Casque Shoei Z-One et pinlock ?
y aurai t'il quelqu'un qui saurai si le z-one est fournie avec un double écran pinlock ? merci.
60€ si tu l'achètes en plus, et ils sont en rupture de stock chez shoei...
Faut payer en plus pour avoir le pinlock avec le Z alors qu' il est fourni avec le XR 1000....?
Oh, désolé, je me suis mal exprimé : c'est 60€ si jamais il est pas donné avec
Le pinlock n'est pas fourni avec le casque. Tu peux tjrs essayer de te le faire offrir par le vendeur. Moi c'est ce que j'ai fait en tout cas....
moi j'ai pris un X-LITE qui est fourni avec le pinlock (pour vachement moins cher qu'un shoei)
le vendeur m'a fait cadeau de la visiere fumée
Ben alors, achète plutôt le XR1000 qui, lui, est fourni avec.....
quelles diferences entre Z1 et XR1000 ?
jm
le XR-100 est le milieu de gamme, le Z le haut de gamme, et le x-lite le bas de gamme... enfin on est chez shoei, ça respire quand même la qualité...
Depuis que j'ai mon Zone, je roule plus vite !! Ben oui je sens plus les vibrations de l'air comme sur mon antique Shark... Sinon c'est vrai qu'il prend un peu la buée mais avec leur systemme "d'entr'ouverture" de la visière c'est nickel..
Et le niveau sonore est hyper élevé... très très désagréable.
niveau sonore élevé chez shoei????je trouve que c'est super silencieux au contraire..sur le xr 1000 c'est juste les trou qui sont effectué sur la visiere mais l'écran lui il est pas la..
jvetrovit:je croi pas qu'il y ait de X-lite chez shoei..mais plutot X-spirit enfin je croi..le bas de gamme chez shoei c'est le raid et il est pas trop mal(j'en ai eu un)
oups karrl !!
t'as tout à fait raison, merci de m'avoir repris, me suis planté en beauté !!
c'est effectivement le raid en bas de gomme, et comme je le disait, ils est pas trop mal pour un bas de gamme
Petite question sur le choix des casques Shoei:
Dans l'ordre croissant en prenant les trois derniers de la gamme, on a:
- XR1000 (équivalent du RF-1000 nord-américain)
- Z-One (Z-Two aujourd'hui)
- X-Spirit (X-Eleven nord-américain)
Ce dernier (X-Spirit) a du carbone dans sa composition. Il est plus léger qu'un XR1000 et a une visière meilleure encore que la pinlock du 1000 ou du Z-One. Il priorise l'aérodynamisme et surtout la légèreté au détriment de l'isolement acoustique. Forcément, issu de la compétition ce casque fait bénéficier aux pilotes un gain de poids notable. Les pilotes, eux, se foutent du bruit et roulent de toutes manières avec des bouchons dans les oreilles.
Je suis intéressé par ce haut de gamme recherchant la légèreté et l'aérodynamisme. Vous en pensez quoi ?
tu parles de Z 2 , ????
Jamais entendu parlé ??
jm
le Z-Two n'est sorti qu'aux USA aux dernières nouvelles...
mais peut-être est-ce l'évolution avec le PinLock de série...
Oui oui, nous on l'a le Z-Two. Mais comme on a eu le Z-One également, à mon avis il ne tardera pas à arriver dans vos contrées
Bon, alors placo ou pas placo, Z-One ou X-Spirit ?
C fourni avec a partir de cette année...mod.2004
l'ancien z-one est sans pinlok...le nouveau est avec pinlock...difference de prix 60 euros!
le prix du pinlock vendu avec l'écran...
je confirme...
Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté le Z-One modèle "Grace" au Pas de la Case près d'Andorre au prix de 420 Euros au lieu des 640 demandés en France!!!
La visière iridium je l'ai payée 60 Euros au lieu de preque 80 (si je ne me trompe).
Pour d'autres infos je suis à la dispo de ceux ou celles le désirant !!!

J'ai acheté mon Z-ONE chez cardy :
540 roros (en version "joli-dessin-dessus")
plus 70 pour l'écran iridium
Jvetrovit a écrit:
> le XR-1000 est le milieu de gamme, le Z le haut de gamme, et le
> x-lite le bas de gamme... enfin on est chez shoei, ça respire
> quand même la qualité...
>
J'aime bien le XR-1000... Mais milieu de gamme... cé combien de neuros?
Euh, 'scusez moi, mais c'est quoi le pinlock ?
>>Dartagnan
Moi je suis passagère et j'ai opté pour le xr1000 vendu avec son pinlock, le tout pour 421€ mais il semblerait que se soit exceptionnel car nous avons eu 50€ de remise . A mon avis c'est parce qu'on en a pris 2 avec mon copain (chez Dafy).
En tout cas c'est un bon casque, niveau confort rien à dire, et le pinlock est vraiment efficace.
(>> Gromatou : le pinlock est une particule ovale en silicone qui se fixe sur la visière pour éviter la buée)
Voilà...
Dit moi Little Joe Bar, je dois peut-être aller au Pas de la Case cet été, je voudrai savoir à quel mag tu l'as trouvé ton z-one.
En plus le Grace c'est pil-poil le modèle qui me plait.
Donne moi aussi tes impressions sur ce casque.
LoOTe a écrit:
> >>Dartagnan
>
> Moi je suis passagère et j'ai opté pour le xr1000 vendu avec
> son pinlock, le tout pour 421€ mais il semblerait que se soit
> exceptionnel car nous avons eu 50€ de remise . A mon avis
> c'est parce qu'on en a pris 2 avec mon copain (chez Dafy).
> En tout cas c'est un bon casque, niveau confort rien à dire, et
> le pinlock est vraiment efficace.
>
> (>> Gromatou : le pinlock est une particule ovale en silicone
> qui se fixe sur la visière pour éviter la buée)
>
>
> Voilà...
>
Merci LoOTe
450 voir 500 €... C'est du milieu de gamme... Je me sens po bien là...
Question bruit dans le casque pour mes ptites zoreilles fragiles, ils valent quoi tous ces casques Shoei?
Excusez moi , mais vous avez survolé trop vite la question, j'ai juste compris que le haut de gamme cherchait la legèreté et donc était moins insonnorisé, mais les autres, qu'en est'il?
Parce que j'en ai marre de mon casque super bruyant!!
Le bruit, ça dépend beaucoup de ta tête.
Je trouvais le XR1000 très satisfaisant niveau bruit, mais maintenant que je m' y suis fait, les bruits d' air commencent à m' irriter un peu passé 120.
Je ne mettais plus de bouchons d' oreille, mais je vais y revenir.
A moins que ça ne vienne de mon nouveau blouson d' été qui fait plus de bruit qu' un cuir niveau écoulement d' air....?
Et quand bien même, pour le long terme, il vaut mieux se munir de bouchons d' oreille pour les longs trajets, c' est un conseil de mon médecin.
Alors les casques bruyants, c' est relatif.
Salut à tous,
Je me permets d'intervenir sur ce petit sujet...En effet, je viens d'acheter ce casque, qui est effectivement pas mal du tout, et qui est livré AVEC Pinlock dans sa version 2004...
Quand au prix, pas besoin d'aller à Andorre, en ce moment, il est possible de le trouver entre 419 et 425 euros environs sur PARIS....ce sont les soldes je vous rappelle!!
Salutations
Même pour les soldes... Je trouve ça encore trop cher (enfin en ce qui me concerne!).
Va falloir que je vise un peu plus bas!
Bah ecoute franchement....si tu roules tous les jours, que tu as besoin d'un casque efficace au niveau de la pénétration dans l'air (un peu d'autoroute...)
je trouve que ça vaut le coup d'investir...maintenant, si c'est pour rouler occasionnellement, il y a d'autres marques moins cher qui conviennent tout à fait...
Ca depend completement de l'utilisation!!