avis sur ZRX 1200 R
bonjour à tous
pouvez vous me donner votre avis de connaisseur sur ce gros roadster Kawa, car je suis proche de l'achat mais une intérrogation m'inquitète: pourquoi en voit on si peu ?
d'avance merci
fanoi
Yo salut fanoi,
Bon alors là, mon gars, tu fait un super choix.
Premierement on en voit pas des masses car dans la gamme il y en a trois :
Le N sans tête de fourche, le S avec tête de fourche qui vas bien pour faire de la route et le R, Petit tête de fourche qui ne sert qu'a faire jolie, mais ca lui donne une gueule ...
En plus c'est une moto relativement chére, surtout le R aussi chér que le S à une époque et maintenant le plus cher, puis il y a une deco particuliere qui est "a trés forte personalité" donc qui passe pas inapercu (le vert et violet à une époque, et maintenant le vert et noir).
Sinon, partie dynamique tous le monde te diras que c'est une moto avec un moteur vraiment demonstartif (passer les 10000 Km), un cadre à la hauteur mais parfois un peu lourd dans les enchainement de virages.
Pour cruiser sur l'autouroute, le R est supportable jusqu'a 140, aprés c'est coup de taureaux spirit, de plus elle est vraiment confortable, même pour les grands et gros (moi je fais 1m81 pour 120 Kg), le passager et bien loti, pas chouchouter.
Bref lit les conparos, ce qu'il disent et vrai dans l'ensemble.
Elle est fiable, mais lourde et pas trés véloce (240 à toc en full legal).
Tu me diras c'est pas ce qu'on lui demande, mais le bonheur c'est le couple, des accelerations comme ca, du bonheur en barre.
Je crois surtout que cete moto souffre d'un defficite d'image car la référence de la gamme etant la S, les autre modéle ne sont jamais comparé aux modéle equivalent chez les autres (GSX 1400, XJR 1300, et CB 1300).
A noter, cette moto est viable quotidiennement à la condition d'avoir des bras (ben ouais, 250Kg quand même) et un budget essence relativement important (200 bornes avant la réserve et environ 15 € le plein).
D'autre infos : Trains de pneu (BT 020) changer par des Avon azzoro (trés bon pneu sur cette machine) à 15000 Km, en même temps que les plaquettes avants (les plaquettes arrieres sont à tier usures à 18000 Km).
Les revisions sont somme toutes raisonnable (ca va dépendre de ton concesionnaire), et le kit chaine à l'air assez endurant (comme neuf à 18000 Km) si bien entrenu, evidemment
Merci beacoup de ta réponse Je descend d’une ducati 900SS et je souhaite essayer de m’assagir un peu avec un gros roadfster, mais je trouve les XJR, GSX, B12 terriblement fade. Seule la ZRX 1200 R verte me fait tourner la t^te : je lma trouve impressionnante, hors norme, bestiale…. J'ai juste un peu peur de me lancer, surtout que rouler en Ducati comme aujourd'hui, c'est un peu un choix philosophique ( c'est peut être dur de comprendre) et j'ai donc peur de perdre en sensation et plaisir à rouler sur un 4 pat' aux yeux bridés.....
question: le rodage est si long qu'il fautattendre 10000 km pour que le moteur se lache ?
question 2: un concessionnaire ( Dinatel) m'a tres vivement conseillé de débridé la ZRX pour avoir un moteur plus plein, alors qu'il me dit que l'opération est inutile pour une XJR. Qu'en penses tu ?
amitiés
fanoi
Yo fanoi,
Non, le rodage n'est pas trop long, à 3000 Km c'est quand même bonnard, je veut dire qu'elle est dispo au niveau couple et puissance mais a 10000 Km, je sais pas trop l'expliquer mais c'est comme si la moto passé de l'adolescence à l'âge adulte, elle a un trucs en plus, un je ne sais quoi.
Bon probablement que c'est aussi le kilometrage vers lequel on commence à maitriser la belle.
Pour ce qui est des sensation par rapport au twin de Bologne, et bien, rien à dire au niveau couple, la même chose à peu de chose prés (evidemment je ne parle pas des deux soupapes italien qui sont si particulier) et puis passer les fatidique 6000 Trs/Min, le moteur semble s'emballé, enfin sa reste quand même un quatre en ligne mais c'est vraiment plaisant (je suis pas trop un fan du twin, d'ou qu'il vienne car pour moi ca "vie - bre"un peu trop).
C'est vrai qu'elle à une super gueule, un peu retro mais à la fois moderne, par contre c'est une grosse menteuse, entend par là que ce que tu lis sur le conpteur est loin d'etre la vérité (presque 15 Km/h de difference avec un compteur Aprillia).
Pour ce qui est du debridage, désoleé, je peut pas d'aider, etant completement paranoïaque, je l'ai laisser tel que le concessionaire ma l'as vendu, mais en discutant avec lui sur ce sujet, il m'as effectivement dis que l'on gagné un peu en couple avec un moteur plus plein (le trou de 4500 a 6000 Trs/Min est alors effacé ...), mais que par contre en vitesse de pointe on ne gagner rien, voir pas grand chose :).
Sinon, il ne me l'as pas comparé à une XJR, de toute façon se fut un achat coup de coeur et franchement je ne suis pas deçu.
Assez rare pour etre original, pas ridicule en arsouille (enfin avec des gros bras), bien finis (enfin on fait mieux quand même) et trés attanchante !
le problème de cette meule, cest que sa conduite est assez sportive : les suspattes sont pas tellement confortables (cf xjr 1300) mais efficaces et le moteur un peu (meme beaucoup !) pousse au crime ! comparativement aux autres précitées, cest de loin la plus sportive dans l'ame (kawa oblige !)
.
sinon, cest vrai qu'elle a une sacrée personnalité visuelle et mécanique ! (moteur dérivé du ZZR 1100 !)
au niveau débridage, il faut modifier les chapeaux de carbus pour que les boisseaux se lèvent complètement : tu gagne pas tant que ça mais il parait qu'on sent quand meme la différence et ca tourne autour des 120 chevaux.
pour la rendre plus agile, on peut monter un pneu sport devant pour rendre la direction plus incisive, en conservant une gomme sport/tourisme comme le bt 020 d'origine à l'arrière pour garder de la longévité kilométrique.
re yo,
ouais super chouette, je suis déja convainque, merci de me rassurer....
pour le bridage, ca me rassure car je suis assez tranquil et que le coté non réglementaire ne me plait pas trop...et puis 106 cv, c'est déjà 20 de plus que la ducati, et je suis pas fana des vitesses supersoniques mais plutot des trajectoires au laser...enfon presque au laser !!
moi ce que j'aime, c'est enrouler, ouvrir un peu, me faire plaisir, mais de manière raisonnable, meme si je suis sensible à l'image "monstre de la route....
et si la moto a des défauts, pas grave pour moi, ca fait parti du caractère: pour me déplacer d'un point de vue pratique, j'ai ma mondéooooooooo
la moto, c'est que du plaisir, du pur, du bon, du qui pétille dans la bouche et qui fait vibrer les pieds dans la zone rouge....quoique que sur les ducat', y 'a pas de zone rouge, y'a que des vibrations.....
merci encore
fanoi
fanoi ....
Une seule chose à dire, tu as pris le bon medicament, sincerement je ne pense pas que tu sois deçu.
Si un jour tu passe dans le 77, bigophone moi on iras faire un tour.
Bon, il n'y as pas trop de route qui virole dans les parages, mais bon, on s'echapera bien vers la chevreuse ;).
Allez ciao et surtout bonne route !
Pourquoi monter un cheval lorsque l'on peut chevaucher un pur-sang ?
Cette Kawa est résolument plus moderne que la Bandit de par son refroidissement liquide, ses suspensions sophistiquées et son freinage au top. De plus, la ZRX en version "R" (celle que j'ai) a un bel aspect rétro. Elle est compacte, plus "ramassée" que la concurrence et cet aspect lui donne un côté agressif bien marqué. En un mot, elle a une gueule vraiment unique !! Rien que pour ça, sa petite gueule assassine, il ne devrait pas y avoir "photo" quant à ton choix. La ZRX était toute désignée !!
Pour ma part, il y a beaucoup à dire. Beaucoup d'impressions, de sensations, de surprises émanent de cette monture. Surprises oui (et encore aujourd'hui) par tant de maniabilité (c'est un vrai "vélo" !) et je reste étonné par l'agilité de la bête malgré sa puissance, son gabarit et son poids. On est assis sur l'avant, sans plus. La position peut être qualifiée de presque droite.
Même s'il m'a fallu pas mal de temps pour trouver mes "marques" (guidon, commandos, rétros), une fois ce réglage "pile poil" réussi afin de sévir sans faille dans le trafic cette ZRX se laisse dompter sans problème.
Je dois souligner tout de même qu'elle accepte d'être domptée non sans manifester par instant des réactions surprenantes, vives, sèches. Réactions que je qualifierais de "bestiales" et de par ses "ruades", j'avoue que sa conduite nécessite parfois une certaine forme physique, une certaine énergie dirions-nous. Disons qu'elle recèle toute l'essence Kawasaki
La position restant un tantinet sportive, elle pousse parfois à "l'attaque" et elle pousse fort la vilaine, très fort; dès 7000tr/mn... elle s'envole !!
Avec un tel engin, tu as entre les mains de la haute qualité, de la haute technologie. Tu joueras là dans la "coure des grands".
Pour conclure en presqu'un mot, je plébiscite son incroyable stabilité et son freinage, ses reprise à bas régime, son "allonge". Elle ira là où tes yeux se poseront. Elles est "carrée", sans traîtrise et saine. T'avances, c'est tout !! De la haute voltige monsieur Fanoi, de la belle machine !!
Atrus.
super yo à tous
merci pour vos réponses, je suis un peu perdu dans le choix de la belle alors merci de me guider un peu....je vous raconterai la fin de l'histoire d'ici peu
amitiés
fanoi
Bon, je sens qu'on va monter le ZRX Club de France
Perso, j'ai le 11 de 2001.
Une bombe. (restons simple )
Tenu de route irréprochable, freinage au dessus de tout soupçons, confort largement dans les normes... et un moulbif à t'envoyer sur la lune.
Mon VFR était plus vif à monter dans les tours. Mais il n'avait pas la même niak, ni même cette manière de tracter à n'en plus finir, à t'en rallonger les bras!
Quand le ZRX tracte, c'ets poussez vous devant!
On ne le compare pas au B12. Même si c'est la même catégorie (et une trés bonne machine au demeurrant), il y a une différence. Et elle est dans le prix. Le ZRX est un cran au dessus, de part sa finition (peinture, qualité des amortos, des freins).
Quand à la XJR (que je trouve superbe d'ailleurs), avec que j'ai mon ZRX, un pote en avait un, et s'amusait à tenir la dragée haute à un autre pote qui roulait sur un XJR tout tapé et poussé à toc.
Bon, si passes dans le 77 et que tu viens pas dans le 94, je te fais la gueule!
Ouais papy president du ZRX club de france ... :)
Juste un mot de plus pour rajouté que depuis 2003 (mon modéle) et peut etre avant, la peinture est irreprochable, le vert metalisé est vraiment du plus belle effet, et depuis une année que je l'ai, cette sacré machine, et bien elle ne s'est pas ternis.
Voila, bonne journée à tous, futur et actuel heureux posseseur
de ZRX.
Vive les coup de Taureaux :) :) :)
ouaaiis, je peux être le membre n°1 du club, je viens d'appeler le ministre des finances, une certaine Mélo, elle est pluto d'accord....
elle est pas belle la vie ?
Salut Fanoi
Et le ministres des ballades du dimanche matin, tu l'a appellé?????
Pour info, Fanoi est mon frere, donc c'est moi je ministre des ballades du dimanche matin
En plus, je suis en train de realiser que si tu as une Bkane neuve, en rodage, et que tu connais pas encore, je pourrai peut etre en profiter pour te mettre des grosses mine avec mon ch'tio B6.. (bon Ok je gaz, ca va pas durer longtemps je sais... )
Grand V mon frero et qu'importe la moto pourvu qu'on roule ensemble
Mega grand V a tous pour avoir autant repondu a son post
(eh, si tu achetes un ZRX, garde quand meme ton cuir Ducati....)
Moi, j'ai le 11 de 2000. Acheté neuf, je l'ai pris rouge. Je trouve que cette couleur lui va à merveille (contrairement au vert de l'époque des puristes
Dernièrs avis perso:
1) La 1100 est plus agile que la 1200 et consomme moins.
2) La taille des pneus sur la 1100 est très bonne, mais esthétiquement (c'est un avis perso) son pneu arrière paraît sous-dimensionné. Derrière le gros pot, ça fait une toute petite roue. Sur la 1200, cet "équilibre" est rétabli (because 180).
3) Les BT57 sont supers. Les BT020, j'aime pas. Pour moi, c'est le remplaçant du 87 qu'il faut mettre et pas du 020. Donc soit du bt010 ou du 012. Ce type de pneu sied mieux à notre bête.
4) Il est vrai que la version "Eddie Lawson Replica" reste la plus belle. De plus, si je trouvais le vert (ebony) de la 1100 pas terrible, en revanche celui de la 1200 (limette nacré) est magnifique et en jette !
Voili voilà, bonne route !!
J'oubliais... voici de quoi enfoncer un peu plus le clou !
[www.motorcycledaily.com]
ENFIN !!!!!
Moi qui cherchai un comparatif B12 / ZRX 12, je suis servi comme un ROI.
J'hésitai entre les deux modèles, je crois que mon choix se dirige de plus en plus pour la ZRX ce qui confirme les explications et les encouragements de mon Gamin propriétaire d'une B12 et qui me conseille la Kawa. (Je le soupçonne de vouloir me la piquer quand il viendra me voir ).
Pour ce qui est du club ZRX, je veux bien prendre la tête de liste du
KAWA-ZRX-CLUB 38 (Grenoble).
Pour cela il me faudra attendre le printemps (Les Tunes hé oui!!!)
Pour ceux qui ont déja une Bkane, bonne route et prudence V
PS: comme c'est la saison, j'enprofite pour vous souhaiter une bonne année 2004 plein GAZ (avec modération quand même)
J'ai essayé cette bécanne et je dois dire que j'ai été impressionné surtout par les accélérations, la stabilité à haute votesse et l'excellente protection du tête de fourche (S)
mais le temps de l'essai n'a pas suffit pour que je trouve le mode d'emploi sur mauvais revêtement et dans les enchaînements de virages
Dans ces conditions, je l'ai trouvée tape-c*l et pataude
peut-être y avait-il à régler les suspat
Mon avis perso rejoint celui des autres, prépare toi à prendre des coups de pieds au c.l.
Les seul defauts je dirais :
-Conso excessive si tu tape dedans
-C'est la galère quand tu veux tendre ta chaîne et centrer ta roue (vive le bras excentrique )
Sinon je trouve que c'est le plus jolie roadster de la gamme 1200 1300 1400.
V.
On en finira jamais d'en parler de cette ZRX
"Conso excessive si tu tape dedans": c'est la rançons du coup de pied au c*l (conso moindre pour le 11)
"C'est la galère quand tu veux tendre ta chaîne et centrer ta roue": Franchement aucun problème de ce côté. Un stand arrière et le système kawa par excentriques de qualité fait le reste...
Pis t'imagine tout de même pas une ZRX avec une béquille centrale !? Quelle horreur !! Quand bien même que notre magnifique bras oscillant laisserait la place à cet éventuel greffon utilitaire, je n'en voudrait pas. Éddie lui-même en serait tout retourné
coucou me revoilo avec des nouvelles questions:
c'est quoi le problème surmauvais revetement( dixit le post deinaz 87): c'est justement le probleme avec ma ducati, c'est que si le bitume n'est pas parfait, ca devient tres vite INCONDUISIBLE, pardon IMPILOTABLE....
j'ai lu dans des magazine, que en duo, le passager est pas tres bien installé à cause de repose pied trop haut: c'est justement le probleme sur ma ducati....(cas de divorce)
en tout cas merci à tous de m'éclairer dans ma recherche, c'est adorable
amitiés
fanoi
Salut fanoi,
Bon alors dans l'ordre :
C'est vrai, il faut bien le reconnaitre que le ZRX a des suspenssion un peu séche, et que sur mauvais revetement c'est "tape fesses" mais en aucun la bestiol devien inconduisible, pas de guidonnage surprenant, rien de tous cela, juste un confort qui devient relatif et une direction peut etre un peu plus lourde, mais bon, ca reste quand même sur l'angle et dans sa trajectoire (mais ton coxis te maudis toi et les tient pour 18 génération).
Bref, pour te dire que ca na rien d'insurmontable (objectivement).
Pour le confort de ta passagére, je te rassure elle seras quand même mieux loti que sur un 900 SS, aprés, ca va dependre de la taille de ta passagére ?
La mienne (pour exemple) mesure 1m65 pour 55 kilos, et bien elle est à l'aise (pas les genous qui remonte sous le menton), en plus les poigneés sont presque idéalement placé (en même temps on peut difficilement les placer devant le passager).
Le seul reproche qu'elle fait à la bête c'est sont confort sur route en mauvais état (voir plus haut), mais je ne regle jamais mes suspention, ce qui vaut pour moi tous seul, vaut pour deux aussi, alors ...
A preciser que les suspentions du ZRX ce regles dans tous les sens devant et derriere.
NB : Si ta femme fait plus de 1m75, là c'est sur elle vas pas trop apprécier, mais je pense qe cette critique sur les cales pied passager trop haut (rien a redire c'est pas faux) s'applique en comparaison avec des meules comme les XJR et GSX.
NBB : Si ta femme et trop grande, reste plus qu'a passer le permis pour chevauché sa propre moto ou alors t'est bon pour un gros Golwing ...
Aller bonne journée
t'es trop sympa toi, t'a gagné ta biere de célébration de ma nouvelle machine lorsqu'elle sera la
merci beaucoup
fanoi
Quand tu veut fanoi
kikoo,
Bon Fanoi je vois que ton choix est quasiment fait alors maintenant la question finale ... quelle couleur ....
Grise :
Ou verte :
Je la trove tres belle mais j'ai vraiment du mal avec les compteurs datant de .... mathusalème .... je sais ca va avec le coté retro mais bon un peu de digital et hop ca passe mieux ....
ex :
Elle est vraiment trop belle, rrrrhhhhhhhhhhhhhââââââââââ lovely ....
NB : Heureusement que les catadioptre rouge à l'arriere et orange devant (presque une blague des inconnus :) ) ne sont pas montés en france, parceque c'est un peu beurk!
La verte est vraiment la plus belle ...
Allez ce soir je me motive, je brave la pluie et le froid pour m'en pyer une bonne tranche :) :) :)
Ciao les gars
VERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRT
olalalalala, elle est TOP
julienB1>: tu sais, je suis plus tout jeune, alors le digital, j'ai peur de pas tout comprendre....
VVV
fanoi
1) Je te rassure aussi Fanoi et comme dit JeanRaoul, en AUCUN CAS les suspat' (un tantinet trop sèches il est vrai) ne pénalisent ta conduite ni la rendent dangereuse sur mauvais revêtement. Dis-toi bien aussi que vos routes sont nickels par rapport à celles d'autres pays (j'en sais quelque chose !!). Tu n'as aucune idée dans quelles conditions et sur quel montrueux revêtement ma ZRX m'amène au boulot (n'empêche que j'ai une envie folle de revenir en terre natale avec ma ZRX pour goûter aux petites routes tant convoitées. Mais bref, c'est un autre sujet).
2) Je te rappelle que le ZRX est avant tout une routière "standard" à la mode japonaise. Rien n'avoir donc avec des machines d'exeption type Ducati. Ces dernières ont du mal a faire des compromis afin de garder leur originalité ou leur technologie et elles sont donc loin d'être des exemples de confort.
3) Ma passagère ne se plaint aucunement des repose-pieds passager de la ZRX qui seraient pour certains(es) trop hauts. Bien sûr, à ce titre elle préfère le confort de la GS1150 essayée l'été dernier, mais préfère encore celui de la ZRX à celui de la MultiStrada emprunté à la même époque.
4) Les catadioptres sont une norme nord-américaine qui ont été virés illico presto sur la mienne dès reception de la machine Par contre, gros avantage sur vous, c'est que la plupart des machines ici sont livrées avec bavette courte. Donc exit motos-balais type européen
bonsoir,
merci pour ces précisions, d'une grande utilité.
je vous tiens au courant de la suite des évément...
au fait, j'ai une ducati à vendre
amities
fanoi
Perso j'ai des posters de zrx qui datent de 1997, j'étais un fana du zrx 1100.Tout ce temps j'ai roulé en 1400 intruder ( couple de camion ) et puis depuis le mois de juin je suis devenu possesseur du ZRX 1200 N.
Meme pas réfléchi entre gsx 1400, xjr 1300... moi c'est zrx ou rien !
Achete le et tu ne le regrettera pas.
......................... SPORTIVEMENT....................
Ils ont dit...
"Le bonheur c'est le couple, des accelerations comme ça, du bonheur en barre." (JeanRaoul)
"Comparativement aux autres précitées, c'est de loin la plus sportive dans l'âme. Kawa oblige!" (1100gex78)
"Tu joueras là dans la coure des grands. De la haute voltige monsieur Fanoi, de la belle machine!"(Atrus)
"Un moulbif à t'envoyer sur la lune. Quand le ZRX tracte, c'est poussez-vous devant!" (Papy)
"Moi qui cherchais un comparatif B12/ZRX12, je suis servi comme un ROI" (Patoche_38)
"Sinon je trouve que c'est le plus jolie roadster de la gamme 1200 1300 1400." (Seb)
"Même pas réfléchi entre gsx 1400, xjr 1300... moi c'est zrx ou rien!" (Clitoyo)
Salut,
vous avez oublié qu'elle est pas chere (moins de 9500 EUR et 6000 en occas avec 15000km), ce qui est bas pour ce type de perfs!
à plus
Dailleurs je pense que le jour ou je change mon B12 bah sa sera pour un ZRX qui reste vachement abordable en prix.
(------------> Atrus Avec une béquille de stand dailleurs )
Pour répondre (moi aussi) çà Inaz 87:
Les suspattes peuvent être un pb si elles sont réglés n'importe comment (mais bon, c'est valable pour n'importe quelle machine). C'était le cas sur le mien. J'ai repris le carnet d'entretien et remis tout ca "à l'origine". Que du bonheur. Ca fait 6 mois (et plus de 10 000 bornes), et je ne me suis toujours pas posé la question de savoir s'il fallait que j'y retouche.
Pour ce qui est de l'attaque sur petite route bosselée, voici un exemple:
en septembre dernier je faisais la deuxième Koncentre de la Kompil. Le samedi aprés midi, petite ballade en touraine, et sur les 7 derniers kilometres (que du virage): grosse bourre.
A deux sur la bécane (avec madame) suçage de roue d'un Thunderace à 180! Sans broncher! YamRouge (le proprio du Thunder') n'est en toujours pas revenu de nous avoir eu, à deux sur la machine, dans son rétro alors que lui se relevait les manches pour rattraper un 900CBR...
Comme le disait mon pote (qui en avait un de ZRX), c'était la machine avec laquelle il s'était le plus amusé. Jamais mise en défaut.
Perso, et dans un autre registre, les clikos d'origine sont tellement moches que je les ais remplacé par des aprilia (d'origine, à 7,5€ ht piece!). Ca se monte sans pb. Juste l'ampoule qui, passant de 21w à 10w clignote comme une folle. 'vais trouvé des p'tites nampoules à 21w, et ca fera l'affaire.
Bon, je me casse en angleterre ce soir, pour la semaine. Quand je reviens, on voit pour cette histoire de Club...
C'est vrai ça Papy ! Je reconnais aussi que vu l'étendue des réglages possibles des suspat' j'y suis allé dans tous les sens au début ... pis au final chui revenu comme origine. De temps en temps, je mets à fond l'arrière (suivant l'état du revêtement et si j'ai ma passagère ou non).
Je suis très interressé de voir tes clignos. C'est vrai que ceux d'origine sont môches (trop gros). Et pusi dans le même registre, j'aimerais savoir quel est le pot qui sied au mieux à la ZRX (Devil, Exil, Yosh', ... le choix est vaste). Si t'as une idée... Merci !!