch carrossier pour la peinture ca le fait bien , ensuite comme dit la "FAQ"
voilà.
a+
thanks
evites au maximum la perceuse,le peu de temps que tu va gagner a enlever la peinture ,tu vas largement le perdre au polissage.
soit au décapant peinture si c'est possible,ou tranquillement a la main puis belgom,c'est encore le mieux.
plus de soin tu y apporteras plus de satisfaction tu auras!!
nan tu peux le faire avec la perceuse mais il faut pas un grain trop gros
perso je le fais avec un disque a lamelle en 240 pour commencer et ca marche bien
regarde sur mon site www.poone.net
a +
tiens juste une astuce pour faire les jantes
debruille toi pour que la roues soit sur un support si elle tourne bcp plus facile de poncer avec la perceuse tu as juste a freiner bcp plus rapide et moins fatiguant moi j'utilisais la bequille
a +
merci bcp theo ! ! !
Ouais mais est ce que ca fait net entre la peinture et le poli ?
bon je m'y suis attaqué après une tite ballade cet après midi,j'ai commencé au 180 à l'eau pour virer la peinture puis grain 600 pour finir avant de passer un coup de belgom : impeccable mais je suis rentré un peu tard alors demain j'ai plus qu'à finir la roue avant et je fais l'arrière
grosnaze:entre la peinture et le poli,j'ai coupé un bout de papier de verre de 3-4 cm que j'ai plié pour avoir quelque chose de droit,comme ça je n'ai pas "débordé"