Marque IXS
Bonjour ,
QUe pensez des blousons IXS ? et plus précisément du modèle "Crusader"
Moi aussi cela m'interesse ...
Ca semble être de très bonne qualité...
Je me tate pour une veste + pantalon + bottes le tout en IXS.
Des avis ?
pas d'avis personne n'a de blouson IXS ?
sisi n'avais pas vu le post, j'en ai un depuis plus de 4ans et jusqu'à aujourd'hui pas de blèmes, pression et fermeture ok (pas de casse), pas mal de poches, hiver et été très bien avec la doublure alu amovible(testé par grand froid et grosse chaleur, même en aout 2003), étanche pour de grosses pluies et royal pour les grands trajets sous la flotte avec une combi par dessus, bonne protection exepté en dorsale. C'est un modèle long j'pense qu'il ne faut pas prendre un blouson qui s'arrête à la taille sous peine de prendre l'eau et le froid plus facilement.
Pour le pantalon j'ai un cuir spool parce que là je vois pas ce qu'apporte les ixs si ce n'est un prix plus élevé...si grosse pluie combi par dessus et les heures ne font plus peur.
pour voir le modèle il est sur la phto dans mon profil
Merci seboune !
personne n'a le blouson IXS Crusader ?
J'ai acheté aujourd'hui le blouson IXS Trigon (en taille spéciale "grand").
Le Crusader semble très bien (attention pas de doublure amovible...).
Sinon je te conseille de jeter un oeil sur le Rockwell : magnifique et très stylé "roadster" !
>> Ploc
Le blouson Trigon m'interesse aussi.
Peux tu me donner tes impressions ? et me dire en quelle taille tu l'as pris ? et où ??
Merci
PS : Sur le site Net d'IXS n'apparait pas le Rockwell ...
Par ailleurs difficile de trouver un magasion bien achalandé dans cette marque qui a l'air pas mal du tout...
Merci de tes indications
Don toto> Salut à toi;
Benh je suis tout équipé en ixs (gants, blouson, pantalon et botte....et caleçon...euh nanh!!) et franchement j'ai aucune mauvaise critique à dire. Le pantalon cuir à une coupe irréprochable, bonne finition générale de bonne qualité et on est bien protégé (cuisse rembourrées, genou coqué, hanches et fesses...) et surtout pas trop à l'étroit.
Le blouson, lui, souffre 1 peu au niveau des couleurs sur la poitrine à cause du frottement du sac à dos.. c de ma fote. Ne pas hésiter à prendre 1 taille sup. pour prévoir de mettre un gros pull par grand froid...les tailles sont pilpoil!!! Les protections sur le blouson sont présentes partout et de qualités (je n'est pas testé en chute et je m'en garderai bien), je me se sent bien dedans. L'ensemble de mon équipement vieilli bien (c'est une question d'entretien) malgré la pluie et les frottements. bilan : 18/20
Alors si tu dois h t du ixs, n'hésite surtout pas, je pense pas que tu le regrettera. Essaie!
Ca tombe bien je compte m'équiper tout en IXS....
Bottes et blouson déjà choisis...(J'ai juste un doute sur la taille du blouson). J'attends le pantalon coordonné pour prendre le tout...
Tout équipement, bien entretenu, peut durer un bon bout de temps, marque ou pas !!
jvetrovit> yes c sur mais au niveau de la qualité tous ne se sont pas à la hauteur ni au niveau des protections
BOUH!!!!
Dainese Dainese Dainese LOL non sans dec, ca a l'air po mal ....
Ah, ça, c'est certain !!
Mais perso, je préfère essayer le modèle avant de me faire une opinion.
Parfois, on est surpris de la qualité de certains modèles sans marques, ou des marques peu connues ou peu reconnues.
C'est sur qu'il y a pas mal de mer.des, mais essayer ne coûte rien !
Ensuite, c'est aussi une question de budget.
Après, qu'on ait un Alpinestar à 600, un Dainese à 800 ou un trucmuche à 150, ils pourriront pareil si on en prend pas soin, et dureront moins longtemps...
jvetrovit>Yes mais tous n'ont pas la même qualité ni les mêmes protections
Oh c'est certain !!
C'est pour cela qu'il vaut mieux essayer, tater pour voir ce qu'ils ont dans le ventre...
Alors là, je suis pas trop d'accord...
Enfin, si, en règle générale, mais combien sont déçu d'avoir le dernier TrucMuche à 800 et qui part en lambeaux au bout de 6 mois, et d'autres surpris de voir que leur blouson sans marques tapes à l'oeil résiste super bien, même en cas d'accident ?
Tu parles de dainess??? (blagu) Alors ixs est l'exeption ; Nanh, tu as raison, mais je persiste à dire que cela ne se vérifie pas sur toute les marques. Personnellement, j'ai commençé avec un vieux SEGURA d'il ya 15 ans h t d'occasion et je l'ai tjrs et jje prend plaisir à le remettre même s'il commence à être destroy. Mais je l'ai jamais entretenu qu'il flotte ou qu'il vente même à -8° et j'en suis fier. Je sais pas si la marque y est pour qq chose mais j'en suis content. A voir si dans le telps ixs m'apportera la même satisfaction....affaire à suivre....RDV dans 15 ans
C'est sûr, c'est pas pour toutes les marques !
RDV posé, à dans 15 ans !
mais d'ici là, qui nous dit qu'il ne plaira plus et qu'il aura été changé ?
mon Dainese ma certe couter 400, masi j'en susi pas decu, Boublure Amovible, Protec en Dur épaule et Coude+avant bras, cuir bien épais, je reviens de la moto école j'ai pris la sauce + les grêle) résultat, pantalon sans marque a percé, mon dainese lui a rien... meme pas humide a l'intérieur....
c'est vrai ke d'autre marque moin chère peuve etre bien, mais on peu pas enlever la qualité des Dainese et Alpinestar...
et un dainese a 800 c la Combi complète....
Mokiloque --> non, c'est sûr, j'ai exagéré volontairement le prix...
Mon blouson, c'est un DMP, idem que le tiens, jamais tombé avec, je débute.
Doublure amovible aussi... Et je l'ai payé un peu moins de la moitié du tiens...
tener67 :
Le blouson trigon je l'ai prix en 102 (c'est du 50 spécial "long") et j'en suis très satisfait (ça respire la qualité) mais attention si tuveux acheté une dorsale intégrable (celle qu'ils proposent ne le sont pas...).
Le blouson Rockwell n'est pas sur le site car le site n'est pas à jour !
Tu peus trouver les revendeurs de ton département en tapant le numéro de celui-ci (54 pour moi en meurthe-et-moselle) sur la page "revendeurs" du sote IXS.
J'ai acheté le mien à 326 chez Palmi New Bike (Yamaha) à Nancy.
moi pas personnellement, mais mon frère a son équipement complet en IXS : bottes, pantalon et veste, je crois même le casque.
ça a l'air cool et en plus si tu achètes tt de la même marque, t'as des compatibilités entre les différents éléments : genre la fermeture entre le fut et la veste.
Mais celui de mon frère est pas cool de ce pt de vue : j'ai essayé ss la pluie, et en fait la fermeture n'est pas super étanche, et la veste pas assez longue, donc ya des infiltrations calbutiennes.
Sinon ça a l'air assez bien. Comme plus ou moins tous les vetements synthétiques. En plus c pas cher.
Et c'est sécuritaire : depuis qu'il l'a, il ne s'est jamais bourré ! (ok je sors)
Pour ma part, j'ai pas mal de choses en IXS : blouson cuir Comet, gant ete cuir seca, gants hiver alaska.
Donc, tres content de tout ca, blouson nickel, bonne taille, ne remonte pas sur la becane (anciennement sv650s), protege bien du froid (avec doublure) et pas trop chaud l'ete malgre la canicule de l'annee derniere, et les gants que ce soit hiver ou ete sont tres bien.
Seul reproche, le cuir n'est pas etanche sur le blouson par grosse pluie au niveau des manches, alors j'ai achete un coupe vent, kway comme vous voulez chez IXS toujours. Je suis donc au sec sans pb, ca remonte au niveau du cou ce qui est bien qd on a un cuir l'hiver.
En conclusion, bonne qualite, prix raisonnables, et accuiel sympa a la boutique de la grande armee. Sinon je sais que chez Saisie center a pontault combault ils sont devenus fournisseur, et il y a tout un stand IXS
Je vais concrétiser mon achat en IXS sous 2-3 jours. (bottes, blouson, pantalon)
Le fournisseurs a reçu le pantalon à ma taille.
Et pour le blouson, j'hésite encore entre le Rockwell et le Trigon.... Auriez vous un avis tranché sur la question ???
J'ai eu blouson toile et maintenant cuir ixs.
Pour moi rien a dire car IXS fait partie des marques haut de gamme.
Blouson cuir lourd et confortable a porter.
Va s'y c'est une très bonne marque .