Quel modèle choisir en 34 CV ?
Salut a tous .
J'ai mon permis moto depuis environ 6 mois et je suis a la recherche d'une machine .Mais voila , mon problème est que je suis sous le coup de l'abérente loi des 34 CV ( et oui j'ai 19 ans ).
Je voudrais donc savoir quelle moto est la plus prompt a recevoir cette castration . Je vois déja que pour la bandit c'est pas la peine ( +205 kg ) mais qu'en est-il pour les GS 500 ou ER5 (tenue de route =0) voir meme une SV 650 ?
( sachant que cette derniere fait -10kg par rapport au autre et a une injection direct
[ bridage s'effectue électroniquement => gratuitement ] ).
Je voudrais donc avoir des avis de motard ayant conduit des motos en 34 CV. (=>performance tolérable , couple/reprise , vitesse de pointe , maniabilité etc ....).
Merci .
a ta place je prendrais une freewind 650. Pas trop castrée, marche bien pas de soucis, revente sans trop de pbs, pas chere, pas chere à assurer. Et les trails c'est super
a mort le bridage!!!
d'accord avec écrino : un trail en 34 cv reste très sympa à utiliser. dans le genre, le nouveau XT 660 supermotard a une bonne tronche.....
sinon les twins cités précédemment sont pas mal quand meme.
Pour avoir eu un GSE bridé pendant 2ans c loin d'etre la mort, meme si le passage a une autre moto est tres apréciable par la suite. Donc pour moi au dessus 500cm3 ca reste bcp d'argent foutu en l'air pour une simple question d'entretien et d'assurance. Maintenant si ta l'argent fais toi plaisir c sur. Quand a la tenu de route des 500, j'vois pas se kil y a a leur reproché. Pour avoir fait des balade avec des plus grosse, ca passait tres bien. Maintenant mon avis perso, pour commencer la moto idéal 500 CB sans hésitation.
Eric
Jsui d'acord avec toi mais pour le meme prix qu'une CB (auquel il faut rajouté +-2000 pour le kit) g un SV (sans surplus)!!!
Je me suis renseigné et la xt 660 n'est pas bridable ( comme pratiquement tout le reste de la gamme yamaha en neuf ).Mais c'est vrai qu'un freewind serait interressant mais il ne le font plus .Et pui niveau assurance c du kif kif .
Pour les 500 g Passé mon permis sur une er 500 et a 130 elle tremblait comme pas possible!!! .
Et tu avais quoi comme perf en bridé avec le GS ?.??(parce que c sa ma grosse question)
J'ai eu une ER5 pendant deux ans et 20000 km et je peux t'assurer qu'elle ne "tremblait " pas à 130 Km/h
Par contre, juste avant de la changer, le mecano de la concession a trouver qu'elle vibreait au freinage au-dessus de 160 km/h à cause d'un disque voilé.
Ca fait tout de m^me une difference .
C'st une très bonne machine . Il ne faut pas te laisser influencer par le mauvais entretien d'une bécane en particulier en pensant que toutes les ER5 sont pareilles.
Thot: Question perfo, sa va du simple au double, moi avec mon GPz en 34 c'etait 110 Maxi et la 5 et la 6 qui servait... a rien vu que je passait pas 7 000 tour. (Je suis optimiste, en général c'etait 5 800)
Mais y en a toujours qui sont la "moi 170 trankille avec ma 34" alors que la version full prend a peine 10 bornes de mieu, donc sa doit dépendre du mécano ou du conducteur...
Mais je te rassure, en 34Cv sa aura rien dans l'sac et tu va salement te fair ***** ;) :(
sv bien sur.....du couple c'est ce qu'il faut....
greg
La 660XT pas bridable?
Sont fous chez Yam?
34 cv en CB500 ca passe même plutôt bien, c'est surprenant ! j'ai été scié au début m'attendant à un gros veau de 200 kilos qui fait Beuuuuh dès qu'on lui met un peu dedans, mais pas du tout ! Ca marche fort correctement quand même ! Je n'ai pas eu à me plaindre ! On double sans problèmes alors quand j'entends des "ca avance pas, je prends 110 maxi...." je me marre bien....quand j'ai ramené ma moto en 34 je me suis tapé 150 bornes d'autoroute ! Et bien on se cale à 140 pépére et roulez jeunesse en plus on en a encore sous la main !
Mais bon le jour ou j'ai débridé la bête...la c'était carrémement autre chose...ca marche vraiment fort ces petites bêtes là...
je ne peux pas te dire pour les autres motos mais la CB500 c'est le pied !
C'est sur qu'en 34 cv tu vas pas t'envoler et te foutre en wheel à chaque accélération mais bon... C'est correct quand même
SV sans aucune hésitation, en 34 cv tu trouveras pas mieux
prend une z 750 comme ca t'a juste un pti fil a virer pour debridré et comme ca tu les ******** tous!!!
un Majesty 400..... ça fais 34ch FULL POWER
un Majesty 400..... ça fais 34ch FULL POWER
Il cherche une moto le petit gars pas une camionette
Très sérieusement une sv est un très bon chois pour un débutant
Tu pourras rouler en 34cv au début puis la débrider ensuite.
ET bien emmenée tu pourras même pourir de la grosse sportive dans des portions techniques
Fais comme moi ne la bride pas !! moi j'ai eu mon permis 3 mois avant mes 21 ans... je me suis acheté un 500 GPZ, trop top comme moto pour débuter !!!
mais je ne l'ai pas bridée, les flics ne peuvent pas le voir avec un simple controle et le seul probleme c'est si tu as un accident grave avec des victimes... mais il faut croire en sa bonne étoile.
Beaucoup de moins de 21 ans ne brident pas leur moto
sv................ l' une des meilleures motos que j' ai eu, legere, fiable, pas chere a entretenir, facile et explosif quand il le faut........sinon, les 500 bi sont bien aussi pour debuter, un peu mois cheres encore qu' une sv........mais aussi - fun et - classieuse.........salut a+
le 600 fazer marche aussi pas mal en 34 CV reste le cout du bridage environ 150€ qui comprend piéces et main d'oeuvre, ca peut etre une bonne opération si tu parts d'une bécane accidentée ou en retour de vol pour mart c'est ce que nous avons fait pour la bécane de mon fils cout total 2592 €.
une VTR250!!!
La meilleure machine que tu peut trouver sur le marché , s'est la Breva
Moto Guzzi Breva bridet a 34 cv
tu commence a faire de la moto , alors elle va te faire vibrer de plaisir et tu serras en toute securité. un couple superbe , tres maniable en ville comme sur route et un vrais plaisir dans les virages , tu peux avec faire la nique a de bien plus grosses machines .
Bonne route et que la force soit avec toi
PRUDENCE
Daniel83
c koi sa une Breva ?
C'est koi comme cylindrée ?
Tu pauses une question !
je te repond
maintenant si tu doit faire des refections stupides sur ton marque de culture
desole je ne peux rien pour toi
va ton voir chez Motobécane
Ah un jeune qui s'informe!!!
Personnellement, je trouve que d'acheter un bicylindre 500... bof... Je m'explique:
Au début il est bridé à 34cv, ok tout baiigne, mais après? Oh oui, une cinquantaine de chevaux, c'est pas mal... maaaaaiiis... Y'a un truc qui me fais dire qu'il vaut mieux acheter une 600-650. Pourquoi? Le gain de puissance est plus élevé, et pour tous les pourrir c'est toujours sympa ( bon faut pas non plus tapper dans la R6 parce que presque 90 bourrins dans la poire au débridage, ça fait mal!). parce que un bi 500... déjà je suis pas fan de ces trucs, je les rouve un peu petit (sauf la CB, surtout la nouvelle). Il faut voir loin, deux ans de bridage (si tu les respectes) c'est pas long, et après tu te retrouves avec une moto bien plus sympa!!
c'est l'avis d'un jeune arsouilleur un peu taré du bout de la Suisse, après c'est vraiment toi qui voit.
La SV me parait bien, ce n'est pas celle que je prendrai mais elle a l'air super! Moi je voulais une Fazer (2002), mais je pense plutot prendre un roadster Naked, je préfère... Genre Hornet! D'ailleurs quelqu'un a t'il un avis à me donner sur une Hornet (600 bien sur) en 34cv? Merci!
regarde les 125 mito, planet, tuono, rs font 34 cv en ful pour environ 120 kg
moi j ai commencé par un bandit 34cv, débridé par la suite, un model 96, et bien c etait impecable, vitesse de pointe si tu a peur de te trainer, je pouvais rouler a 2 dessus a 160 a l aise et 180 en forcant un peu
et pour ce qui est des accelerations les voitures n arrivent toujours pas a suivre...
et la loie abérente, faudras lui dire merci quand elle t auras surement sauvé la vie...
J'veux pas trop vous deranger, mais du coté des Italiens y'a Mostro 620!
P'tit pied de nez au moto "bridée"
Elle m'aura sauvé lorqu'un camion m'aura poussé sur l'autoroute parce que je ne pouvais me dégager .....
J'en ai fait la douloureuse expérience avec mon 50 meme débridé en roulant a +- 90 les camions (ou les voitures) me faisait des phares et se rapprochait d'un peu trop pré je trouve .
Donc la g peur que sa se pâsse mais cette fois a une vitesse plus élevé.
Enfin peur peur , moi jamais mais .....sa impressionne .
t a pensé a la Z 750? elle est pas mal, moin cher ke la new fazer et ke la hornet!en plus le moteur marche surement mieux. a toi de voir mé a ta place ge voterai Z750 si tu peu te le permettre o niveau tune.a+
thot..je t'ai repondu par message perso sur SV team!!!!
greg
nuno tu dis n'importe quoi c pas la loi des 34 qui va nous sauvez la vie!!!
C notre comportement et celui des autres qui te sauvent la vie!!!
slt!!
moi g un 500CB. je l ai fai brider, obliger pr etre en regle!!
au niveau de l acceleration, sa change pa, mai en pointe, sa change bien.
apre ma premiere sorti, j en ai eu mare donc, DEBRIDAGE!!!
depui, je m amuse comme un ptit fou, mes pote peuvent te le comfirmer( desmo taupe et bandi91) avan, je prennai 170 max!!
maintenan, je prend 215 compteur!!
voila!!
Mais dite mooi , je vois trés souvent que certain affiche des vitesse de pointe dépassant les 180 mais comment faites vous avec les radars ?
Au petit bonheur la chance ou ya un truc ?
Je voudrais aussi savoir qu'ayant juste 2 ans de permis voiture et 6 mois de moto si je dois mettre sur la moto le 'A' encore pendant 1an 1/2 ou c'est la date du permis voiture qui prime ?
Ce qui compte c'est la date du 1er permis ==> donc pas de A sur la moto (c'est débile d'ailleurs...)
sinon pour les vitesses de pointe 2 solutions :
- le repérage mode "recherche de radar" a 100%
- la chance.
jusque là ça marche...
thot 84: si tu connais un peu ta region, tu sais exctemetn ou sont les radars automatique, quant au autres ils sont toujours au meme endroit donc...
et puis y en a pas tous les 100m non plus des radars. Je pense pas que ceux qui disent qu'ils prennent 180 fasse 200 bornes a cette vitesse, ces juste une pointe comme ca!
Je vois mais je m'apperçois que les radars sont trés dangereux .Lorsqu'on conduit notre regard se porte sur le compteur et sur le bas coté de la route et non pas la ou il devrai etre....
jdirai fazer meilleur 600 roaster selon moi... et en 34cv (sur le papier) et voila roulez jeunesse
SR 500:non seulement tu roules avec une légende et en plus tu pourras meme la gonfler un peu tout en restant le cadre de la loi...
4 temps 2 soupapes 1 cylindre; pas besoin de plus pour se faire plaisir !
Nounours, t'as changé de moteur pour prendre 215 sur ta cb !!!! ( ppq je suis plus que sceptique là !!! ), meme avec le compteur d'origine ...
Le plus important dans le choix d'une moto c'est d'être bien dessus surtout lorsqu'on débute. Le choix d'un trail n'est pas forcement judicieux pour commencer car suivant le gabari de la personne les pieds ne touchent pas. Donc pour ma par je conseille de prendre une moto sur laquelle on a les deux pieds qui touche parterre à plat puis si elle n'est pas trop lourde c'est mieux.
Ma première moto aprés la 125 a été une CB500 et je ne peux que la conseiller à tous pour des 100000 de raisons. Pour son bridage il me semble que le pb n'est pas au niveau des pièces mais plutôt pour la carte grise car il faut faire la modif.
je crois que les ktm 660 sont dispo en 34ch...
a verifier...
la scv c pas mal j ai essayé la Faz en 34 la bandit en 34 et la sv (c la mienne )
y a pas a ***** le motuer de la sv en 34 est beaucoup mieux que ces deux dernieres alllé tcho
Salut
moi je suis un peu dans la même situation que Thot 84
mais je VAIS passer le permis gros cubes
agé de 17ans et demi (oui j'ai encore du lait derrière les oreilles, oui)
j'ai deja une petite expérience sur 125 (25000km en gros)
sur freccia 125 (cagiva) sur cg125 (honda 4 temps) et sur cb125
et la SV650 me tente bien, surtout la S
mais j'aurai, l'année prochaine, bcp de bornes à faire (140 par jour)
qqn pour me conseiller ?
Bah prends la SV quand-même janzo! si tu dois faire 140 bornes par jour (ce qui est pas énorme),^la S devrait convenir. Sinon, tu peux prendre la N, position plus "route" plus relaxe... Mais la SV est un excellent choix!!! Dixit plusieurs amis motards. En 34cv et en full, ils sont épatés!
Je ne pensais pas que je pourrais la prendre, mais maintenant je suis bien tenté.
merci bien P'tit Suisse
d'ailleurs ce matin j'ai eu ma première heure de permis gros cubes
ben ça me plaît bien
c jamais qu'une GS500E qu'on a, mais, ça pousse bien et le bruit me rappelle mon CB125, twin 4 temps, en un tout petit peu plus gros
et surtout ce qui est génial dans un twin c la sensation de couple !!
t'as l'impression de laisser les pneus sur place...
Bon en même temps, en accélération, ma cagiva Freccia 125 est pas mal non plus.
Il faudrait que je puisse essayer une SV. oui, il le faut.
Moi mais ca depend de ta taille je te conseille un dr650 , ca roule bien pas d'entretien , tu te fais la main papere et tu la revend trankil ... et surtout ca coute pas chere !!! Mais c mon avis ... mais de toute facon tu compte vraiment la garder a 34 ch ta futur becanne ... j'imagine que tu avais un 50 avant ? Etait il bridée a 45 Km/h sa m'etonnerai ... alors fait comme tu le sens ... mais patience , et prudence feront de toi un futur bon motard !!! alors ne commence pas avec un truc genre z750 ... c mon avis !
En réponse à Moussew: je ne connais personne qui roule à 45 en 50, c'est trop dangereux, pas agréable, et puis ces machines ne sont pas faites pour ça (contrairement à ce que certains disent...)! A quoi bon d'avoir un compteur gradué jusqu'à 120, un bon chassis et tout ça?
Et puis pour un motard qui aime faire ds bornes, qui aiment bien pouvoir se dégourdir un peu en attaquant... 45 c'est pas humain.
Mais pour une machine 34cv, je pense que la puissance est suffisante pour bien s'amuser et être en sécurité. J'y arrive avec ma 50,alors en 34cv ce sera tout du bon. Pour le débridage, j'attendrai 2 ans!
Moi je prêche pour ma propre paroisse et je vote CB , quoique j'ai un pot qui était également sous le joug de la loi et qui m'énervait pas mal avec sa SV...
gt;
Charlouz
A mon avis on ne peux pas comparer le bridage d'un 50 et celui d'une moto a 34.Dans le premier cas , il est vital d'ètre libre , tansdisque que pour le second je ne le pense pas .
Pour relancer ce topic et d'aprés vos remarques je pense que le SVS est une bonne machine en 34 .
De toute façon ce n'est pas la moto qui fait avancer mais c'est surtout son pilote ....
Merci Ptit_Suisse
en meme temps avec ma Freccia j'ai déjà 28 bourrins (bon, ok à 8500 tours, et alors ??)
alors je crains que prendre une 600 à 34cv, qui pèsera au moins 160kg, par rapport à ma cagiva qui en pèse 125, je sais pas si j'y gagne....
en FIABILITE, oui, mais si on cherche la fiabilité on peut rouler en motoculteur....
Allez V à tous et ... patience Ptit_Suisse pour le gros cube !!!