Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Fazer 600 ou Suzuki GSX 750 F

avatar waterblaze 27-04-2004 08:43
Yamaha Fazer 600 ou Suzuki GSX 750 F

Bonjour à tous,

Voila, possesseur d'un Bandit 600 S depuis 2 ans, je souhaite changer de monture les jours prochains.

Actuellement, j'hésite entre ces 2 modèles (pour le Fazer, il s'agit du modèle 2004).

Quels sont vos avis ?

Merci de votre aide.

Re: Yamaha Fazer 600 ou Suzuki GSX 750 F

Ayant eu une GSX-F 750 K3 et ayant longuement essayé la New 600 Fazer, je te conseillerai sans hésiter cette dernière.
Bien qu'étant client fidèle Suzuki (pour le moment...), j'ai une B12 série "Z" K4, la GSX-F ne supporte plus la comparaison avec les machines modernes. C'est en soi une moto très sure et très fiable. Sure après le changement des immondes Dunlop D205 d'origine (savonettes sous la pluie !!!) et fiable si correctement rodée et entretenue.
C'est une moto sans histoire, mais sans grande passion non plus, avec une position de conduire routière sport (bracelets) qui fatigue en ville et à petites vitesses. Par ontre, elle est royale sur autoroute.
La 600 Fazer, c'est PLUS partout ET TOUT LE TEMPS. Plus nerveuse, plus vive, plus joueuse, plus légère, plus puissance...plus dangereuse...(pour un jeune motard ??). Surtout PLUS MODERNE : injection dernier cri, mécanique de la R6 "un peu" civilisé, clé codé, etc... Une superbe machine.
Côté moteur, la GSX-F 750 profite de sa cylindrée supérieure, mais ses montés en régime semblent lentes à côté de la fusée Fazer qui explose le compte tours en haut !!!
Côté finition, y'a pas photo : Yamaha !!!!
Côté tarif, la GSX-F est mieux placée. Côté assurance, tu paye avec la GSX-F le carrénage et avec la Fazer le côté sportif.

A toi de voir maintenant en fonction de ton utilisation. J'ai revendu ma GSX-F car je fais pas mal de ville, et ce n'est pas là qu'elle donne le meilleur d'elle même. Et la revente n'est pas évidente. Mais il y en a aussi beaucoup moins dans les rues que la Fazer qui est un peu celle de tout le monde...

Coucou Waterblaze !!

Heureux possesseur d'une FZ6 depuis 4 jours je ne saurais que t'en dire du bien. L'injection apporte une véritable souplesse de conduite et de plus quand tu tourne la poignet que ce soit sur n'importe quel régime moteur elle avoine !!!!!!!!

Voili voilou, ma femme qui monte souvent derrière la trouve confortable pour le passager et le prix de l'assurance reste très raisonnable. En ce qui concerne la consomation elle fait 250 a 300 km avec le plein si tu reste sous la barre des 8000 tr/min

Pour le GSX je n'ai pas encore d'avis je laisse la parole aux pros

FZMan qui roule toujours sur la roue avant clin d'oeil

avatar waterblaze 27-04-2004 09:58

Je suis assez ok avec vos remarques. Mon coeur a tendance à pencher davantage pour la FZ6.

J'ai pu essayé samedi la Fazer pendant une 20aine de min, elle est super agréable à conduire, en revanche, le fait qu'elle soit toute légère (180 kg) ne m'inspire pas trop confiance. J'avais l'impression de me retrouver sur une mob. clin d'oeil

Par contre côté freinage, ca n'a rien à voir avec ma pauvre bandit...qui me donne l'impression de ne plus en avoir (alors que je viens de changers les plaquettes).

Le concessionnaire Yam, me propose 4000 € pour la reprise de mon Bandit (Sept 03 - 20 000 kms). Ca me parait pas trop mal, non ?

Personnellement, je ne pense pas que ces motos soient comparable.

Soit tu fais de la ville et une FZ6 est très bien pour celà, soit tu fais de la route et un sportivo/GT ( gsx-f par exemple ) sera nettement mieux en confort de conduite.

coté GSX-f :

il y a 3 "plafonds" :

- 3000/5000 tours, bonne reprise, meme en 6eme.
- 7000/7500 tours => accélération visible, ça envoie déjà pas mal.
- 10500/11000 tours => la c'est de l'imprudence, le compteur des km/h part très vite vers le bas à droite à + 240.

- moto assez lourde quand meme, rayon de braquage proche de 0.
- route/autoroute, c'est ça qu' elle aime.
- on peut mettre des valises sans pb, le duo est possible avec un certain confort.

Coté fazer :

- A bas régime, les reprises ne sont pas exeptionnelle, à partir de 6000 tours
la ça envoie très vite mais il faudras joué du rapport.
- Sur autoroute, la protection est largement insuffisante et ça fatigue assez vite, meme en roulant à allure cool.
- vive la ville et les routes en virage avec cette moto.
- les valises ont oublieras et pour le duo il faudra qqun pas très large du postérieur vu la place qu'il reste ( et la douceur de la selle sur certains modeles ).

Niveau assurance, la gsx-f est vraiment pas excessive alors que la FZ6 est sur-coté chez les assureurs, d'un autre coté, pas la meme cylindrée, c'est à prendre en compte.

avatar skyshadow 27-04-2004 10:54

FZMan disait:
"[...] de plus quand tu tourne la poignet que ce soit sur n'importe quel régime moteur elle avoine !!!!!!!!"

Euuuh, pour etre tout a fait honnete, elle avoine passe 8000. En dessous, ca reste tres civilise, style promenade, faut jouer de la boite pour avoir un peu de relance. Au dessus, elle se lache et fait petter les watts sur les 4000 tours qui restent. 6000 pour ceux qui vont jusqu'a la zone, mais bon.

Bref, en bas, cool, plutot bien rempli d'ailleurs sourire
En haut, aie aie aie la bomba. j'aime cool

Maniabilite: c'est un velo. Impressionant. Une pichenette au guidon, voire un appui un peu plus prononcer sur les calle-pieds et hop, le bourin te suit. La je doit avouer que c'est un vrai regal. sourire

Je resumerai en disant qu'elle est efficace, delivre les bonnes sensations haut dans les tours (heritage pointu de la R6) et en plus elle a un look qui m'a fait fondre. Ah oui, finition propre! Apres 2000 bornes, je suis plus que satisfait de mon choix. sourire

avatar waterblaze 27-04-2004 11:40

une dernière petite question, est ce que vous pensez que ca vaut vraiment le coup de passer d'un B6 à une FZ6 ?

Mon usage est mixte autoroute/ville (35 bornes x 2)....pour l'instant je trouve que le B6 manque pas mal de souplesse/couple --> je voudrais être sûr de mon nouveau choix.

thanks les amis sourire

Sache que le moteur de la FZ6 est rès souple car injection oblige mais il est vrai que je me tape 30 bornes d'autoroute tous les jours et qu'il fo des sacré biscotos pour faire face au vent à 150 km/h sinon de la balle !!!!!

Petit dragon a dit si tu te couche avec le c** qui gratte tu te reveillera avec le doigt qui pu

Et pour ceux qui croient que je me la joue "j'ai des gros biscotos" timide

et bein "NON" moi je me couche lol

j'aime

>waterblaze

GSXF 750
Pourquoi?

-> Prix neuf ou occcas tres interessant

-> Entretient réduit, moteur indestructible.

-> performance bluffante

-> couple sympa, douceur et souplesse, reprise interessante, protection et position ok, meme en ville sans aucun pb.

-> Duo tres bon.

La FZ6? Plus moderne, mais pas forcèment en bien (compte tour illisible, moteur à faire tourner assez haut, conso pas si bonne.
Seul le cadre est vraiment mieux, logique.

Réfléchi bien. Et TESTE !!!

V

avatar skyshadow 27-04-2004 13:47

Le compte tour est-il vraiment si important?
Au rodage, tu connais pas la meule, ok, tu regardes. Mais apres, ..., je roule plutot a l'oreille perso.
Et vous?

le comptour perso je le trouve très lisible ! ne te fie pas à se que dit les mag' !

Exemple le dernier moto mag qui dit qu'on ne peut pas mettre de U sous la selle... FAUX on peut !

Si tu cherches du couple et souhaites rouler en duo avec de la pêche en bas, essaies d'autres motos, en 600 fazer, lors de l'essai, j'ai attendu et attendu le répondant en dessous de 7000tr, après ok ça pousse mais en dessous triste
De plus si yu te poses la question du réel changement vis à vis du bandit, c'est qu'au fond tu souhaites un truc vraiment plein. Le vendeur, m'attendait avec un fazer 1000 avant même que je ne rentre de l'essai de la 600, il avait raison, en fonction de ce que je recherchais, il me fallait au moins ça. Et depuis 2 mois et 4000 km, j'adore toujours autant le couple de la 1000 et aussi ce côté envolée en haut du compte tours. Ce n'est pas parce qu'une moto est coupleuse qu'elle ne procure pas la sensation de poussée dans les tours, c'est tout simplement qu'en général, les possesseurs se contentent d'enrouler. C'est tellement plus agréable que de jouer de la boîte et d'entendre hurler le moteur.

avatar brucenico 27-04-2004 15:00

Tout a fait d'accord avec seb4771 et damsvs, et qq autres remarques !
La fazer est certes une bonne machine, mais je n'ai pas aime de devoir la conduire a ce point dans les tours...
On dit de la gsxf... mais franchement, la conduite dans les tours est bien plus necessaire sur une fazer, qui n'a rien en-dessous des 6000.
Niveau duo, gsxf GENIAL, tant pr la conduite (moto de base lourde donc ca ne la chiffonne pas de prendre des passagers) que pr le confort du passager.
Niveau polyvalence, PARFAITE.
Niveau look, c'est une quesiton de gout. J'aime bcp la fazer. Mais je n'aime pas avoir la meme moto que le motard de base.
Bemols a la GSXF:
- rayon de braquage nul, qui peut poser pb en ville
- poids qui peut etre destabilisant qd on est habitue a des roadsters ou autres plus legers
- bequille laterale qui se replit tres tres facilement
- peu d'accessoires (passage de roue, etc.)
Avantages flagrants:
- moteur fiable
- cout d'entretien faible
- bonnes performances
- prix pr un sport-gt tout-carrene !
Bref, je l'aime ma moto.... :D

faut arreter de dire que la faz' 600 n'est que coupleuse au dessus de 7000 tr ! en 5ième à 50km/h elle repart comme une balle! merci l'injection...

Pour un 600 et ses 98 ch en duo ou en solo je la trouve à la fois sportive et polyvalente. Le tout sans faire hurler le moteur !

La tête de fourche fait bien son travail tu peux naviguer à une bonne allure sans trop te fatigué soit un bon 145km/h de moyenne.

Maintenant c'est juste une question de gout...
de plus tu peux te trouver une faz de 2004 d'occaze à un bon prix ! J'ai payé la mienne 6400€ pour 1400km et elle était en WW.

voili !

Je veux bien croire que l'ancienne fazer n' est rien en dessous de 6000 tr/min mais la version 2004 elle déménage avec l' injection ça change tout le couple elle en a. Qu'on me dise qu'une hornet c'est creux je veux bien mais poser vos fesses sur un FZ6 et vous allez voir si c'est pas coupleux en bas régime

FZMAN qui arrive tout juste a faire semblant de poser le genoux par terre

C'est bien de la nouvelle dont je te parle FZMan.

Le comparo moto mag est clair! j'aime ThomasM

dsl il est vrai que c'est ma première moto, donc pour moi ça pousse

Je voulais aussi m'excuser auprès du modérateur pour le post avec de la pub triste je ne savais pas je ne recommencerais plus

Bon bein sur ceux je remballe ma FZ6..... lol

avatar brucenico 27-04-2004 16:21

Pour sur, je n'ai pas teste la fazer nvo cru... Donc, je me base sur l'ancien... timide
Mais comme je ne retournerai pas chez yamaha Rennes, je n'en saurai pas plus !

avatar skyshadow 27-04-2004 17:00

En tout cas, pour ma part, y a pas photo, entre les 2, c'est Fazer, point barre! sourire

Et si tu veux un truc coupleux en bas, y a pas a tricotter longtemps, twin ou gros 4 pattes.

avatar brucenico 27-04-2004 17:04

J'avoue skyshadow, qu'elle est tres belle ta fazer sur ton profil ! :)
Mais bon, c'est juste en ce qui concerne l'esthetique... lol ;)

avatar skyshadow 27-04-2004 17:29

@brucenico: chacun voit midi a sa porte, c'est bien pour cette raison que j'ai bien insister en disant "En tout cas, pour ma part [...]" ange
Et puis de toute facon, quand tu dois parler de ta propre monture, l'objectivite, crumm, comment dire, ... euh, y en a quand meme beaucoup moins clin d'oeil

avatar brucenico 27-04-2004 17:44

skyshadow> Entierement d'accord avec toi ! D'ailleurs, on devrait plutot laisser parler les possesseurs de Ducat, Kawa, etc... qui ont juste teste la fazer et la gsxf ! lol ;)

avatar waterblaze 27-04-2004 19:20

Bon allez, c'est décidé je vais franchir le pas et foncer chez yam ...

Au pire, je pense que la Fazer revendra bien...probablement bien mieux que la GSX...

et puis pour moins de 4000 euros...c'est presk donné (il me reprend ma B6 4000 euros).

Question sous : que pensez vous de son offre :
- reprise : 4000 euros
- 7% de remise sur la FZ6
- 15% sur les equipements

c'est pas trop mal, nan /// timide

c'est plutot meme très bien !

avatar brucenico 28-04-2004 17:52

Et une fazer de plus sur les routes !!!
Décidemment, y'en a vraiment à tous les coins de rue... lol -joke-

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Wunderlich