Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Et l´Ecosse ?

Et l´Ecosse ?

Salut à tous,

Quelqu´un pourrait-il me tuyauter sur l´Ecosse ? Je projette d´y aller avec mon copain à moto, chacun sur la sienne mais à part le fait qu´on roule à gauche je n´en sais pas plus. Est-ce que la météo est vraiment ce qu´on en dit, à savoir qu´il pleut au moins une fois par jour ? Est-ce que les routes sont valables ? Et les hébergements ?

Merci et salut depuis la Bavière
Savage2

avatar DAMIEN j 01-12-2003 21:12
Re: Et l´Ecosse ?

moteur de recherche... clin d'oeil
y'a eu plusieurs sujets.. sourire

avatar geoffrey 02-12-2003 07:47

Bonjour,

alors l'Ecosse :

La meteo : faut bien tomber (renseignements sur [www.meteo.fr])
J'y etais en avril 2003 et globalement j'ai eu une tres bonne meteo.

Les routes sont nickel impecable.

L'hebergement en "Hostel" est plus que correct en dehors de la saison et des grandes villes, et les B&B sont de bonnes adresses (mais + cher).

Les Ecossais sont des gentleman driver.

pour plus d'info : mon petit site que je pense que tu connais deja :
www.travel2world.be, rubrique "voyages a moto".

geoffrey.

avatar François 02-12-2003 09:34

Les Ecossais sont charmants et adorent les Français. La nourriture se rapproche d'une nourriture normale, les routes sont bonnes et les paysages magnifiques. Pour le temps.......

avatar dd la malice 02-12-2003 10:44

pour la nourriture, faut surtout pas rater le "HAGGIS"!
plus sur de l orthographe! , mais un vrai regal!
DD

L'Ecosse. Tu prends un haricot, tu le dépiotes, bref, tu l'ecosses. Ce qui te donne des ecossais, dans ta bassine. timide Heu, rien à voir? Ok, je sors...

avatar Rodolphe 02-12-2003 18:30

J'ai vecu 2 ans la bas et honnetement pour les ballades tu trouveras difficilement mieux en Europe (tres peu d'habitant, flore et faune extraordinaires, paysages magnifiques)
la meilleure période c'est de mai a juillet mais n'espère pas de température de + de 20 degrés.Il pleut beaucoup moins sur la cote est que la cote ouest mais les iles de l'ouest (Skye, Jura, Lewis...) sont magnifiques.Dans le centre, le Deeside et la route du whisky dans le speyside est egalement a ne pas manquer.
Au nord d'inverness, les Highlands, il faut vraiment aimer les paysages lunaires et la solitude.Les "single track road" (route a une seule voie) peuvent etre un peu dangereuses et il vaut mieux que tu ait un gros reservoir avec une grosse reserve....
Pour moi, le sud de la ligne Glasgow-Edimbourgh est moins interessant

Il existe depuis peu un ferry qui part de Zeebruge en belgique pour arriver direct a Edimbourg et qui t'evitera les terres toutes plates du centre l'angleterre.
Les ecossais adorent en effet les francais mais dans certains coins, tu ne comprendra rien du tout meme si tu parles couramment l'anglais d'Oxford...
Points negatifs en moto: le sport national " le sheep shooting" avec les moutons au milieu de la route, en voiture ca coute une parechoc, en 2 roues .... et les "midges", especes de mini moustiques presents en enormes nuées, surtout sur la cote ouest, et qui finissent vraiment par te casser les c......

Malgré tout, tu en prends plein la vue...ca vaut le coup, c'est sur !
Mail moi si tu as besoin de plus de détails sur un itinéraire ou des adresses.

A+
Rodolphe

avatar bricoleboy 02-12-2003 19:15

je pars là bas en mai 10 jours à 6 bécanes
tout les renseignements des prepartifs sont là [martinsteph.free.fr] rubrique "projet"

sinon va là :[www.travel2world.be]

avatar François 02-12-2003 20:39

Haggis = panse de brebis farcie j'aime

Merci à tous pour les infos, à charge de revanche. Si vous cherchez des renseignements sur la Bavière (sud de l´Allemagne), l´Autriche ou les Dolomites n´hésitez pas. J´habite le sud de l´Allemagne, ces coins me sont donc très connus.

A Geoffrey et Rodolphe : je vous recontacterai sûrement si on prend l´option Ecosse pour nos vacances.

A+
Savage2

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 03-12-2003 08:34

Pour le coté culturel, je rappel la fameuse "Auld Alliance".

A une époque pas si reculé, alors que les relations franco britannique n'étaient pas au mieux, les royaumes scott et francs signèrent une alliance assez curieuse.

Chaques ressortissant des deux royaumes, se voyait accorder la nationnalité de l'autre (française ou écossaise, c'est selon) dés qu'il passait... quelques heures sur le dit territoire de son allié!

Il parait que les anglais n'ont pas appréciés. On se demande pourquoi.

Mais toujours en reste-t-il une certaine amitié dans cette opposition culturelle à la perfide albion.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter