Conseils pour attacher sa moto?
Salut,
motard depuis peu, je vais poser une question qui vous paraîtra sans doute *****... J'ai une SV650, donc sans béquille centrale et avec des roues à larges batons.
Que me conseillez-vous pour l'attacher correctement? Il est à la fois:
- dur de l'attacher car une fois sur la latérale et le guidon tourné à gauche le point d'ancrage est généralement trop loin de la roue pour que le U puisse l'atteindre
- dur de passer le U à la fois dans un des batons de la roue et autour de la fourche, vu qu'il n'y a que trois batons et que pour aligner l'un deux avec les montants de la fourche il faut avancer ou reculer d'un demi-mètre. En plus quand on est sur la moto on n'y voit rien.
Bref, quelques conseils seraient les bienvenus!?
Merci!
MTN
ben wé pour moi c le meme pb
sur la notice du U c marqué attaché le avec la fourche devant mé peut pa car gardeboue et a l'arriere pe pa le fixé avec le bras car mon echappement gene arf c galere donc je suis obligé de l'attaché comme ca
Ces bécanes vendues sans centrale, c'est un vrai scandale
motenai il faut en tous cas toujours attachez ta moto à un point fixe. Tu peux fixer l'autre extremité du U à n'importe quel point de ta moto, à condition qu'il ne soit pas facilement démontable. Par exemple pense au bras oscillant, au cadre etc etc ...
Tu peux également utiliser 2 U, mais c'est déjà pas facile d'en transporter un , alors...
bienvenue au club-de-ceux-qui-se-font-iech-à-attacher-leur-moto !
Le point fixe, OK, mais alors tu ne peux prendre qu'un baton de roue.
Ou alors tu bloques une roue avec ton U mais tu es trop court pour le point fixe.......sauf peut-être à passer le U autour d'un fourreau de fourche, s'il est assez long tu peux le fixer à un poteau.....?
moi, je peux caser 2 U sous la selle de ma Gsxr, donc c'est déjà un peu plus simple.........
celui qui trouve la solution parfaite gagne une tringle à rideaux !
Si tu peux l atacher a un point fixe essaye de trouver un endroit au niveau du cadre ou du bras oscillant , evite la roue ca se demonte trop facilement
Sinon moi je passe le U dans la bielette de renvoi de l etrier arriere , un baton de roue , le bras oscillant et la couronne
hello, j'ai une centrale mais m'en sert pas pour garer la moto... donc, je colle la roue avant le plus pret possible du poteau, je bloque, puis je passe le U dans les trous des deux disque avant... ca laisse pile la place pour le poteau... avec un seul U, pas d'autre solution pour moi non plus...
A propos de béquille centrale ....elle pourrait facilement servir d'antivol une fois bloquée...
Ca n'empêcherait pas qu'on vole la moto en l'embarquant dans une camionnette....mais ça éviterait au motard :
-de devoir transporter un antivol
- de chuter pour avoir oublié de le retirer occasionnant parfois des frais important de réparation.En contrepartie,avec la moto sur la béquille,impossible de partir!
Ca devrait pas être compliqué de mettre au point un tel système!....et tellement pratique!
Quand tu béquilles et que tu braques à gauche, tu peux approcher ta meule d'un poteau, barrière, grille... pour que tu puisses prendre un tube de fourche avec ce point fixe. Si c'est une N. Pas essayé avec une S.
Sinon, le U c'est bien, mais juste passé dans une roue (sans attache à un pt fixe, donc), c'est rien q'un bloque disque de trois tonnes.
J'ai une chaîne sur le Z (un U "kiserakekchose" ne rentrant pas), et hop, attaché pt fixe partout. Moins solide ? Que quoi? Le but c'est de les retarder. Un U dans la roue, en dix secondes c'est dans un cam'tard.
Une chaîne, faut la péter. Même si ça prend 2 minutes, entre 10 sec' et 2 minutes, le voleur choisi quoi ?
Euh, la chîne, c'est une Viper max (homologuée FFMC) topblock, environ 150 euroboules, 10 kgs. Quand même.
Oui, c'est pénible. Pour être tranquille je prends mes 2 "U" mais je pense que je vais être obligé d'investir dans une bonne grosse chaînasse pour le côté pratique. Il y a toujours moyen de la transporter en la passant dans la barre passager.
c'es t ce que je fais, chaine + block disque. la chaine sur la poignée passager... en plus la chaine pendouille juste sur la plaque qui devien donc illisble au radar ... c'est ****hein... pas fais expres moi...
Peterpan --> pas c.o.n du tout ton truc, faut déposer un brevet...
Muscat--> A mon avis , l'idée étant tellement simple , les constructeurs ont du y penser avant moi mais ont du rejeté l'idée pour ne pas faire du tort aux marchands d'antivols et aux concessionnaires qui sev réjouissent de voir débarquer des clients avec disque voilé ou carénage fendu.
Mais tu as raison .Moi j'en ai rien à cirer des marchands du Temple et je vais déposer un brevet.
Et puis faut que ce "bloquage" de béquille soit plus costaud que nos "bloquages" de direction
"Adieu,veau,vache,cochon.... "
Motus --> T'es un rabat -joie .Mon rêve n'aura durer que 38 mn !
les chaines, mouais mouais........c'est pas la taille de l'engin qu'il faut regarder (tiens, c'est aussi ce que me dit ma gonzesse chaque soir).
Pour se rassurer, des maillons larges sont bien, mais les spécialistes de la FFMC recommandent encore et toujours les U. L'Haricot, je te mets au défi de me trouver 1 test dans lequel une chaine tenait 2 mn contre 10 secondes pour le meilleur U !!!
Et pis avec les vibrations et chocs, un de ces 4 vous vous retrouverez sans flanc de selle, tout aura été écrabouillé par les maillons de la chaine !
Solide, pas solide? Testée par la commission stop-vol, celle-là passait le test.
Quand tu sais que la première disqueuse électrique coupe les deux branches d'un U (58 HB, au hasard) en moins de 2 minutes, sans frocer comme un bourrin....
L'idée, c'est de les retarder. Il est évident que même si Musclor dort sur la meule, des gars motivés la tireront quand même.
Je reste sur mon truc, concernant le Z, au moins. Entre un U qui sert la roue comme un bloque disque et ma Viper, c'est la Viper.
En v'là une discussion qu'elle est bonne !
salut à tous,
je ne sais pas si c bien, mais moi avec mon Z750 je mets le guidon droit contre un poteau et je mets un U et un bloque disque sur la roue avant.
Est ce que je devrais trouver un moyen de bloquer la direction en même temps??? ou bien est ce inutile quand on sait qu'un neman se fracasse en quelques minutes.
Sof
>>> ou bien est ce inutile quand on sait qu'un neman se fracasse en quelques minutes. <<<
Tu as sans doute voulu dire "secondes" : grand coup dans le guidon, ça passe ou ça casse, si ça casse c'est pas grave on va en chercher une autre.
Je rigole pas, c'est déjà comme ça qu'ils font pour les bagnoles (des potes ont eu la drôle de surprise, un matin, de trouver leur clio avec le volant par terre... en voulant péter le neman ils ont pété la colonne de direction).
salut quand tu mets un U sur la roue AV y faut au moins ki prenne la fourche et un baton de roue, sinon c trop facile tu démontes la roue AV et le U tombe par terre tout seul...
c pas facile de trouver un endroit ou on peut attacher le U a un point fixe, quand ça craint g un 2eme U plus petit que je mets ou je peux (sur un point fixe, sur la roue AR)
mais c pas toutes les mtos ou on peut transporter 2 U !
moi quand je vais au stade je la gare à coté d'un car de CRS.
en général y en a toujours un qui me regarde alors je lui lance un "vous me la surveillez ???"
et hop, le tour est joué...
pas de U, pas de chaine...
L autre soir, en patrouille, un motard nous interpelle pour nous dire qu il avait perdu la clé de son U et le double etait a 40 bornes. Nous appelons un depanneur qui vient avec une ebarbeuse, eh ben les deux barreaux du U scies en moins d 1mn30 ............ouep !!! mais que d etincelles !
bah oui, mais tout le monde ne se balade pas avec ce genre de truc dans la rue ! Si on va par là, un voleur avec une découpeuse nucléo-hydraulique te découpe le morceau de bitume sur lequel se trouve la moto et charge le tout avec un Fenwick......
bon moi, je suis pas technicien en antivol, alors je crois ceux qui me disent, tests à l'appui, que rien ne vaut un U ! Surtout que "Stop-vol" fait ces tests sans outils électriques (me semble t'il), c'est à dire comme la majorité des voleurs.
> drikus : vous avez arrêté le dépanneur pour cet acte odieux, j'espère ??????
je suis moi-même membre de l' ADUMUH ( l'Association de défense du U en milieu urbain hostile) et je trouve ce geste inqualifiable.
de toutes facon si le u ne suffit pas c'est que tu as affaire à des pros du vol et alors là , t'as perdu quoique tu fasses.
une autre solution tu roule sur une moto pourrie d'un autre age, pas besoin de supers antivols (moi neman + bloque disque)
faites comme moi, roulez en zephyr :)
de toute façon, on trouve chez tout les marchand d'outillage : des cisailles hydrualiques qui vous sectionnent n'importe quel type de chaine et des disques a ebarber qui se monte sur des perceuses sans fils.
donc le voleur n'a que l'embarras du chois.
on vole meme des moto dans les garages.
c'est une question de marché, d'offre et de demande.
le petit c.o.n qui a envie de s'eclater un moment lui ne se prend pas la tete.
un simple bloque disque le dissuade.
il passe a la suivante
Le meilleur antivol au monde : roulez avec Lestouïl. Ce n'est pas votre moto qui partira en premier...