1100r qui part en vrille
slt j'ai un 1100gsxr de 86 equipé carenage replica 96 fourche refaite,roue av 17 arr17 4,5 pouce (en 160) de 89
amorto arr refait
pneus neufs av arr metzeller
malgre tout ca elle se ballade et ma direction devient dur a l'acceleration et quand j'attaque ds les virlots j'ai l'impression quelle decroche
si y'en a un qui a un conseil merci
pourtant, le chassis du 1986 est plus réputé que celui d'après au niveau tenue de route....
vérifie que tu n'as pas de point dur dans la direction.
sinon, il se peut que se soit un problème de géométrie globale, vu les modifs que tu as fais....
essaie de jouer sur l'enfoncement des tubes de fourches pour voir....
roulement colonne neuf ,direction souple a basse vitesse et dur a haute vitesse c normale ou pas
ca viendrais pas de la fourche qui a etait refait (jt spy huile fourche +reglage)
moi je dirait que tu a trop élargis le pneu arriére!
en plus tu est passez de 18 à 17 a l'avant donc tu a plus de maniabilité mais comme ton pneu est plus large finalement tu en a moin!
je me trompe?
bike a écrit:
> slt j'ai un 1100gsxr de 86 equipé carenage replica 96 fourche
> refaite,roue av 17 arr17 4,5 pouce (en 160) de 89
> amorto arr refait
bon c est pas ca c'est certain
> pneus neufs av arr metzeller
c est possible que t as l impression que ca décroche a cause des pneu non? mais avec des pneu neufs ca me semble bizarre.. bien que je connaisse pas du tout les metzeller
> malgre tout ca elle se ballade et ma direction devient dur a
> l'acceleration et quand j'attaque ds les virlots j'ai
> l'impression quelle decroche
c est toi qui a monté tout ca ? t es sur de tout avoir bien remonté ?
qu entends tu pas "elle se ballade" t es pas stable a haute vitesse c est ca ?
zoungern oui c moi qui est tout fait sensation ds virage de decrochement leger,direction qui tremble par momment comme ci mon pneus etait bien degonflé obligé de bien tenir le guidon car la direction et dur j'ai tout verifié plusieurs fois pourtant
je vais faire quelques changements:
.redemonté la colonne verifié les roulements de colonne (si mal positionné ou trop serré)
.remonté les tubes de fourche de 5mm pour une tenue plus plaquées au sol on va essayé ca
.verifié roulements de roues av arr
.mettre une jante arr de 5.5 pouce avec un 180 ca serat peut etre +stable
.apart ca je vois pas d'autres chose ou j'ai oublié un truc
a vous de me le dire car je me fais peur a grande vitesse
cest pas le pneu en 180 qui va changer le comportement, mais bien la géométrie d'ensemble de la moto qui a été modifiée....
en gros soit elle est trop sur l'avant et là elle est instable, soit elle est trop sur l'arrière et elle est camionesque....
ton carenage est bien symetrique ?,pas trops sur l'avant ?
bonne pression des pneus ?
tes pneus sont pas deformer meme neuf ?car c'est une "vielle marque "qd meme .
ben si t avais du 18 a l avant et du 18 a l arriere en montant 2x 17 t as pas trop changer la géométrie de l ensemble
les roulements c est peut etre une piste mon frangin avait les roulement arriere HS et la moto (600CBR) réagissait bizarre a basse vitesse (en haut comportement normal)
ce que dit 1100gex78 est vrai je confirme
mais
imaginons que :
normalement la 1100 de 86 est monté en :
18x2,75 avant et 18x4 arriere
avec un axe de : 15 mm
a prioris t es reparti sur une monte de 89 :
17x3,5AV et 17x4,5 AR
axe de 20mm
NON ?
a prioris sur la 89 la chaine est exentrée il faut donc chnger plus que la jente seule..
(source : [oldskoolsuzuki.info])
voila tout ce que je peux te dire pour l instant
y a t il des reglages hydrauliques sur tes elements de suspention?
car ce que tu evoques ressemble a une desunion des reglages en tarage de ressort (moto qui louvoie),en hydraulique avant (tremblement en butée de compression hydraulique peut etre par niveau d'huile trop haut,et derobade par compression trop serree ou bien grade trop elevé....)
repart sur une base d'assiette neutre(ne touche pas a la hauteur des tubes),verifie tes courses mortes et ton niveau d'huile de fourche au reglet.puis joue sur les reglages hydrauliques si tu en as.
enfin sache qu'une direction trop serrée(roulements) induit un flottement a haute vitesse.....
a+