Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

gonflage

gonflage

a combien doige gonfler mes pneus de ma 500 gse pouver vous repondre s il vous plait

avatar Alexandre26 03-04-2004 19:13
Re: gonflage

Moi sur une CB 500 (même pneu) 2.5 bars partout

et ce que tu tien bien la route aussi ce n pas trop gonfler

avatar 1100gex78 03-04-2004 19:38

moi sur le mien je mettais 2.2 devant et 2.5 derrière....javais des michelin macadam 50 qui étaient long à chauffer...

en mettant moins de pression devant, le pneu chauffe un peu plus vite....

avatar Alexandre26 03-04-2004 21:38

Moi je tiens très bien la route, mais comme Gex, c'est les grosses m***** de Michelin Macadam 50 donc prudence avec cette monte

avatar 1100gex78 03-04-2004 21:42

jai jamais glissé avec ces pneus...pourtant je leur en ai mis plein la tronche....meme sur le mouillé, j'ai osé prendre de l'angle....

avatar Alexandre26 03-04-2004 22:16

Ba moi elles me rassurent pas...je me suis fait quelques frayeurs alors que je ne prenais pas beaucoup d'angle...les prochains seront des Dunlop en 110 et 150.

La pression se mesure sur des pneus froids

Moins les pneus sont gonflés plus ils vont monter vite en température. Il en résulte une meilleure accroche (un meilleur grip disent certains) plus rapidement

Moins les pneus sont gonflés et plus tu risques de sentir la moto louvoyer à "haute" vitesse (moto plus ou moins floue est une autre description). Ceci dit, sur circuit ils tournent avec des pressions relativement basses (mais c'est un autre problème)

Il n'est pas rare que le pneu avant soit moins gonflé que le pneu AR (100 à 200 gr de moins typiquement)

En hiver on a donc tendance à faire "tomber" la pression alors qu'on la fait monter en été.

Quoiqu'il en soit, ce sont les données constructeur qui comptent. Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas les infos du manufacturier qui comptent, sauf si ces dernières sont relatives au bon type de moto et le bon type de pneus.

De manière pratique :
* Lis le manuel de la machine.
* Si il indique 2.5 partout, en ce moment met 2.3 ou 2.4 partout.
* Tu passera à 2.5 en été et tu descendra à 2.2, 2.1 partout cet hiver.
* Si, compte tenu de ton parcourt de tous les jours, tu as l'impression que le pneu avant "n'accroche pas", enlève 100g et fais un test pendant une semaine.
* Si le sentiment persiste enlève encore 100g et fait un test d'une semaine. * Si le sentiment persiste va voir ton concessionnaire
* Attention, si les pressions sont différentes et si tu pars faire de la route alors faudra tout remettre à la même pression.

Pendant quelques temps, vérifie la pression régulièrement, cela permettra d'évaluer combien de temps tes pneus gardent la pression.

Macadam 50: 2.1 av et 2.5 ar sur une Guzzi de 250Kg, pas plus.

ainsi, ils ne m'ont jamais trahi, même sur circuit. S'il décrochent , c'est progressif et limité.

Défaut: carcasse trop rigide, trop sensibles aux raccords de bitume. Remplacés par Pirelli Sport Demon (le top sous la pluie) ou Dunlop GT501 pour l'arsouille sur le sec.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter