Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

FZS 600 Fazer ou 600 Bandit S ?

avatar Jvetrovit 15-03-2004 17:49
FZS 600 Fazer ou 600 Bandit S ?

La question est dans le titre...
Ce sera ma première moto, et d'occase...
Alors j'aimerai bien avoir vos avis/impressions sur ces deux modèles avant d'orienter mes recherches.
La FZ6 Fazer est bien, mais trop récente, et donc trop chère...

Meci d'avance pour vos réponses.

Re: FZS 600 Fazer ou 600 Bandit S ?

le modele juste avant est nickel aussi
c est pas des "tennis" les motos
ya pas que le dernier modele qu est bon sourire

Y a pas photo!!

Prends la bandit mais plutot la N l'autre c'est pour les papy
pas les amateurs de sensations.

a+

prend une faz d' occaz........ca se trouve facile et les modeles apres 2001 (nouveau mod sont jolis)........en plus elle est + legere, tient aussi bien la route, est aussi economique et marche nettement + fort............salut a+ sourire

sans parler du freinage........bref une bonne becane, la bandit a cote est plutot calme, mais cette excellente moto est un cran en dessous du faz clin d'oeil

slt,
j'ai une faz de 2003 depuis environ 1 mois et j'en suis trés content.
Comme toi, j'ai hésité un moment sur le bandit et aussi la zr7. Mais je me sentais à l'aise sur la fazer.
Sur la route, c'est super souple, elle m'a déja pardonné pas mal d'erreurs.
Elle est pratique, ça braque bien, c'est maniable et on est bien protégé.
Quand tu veut t'amuser, il faut monter dans les tours et là c'est un vrai bonheur super content En tant que débutant, je trouve que ça a une sacré patate sourire

Un petit bémol sur la boite de vitesse, il faut un temps d'adaptation et elle est bruyante. surtout quand je repasse en première (clac!).
Bref, monte sur la fazer et si tu te sent bien, n'hesites pas! clin d'oeil

svbagoo >>
tu veux dire qu'elle tient mieux la route plutôt non ? clin d'oeil
Car le Bandit n'est pas franchement une référence en la matière...

V+

Prareil que Fred', mais depuis 7 mois. et j'titille les 10000 bornes !

pareil, pure moto pour commencer, et pure moto pour l'après début. Elle pardonne (les erreurs), et elle autorise (les petites arsouilles).

Après, jamais testé un bandit, mais de ce que j'en ai générallement entendu, la faz' enrhume la bandit, que ce soit patate et freinage. Apres mpartie cycle, je m'avance pas trop...

Et puis c'est une moto dont la fiabilité est légendaire... incassable c't'engin !

bonne route, et ouais, j'avoue je prêche pour ma paroisse... la mauvaise fois motarde me gagne ;)

Il faut essayer !!!

Dur d'avoir des avis, j'avais essaye ZR7, B6, Hornet et Fazer avant de me decider.

ZR7 =>Bien mais je n'etais pas tres bien assis dessus puis a l'epoque je voulais pouvoir chatouiller la zone rouge et ca n'entrais pas tellement ds ses cordes (aujourd'hui je changerais completement d'avis...m'enfin)

Hornet => Mal assis, vite mal aux jambes, une truc pousse au crime, peu d'autonomie, puis mon pote en avait une et je voulais pas la meme, de plus niveau duo c'etait pas l'ideal

Fazer => Tres bonne moto, pas gd chose a redire, si ce n'est la protection, je prefere sentir le vent pour calmer mon poignet droit

Bandit => Excellente sensation, super bien assis un vrai fauteuil, un moteur souple, une excellente autonomie, belle (a mes yeux), et en plus pas chere. Sa fiabilite n'etant plus a faire et ma copine la preferant, j'ai craque pour elle.

Resultat j'ai garde mon B6 durant 2 ans, et je prenais meme du plaisir a rouler tranquillement sur son petit couple, ou en l'enervant un peu plus.
En tout cas je n'ai pas regrete mon achat, si ce n'est qu'au vu de mon style de conduite si j'avais su j'aurais pris un ZR7.

avatar Jvetrovit 16-03-2004 17:53

En fait, je pencherai plus pour la Fazer, pour ses perf...
Mais esthétiquement... je sais pas, il y a un truc qui cloche...
Quand je compare l'esthétique des deux, la Bandit marque un point...

avatar Zebilouc 16-03-2004 18:27

Salut tout le monde,

J'ai commencé par une 600 Bandit N, j'en était super content jusqu'au jour où j'ai essayé une Fazer. J'ai de suite préféré la Fazer à la Bandit (je ne parle pas trop de l'esthétisme car sur ce point, je dois bien avouer que je préfère la Bandit N à la Fazer).
Ce qui m'a plu dans la Fazer (outre le fait que ce soit un vrai vélo) :
- elle a un comportement routier très intuitif et très sain (elle n'est pas piégeuse et tu te sens en sécurité avec elle),
- elle a quand même 20 chevaux de plus que la Bandit (ce qui n'est pas négligable),
- elle a un freinage de folie,
- et enfin, élément non négligable non plus : les révisions de la Fazer = tous les 10000 km alors que la Bandit = révison tous les 6000 km (2 révisions pour la Fazer = 3 révision pour la Bandit).

Seule hic pour la Fazer, la boite de vitesse qui a tendance à claquer (cela dit, ça ne l'empêche pas de bien fonctionner).

Sinon, les 2 motos sont aussi fiable l'une que l'autre (je n'ai jamais eu aucune ***** avec les 2).

Le mieux reste donc d'essayer ces 2 motos pour te faire ton propre comparatif et ta propre opinion. Il faut en profiter, y'a des portes ouvertes qui trainent un peu partout chez les concessionnaires moto.
Pareil, pense aussi à l'assurance... triste

Voila, j'espère que ça peut t'aider dans ton choix.

Bonne route et V à tous,
Greg sourire

Si y a pas le pognon, prends la Bandit...

En plus, Suz à fait péter les prix sur les B6... alors peut-être peux-tu
t'offrir une neuve... c'est malgré tout un agréable moto, pas piégeuse
et au look pas démodé en N. En plus le neuf, c quand même la meilleure occaz' !

Quand à la fazer, je viens de prendre possession de la 2004 en N... c pas
la même chose, on sens qu'elle à besoin de respirer fort... (conception moteur dérivée de la R6... quand même et ca se sent) en plus, malgré ce que tt le monde dit, y a qd même un peu de couple.

V...

avatar Jvetrovit 16-03-2004 19:39

Justement, les pris ne varient "que" de 1000€ entre les deux...

Du côté de l'assurance, ça donne quoi ?
Sachant qu'à terme, dans ma vie de motard, je finirai sur une machine type R1... (Raaahhhhh....... mon rêve !!), vaut mieux commencer par laquelle pour ne pas trop raquer ?

pour ma faz', 22ans, 4ans permis auto sans pepin je paye 1000€/an en dommage collision (mutuelle des motards).
Quand je cherchais quelle moto prendre, j'ai regardé les prix pour assurer une bandit 600 s de 2002 et c'était quasiment le même prix (mais chez AMV) clin d'oeil

Quand j'ai assuré ma faz, j'étais encore jeune conducteur. Aucun accident.
Euro assurance -> vol compris : 1000 euros.

Si tu veux comparrer les prix d'assurance, devis gratuit en ligne :

[www.euro-assurance.fr]

Pour le look, C'est une question de gout. J'avoue qu'avec ma faz 2000, le seul gros défaut esthétique, c'est la tête de fourche qui fait bien "retro". Maintenant tu dois pouvoir trouver des 2003 d'occaz, et dans ce cas, ca va. Moi perso, j'me tate de la monter en street bike...

Essaie les....
Perso, j'ai un 600 Fazer 2003.
Rien à redire: tu peux enrouller tranquillou, ou carrément jouer les énervés si tu vas titiller dans les tours. Autonomie impeccable, même en roulant souvent en duo, freinage de folie, chassis hyper sain.
bref, une excellente moto saine et sûre, et qui te permettra de débutter tranquillement (si tu sais calmer ton poignet droit....parce que sinon, ça frise quand même les 100 chevaux) sans pour autant te lasser trop vite.
J'avais hésité aussi avec la B6 au moment de l'achat, et j'ai finalement choisis la Fazer pour éviter de revendre la bandit trop rapidement (j'avais un peu de peur de me lasser....C peut-être c.on, mais bon clin d'oeil)
Au niveau assurance, c'était kif-kif.
Pour ton info, j'ai 32 ans, et MAAF m'a assuré dés mon permis A en poche en tout risque garantie conducteur pour...400 Euros/an (j'ai 50% de bonus voiture).

Sinon question look, ben c toi qui vois là clin d'oeil On ne peut pas se décider à ra place...

Les deux sont très bien.
Leurs réputations et fiabilité n'est plus a prouvé.
J'ai une petite préférence pour le fazer.
( peut être parce que j'en ai un) clin d'oeil super content super content

et ange 10 félicitation !

Apparement le nouveau faz' cartonne bien, on en voit de plus en plus ! super content

Salut thomas M dans ton profil tu as le même que le mien.
Oui ça pousse fort ,je ne regrete pas mon achat.
On verra quand le rodage sera fini.
A+ clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

> ThomasM

Tu as raison, moi je suis en rodage (j'ai la N en rouge) donc, limité à 7000 trs et en fait ca commence à respirer dans ces tours... je pense qu'au delà ca va être sympa..

Après le vent tempèrera mes ardeurs ! (pas de saute vent)

avatar Paracyber 17-03-2004 23:57

La fazer sans aucune hésitation si t'as le budget

avatar p'tit loup 18-03-2004 09:48

perso j'ai essayé les 2 !

comme Pascal le roi de la concoyotte!!!

ya pas photo, niveau finition, peche confort et facilité de conduite prends une Faz (600 suffisant pour débuter)
fiabilité a toute epreuves,
il y a des modéles anciennes de Faz pas trop chéres avec pas trop de Kms !!!

assurance : a la macif : 399 € tout risque 50% de bonus

j'ai le modéle 2003 GT , déjà fait + de 4000 kms depuis décembre , tu es sur un rail ! rien ne la perturbe !

sourire

La question ne se pose meme pas. La Bandit a fait son temps. Point.

Ange 10 et Rabbit la mienne à 2500km et passé 7000tr/min sa pousse très fort !!!! depuis mes bras s'allongent !

c'est tout simple................;tu prends celle que tu preferes au niveau look....apres c'est presque le meme prix d'occas..

greg

Ba l essentiel est de te faire plaisir... mais bon...si tu as pas honte de rouler en bandit ca va... :) (t vieux dans ta tete)

Tu peux avoir les deux a peu pres dans les memes prix.. apres regarde le coup aussi a l entretien pour un modele d occaz...
Moi je paye 300 euros a la Macif avec 20% de bonus mais je suis deja chez eux depuis longtemps avec ma voiture...

Objectivement les deux motos sont pas mal... mais ca roule pas de la meme maniere... l une est lineaire... l'autre il faut monter dans les tours...

Voila je pense que c'est objectif tout ca...

Message pour WAXOU : tu vois que je peux etre objectif.. mais meme avec ton bandit de ***** des années 50 t qd meme mon pote :)
T vieux dans ta tete©

Bon... L'attaque est basse... Mais y'a un soupçon de vrai quand même...

Pour avoir essayer les 2 (je me suis bien désinfecter a l'eau de javel après le passage sur le fazer), j'ai quand même une petite préférence pour le bandit, niveau look mais bon ça c'est vraiment a chacun son gout (de chiotte pour certains certes mais bon) et niveau moteur. Le fazer ça pousse velu quand même (pour une yamaha), alors que le bandit ya comme une tape au ku une fois monté dans les tours (remarquer que j'ai pas dit coup de pied au ku).
Niveau confort, j'me sens plus moins à l'aise sur le fazer (le guidon est vachement resserré j'trouve) par contre elle est donne une sensation de légéreté par rapport au bandit (ptet une histoire de repartition des masses).
T'façon, l'achat d'une bécane pour moi c'est l'achat coup de coeur alors oui pourquoi pas le fazer (mais par pitité pas jaune cocu comme celle d'Auranne).

Voilà, ça n'apporte strictement rien au débat, mais ça fait plaisir.

PS : va falloir ke je pense a monter des retro panoramique pour espérer enfin apercevoir mon pote auranne

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter