ktm ou husquvarna?
ayant recemment aquis un petit et vieux mono ( 500xlr honda) en plus de mon gsxr, j'y ai pris gout et commence a me dire que le supermotard...ca doit etre top!!!
j' hesite entre un husquvarna (570 ou 610) ou un KTM (640 supermoto ou 660 smc) je ne sais notament pas laquelle est la plus fiable
si vous pouviez me renseigner sur ces becanes et me filer vos avis, ca serait sympa!!!
@+
mon pote à cassé la chaine de distrib de son husky 570 smr il l'a gardé 3 semaines et il l'aaa revendu
Alors , c est pas la premiere fois qu on en parle
Evite de suite les SMR et autres SMC , ceux sont des compe-client avec tous ce que ca implique ( genre vidange tous les 500 ou 1000 bornes et pas de neimann )
Moi je te conseille , et de loin , la supermoto.
j ai deux potes au boulot qui en possedent dont un depuis 2 ans et ils s en servent tous les jours.
Fiabilité , pas de soucis chez Katoche contrairement a Husky ( beaucoup moins fiable )
Et je ne parle meme pas de l entretien preconisé , chez Ktm vidange tous les 5000Km ( 1000 chez Husk ) et tous le reste est a l avenant
la duke 2 ca le fait aussi. 5000 km actuellement sans le moindre probleme. Par contre une vraie bouffeuse de gommes et de kit-chaines... M'enfin a ce prix t'as une SV qui te comblera surement tout autant...
KTM!!!!!!!!
le LC4 marche bien et est tres fiable.
Avec un pote on a fait une ballade de 1000 bornes avec un peu de nationale en 2 jours et la katoche a super bien marché...sauf qu'il a eu un peu mal au c?l......
en plus,il y a plus de distributeurs donc c'est plus facile que husky..
greg
bon, ca renforce mon idée: KTMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour ces conseils, je crois que le 640 supermoto me tend les bras....plus que le duke car j'aime bien le look plus roots du supermoto
je sais bien que pour moins cher je peut avoir un sv mais c'est tout de meme moins fun, je l'ai essayé plusieurs fois et rien a faire.....le SV ca ne m'amuse pas! je ne sais pas pourquoi.... peut etre trop polyvalent...il n'a ni la rage dans les tour de mon 750R de 91, ni le petit coup de pieds au *** des mono, ni le petit coté brutal du monster (un 750 pourtant...avec 10cv de moins) c'est surement une tres bonne becane mais pas pour moi...
donc mon prochain achat...KTM!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, ca renforce mon idée: KTMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour ces conseils, je crois que le 640 supermoto me tend les bras....plus que le duke car j'aime bien le look plus roots du supermoto
je sais bien que pour moins cher je peut avoir un sv mais c'est tout de meme moins fun, je l'ai essayé plusieurs fois et rien a faire.....le SV ca ne m'amuse pas! je ne sais pas pourquoi.... peut etre trop polyvalent...il n'a ni la rage dans les tour de mon 750R de 91, ni le petit coup de pieds au *** des mono, ni le petit coté brutal du monster (un 750 pourtant...avec 10cv de moins) c'est surement une tres bonne becane mais pas pour moi...
donc mon prochain achat...KTM!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK ! Tiens nous au courant j'avoue que le LC4 me dit bien.. Il a l'air très joueur !!
Le prix n'est pas justifié par contre à mon avis ! 8000e pour un mono c'est abusé ! Mon frére fait du cross et les machines sont hors de prix.. Y'a de l'abus messieurs les constructeurs !
Oui mais la partie cycle est à la hauteur. Va voir sur moto-import, il est pas trop cher...le 660 non plus, d'ailleurs
j'ai eu une 510 te refaite en supermot et préparée par la sima (63cv pour 110 kg) et je dois te dire que c'est le bonheur assuré
Par contre si j'avais a en racheter une maintenant je prendrais une 640 supermoto, pasque l'husky c'est génial ça a de la gueule, du caractère, mais ça demande beaucoup de réglages.
j'ai jamais eu de ktm mais apparement sur le long terme c'est quasiment aussi jouissif en terme de moulin et plus costaud
Stop.
Une vidange tout les 5000 Km sur ce genre de bécanne n' est pas préconisée.
Au max tout les 2000 voire 2500.
Si le kick à gauche ne te fait pas peur, la 660 me semble le top, tout en restant fiable (autant qu' une 640 ).
Il y a un essai de cette becane dans le dernier supermotard mag. Elle est comparée a la 650 XR (qui me semble aussi être un bon choix, surtout niveau fiabilité)