Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que pensez vous des pneus Bridgestone

Que pensez vous des pneus Bridgestone

Salut, sourire

Personellement, j'ai des Bridgestone BT010 sur mon TLR 1000. Y en a-t-il qui ont essayé d'autres pneus ? (autres marques ou autres types).
Je trouve leur accroche au pavé pas mauvaise du tout, mais j'ai envie de changer pour un résultat similaire (sinon meilleur).

Merci. Léo clin d'oeil

avatar black speed 01-12-2003 23:12
Re: Que pensez vous des pneus Bridgestone

j'ai aussi du bt010. pas de mauvaise surprise sauf sur peinture blanche mouillée à l'arrière (trop de couple peut être).
si tu veux mieux faudra du racing plus cher genre pirelli corsa.
V.

Tu peux essayer les nouveaux BT12...

Sur mon 1er SS, y' avait du D207. Je connaissais pas la bkn, donc j' y allais cool, mais il a quand-même glissé à l' accélération (pneu chaud, bon goudron), je suis donc allé chez Bridge, déjà content sur la voiture. BT020 partout, super content.
Après 2 ans, carton, autre SS, y' avait un Pilot sport devant et un D207 derrière. Le Dunlop est parti vite, et m' a facilement montré ses limites (limite d' adhérence en courbe, pourtant bien-bien chaud, glups!). Le michelin, lui, est pas mauvais, mais a un profil différent, le Bridge est plus rond, donc plus facile à mettre et à tenir sur tous les angles.
Depuis, j' ai du BT010 devant (pour "être sûr"!) et tjs du 20 derrière. Ces pneus chauffent rapidement et accrochent super bien, tout en durant assez longtemps (ar: 8000 en portant peu, 5-6000 en portant bcp)

Apparement, le BT010 disparaît pour être remplacé uniquement par le BT012...

Enfin bref, pour moi, c' est le meilleur compromis performance/prix, longévité.

Idem: BT020, irréprochables, du moins à mon niveau de pilotage...c'est du tout bon + longévité très correcte

Au prochain changement, je vais quand même mettre du BT010 devant et essayer le BT020 NT derrière.

Gee: autant en moto, je serais plutôt Bridg', par contre, pour les boites à roues, je suis Michelin à 100%: y font aucune daube, et leur longévité est supérieure à la concurrence dans toutes les catégories...
Ex: sur Focus TDCI; Firehawk 700 d'origine: bons pneus...mais 20 000 km devant: morts. Michelins pilot primacy: perfs et gamme équivalente: 30 000...et pas complètement morts. Je pense que quasi tous les manufacturiers arrivent maintenant à sortir des pneus à peu près performants, mais il semble subsister une différence de longévité notable avec Michelin.
C'est pourquoi, ce que tu dis sur les Bridg' auto m'intéresse: c'est quel modèle (Touranza, Potenza...?) Longévité?

VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!

moi j avais des d207 dont un rr a l arriere
maintenant j ai des bt 10 av et 20 nt ar
franchement je preferrais les d 207 mais qui fondent tres vite

les bt ont l air de durer plus longtemps mais il accrochent moins bien surtout sur le mouillé, passage pieton et plaque d égout, glisse a tout les coup

sinon j en suis tres content car c un bon rapport prix/km et malgré tout ils accrochent suffisament pour ma chtite sv sourire

Viper: j' ai eu du RE71 qui est devenu le RE720 (ou le contraire), soit du sport-touring, sur un CRX Vtec. La voiture y fait sûrement bcp, mais au total, j' ai réussi à en convaincre un paquet que c' étaient les meilleurs pneus/voiture du monde. J' ai voulu tenter Michelin, un jour, pour voir, et ils étaient en rupture de stock nationale, alors j' ai continué Bridge.
Partant de là, j' ai monté Bridge sur la bkn, et même sans avoir du tendre, c' est assez indécrochable. Sur le mouillé, je tente pas, je roule, c' est tout (par contre, la voiture a aussi un gripp extra). C 'est sur le sec que je me lâche.

De toutes façons, Michelin fait d' excellents pneus, mais j' aime pas, d' une part pour s' être vanté d' avoir les meilleurs dessins du monde pendant des générations jusque dans les années 80, avant de se ranger derrière les autres quand-même, et d' autre part parce que c' est français, donc à qualité égale, ils doivent être plus chers que des japonnais (ou alors à prix égal, moins bons), c' est logique.

Maintenant, ça a peut-être bougé (les qualités) pour l' auto, j' ai changé les boudins de la voiture y' a peut-être 2 ans, elle a dû faire 1500 bornes depuis...

Ach! Le RE71 est effectivement le pneu mythique de chez Bridg'! Il a popularisé la marque en Europe il y a une 15ène d'année en étant (à l'origine) la seule monte homologuée sur la non moins mythique Porsche 959 !! Il est effectivement devenu Potenza RE 720.
C'est très probablement du bon pneu sport, mais je ne sais pas ce que ça donne en longévité...alors que j'ai des éléments précis de comparaison avec Pirelli, Firestone, Continental...et les Michelin Pilot; et là, crois moi, y a pas foto: performances qui se tiennent...mais kilométrage: +30% pour Michelin facile.
Alors qu'en moto, on ne retrouve pas du tout cet avantage: les Michelins moto sont plus chers, mais pas forcément ni plus performants, ni plus endurants...
T'avoueras que c'est quand même marrant: pour les boitaroues et les pneus, je préfère nettement les européennes...(voire les italiennes!!!)...pour les meules, c'est l'inverse!

J'imagine bien le dialogue:

Viper (moto): "les Japs enterrent quand même tout ce roule depuis 20 ans...y compris les divas italiennes caractérielles, hors de prix et poussives qui continuent à perdre leur huile sur nos belles routes et enrichir quelques garagistes verreux..."

Gee (moto): "...comprenez rien à la mécanique, ni à ce qui est beau...mériteriez de rouler en scooter...allez voir si y reste des Brugman en promo..."

Viper (auto) : "...y parait qu'on fait des bonnes et belles automobiles en dehors de l' Europe ?!!...prévenez moi si jamais c'était vrai !!!"

Gee (auto) : "...parlez moi pas de ces s*loperies de françaises, pire; des ITALIENNES, j'ai HORREUR des mécaniques pas fiables, moi...une bagnole, quand on tourne la clé, ça doit démarrer, Môssieur!!!"

VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!

Bridgestone, c'est le top. Avant j'avais un 1300 xjr avec un BT 010 av et un BT 020 arr. ça accroche et ça accroche longtemps clin d'oeil ! Now j'ai un gsx-r avec du .... BT 012. alors dans l'ordre:
- ça chauffe vite
- à l'arsouille, très bon feeling et "confortables"
- et enfin sur le mouillé c'est pas piégeux pour deux sous

Donc pour l'instant, c'est le nirvana. Par contre on est en hiver et j'ai peur qu'avec une température ambiante bien plus élevée cool , ils disparaissent comme neige au soleil... pas content

Salut

Moi sur mon Bandit 600,
Bt 10 av
Bt 20 ar

et c'est le top... clin d'oeil

A+

Sundae: Pas de panique pour l' été, ça va très bien aussi (longévité)

Viper: oui, en gros, c' est à peu près ça!! super content (mais je défendrais mieux mon italienne clin d'oeil ), et concession faite à certaines Alfa de la belle époque que j' aimerais bien avoir... Mais une ... française?! oui, ma LN!
Pour l' usure, c' est très subjectif, mais je faisais 18-20 000 avec un train de pneu à l' avant, conduite mixte à ... 'rallye', et jamais pépère (peut-on seulement, avec ça?!)

avatar yodaonsuz' 07-12-2003 12:42

salut :

j'ai un 1000 gsxr k3

pour le moment il est en BT 012 R ....aucun probleme.....
je suis en train de monter ma moto pour la piste et je vais mettre un train de BT 012 SS ....reputés pour accrocher plus que le R et pour monter plus vite en temperature sans surchauffer non plus.....

je te tiendrais au courant pour le bt012ss mi fevrier ....

sinon j'ai eu du michelin pilot sport sur mon ex 750 gsxr k1 ....pas trop mal .....mais decroche facilement si tu en demande beaucoup sur l'angle ...

pirelli et dunlop jamais essayé ....( a part un D205 = pourri ...)

a+

Merci yodaonsuz'.
Tiens moi aucourant des perf' des pneus sur piste. Ca m'intéresse vachement.

Pareil que pas mal de monde ... BT010 devant et BT020 derrière .. ça va bien, c'est pas trop cher ..., bon c'est sur qu'en tracteur ça dure pas très longtemps, .. mais ça dure quand même bien par rapport à d'autres ...
Et ça chauffe bien (pas comme un pilot sport ...)

Ou qu' un D207, le pneu qui tient moins bien chaud que froid!! (vécu)

Moi j'ai du BT12 derrier et du BT19 devant !!!!

Ben c'est super ca tiens tt le tps froid chaud tiede .... super content

J'avais du BT56 sur mon ancienne meule et c'etait deja du bonheur alors pourquoi allez voir ailleur ???? J'vous l'demande .. clin d'oeil

Max

C 'est du BT020 à peine usé?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter