Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Capteur papillon!

avatar GluIzBack 21-08-2004 19:09
Capteur papillon!

Salut

j'ai un pote qui a un fazer, il m'a dit que c'étais a carbu...
j'ai regardé a droite..et j'ai vu un capteur de position des papillons (je crois que c'est ca, ca peut être que ca)

CA SERT A QUOIIIII CA ????

Re: Capteur papillon!

Ca sert pour la gestion de l'allumage

avatar Motard passager 21-08-2004 20:11

Le capteur de position tu en as aussi bien sur les carbus que sur les injections clin d'oeil

avatar GluIzBack 21-08-2004 23:36

j'en ai pô môa...pis ca marche ;)

avatar Motard passager 21-08-2004 23:50

GluIz je parle de motos et pas d ancetres clin d'oeil
Quoique y en a bien sur les ZRX1100 super content

PS:j ai un pote qui parait il doit tomber le moteur pour demonter sa rampe de carbu sur un 11R au cause d un probleme de boite a air qui empeche de sortir les carbus , c est vrai ??????????????

avatar GluIzBack 21-08-2004 23:55

Normalement non, suffit juste de "décrocher" la boite a air.
Normalement entre la boite a air et le cadre, ta 2 cm ou tu peut la reculer.

MAIS je crois que ceux de 89 n'ont pas de place...

j'ai démonté ma rampe (mon gex est de 93) avant hier, no problèm.

De tout facons, même si il n'a pas de place pour la reculer (mod 89?) il peut quand même déboiter les manchons...

va pô démonter son moteur pour ca quand même !! content)))

avatar GluIzBack 22-08-2004 00:00

En effet, les models de 89 sont plus chaud a démonter...mais en forcant sur les manchons de boites a air, ca part. super content

avatar Motard passager 22-08-2004 08:40

Bonjour,
Le capteur TPS (Trottle Position System) permet d'informer ton boitier d'allumage sur la position d'ouverture des papillons (de carburateur ou d'injection peut importe), donnant du coup l'information sur la charge moteur.
Bonne journée

avatar GluIzBack 22-08-2004 09:32

Merciiiiiiiiiiiii

alala elle te tracasse ta meule j mich...on aura 40 post par jour quand tora recuperer le 750!!!!!!!!!!!!

avatar GluIzBack 22-08-2004 10:22

Mais nan, c'est pas la mienne qui me tracasse, j'ai pas de capteur de position, c'est le Fazer a Max qui m'intrigue clin d'oeil

Parait que ta bricolé toi ???

bah oaui j'ai fini mon pneu arriere que j'ai changé,j'ai mis une ptite durite avia qui va bien(une neuve a moitié prix),mon kit chaine est mort donc j'en ai commandé un avec 2 dent de plus a la couronne donc 15par42(fallai le faire faire pour avoir 43 dent sinon c'etait 46 dent!!!!!!) au pire si c'est un peu faible je me resignerai a mettre un pignon de 14...
et vendredi j'amene le cb pour les soupape parce qu'avec les petarades qu'elle me fait...
j'ai fait faire une richesse mais c'est pas encore ca..
donc eventuellement si quelqu'un connai des reglage pour mon cb alor j'explique:j'ai des pipe d'admission 34 ch mais sans bride, un filtre kn quasi neuf,des gicleurs de 125 et un pot yosh disons......liberé..

avatar GluIzBack 22-08-2004 18:59

Hey karl, terrible, ca sent le stunt....gaffe!!!

si tu veut que je te regle la carburation, viens chez moi, j'ai une rampe a mercure et tout le matos...

comme si j'avai une tete a faire du stunt..non serieux ca bousille tt les weel meme si maitrisé ca doit etre sympa...pour l'instant je reste sur mes 2 roues et voila.
non je pense que ma synchro est bonne de tte facon sur un bi ca se deregle pas comme ca...je fait le reglage soupape après si ca pete encore c'est vraiment la carburation...
je l'emmene vendredi il me la regle samedi(moto froide)..de tte facon je passerai ce week je pense...
alors ta recuperé le 750?serieux j'ai hate de voir le vfr a tof rerouler...parce que c'est pas le tt mais a plus de 200 000 kilometre si il roule pas il va rouiller....

avatar GluIzBack 22-08-2004 21:47

Ouais je récupère ma titine :) :)

Pis chris veut refaire le vfr depuis très longtemps......

ca va roulerrrrrrrrrr

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter