Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

R1 2004 Qu'en pensez vous??

R1 2004 Qu'en pensez vous??

Salut a tous, je m'interesseau monde de la moto depuis quulques semaines seulement, et ce depuis mon coup de foudre pour la R1.
je connaissais quelqu'un qui avait le R1 2002 qui me plaisait deja beaucoup, mais la, c le coup de foudre pour le 2004!!! je n'ai ni permis ni rien!! lolll timide mais je crois que je vais m'y mettre. j'ai toujours pensé que la moto c'est très dangereux, que c'est sans aucune protection, que c'est la paraplégie assurée si ce n'est la mort, je le pense toujours quelque part, mais avec un minimum de maturité etde sagesse (ouaou!!! sagesse avec un R1 c dur) je pense qu'on peut minimiser les risques!!!
mais s'y je m'y mes maintenant, pas question de conduire ce monstre avant quelques mois voir années de pratique pas content pas content pas content pas content pas content
je voulais savoir ce que vous pensez de cette machine que je trouve la plus belle!!! surtout l'avant et enfin un pot d'echappement sous la selle pour une sportive!!!! et aussi ce que vous me conseillez comme première moto : faut-il se remettre au velo, puis une mobilette, puis un 125,......
ou bien peut_on directement monter en cylindrée.
Merci pour votre patience à accepter et à repondre à un petit nouveau qui n'y connait pas (encore) grand chose!!!! clin d'oeil

Grand V a tous
(et soyez prudents, la moto ca ne pardonne pas!!!)

avatar PiOuPiOu44 06-11-2003 14:32
Re: R1 2004 Qu'en pensez vous??

"enfin un pot d'echappement sous la selle pour une sportive!!!! ", tu oublierais pas la 916 là?

Pour débuter tu as plein de motos dispos, quelle age as tu?

Bandit600, zr7, fazer600...

Avis personnel: la R1 2004 gagne le prix de beauté 2004 haut la main (égalité avec la MV augusta)... c'est clair que ça fait rêver. Par contre c'est pas vraiment conseillé de commencer par une R1 (d'ailleurs tu aurais tout de suite un blocage au niveau de l'assurance).
Pour ta première moto, prend quelque chose de plus raisonable tout en te faisant plaisir (parce que sinon tu voudras changer au bout de 6 mois). Seul problème: si t'as 20 ans faut en choisir une qui soit bridable en 34ch (ou alors t'attends un peu). Si vraiment tu ne craque que pour les sportives, ya la daytona 600 qui est bridable en 34ch mais là encore ton assurance risque de pas apprécier...

@+

j'ai 20 ans et quelques mois
en tout cas, la R1, c la plus belle!!!!!!!!!!
c mon avis en tout cas!! elle a trop de la gueule
c vrai pour la 916 mais ca fais peu de temps que je m'y interesse. pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que c une des seules, et franchement, c'est beaucoup plus esthetique!!!!
j'ai des potes qui font de la moto, mais ils ont tous commencé assez jeunes avec des scooters, 20 ans pour commencer, ca fait pas un peu tard???? je sais qu'il n'est jamais trop tard, mais bon...

avatar Drunky RAT 06-11-2003 14:44

Prends toi une bkn plus sage pour commencer, ensuite mets toi au tas au moins une fois, et pis si la moto continue de te plaire, passe à la R1. clin d'oeil

avatar El tyranos 06-11-2003 14:47

Moi c est un peu l inverse pour les échappements sous la selle, seule les séries 916... et 748 de ducac ont vraiment un *** magnifique.
Visiblement chez yam ce n’est pas trop mal intégré, mais pour les nouvelles CBR par ex c est carrément hideux
Par contre c est vrai que l esthétique générale de la moto est terrible

par contre R1 comme 1ere moto faut te la faire livrere avec le kit planches en sapin et clous

C clair, je vais commencer avec une moto beaucoup plus sage, et peut-etre meme d'occas, histoire de bien entamer mon quotat de gamelles et de me faire un peu la main, car ce qui est sur, c'est qu'il en faut de l'experience pour maitriser une sportive!!!! et il vaut mieux eviter les gamelles aussi car ca coute un peu cher je crois!!!! a mon avis, le temps que je m'y mette, que je passe le permis, que je m'achete une moto (mais laquelle??? mobilette ou dans les 600cc pour commencer), et que je me decide a l'acheter, on en sera a la R1 2006 voir plus!!!
c'est pas possible de faire comme dans Matrix, se telecharger un programme de conduite moto dans le cerveau et pouvoir en conduire une comme trinity????? s'il vous plait, si vous connaissez un moyen d'y arriver, faites le moi savoir!!!!! je veus conduire une R1!!!!! pas content pas content pas content pas content pas content

avatar El tyranos 06-11-2003 14:51

par contre il faudrait que j arrete de mettre des "par contre" par tt

commence par une 600
(en dessous tu t'enuirais trop vite sinon)

avatar Drunky RAT 06-11-2003 14:59

T'as des gens naturellement doués qui PILOTENT au bout de 6 mois.

Va faire du circuit et un stage de perfectionnement 6 mois après ton permis, ça devrait accélérer ta progression.

Pour les gauffres: T'en que c'est que tu matos, t'es tellement heureux de t'en être sorti vivant que c'est pas bien grave...

D'autant plus que "par contre" est une faute. On dit "en revanche".

avatar Ribiboin 06-11-2003 15:17

Salut setesh

Pour les risques c'est sur qu'il y en a mais bon comme tu le dit tu peux les minimiser a toi de voir si tu es plutot deu genre tongues, short, T-shirt ou
bottes pantalon de cuir + renforts, blouson avec coques aux coudes épaules et dorsale plus une bonne paire de gants et un bon casque.

Après consernant la moto tu pourrai commencer avec un roadster genre SV 650, 600 bandit, 600 hornet, 600 fazer, ZR-7, 600 mostro et au moin tu devrais pouvoir t'assurer sans probleme sans probleme mais si tu arrive devant ton assureur en disant que tu veux assurer un R1 tout dernier modele, il risque de te rire au nez ou de te demander si est pres a subir une ablation de ton epiderme testiculaire pour assurer cette moto.

Et si tu arrive a franchir cette couteuse etape tu te retroucera sur un monstre comme tu le dit si bien et a moin d'etre d'une maturité sans faille, d'avoir des mains de velour, une humilité et une sagesse divines envers ta moto alors tu pourra rouler sans que trop de danger ne vienne de ta part mais après il reste tout les autres usagers de la route et la c'est pas gagner
que ce soit inconscience, inattention, betise, jalousie ou tout simplement la bonne vieille tete dans le C.U.L que l'on se tape le matin.

Alors prends un petit truc sympa comme ci-dessus qui a la moelle tu te fait un peu la main et apres tu achete ta belle

avatar El tyranos 06-11-2003 15:19

en revanche mon cher Phedon ta remarque est fort bien venue

Salut Ribiboin, merci pour tes conseils, et pour la R6, la petite soeur de ma belle, elle est aussi diabolique??? entre nous, pour 2000 euros de moins vu le prix, c un peu con. mais point de vue moteur et maniabilité/maitrise ????
et t'inquiète pas pour mon materiel genital, j'en ai encore enormement besoin et ne consentirai jamais a mon separer, meme si c pour une R1 (koikeeee non!!! pas question!! enfin je crois)

El Tyranos et Phedon, aidez moi dans mon dilemne, et donnez moi des conseils plutot que de vous preoccuper du degré soutenu du parler de tyranos!!!!! c une page sur la R1 et quelle prmière moto pour debuter, pas sur "sais-je bien parler francais!!!!"
je plaisante!!!! merci a tous de m'avoir repondu, et j'en attends encore des conseils, et du moment qu'on arrive a communiquer c le principal, peu importe la manière!!!!!

A propos Drunky, un stage de perfectionnement, ca va dans les combien??? par pure curiosité, rien ne remplace le temps et l'entrainement en matière d'experience!!!!! et je n'ai nullement besoin de bruler les etapes, meme si ca doit etre l'eclate quand meme un stage de perfectionnement!!!!
je vaiss me renseigner sur la possibilité d'un stage chez yamaha, ou autres tiens!!!!

avatar Drunky RAT 06-11-2003 15:39

Je vais essayer de m'en faire un dès que j'ai des tunes. De mémoire les formations reconnues par l'AMDM coûtent 300€, et si si tu es assuré à la Mutuelle des Motards, ils te font une ristourne de 10 ou 20% (me souviens plus) à vie sur tes cotisations. Donc t'as vite amorti le coût du stage.

Si j'ai bien compris Setesh tu a 20 ans et tu viens de passer ton permis; alors écoute.
Tu vas payer un max d'assurance(je parle même pas de l'achat) pour une moto avec l'aquelle tu n'arrivera pas a en tirer 50% de ses possibilitées.
Alors un moins que tu ne sois trés(trés)doué commence par une 600 car la nouvelle R1 pour commencer sa peut te mener direct a la morgue.
Je dis pas ça pour te faire peur, mais tu n'a pas déja fais de la compétition sur circuit, le R1 sera pour toi inexploitable, tu te fera mettre a l'amende par des motos moins puissante, tu vas t'énerver sur la poignée et la machine partira sans toi.
Va y mollo, t'a toutes la vie devant pour apprendre et te faire plaisir en moto.

non soron, tu as mal compris : je n'ai meme pas passé le permis!!!!
timide timide timide timide
je sais que c'est une petite folie, mais bon, faut bien rever un peu de temps en temps!!! je compte passer le permis peut-etre dans quelques mois, et je n'acheterai certainement pas une R1 pour commencer!!!! je crois que j'y arriverai meme pas a la morgue, ils devront ramasser mes debris sur quelques dizaines de metres, et a mon avis ils prefereront me laisser comme ca!!!! lol!!! mais c juste que c un coup de foudre en voyant sa belle gueule, et en voyant quelqu'un en demarrer une (modele 2002) la chauffer un peu puis mettre la première et demarrer que j'ai eu une revelation : un jour, ca sera moi!!! j'adore surtout son grondement!!!! magnifique!!!
pour l'instant, après avoir passé mon permis bien sur, je pencherai (sur vos conseils) sur une 600 pas trop nerveuse histoire de me faire un peu (beaucoup) la main, et peut-etre dans qulques années, je passerai a la R1 2010 lol!!! de toute facon, ce genre de moto, j'en vois vraiment pas l'utilité, meme pour se faire plaisir, il faut avoir de l'espace,... et c'est vraiment possible qu'en circuit. surtout pour le prix, les envies que ca suscitera (vol,..) c vraiment pas conseillé, mais dans la vie, il faut parfois etre un peu fou donc je me deciderai peut-etre dans quelques années!!!
a priori, coté look, tout le monde est d'accord pour dire que c'est la plus belle on dirait, mais coté moteur, maniabilité/maitrise,.. qu'en pensez-vous par rapport aux concurrentes??? gsxr, zr10,cbr1000rr fireblade????

R6 , R1 meme combat...surtout au niveau des assurances.
Toutes les motos sportives sont presque inassurable ( ou alors a des sommes ) quand tu n'as pas deux ans de permis.

Surtout que a 20 ans , 34 Cv dc bof

Et t'inquietes qu'un 600 Hornet , c'est nerveux ( si t'as jamais fait de moto , va pas croire qu'un 600 , ca pousse pas clin d'oeil )

Ensuite , tant que la moto n'est pas disponible , difficile de la juger par rapport a ces concurentes ( qui elles aussi ne sont pas sorti )

avatar LaMenace 06-11-2003 16:12

> Setesh

J'ai essayé la 600 gsx-r et la 1000 gsx-r avant que mon concessionnaire ne faire les portes (faute des gendarmes qui n'acceptaient de voir sortir des motos avec des pots non homologués sur la route).

La 600 elle est nerveuse même à 34 ch !

La 1000 ç la meilleur sur le marché, une moto d'exception, une reprise phénomènale, un couple du fantastique, une sonorité avec un pot titanium mais il existe la ninga 600 qui est pas mal du tout aussi.

En revanche la R6 ç de la daube, la boite de vitesse est dur, la passagère à mal aux fesses en permanence sinon ton rêve est légitime mais la R1 ç Yamaha et Yamaha = voleurs sur les pièces neuves (ventes de marchandises nettes - coùt de revient = Super gros Bénéfice pour les oies en concessions).

Une occasion pour commencer ç mieux.

Appel de phare cool

avatar Drunky RAT 06-11-2003 16:27

Boite de vitesse dur ? Normal c'est une Yam! clin d'oeil

avatar zoe.jehuty 06-11-2003 16:29

Ben tu sais deja tu fais parti de la tranche dites a GROS RISQUE pour les assurance:

Imagine que moi qui ai 31 ans je paye 1200 euros au tiers vol incendie pour un 600 cbr et j'ai ramé pour truver une assurance.

Alors imagine a 20 ans pour un R1 ????? A mon avis pareil pour le R6 !!!!! Oublies ca, a ton age prends un Hornet c deja pas mal.

Pour le R1 ou R6 au bout de 2 ans d'assurances sans sinistre ca pourra être possible mais tu paiera encore le paquet, le mieu c apres 25 ans et l'ideal la trentaine

La R1 2004 est surement l'une des plus belle moto mise sur le marché ..... mais bon ..... pour en faire quelle utilisation ??? car les fotomatons du nico seront pas ok avec ces possibilités....

sinon pour R1, R6.... / jeune permis / 20 ans ..... heu vous etes dans la matrice là les gars !!
.... revené dans un monde réel ... la question se pose meme pas.

bonne route !

Salut!
Moi j'ai 20 ans, 2 ans de permis et pas de moto (expérience scooter). Mais je vais m'en prendre une bientôt donc il y a 2 week-end j'ai essayé la fazer 600, la hornet 600, la ZR7 (pas la sportive te trompe pas), et la SV650N.
Résultats: fazer hornet ça pousse trop dans les tours pour commencer (surtout hornet). J'avais rien conduit au dessus de 500 (moto école) et là j'ai trop halluciné. La SV te donne un plus gros coup de pied au *** au démarrage que les deux précédentes et elle pousse suffisemment dans les tours, elle a plus de reprise, elle est plus légère, je pense que c'est la mieux et perso le nouveau modèle a une sacré gueule. La ZR7 c'est trop pépère, je pense que tu vas t'ennuyer avec.
Je vais faire un post avec mes essais que je mettrais dans le forum essai ce week-end. T'auras qu'à aller le lire pour voir ceque j'ai fait avec les bolides.

J'ai oublié de te dire, je voulais commencé avec une CBR600 mais vu comme la hornet pousse, je suis sûr que je vais me faire peur avec.
Et pourtant, j'avais trouvé une assurance qui me prenait malgré mon âge.

avatar Crapulo 2001 06-11-2003 17:08

Déja pour une Hornet tu risques de payer cher vu ton age, ta non experience en moto et forcement ta -courte- experience en voiture (si tu en as une). Alors R1......
Mais bon le rêve appartient à tout le monde....

avatar zoe.jehuty 06-11-2003 17:13

Tiger: Je pensais ca de la CBR 600 aussi, mais tu vois, j'ai essayé une hornet avant et ben la Hornet a un couple maxi plus bas donc tu as plus de reprise a bas regime (dangereux en debutant) et surtout tu n'as pas tout ce qui va avec la cbr, a savoir, un cadre rigide, agilité en virolos, tenue de route et freinage...

Ce qui passe en cbr ne passe pas toujous en hornet alors gaffe l'ami clin d'oeil

Si tu veux en savoir plus sur le cbr 600 va voir dans le forum rubrique essais et ensuite dans 600 cbf FS, j' y ai mis mon essais détaillé apres celui d'un autre possesseur. Et pourtant c ma première moto, je l'ai depuis 2 mois et je t'avoue que c un bonheurrrrr. clin d'oeil

Bonne route

Je suis beaucoup plus attiré par les sportives que par les roadster, et SV650 ou Hornet, d'après ce que j'ai vu, c'est des roadsters!!! c pas trop mon style, je suis jeune, et je me vois plus sur une sportive, a la rigueur une routière style Bandit 600S, ou GSX 600F ou meme une Fazer (entre les deux d'apres moi).
entre nous, c'est vrai qu'on fait partie de la tranche d'age a risques, mais j'ai un copain d'un ami qui a 22 ans, et la R1 2002, (bon, ses parents ont les moyens) et il le controle super bien, c vrai qu'il conduit depuis l'age de 14 ans, et il y est allé progressivement : scooter, puis cbr600, cbr900 et enfin R1. donc a mon avis, c'est plus une question d'experience (et de maturité) que d'age en fait!!! parce que si je comprend bien, je pourrais m'offrir ce plaisir d'en avoir une que vers l'age de 30 -35 ans, c'est a dire dans dix quinze ans!!! vers cet age la, je me verrais plus sur une routière ou un roadster!! c vrai que c'est une machine de course, une hyper sportive,... mais je pense que les assureurs devraient plus se porter sur l'experience que sur l'age!!! c'est mon avis en tout cas!!!
merci pour tout ces conseils, ca me permet d'y voir un peu plus clair!!!!
et continuez de m'en donner!!!!
de toute facon, j'attends avec impatience les tests de la R1 2004 (a quand??) sur ce site!!!!

C koi la difference entre CBR600 et CBR600RR???

Eh ben cbr 600;cbr900 R1 a 22 ans ,y en a qui ont les moyens et qui doivent pas trop avoir la valeurs des choses si papa signe les chèques... triste

c clair que c papa qui signe les cheques, mais si papa a les moyens, pourkoi il en profiterait pas????le fric, c'est pas fait pour rester dans un compte en banque, mais pour profiter de la vie, c'est vrai que generalement, on ne connait pas la valeur des choses, mais c pas forcement le cas!!!!

avatar badaboum 06-11-2003 22:01

@setesh : les pots sous la selle existent depuis plus de 10 ans ca date de Ducati... 916..

avatar LaMenace 06-11-2003 22:45

> Setesh

Je comprends exactement ton choix, tu aimes les biker's avec des bracelets et non avec des guidons. Une moto si tu lui enlèves son pot racing elles font toutes le meme bruit de féraille cool en revanche à partir d'une 600 cm3 tu te fais déjà bien plaisir et tu grilles toutes les voitures communes au marché français.

Passe déjà ton permis, tu te familiarisas avec les motos du centre école : àprès 2 ou bon allez 3 ans d'assurance sans gros gros souci (conduite en état d'ivresse...) tu n'auras aucun problème pour assurer un R1 ou une superbe GSX R championne d'endurance au prix de 7 000 /12 par an au tiers ou 12 000 FF/12 tous risques.

Sinon, achète ton R1 et assure là en changant la carte grise (cédé le XX/XX/2004 à Mr XXX) au nom d'une personne de ta famille qui roule en moto depuis longtemps en lui demandant d'assurer la moto à son nom (bien évidement tu paieras l'assurance), et avec l'option du prêt de véhicule au personne possédant un permis moto. Avec mon frère à l'age de 18 ans , il me prétait son 1100 gsx r pour faire des sorties le week end contre le remboursement des frais d'entretien.

Enfin, il est toujours possible de rouler avec un mille Cm3 mais faut connaitre un assureur tel que celui de tes parents, ou un assureur sur internet.

La fazer c'est la 600 la plus puissante , aux mondial elle a adopté les bracelets : si je me trompe pas mais il faudrait demander aux autres tarmods du site.

Appel de phare et jamais plus qu'à fond cool

avatar mostro900 06-11-2003 23:31

salut setesh, moi g 23 ans et je roule en mon pseudo...euh...en mostro900 jveux dire.... clin d'oeil
bref moi aussi les motos ke jprefere c les sportives mais bon c pas trop abordable pour un pti jeune comme moi, je sais pas si toi tu peux assumer l'achat et l'assurance et l'entretien d'1 sportive...ça c toi ki voit (ou tes parents j'aime )
mais me concernant ça fait bientot 2 ans ke jl'ai et je m'amuse tjrs avec ma mostro super content jme rappelle d'un dimanche en montagne jtraçais tout seul et g mis ds le vent une.....R1 2002...c pas des conneries le mec etait peutetre un minable mais bon il a pas pu me suivre super content ...tout ça pour te dire ke tu peux te faire super plaisir avec autre chose k'1 sportive en tout cas au debut....et je pense ke si on m'avait permis de rouler dès le 1er jour en GSXR1000 ou R1 jcrois bien ke jme serais vautré + d'1 fois....aujourd'hui + k'avant les sportives sont des balles supersoniques, des fusées sur 2 roues avec lesquelles tu peux te satelliser très facilement et + vite ke tu ne le crois....sur ces belles paroles V à tous

Salut motardelané a dire vrai, mon pere est tout a fait contre l'idée meme d'une moto!!! lol!!!! et 7000fr par an, c une assez grosse somme quand meme, sans compter qu'une bonne R1 (neuve, si on en arrive a cette categorie, que du neuf) elle fait dans les 13000euros plus le matos et les options necessaires, ca doit monter encore plus!!! c vraiment très cher!!! et en plus, pour koi faire??? comme me l'a dis quelqu'un sur ce forum, je n'exploiterai jamais meme pas 30% de ses possibilités, mais c pas ca la question, si j'en achete une un jour, c pas avant plusieurs années, question de maitriser quand meme, c pas du jeu, ces des monstres ces machines, et ca sera surtout pour mon propre plaisir, j'en ai rien a foutre de rouler a 300 a l'heure, mais sur la machine que tu aimes, meme si tu depasse pas les 150, c ca le plaisir!!! rienque de l'enfourcher, de la demarrer, et de faire un petit tour avec!!! et une petite ballade le week end!!! mais bon, fo avoir les moyens de se l'offrir le plaisir....
sinon, mostro900, le R1 a 172 chevaux (en full power) que tu es pu la distancer, c que c t vraiment un gros plouc lol!!
mais on s'en fout de ca!! c pour mon propre plaisir, et non pour depasser les gens que je l'acheterai peut-etre un jour!!! et je suis entierement d'accord qu'on peut prendre son pieds avec autre chose, seulement, il se trouve que c le coup de foudre!!! cool
mais pour commencer, j'hesite encore beaucoup, je suis très tenté par une CBR600, mais a mon avis, elle est peut-etre un peu trop puissante, et vu le prix (achat, entretien, assurance) jvois pas trop la difference avec un R1, donc chui un peu perdu!!!!
vos conseils sont les bienvenus!!!

Salut mostro900 a mon avis, si j'en ai une entre les mains maintenant, je resterai sur place au depart, quand a la R1, tu la trouveras deja a 200m de moi!! lol!! on en rit, mais j'imagine que ca a du arriver!! il parait que c pas un coup de pied au ***, mais une vraie catapulte!!!

franchement, ne vous prenez pas la tete!!! ce qui compte, c'est son propre plaisir et non le regard des autres!!!! prenez votre pieds et amusez vous, mais faites gaffe : la vie est deja assez courte, c'est pas la peine de la raccourcir davantage, surtout que la moto, ca pardonne pas : les erreurs coutent beaucoup plus cher(physiquement) que pour les caisseux!!

avatar mostro900 07-11-2003 01:55

tu dis la r1 fait 172ch (la 2003 oui, la "mienne" c'etait une 2002 donc env 160ch je crois et il etait peut-etre pas en full) mais rien que pour te dire une chose je vais reprendre la signature de je sais plus qui sur ce site: "sans la maitrise la puissance n'est rien"...surtout quand ça tourne ajouterais-je....

Si t'es pete de thunes , tu peux t'assurer une sportive , sinon prend un roadster.

Et ne crois pas que un petit 600 roadster ne pousse pas ...
Apres deux ans de permis , les assurances seront disposé a te recevoir pour ton R1 clin d'oeil .

Enfin si tu as 20 ans , et que tu passes ton permis a 20 ans , tu seras en 34 chx dc bon

motardelané :

Là je m'insurge pour la R6 !! j'ai une R6 2k3 depuis le mois de mai et je la trouve fabuleuse. Ok c'est ma première moto etc ... et j'ai peu d'expérience sur la route mais à 27ans je ne suis plus une tête brulée non plus. Au niveau assurance j'ai de la chance, mon assurance reprenait mon bonus voiture pour le mettre sur la moto ! en tout risque 1200euros / an.

J'ai commencé la moto à 10ans avec une honda QR 49.9cm3 ! et puis ensuite yam PW80 et YZ 80 125 250 et un quad blaster 200 etc ... en ce qui concerne la boite dure, moi j'adore ça !

Et pour répondre au post j'ai failli craquer aussi sur la R1 mais je me suis bloqué sur 2 choses : les radars et l'utilisation. Ok une R1 ça tire fort etc ... mais pense aussi à ton permis. Moi en R6 je me fais peur en regardant le compteur, je suis systématiquement 10-20km/h au dessus des limitations ! sans forcer. Alors avec des radars qui flashent à 85 au lieu de 80 ...

Ensuite faut voir l'utilisation que tu comptes en faire. Moi je voulais une belle moto (look sportive) qui tire un peu et que je puisse faire de la piste. Résultat une R6. Effectivement sur le couple c'est pas ça mais avec un pignon moteur avec une dent en moins et un pot qui fait un beau bruit (leo vince en H) et bien je suis le plus heureux des hommes. Tu veux des ch et bien va dans les 6000tr car c'est de la folie jusqu'à 15000 ! plus besoin d'avoir un truc qui bourre dès 4000.

Franchement réfléchit à 2 fois avant de claquer 13000 (voir un peu plus) euros. Surtout que full elle fait 172 (180) ch et bridée en france à 106. Tu as le choix : soit tu la laisses à 106 mais tu auras payé cher des ch que tu n'utiliseras soit tu la débrides et là c'est l'assurance qui te tombe dessus en cas de problème !

Je préfère l'agilité d'un 600 hypersport au catapultage d'un 1000. Surtout qu'en regardant de plus près entre 0 et 150km/h un 600 est un chouya moins performant, ce sont les reprises et la vitesse de pointe qui sont mieux pour un 1000. (j'attend la blague .... bon je la fais moi même : un chouya moins performant et 1km dans la vue ;o))

Ce sont les étapes de la vie d'un motard, roadster-Sportives-roadster-routière-custom-vélo.
Perso j'ai goûté aux sportives, mon 1000 GSXR je l'adore mais c'est plus raisonnable (ça ne l'a jamais été). On a beau dire que le comportement du pilote fais la différence mais c'est pas possible de rester raisonnable très longtemps, et pas raisonnable c'est tout de suite 250. Alors cet après-midi je vais essayer un Monstro 1000, plus raisonnable et peut-être aussi sympa. La R1 comme toit je la trouve magnifique mais bon en en revient un jour ou l'autre...

quelle sont les principales differences entre la GSXR et la R1???
le R1 2004 est franchement beaucoup plus beau, mais d'apres les essais, on dirait que le GSXR est un peu plus confortable, mais koi d'autre??
ca m'etonnerait que le moteur soit mieux....

il faut attendre les essais
mais si on croit aux chiffres des constructeurs, la r1 enrhume la GSXR
et l'année prochaine la GSXR 2005 enrhumera la r1 et en 2006 ..... etc etc

PS: svp arrêter de dire LE R1 ça fait mal aux oreilles (c'est vrai quoi, je suis pas homo clin d'oeil )

DE toute façon les perfs sont largements au dessus de nos capacités de pilotage (sauf si Sarron me répond qu'il est pas d'accord ou Rossi vu qu'il roulera Yam) reste donc l'esthétique, elle est très belle (presque autant que la mienne... super content )

Complétement d'accord pour l'exploitation d'une hypersport ! quand je vois des mecs tourner en R1 et en R6 à carole et bien je trouve que l'écart n'est pas si flagrant que cela.

De toute façon soit tu bourrines avec ton 600 (moi j'aime bien quand ça gueule clin d'oeil ) soit tu enroules tranquille avec le R1 car au moindre essorage c'est la chute ... j'aime rouler dans les tours au final super content

Sinon pour l'esthétisme je suis d'accord, elle est belle cette R1 mais j'attend 2005 avec impatience pour une R6 avec pot sous la selle j'aime

>>R1man qu'est ce qu'elle a la tienne de particulier????
en surfant sur le net, j'ai trouvé quelqu'un qui a modifié la sienne. Resultat :
(comment on fait pour afficher des photos sur le forum????)
dsl donc suite quand j'aurais la reponse timide timide timide

il faut mettre le lien; pas la photo directement

merciiii
mais je les ais sur mon DD et g oublié ou je les ai prises. timide timide
en tout cas, c une magnifique R1 2002 repeinte en vert avec de reflets turquoise, et pleins de petites retouches : phares, feu arrière, pot d'echapp,.... le resultat est vraiment cool cool cool

salut setesh ,y'a un truc qui est sur c'est que tu a du gout clin d'oeil c'est vrai que ce 04 est terrible ,pour ma part je verrais en 2005 pour éventuellement en acheter une elle sera moins cher est j'aurais déja mis des kil a mon 03, pis en plus avec ma double sortie sous selle elle y ressemble un peu ....................... un peu. pas content .

passe le permis fait toi la main est achete la moto de tes reves ,la vie est courte faut ce faire plaisir j'aime .

autre solution: tu peux la mettre dans ton profil comme si c'était ta moto
sinon tu peux me l'envoyer par mail stp ?
guillaume-marchal@wanadoo.fr
car je suis assez curieux de voir une R1 verte...

merci Steph73!! mais je peus te retourner le compliment!!! lol!!!
toi aussi tu as beaucoup de gout!!! clin d'oeil
mais en 2005, y aura le R1 2006 et ainsi de suite!!!! lol!!!
c'est clair que je vais me faire plaisir, mais il y a le coté de payer cher l'assurance qui me rebute un peu!!!
toi aussi tu as été seduit par les pots sous selle on dirait!! ca lui donne beaucoup plus d'allure qu'un bidule qui lui sort sur le coté je trouve!! c'est franchement plus beau!!!
ahhh!!! j'esperes que je l'aurai un jour!! non, c'est clair, d'ici 2 ans maxi, je me l'offre!!!!!! super content super content
cool cool cool cool cool

merci pour les photos setesh
ça fait bizarre en vert; mais au moins on dirait que c'est bien fait
le pot ovale et les phares, suis ok
par contre les feus arrières bof bof

ça change; mais c'est loin d'égaler en beauté la 2004

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter