Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

kilométrage moto neuve ?

kilométrage moto neuve ?

Je me posais une question: une moto neuve est censée avoir combien de kilomètres au compteur ? 0km ?
Si elle a 5km doit-on accepter la moto ?
(cf risque que le concessionnaire l'ai prêtée à son vieux pote, sans que celui-ci soit très regardant sur le rodage...)

PS: je sais je suis légèrement parano

avatar bandit88 02-03-2004 20:33
Re: kilométrage moto neuve ?

Un véhicule neuf à toujours un peu de kilométre au compteur, ce qui correspond aux essais en usine et concession. 5 km est tout à fait normal.

facile: La loi prévoit le fait:
Un véhicule est considéré comme neuf s'il n'a jamais été immatriculé. Il peut avoir le km nécessaire à sa livraison. Les motos sont livrées en "kit". Souvent les concessionnaires les essayent apres les avoir montées, donc c'est normal qu'elles aient qques km.
Dans l'automobile tu trouveras le cas inverse : des occasions 0km. Elles n'ont pas roulée mais comme elles ont été immatriculées, le concessionnaire devra remplir un bon de commande de véhicule d'occasion.

Voila si tu as d'autres question n'hesites pas clin d'oeil

avatar Mickey145 02-03-2004 20:49

pas d'accord, quand j'ai acheté ma moto, elle avait 0,2 km,
Ca suffit, pour l'essai......

5km ? ca fais beaucoup, je trouve.......
moi, je demanderais des compte à mon concessionnaire.

"Les motos sont livrées en kit": j'espère quand même qu'elle ne sera pas "trop" en kit clin d'oeil
Dans ce cas je comprends qu'un essai soit nécessaire. Mais n'y a t-il pas une limite imposée par la loi sur le nombre de km ?
Franchement vous, à partir de combien de kilomètres vous refusez la moto ?

avatar bandit88 02-03-2004 21:55

Je refuserais au dessus de 5 km. Mais je pense qu'un concessionnaire sérieux devrait faire 2 à 3 bornes pour vérifier si tout est OK avant de mettre la machine en vente.

avatar nicoroad 02-03-2004 22:46

moi la miene elle en totalisait 9!!!!!!

des vrais co....ards mais que veut tu faire??

chez peugeot,c'est les mecano qui vont garer les nouvelles caisses dans le parking....et a donf...alors que les moteurs ont 3 kms..

greg

avatar turbozender 03-03-2004 09:16

c normal gug si ca casse pas a l'usine ca ne doit plus casser un moteur

ps mon b6 avai 1 km et mon 12 en avait 0, quelquechose

Ouais bon, en toute franchise, entre 2 et 5 km, y a qd même pas grande différence non ??
Moi, ça ne me gène pas que la moto affiche 5 ou 10 km au comteur, si ça permet de vérifier qu'elle a bien été montée, et que je ne vais pas perdre quelque chose durant mes premiers tours de roue !!

La mienne (une HD, je sais) avait 8 kms au compteur et je trouve ça normal qu'ils fassent un essai avant de te la livrer.

avatar SueurFroide 03-03-2004 10:44

oué ba moi c po une moto mais a l epoque
un scooter je l ai pris en pre-commande je l'avai vu au salon de la moto ;)
c' etait le premier de la region !!! a l epoque un speedfight .
je me suis fait livré chez mon conssesionaire et hop ke vois-je !!!
14 km au compteur
le type l avais fé essayer a tous c potes etait
rentrée chez lui le midi avec, la poussée a fon m annoncent comment il marchait bien etc etc .......

certain sont vraiment des con.....

faites gaffe eviter de prendre les premiers modele
priviligier la sympatie avec votre consessionaire plus ke les prix de ouf

voila pour ma petite histoire moi je recoie mon FZ6 today !!!!
cette fois chez je l ai pris chez mon voisin : )

Voilà c'est exactement l'histoire de SueurFroide (au passage très joli la fz6) dont j'ai peur. On ne peut pas savoir si le kilométrage résulte d'un essai ou si le concessionnaire l'a "gentiment" prêtée à son pote (aie le rodage).
Bon je crois que si elle a plus de 5km, je refuse la moto et j'attends qu'une autre soit dispo.

avatar Peterpan 03-03-2004 13:46

Se méfier également des véhicules qui affichent 0 km...
J'ai fait annuler une vente qui concernait l'achat d'une voiture affichant 0 km ...et exposée dans un garage parmi les véhicules neufs!
J'ai eu la surprise d'apprendre à la préfecture que la voiture était déjà immatriculée et qu'elle était donc d'occasion!!
Je suis donc retourné voir "gentiment" le concessionnaire pour lui demander des explications.Il a voulu m'expliquer que la voiture avait été vendue à un client qui s'était désisté à la dernière minute........Je me suis donc désisté à mon tour.....Donc MEFIANCE!!!

c bon arretez la parano les gars !!!! ya un moment de temps faut faire revenir ses petits neurones dans son chtit cracrâne !!!! lol je blague...
non mais sérieux, tu crois que les conc' ils en ont koi a foutre d'aller essayer pr le fun un Z1000 qu'ils connaissent depuis 1 an et demi !!!
De plus, ils ont tous des machines d'essai, que généralement ils prennent soin de roder avant............
Pour l'essai des copains le cas cité au dessus doit franchement etre tres rare !!! pis tu m'étonnes, moi j'aurai eu un speedfight, j''appellais tout mes potes de la région pr le leur faire essayer !!! tu te rends compte, viens voir le nouveau 49,9, tu vas voir comment il déchire sa mère mdr
Stop les gars.........on se calme et on prend sa tite pillule rose !

Pr les qqs kms, moi ca me parait normal que les conc' testent les motos avant.....ptete ki faut vérifier les réglages, genre ralenti a chaud ou dot trucs j'y connais rien....mais bon c normal à mon avis.....vaut mieux ca que de ramener ca becane ou bt de 3 bornes : a ba non mr a chaque feu elle calle c po normal....et le pire jsuis sur que vous ts qui gueulez pr 5 bornes ce serait vous les plus chiants mdr.......Comme d'hab koi !!!

Allez sur ce jvais m'habillez, jsais pas ce que jai la mais jsuis mal réveillé jai l'impression non ?? clin d'oeil

Chez un concessionnaire d'Aix, c'est un ptit jeune en apprentissage qui était chargé des essais des motos neuves. Wheeling et stoppies à la clé. Véridique...

Vous connaitriez la vente de l'interieur vous rigoleriez de votre parano !!

Quand on vend une caisse (eh oui c pas si facile que ca d'en vendre une !!) on ne voudrait pas qu'elle soit cassée avant la livraison. Alors pas question de faire moindre connerie !
Quand un client nous laisse sa voiture en réparation tu crois qu'on va aller faire des cascades sur la route avec ?? Et si on le croise lui ou un de ses proches???
Pour dire on a même pas le droit de faire des freins à mains avec nos voitures perso sur le parking du personnel ! Eh oui le clampin moyen qui passe n'est pas sensé savoir que c'est une voiture perso et sa 1ere reflexion c'est "si c'est ce qu'ils font avec les voitures des clients, ils auront pas la mienne !!!"
que dirait le patron de la concession de misszr7 si il apprenait ??? Chez nous c'est pas dur :ca s'appelle licenciement pour faute grave !
Mais ca marche dans l'autre sens quans un trou du *** se prend pour Prost dans une 206 RC ou une 307 CC on l'arrete, on prend les clefs, et on conduit pour rentrer! Vous imaginez quoi ????
Il faut aussi savoir qu'il y a des intermédiaires. Notre 1ere 206 RC nous a été livrées avec 44 km et deux jantes dans le sac ! Les jantes ont été changées, mais pour le kmage on pouvait rien. Suffit d'être clair avec le client et il comprend à moins de tomber sur une tete de c....

Dans la moto je suppose que c'est pareil. Les mécanos et les vendeurs qui font les fous sont rares ou pas encore chopés !

Aujourd'hui, mon concessionnaire me montre la moto neuve que je viens d'acheter...celle que j'ai essayé samedi dernier pendant une heure pour environ 30 Km de parcourus. Elle accuse 130 Km. E plus aucune trace de glycérine sur les pneus. Je pense qu'elle a déjà aussi connue la pluie.
C'est normal, ça ? Acheter une moto neuve qui a 130 Km au compteur ?
Ça se passe en Suisse, à Genève
V
Jo

avatar eric 12 bandit 28-03-2017 01:52

Ca s’appelle un véhicule d’essai ou de direction suivant les annonces...

Ce n'est donc plus un véhicule neuf et son prix doit en tenir compte.

De plus, il est déjà immatriculé, du coup la garantie constructeur part de la date de première mise en circulation.

Contrairement à un véhicule d'expo qui n'a jamais été immatriculé et n'a jamais connu la route. Et même dans ce cas, tu obtiens une belle remise.

VVVV

Salut,

Neuf ne veux pas dire sans kilomètres mais jamais immatriculé. Souvent les véhicules vendus neuf ont une dizaine de kilomètres au compteur. Ce qui s'explique facilement pour les BAR, le véhicule roule de la chaîne au parking, du parking au camion, du camion à la concession... Les motos c'est un peu différent, elles arrivent en caisse partiellement démontées. Elles sont remontées en concession et de fait le compteur ne devrait quasiment afficher aucun kilométrage autre que celui de l'essai routier, 5km semblant un grand max.

Citation
rom1
...Notre 1ere 206 RC nous a été livrées avec 44 km et deux jantes dans le sac ! Les jantes ont été changées, mais pour le kmage on pouvait rien. Suffit d'être clair avec le client et il comprend à moins de tomber sur une tete de c....

Deux jantes HS seulement ? Quid des trains roulant et du reste ? Une voiture neuve, affichant 44km, sur laquelle deux jantes ont été changée(deux pneus aussi ?) ça ressemble bien à une voiture qui a été maltraitée par quelqu'un... J'espère que le client a eu un peu plus que des explications et qu'il n'a pas rencontré de souci sur cette voiture.

avatar cedric A 28-03-2017 13:54

Ma ninja 300 livrée neuve avec 0 km compteur, le pied... Mais une rayure sur le carénage que je n'ai vu que de retour à la maison. Bien inspecter tout le véhicule...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-17 13:55 par cedric A.

avatar Antifoot 28-03-2017 19:08

Salut !

Mon voisin d'en face bosse en concess Volkswagen, et bien chaque midi il rentre avec des voitures différentes, sans doute celles des clients (lui n'est pas violent !). Mon ancien voisin, bossait aussi chez VW (le pur hasard !), et bien il rentrait aussi chaque midi avec des voitures de clients, généralement les plus grosses, et il se faisait clairement plaisir en repartant après manger, direct à fond !
Voici plus de 15 ans, je laisse ma 309GTI en concession Citron pour la distri (cool mon cousin y est mécano). Je lui demande de m'appeler quand elle est terminée, il me répond oui oui. Petite surprise le lendemain en fin d'aprem, il se pointe chez moi avec ma 309, tout content de me dire qu'elle était "terminée", le plein aussi d'ailleurs était terminé(il était à environ moitié quand j'ai déposé la voiture au garage). Et de me dire: t'ain elle marche bien, mon pote Dédé (j'ai remplacé le surnom d'origine clin d'oeil) a dit qu'elle marchait mieux que sa 205 1l6. Ouai, vu la conso et l'autonomie de l'engin, il a bien du faire 100 bornes pied au plancher, ou 150 à peine mois "à fond".

Après ça je suis devenu très méfiant, mon cousin n'a plus jamais touché une de mes voitures...

jf

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-03-17 19:10 par Antifoot.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter