Pneu bt10 ou bt12?
salut a tous!!
quel est la différence entre un bt010 ou bt012?
je sais que le bt012 est l'évolution du bt010 donc le bt012 est il encore mieux??
parce que je cherche des pneus qui ont un super grip sec comme mouillé mais pas forcément aussi vivace comme le D207 car c'est pour un svn!
les caractéristiques du bt010 me plaisait bcp ( rail sur angle et pas trop vivace justement) puis je donc prendre les bt012 les yeux fermées??n'est il pas devenu trop vivace pour moi??
Merci de votre réponse!
Bonne route
Salut akarius
j'ai monté récemment un BT012 / mon Bandit 1200, c'est beaucoup plus vif que l'ancien macadam.
M'enfin ça fait pas de mal au B12. Je ne connais pas la SV, mais j'avais des BT10 sur ma bandit 600 et c'était trés bien.
Bon choix et bonne route
salut merci de ta réponse!!
donc tu prefere les bt012 ou bt010?
salut
bt010 (12 je connais pas) : excellent les 1er 1000 (voire 2000) km !!! j'avais mis ça sur mon GSX 14
problème ça s'use tellement vite qu'apres c'est pire que des bt020
ma conclusion (qu' à moi, perso) :
1) si t'es riche (personne est riche, disons si tu décides de mettre ton fric sur ta moto et les pneus) = prend des bt10
2) si t'as d'autres passions pour mettre tes économies = prends des Bt020
3) si tu veux que tes pneus durent longtemps (me fait pas dire autre chose), prend des Mich Macadam : ils sont inusables
4) si tu ne veux plus jamais changer de pneus prends des Mich Commander (j'ai ça sur ma vt750 Honda) : restent comme neufs, meme les picots restent !!!
bon choix
fais pas gaffe aux plaisanteries : Bt010 si tu peux te le payer, sinon les bt020 c'est le bon compromis
Je trouve les BT010....plus jolis !
j'ai des bt057, ça s'use pas...mais ça colle pas à la route...
pneus pour une utilisation sans inclinaison
J'ai des BT010 sur ma SVn... Après 4000 kms (dont 500 de circuit à rythme très très très soutenu) effectués... Disons sportivement, ils collent toujours autant sur le sec (mes poses-pieds en sont témoins) et je pense pouvoir faire encore au moins 1000 kms avec. Si je compte 5000 bornes d'utilisation possible, ça me paraît plus intéressant que les BT020, qui tenaient 6000 kms max pour un grip un peu moindre. Pour les BT012 (qui seraient une évolution des 010, dixit un copain qui est commercial chez bridgestone), je connais pas encore, mais je teste au prochain changement de pneus
BT10 : gomme + tendre donc pour moi c mieux mais ca dure moins longtemps qu'un BT12, mais si tu as une conduite sprotive c mieux
gomme plus tendre ? Je ne crois pas. Le BT12 est simplement le remplacant du BT10, donc gomme équivalente et le BT12SS est legerement plus tendre....vouala....enfin, si l'un de vous arrive à voir clairement la difference entre les 2, à part le prix et les sculptures....
merci pour vos réponses jess8410 tu dois confondre entre le bt010 et bt020 non?
y en a ki compare des macadams(pneux en bois tellement dur ki crache meme pas de copeaux
) avec des bt12.............pffffffffff
effectivement je voulais parler du bt020 !! desolée ;)
J'ai des Macadam et je peux te dire qu'ils ne sont pas en bois , memesi effectivement ça ne se compare pas avec des BT010 ou autres , l'usage n'est pas le meme .
avant 10000 KMs max, en usage cool
jm
vds bmw K1200rs-abs
1999 / 42000 kms
8600 E
J marc>>Effectivement sur une Bm ca doit le faire, ainsi ke les Mez4 tant décrier..........sur les grosses routières