garantie carénage
Salut,
J'ai un cbr 600 2002 donc encore sous garantie.
Je me susi appercu que mon carénage arrière (coque) s'est fendu au niveau des cotés de la selle (emplacement des jambes à l'arrêt) au niveau des vis de fixation.
Bien entendu elle n'a pas chuttée.
Ma question est, pensez vous que la garantie Honda prend ce genre de chose ? Ca me semblerait normal car n'ayant ni tiré sur le carénage, ni mis la moto par terre, ni quoi que se soit, je ne trouve pas normal qu'un carénage se vende en 19000km. Qu'en pensez vous ? quelqu'un travail t'il chez Honda et pourrait il me renseigner ?
Merci à tous pour vos conseils
comment justifier qu'il s'est fendu en utilisation normale ?
A mon avis, c'est pour ta pomme.
Regarde dans les casses, tu trouveras peut etre ton bonheur.
Ok avec ecrino mais si c'est le carénage qui n'est pas bien ajusté et qu'il est contraint! Erreur de conception, ce n'est que du plastique et sous contrainte + vibrations bingo, ça se fend. Donc si tel est le cas demande à d'autres utilisateurs de vérifier s'ils ont eu le même problème auquel cas courrier à M. Honda et tu verras. En tout cas, le concess t'enverra balader, question de réflexe professionnel!
super la honda elle est tellement mal foutue qu'en roulant meme comme zoé elle se casse tte seule!
non en fait il a mal expliqué.. les flancs sous la selle font un peu comme avec el bandit: les cuisses en s'appuyant le long de la moto qd on est a l'arret (et zoé l'est souvent!
nan je blague il roule super bien!) bref les jambes appuient naturellement sur le flanc qui est juste aposé contre le reservoir sans butée derriere.. bref c mal concu evidemment fo pas etre tres malin pour acheter une honda aussi.. et voila ca fissure sur 5 ou 6 cm juste a coté de la fixation..
oualaaaa..
pour moi le gentil acheteur il est de la baaaaaaaaaaaaaise..
Oui tout à fait Artim,
Là où c'est c.. , c'est que toi même, sans être concess honda tu connais le problème et tu sais très bien qu'il s'agit d'un problème de conception. Et il n'y a pas moyen de leur faire entendre raison, parce que en plus, ils ne doivent pas ignorer le problème.
GRRRR, faudrait leur f.o.u.t.r.e un procès au c..!
Perso, je tenterai le petit courrier qui va bien avec copie à UFC Que choisir, histoire de leur faire peur pour voir leur réaction, sais-t-on jamais!
En plus, tu disposes du rapport d'expert signé Artim!
G appelé un autre concessionnaire. Il m'a dit que si j'avais un passage de roues et que celui ci a mal été remonté il peut creer une contrainte et donc créer ce genre de fissure. Il se trouve que ces fissures sont apparu deux jours apres la revision des 18000 et qu'ils ont demonté et remonté le passage de roues pour réparer le circuit electrique.
Pour moi ils l'ont mal remonté, est ce jouable ou c encore pour ma pomme la ????
Je pense pas que ce soit un pb de conception car jusque la tout ce passais bien avant cette revision. Apres la revision, fissure de carénage, eclat d epeinture au montage des durittes aviations, bref g le sentiment qu'ils ont fait ca a la vla comme j te pousse car bcp de boulot hmmmm je suis deg.
En tous cas c fini je vais plus chez eux car la confiance est partie, surtout du fait qu'ils osent dire que c t la avant la revisions, impossible, ben oui quoi je suis maniac je fais le tour et l'iventaire de la crasse et des rayures tous les jours et 6 cm de fissures ca se voit, surtout pour moi.
Bref je vais aller reparer ca ailleurs et changer de concessionaire
Ca se corse, le PDR sera mis en cause et certainement retenu comme seul et unique responsable. Même si l'erreur vient du concess, il se faufilera dans la brèche et niera toute responsabilité.
Essaye, tout de même un courrier, ça ne coute pas grand chose.
Bon ben j'ai compris, je vais pleurer dans mon coin 10 mn et apres je vais mettre main a la poche pour réparer, resine, peinture et autocollant snifffff aieeee
en plus ca passe a 5cm de la vis de fixation.. genre ca partirait de la, pas de problemes c le mécano qui a trop serré mais la pas de doute c'est trop loin, c'est un défaut de conception.. en plus je vois pas trop pourquoi il déborde autant le cache.. y a pas moyen de le scier (tres tres) proprement pour résoudre le probleme?
zoe.jehuty >>
C'est c.on ce qui t'arrive!!!
Et c'est une des raisons pour laquelle j'évite d'emmener ma moto chez un conces (Honda ou autre).
Et si c'est le cas, je jete un oeil avant de partir pour voir si tt est OK!!!
Ben je le saurais pour la prochaine fois, le seul pb c que dans ce cas ca ne c pas vu a la recupération de la moto. C au moment ou je l'ai reprise et roulé un peu donc vibration et tout que ca c fait.
Donc la je vais chez un autre concessionaire faire recoller. Puis commander les autocollants. Bref pas le pieds !!!!!!
moi je dis pas sur!! ca m'est arrivé deja sur une 51 magnum racing... (on rigole pas au fond!!)
et bien ils m'ont filé une autre coque!!! moi je dis l'idee du courrier a honda est pas mal!!!!
Je vais d'abord aller essayer d'identifier la cause de la fissure. Si c erreur de conception et hop sous garantie et ca c cool. Par contre si c le passage de roue et son mauvais remontage qui est en cause ben la je l'ai dans le baba (pour être poli)
envoie un courrier recommandé avec Accusé de reception . Ca ne te coute rien.
Sinon à defaut, ben repare toi meme la fissure, maintenant que tu connais mieux ton concess.
ca m'est arrivé deja sur une 51 magnum racing...
aussi tu cherches !!!
Marc / T'as été sponsorisé par Ricard ?
Une fissure sur une Honda ? J'le crois pas, ça n'existe pas ce genre de choses. Impossible !
En fait c'est un problème d'angle. Tu roules trop à plat Zoé, un coup sur l'angle gauche, un coup sur le droit pour équilibrer tout ça, en finesse, et pas de fissure. Sinon à plat ça écrase et ça Rossi il aime pô !
C'est ki ton concess Zoe ? OUTSIDER ?
Si c'est eux , ca m'etonne guere ton probleme et t'as verifié que c'est bien tes carenages au fait
Appel le service client HONDA , on sait jamais ^^
C'est ki ton concess Zoe ? OUTSIDER ? >>> il me semble bien que oui....
pas bete l'histoire de veriffier si c'est bien les tiens! les carenages??????
tu dois connaitre une petite rayure dessus?? vérifie zoé!!!
et une magnum racing c'est tres bien!! j'enfumais meme les NRG!!!!!! avec mon kit 80 :)
UNE garantie constructeur de 2 ans , c'est applicable aussi pour le carrénage, ce n'est pas seulement la mécanique les gags.
Le problème c'est on a ou on n'a pas un bon contact avec son consess, à force de taper dans l'occas à droite et à gauche puis une fois sur 10 ans on prends une bécane NEUVE, on ne connait pas forcement bien le boss.
En tout cas ZOE, rassure toi, le concess doit te prendre en charge ce pb, tu sais quoi, t'appelle directement HONDA en demandant le service marketing/Qualité, tu leur explique le pb , tu leur dis que tu as acheté une CBR NEUVE à tel endroit et que le concess ne veut rien savoir au nivo de garantie, je peux t'assurer que çà va bouger.
Anecdote, lors du dernier mondial 2 roue, j'ai été sur le stand Kawa et j'ai parler de la petite vibration de la Z 1000 au nivo de la poignée d'embrayage, le responsable Technique Kawa m'a demandé le nom de mon concess, puis en LIVE, il a pris son portable et a appelé le concess (le boss) a expliqué qu'il fallait changer le ressort de rappel de l'embrayage en mettant celui de la ZX12R et dans la semaine qui suivait, c'était fait !
Voilà comment çà marche les garantie constructeur :
le concess constate le pb, il se renseigne au près de la marque, puis il DOIT commander la pièce, il paie la pièce, il fait le remplacement puis , il se tape tout la procédure de papelar au près de la marque puis , le constructeur lui rebourse à la saint GLINGLIN (mais il rembourse) ! Voilà pourquoi les concess n'aime pas les procédures de garanti !
Aller gaz
Cisco:
Oui mon concessionaire c Outsider ? heuuu tu as deja eu des pbs ????
Oui c bien mon carénage, une Rossi Replica y'en a pas tous les jours mdrrr enfin je crois ! tu m'inkiete la, en fait du coup g un doute car en effet j'avais des rayures qui n'étaient pas la mais reste a savoir si c ca ou pas j'en ai aucune idée en faite.