les scooters sont ils des motards ??(tr)
Salut,
Que pensez-vous du comportement des mecs en scoot avec la nouvelle mode "maintenant, moi aussi je suis un motard, j'ai un beau scooter 125" ?
Moi, plus je roule (surtout sur le périph) et plus je pense qu'ils sont compétement inconscients et que çà nuit à l'image de la moto en général. L'autre soir, périph complétement bouché, je roule entre les files de gauche à allure raisonnable connaissant le comportement aléatoire des voitures dans ces conditions et voilà que déboule Mr scooter qui me pousse au *** et finit par passer à côté, à 2 motos entre les 2 files. 200 m plus loin, un autre aigle de la route sur le même type de machine freine à donf en voyant au dernier moment qu'il ne passera peut être pas entre les 2 bagnoles de devant : je stoppe mon gsxf de 200 kg à 2cm de son arrière (heureusement qu'il faut faire gaffe aux bagnoles ...).
Au retour de soirée, çà devient carrément surréaliste : je stoppe au feu, il doit faire 5° dehors, je regarde à gauche : un mec qui revient du sport en short sur un scoot ...
Au feu suivant, un autre gars sur un 125 en survet et ... babouches en cuir.
Mais peut être vu le nombre d'accidents en scooter (qui font, entre parenthèses, griper les primes d'assurance), un jour, y'en aura plus ... Espérons qu'il apprennent à conduire avant.
a+,
rhulian
Moi je m'en fous, tant qu'ils me font pas iech !
Par contre, y'a ceux qui remontent les files de deux roues pour venir se mettre devant tout le monde, ca, non !
Moi je leur colle au fion en faisant gueuler le moteur pour les faire degager vite fait, et apres je les double a donf en passant a 1 cm de leur tronche, ah ah ah ah ah ah !
"maintenant, moi aussi je suis un motard, j'ai un beau scooter 125" ?
Pour être motard il faut rouler en moto!
Donc la question ne se pose même pas.
Babar>> Tout comme pareil !! !!!
Faut leur mettre la pression (plutot Amstel ? Beuark non, une bonne Carlsberg sinon rien !) !
SUr l'periph', dès que c'etait fluide, je les poussais au luc ces ptis "fangios" et rois du jet ! Arrivée en plein phare en faisant hurler le moteur (BRRRROOOOOAAAAAAAAA), en général ils se poussent, sinon, Tut tut...ou encore un bon coup de gaz dès qu'il y a du champ et ciao l'avorton !
Non mais alors ! !
tant qu'il nous mettent pas des valises sur un 400 da, c' est pas une moto..............maintenant, vu MJ de cette semaine, suz sort un super scooter avec moteur sv 650 et admission variable.................je reve..............jusqu'ou ils iront? un scooter avec des perfs de moto, quel horreur................y 'en a qui vont se la sentir.................va falloir leur regler leur compte a cela...................a coup de burn ou weeling, pour qu'ils comprennent...............ce que c' est une moto
Pour moi les scoots ne sont pas des motards!!!!!!
J'appelerai ça des utilisateurs de 2 roues de faible cylindrée, d'ailleur lorsqu'ils font des sondages de taux de mortalité en 2 roue ,ils devraient leurs prévoir une case car ce sont eux qui font grimper ce taux de mortalité,
car ils n'ont pas la même maitrise que nous les motards pur et dur!!!! du coup, on s'en prend plein la poire!!!!
les gens qui roulent en chiottes en plastique qu'avancent pas SONT PAS DES MOTARDS !
Salut,
Les gars qui ont des burgman 400/ 650 et autre max???600, ils ont quand même passé leur permis pour poser leur c... sur ces choses!!!
Alors, qu'est ce qui fait que l'on choisit ce type de.....de.....truc( ouf!!!)?
@+
D'ailleurs, je ne sait pas si ils revendiquent d'être motards, après tout ? On ne veut pas d'eux, mais p'têt qu'ils veulent pas de nous ? Et après tout on s'en f... non ? Chacun son problème. Mais j'avoue que j'aime bien aussi les coller avec des p'tits coups de Termi dans les oreilles, même si c'est pas très malin ...
techniquement parlant ça a 2 roue et un moteur ...
Tous d'accord pour une fois...
Ben non !!! Un scoot, 50 ou 650 c'est pô une moto !!
euh ben moi même un mec en mob qui me fait un signe de la main, je lui réponds, meme aux loupiots de 10 ans en vtt. J'ai été" jeune aussi, j'ai fait les mêmes absurdités et un jour ces gosses là deviendront motards. Pas de racisme, c'est comme ça qu'on commence les guerres.
Oui, si c'est lui qui fait le signe, là d'accord, mais un scooter n'est pas une moto, sinon on appellerait ça... une moto !
Salut,
L'un de vous a-t'il eu l'occasion d'essayer ce genre de "truc" (gros scooter, style 400 ou 650 cc) ? C'est réellement sécurisant et sain en comportement comme on le dit maintenant ? J'ai quand même du mal à croire que çà soit aussi stable qu'un bécane (déjà que ...).
rhulian
euhh, d'ailleurs je me rends compte que ce post devrait plutôt figurer dans le forum moto et motards que dans le technique. Désolé.
rhulian
oui, j'ai eu l'occasion d'essayer le Tmax de chez Suzuk, je t'avoue que le premier virage est déconcertant mais apres c'est comme tout, on s'y fait.
Et tu accroches pas loin de 180 compteur. Le plus dur étant de ne pas débrayer quand tu arrives à un stop....
Moi j' ai jamais vu le TMax de chez Suzuki......
Par contre, je connais un abr..., un gars qui a acheté une moto vers la cinquantaine bien tassée (permis moto obtenu à l' armée pendant la préhistoire). Une 750 CB neuve.
Il l' a plantée au bout de deux ou trois jours.
L' a acheté une deuzième, une 125 cette fois. Pas fou.
L' a plantée aussi sec, avec madame en passager cette fois.
Résultat, après sa sortie d' hôpital, il roule en gros scooter. Sans madame.
Ce n' est pas une blague, et n' y voyez aucune attaque contre les scooters....
Enfin, je l' ai encore vu récemment, il conduit toujours aussi mal.
oups Tmax de chez Suzuk, bon vs aurez rectifié vous même, ça doit etre
Alzheimer qui commence....
Salut tous,
Moi, je crois ke ce ki m'enerve le plus en ville se sont les jeunes en 50 à vitesses ki pensent ke du fait k'il y a 3-4 vit sur leur petrolete peuvent mettre des vents à tout ce ki roule et ne font attention a personne...l'autre jour sur troyes, 2 gamines faisaient la course, l'une en scoot passait par les voies cycables et l'autre en 50 par le bd avec de beaux rond-points en se prenant pour la reine du bitume sauf qu'en changeant de direction sans prevenir ni regarder autour , elle a failli monter sur le capot de ma caisse.....alors STOP aux c.o.n.n.e.r.i.e.s. il faudrait vraiment faire kkchose contre ce genre de comprotements avant k'il y ait plus de drames k'il n'y en a deja...
voili voila, et pour moi il sont tout sauf des motards
sur ce Bonne Route a tous les VRAIS MOTARDS
Virages en vue, plaisir continu Yeahhhhhh
Moi je dis VIVE LES MOTARDES et les MOTARDS
Et aux chiottes les scooters ki nous font iéch en conduisant n'importe comment, en se prennant pour des motards. C'est à cause d'eux kil y'a des accidents et ke les 2 roues sont mal vus !!!!!
Jessica
Ah bon, c' est ça alors, les "chiottes en plastique qu' avancent pas"..........?
et pourquoi 40% des motards que je croise ne répondent jamais a mon salut ?
pasque j'ai qu'un pti NRS ?
(je parle pas des mecs en BM ou en dauville qui me snobent)
Je répond a tout ski me salue, meme si c'est un vélo. mais je salue que ce qui a des vitesse. donc pas les scouts, gros ou ptis.
marrez-vous les ptits d'jeun's , de toute facon on finira tous sur ces èespèces de bidets en plastoc et si ca ce trouve y'aura même un moteur electrique.
M'en fous j'vai mettre au point la machine a retourner dans les années 70 la ou y'avai des VRAIES motos.
dans ta machine a remonter le temps penses a ramener au passage une bonne paire d' amortos avec une paire d' etrier brembo...............
ca vaudrai le coup pour taxer cb four, bonneville ou autre..........
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN et
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Gilrhulian a écrit:
> Salut,
>
> Que pensez-vous du comportement des mecs en scoot avec la
> nouvelle mode "maintenant, moi aussi je suis un motard, j'ai un
> beau scooter 125" ?
>
> Moi, plus je roule (surtout sur le périph) et plus je pense
> qu'ils sont compétement inconscients et que çà nuit à l'image
> de la moto en général. L'autre soir, périph complétement
> bouché, je roule entre les files de gauche à allure raisonnable
> connaissant le comportement aléatoire des voitures dans ces
> conditions et voilà que déboule Mr scooter qui me pousse au ***
> et finit par passer à côté, à 2 motos entre les 2 files. 200 m
> plus loin, un autre aigle de la route sur le même type de
> machine freine à donf en voyant au dernier moment qu'il ne
> passera peut être pas entre les 2 bagnoles de devant : je
> stoppe mon gsxf de 200 kg à 2cm de son arrière (heureusement
> qu'il faut faire gaffe aux bagnoles ...).
> Au retour de soirée, çà devient carrément surréaliste : je
> stoppe au feu, il doit faire 5° dehors, je regarde à gauche :
> un mec qui revient du sport en short sur un scoot ...
> Au feu suivant, un autre gars sur un 125 en survet et ...
> babouches en cuir.
>
> Mais peut être vu le nombre d'accidents en scooter (qui font,
> entre parenthèses, griper les primes d'assurance), un jour,
> y'en aura plus ... Espérons qu'il apprennent à conduire avant.
> a+,
>
> rhulian
>
Ben à partir de demain je saluerai que les mecs en Suzuk et encore que les B12 et S en plus.Et si ça m'énerve ça sera que les rouges (je vais etre
tranquille). Je me souviens du conflit Japonaises-Anglaises, quand on dit que l'histoire est un perpétuel recommencement...
Demaco--> j'ai vu pas plus tard qu'hier un mec en Hornet traverser mon bled en wheeling en plein apres-midi en emmenant tout ça au rupteur,
je pense pas qu'il avait 14 ans celui-là.
Article R. 169 du code de la route.
Le terme "motocyclette" désigne tout véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur telle qu'elle est donnée à l'article R. 188 et dont la puissance n'excède pas 73,6 kW (100 ch).
Le terme "motocyclette légère" désigne toute motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts.
L'adjonction d'un side-car ou d'une remorque à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci.
Donc si j'ai tout compris, "les mecs en scooters ne sont pas des motards" mais ils roulent en motocyclettes.
Cptaine => c sure qu'apres on peut deriver sur le comportement litigieux de certains motards, mais n'empeche qu'eux, en général, maitrisent leurs machines et connaissent les regles de circulations en presence d'autres usagers, alors que la plutard des jeunes, et la je ne fais pas une généralité car il y en a ki font attention (heureusement), ne se rendent pas compte de ce ke leur comportement a de dangereux pour eux et pour les autrres...
Mais bon, on peut debattre longtemps car des c**s, on en retrouve partout, meme chez les motards , il ne faut pas se le cacher, apres ce n'est plus une question de vehicule mais de mentalite....
Mais on n'est pas la pour se faire la guerre entre nous, donc je capitule et dis PEACE à tous, MOTARDES et MOTARDS, et ke le plaisir reste notre
Bye Demaco
les scooters veulent se prendre pour des grands alors q ils roulent sur des trotinettes.pour etre motards faut 2 choses : le permis moto et the moto alors qu ils nous fasse pas ch... avec leur casseroles sur roues
y a des boites à roues avec 4 roues (autos) et y a des boites à roues avec 2 roues ----skouteeer.
les ceusses qui se baladent costard cravate + petite laine sur les jambes avec leur permis b ne respectant rien sur la route (feux etc) c'est pas de la moto ça mossieu.
Hé, hé, à lire absolument la dernière kronik de coup d'pied au kick !
Scoobite un jour, blaireau pour toujours
rhulian
étant parfois en scoot, je répond: "NON"!!!
un scooter-man n'est pas un motard!!!!
Laissons de coté les 125 : tout a été dit !
Pour le gros scoot par contre, comme déjà dit plus haut faut pas perdre de vue que personne ne passera son permis pour en acheter ...La cible pour ces engins, c'est le motard "agé" un peu lassé d'attaquer tout le temps...et souvent urbain.
J'ai fait une parenthèse de 2 ans en 400 burgman ( tapez pas !!)
Faut bien reconnaitre qu'en mileu urbain c'est royal : boulet de canon au feu vert, conduite très reposante, pas ridicule du tout sur les voies rapides, coffre enoOOOrme sous la selle;
Au passif : pas de sensations, tenue de route bof ( du moins en sensation)s et vraiment plus l'impression de faire de la moto...
Mais bon la réalité est là : 9 fois sur 10 le conducteur d'un gros scoot, il a beaucoup beaucoup roulé en moto avant...
a marseille j'ai vu des kéké d(une 20 aine d'années rouler en burgman 650...
é pi moi, j'ai une 125, avec un permis B, désolé j'ai pas la tune pour un permis moto, ca sera pour mes 21 ans, et je me sens motard...
ton keke d'une vingtaine d'année, m'est avis qui ne s'embarrassait pas de permis...
A phtx : d'accord avec ta description. Normal, je suis dans ce cas là. D'accord pour l'actif, un peu moins pour le passif. Si les sensations moteur sont gommées par le variateur, la tenue de route et le plaisir de rouler restent ceux de la moto... dans le cas du TMAX ! En ville, c'est pas royal mais impérial. Bonsoir
Bon, récapitulons : le scoot est une moto(cyclette), certes en plastique, mais ca a 2 roues et un moteur.
Est-on un meilleur motard sur sa GSX-R1000 (désolé, je vise personne) fullpawa avec les pots full-barrouff à rouler comme un déjanté entre les files de voiture du périph', ou sur un scoot 125 en respectant les autres usagers... ???
Je vous laisse tirer vos conclusions vous-mêmes ! La mienne, c'est qu'être motard c'est plus dans la tête que dans le volume de plastoc !!
Alors, si je comprends bien, aprés les kékés en tous genres, l' ennemi du moment, c' est le gars en scooter.......................
C'est pas pour en remettre une couche (un peu quand même !)
Mais à la question
>>les scooters sont ils des motards ??(tr)<<
je dis oui... la preuve : ma pomme.
... plus tout jeune, permis A, gros mono, deux roues, en plastique dessus, en ferraille dessous, du Hoop devant, du D207 derrière... mais une boite auto.
désolé mais motards quand même !
pirmil
Salut les jeunes
Petite expérience personnel, y'a un mois, j'avais encore ma hornet, je passais ma vie dessus, j'ai fais 26000 km en 1an, j'était, on peut le dire un vrai motards parmi les motards... Eh ben aujourd'hui, je suis en scoot 125, c'est toujours mieux que d'être piéton et ça me désole, y plus un motards qui répond à mon salut, j'trouve ça dommage un tel mépris, malgré que j'ai plus ma bécane (et que je suis pas près d'en récupérer une...), je me sens autant motards que la plupart d'entre vous. Il y un mois, je récoltait l'admiration des autre motards lorsque ils essayaient de me suivre (c'est prétentieux, mais j'ai plus que ça !) et aujourd'hui, leur mépris, c'est bien dommage...
Salut les jeunes
Petite expérience personnel, y'a un mois, j'avais encore ma hornet, je passais ma vie dessus, j'ai fais 26000 km en 1an, j'était, on peut le dire un vrai motards parmi les motards... Eh ben aujourd'hui, je suis en scoot 125, c'est toujours mieux que d'être piéton et ça me désole, y plus un motards qui répond à mon salut, j'trouve ça dommage un tel mépris, malgré que j'ai plus ma bécane (et que je suis pas près d'en récupérer une...), je me sens autant motards que la plupart d'entre vous. Il y un mois, je récoltait l'admiration des autre motards lorsque ils essayaient de me suivre (c'est prétentieux, mais j'ai plus que ça !) et aujourd'hui, leur mépris, c'est bien dommage... Je suis pourtant toujours le même passionné que depuis ce maudit 13 septembre.
Bon alors d'apres vous les gros scootards ne sont pas motards.
Mais attention à vous, paske le jours ou vous vous allezz être doublé par un gars en T-Max vous allez surement ê legerement vexés.......
Et oui, vous saviez qu'il prévoit une T-Max Cup !!!
Allez voir là dessus:
www.labocachica.com/tmax
Aaaaaah mais c'est qu'ils prennent de l'angle en plus!!!!
Pourquoi cette question ???
Qu'est ce que ça fait ?
Pour ma part j'ai les deux : un Suz Epicuro 125 et la GSX1400
Je dirais que quand il pleut, ou bien cet été sous la canicule, pour aller bosser (12 km), je suis bien mieux avec mon scoot, qu'avec le 1400 !!!
La seule frustration est que personne ne reponds à mon salut quand je suis sur le scoot.
Appelons les choses par leurs noms .......
Une moto est une engins motorisé sur 2 roues, possedant un guidon comme moyen de direction une selle (1 ou 2 places) ....
Bon jusqu'ici me direz vous ...
MAIS ON A PAS DIT QUE LES BOITE A GANT MONTEE SUR ROULETTE DE LIT D'HOPITAL ETAIT DES MOTOS ...... ca non !!!!!
Et puis scooter c'est pas l'abreviation de "Au s'cour ct'horreur" ???
Max
vraiment un debat sans queue ni tete
Déja scooter c'est quoi
50 cm3 ok c'est des vrai scoot casse gueule et daube
125 cm3 deja la faut voir entre 2T et 4T sa se conduit pas pareil mais c'est tjr pas top casse gueule et Daube
pis apres ta >125 la déja faut le permis (A) déja sa sent un peu plus le motard quand meme masi c'est pas encore sa
mais quand tu vois les Tmax ou Burgman 650 déja on peut commencer a se poser de sérieuses questions à par le fait que ya pas de vitesse!!! et encore sur le Burg ta possibilite de les passer en manuel
physiquement la question peut se poser entre une deauville et une 6R ou meme une Ducati 900S et une Goldwing et je serait mechant entre une 6R et une ducati 900
un motard c'est un mec qui sort son 2 roues quelques soit le temps quelque soit la raison alors quil a une caisse avec clim et sono 250W dans le garage (un peu moi sa ) qui prefere mettre son blouson ses gants son casque et roule (pff j'ai encore oublier les bottes)
je connait pas mal de vrai motard ceux qui ont des vrai motos et qui les ont mis en hibernation meme yen as qui poussent le vice a les graisser un peu comme les moteur de bateau pour qui passe mieux l'hiver, la gueule des motards pfff chte honte
La chose est que sur une deaville ou une golwing ou une ducati 900ss ou une 6r le point commun c'est que t'as un truc entre les jambes qu'on appel cadre ...
Alors qu'un scoot ta pas la meme position de conduite pas la meme maniere d'aborder les virages etc etc ..
Donc ce n'est pas une moto (c'est pour ca que ca s'appel scooter)
donc un motard possede une moto et une "scouteriste" un scooter ..
Max
Ha oui pi sa c'est quoi
sa ressemble a une moto pour moi surtout avec un Bicylindre du couple et du frein moteur
bon de toute facon c'est un dial sans fin
salut,
non, ce ne sont pas des motards, sauf certains motards qui ont aussi des scoots..
pour moi, il y a au moins 2/3 des scoots qui sont des petits b r anleurs..
ils te doublent à 2 cm à droite ou à gauche, grille les feux rouge volontairement, prennent les troittoirs, les sens interdits, etc..
mais c'est vrai que c'est le comportement en général qui les fait haïr, que ce soit en scoot ou en moto..
enfin, je parle de ce que je vois sur Paris, ailleurs, sais pas..
Theredge t'as un scooter mais c'est pas grave un jour peut etre toi aussi tu seras un vrai motard ..... Sur une vrai moto je veux dire ..
Max
on est motard (motocycliste) quand on roule en moto.
scoot - 125 inutile d'en causer c'est pas de la moto.
scoot +125 c'est pas de la moto non plus: difference idem entre une biere et un "canada d..".
pour les ex motards roulant en scoot ben désolé vous n'êtes plus motards... exactement comme quand je roule en caisse; j'ai beau "penser" motard j'en suis pas moins qu'un caisseux.
donc pour répondre clairement à la question du post: non! un gars en scoot n'est pas motard. la grande différence provient de la position de conduite rien entre les jambes avec un scoot (genoux sérrés) alors q'une bkn ça s'enfourche d'où une conduite totalement differente.