talkie-walkie et intercoms : coûts, portée...
quelqu'un aurait-il essayé des talkies et ou intercom?pouvez-vous me renseigner sur le materiel à acheter,leur coûts, la portée de ces engins,et surtout leurs fiabilité ?
Merci
Meilleur qualité/prix tuyaucom env.50€ les intercoms sont aux env. de 100 à 200€ un test complet est dans le moto mag de ce mois
Perso j'ai le tuyaucom et j'en suis satisfais .
Sinon tu les trouve dans tout les magasins de moto, Cardy, dafy etc...
Tout dépend de ton utilisation voiture/moto moto/moto conducteur/passager le type de casque, jete, modulable, intergrale...
cible bien ton utilisation (et budjet) le matériel ce définit ensuite
effectivement le tuyaucom à l'air d'avoir un très très bonne réputation et m'apparait comme très pratique au vu du système et du prix!
pour ma part, je cherchais à avoir un système radio qui me permettait de faire du pilote passager, mais aussi du moto à moto(ou auto). j'ai trouvé un ensemble à moins de 200 euros(faut que je retrouve la facture pour le prix exact), il comprend les 2 radios et la série de micro/vox (pour caxs integraux ou modulables ou jet), le chargeur pour l'ensemble.
pour l'instant j'en suis satisfait, en ville la portée est d'environ 600 mètres et pour la route je n'ai pas fait attention, mais nous avons rarement perdu le contact...
la qualité de son est bonne, je dirais juste qu'il faut se familiariser avec le déclenchement VOX qui réglé au plus sensible déclenche quand même après un tit coup de sifflet dans le micro!
voili voilou
amitiés
merci dd la malice, mais dit moi,de quel marque d' appareil parles-tu ?
En fait je cherche un appareil polivalent.J'ai entendu parlé du alan 456r, mais je ne connaît pas réellement sa fiabilité pour un usage en bécane.c'est d'ailleur la raison pour laquelle je pose la question sur ce site et non pas sur un site de radio amateur.
Si tu veux, il y a un article sur le moto magazine de juillet-aout concernant les intercom.
c'est le kit pocket com moto avec chargeur double, le prix exact était de 141.48€ en mars 2004.
voilà, si tu veux plus d'info, tu me contactes par mail.
amitiés
Merci DD !!!
Toutes mes amitiés également.
fredo
suis super interessé aussi !
Je viens de t'envoyer un mail pour le plus d'infos !
De mon coté je me renseigne, et effectivement on m'a parlé des Alan 456, mais je ne vois pas ce qu'ils ont de plus que des talkies motorola ? à par le prix ! ( environ 150 EUR par bazar soit 300 EUR pour discuter moto/moto)
A+
Bob
Auteur: robert355
c'est en retour sur ta boite depuis 5 minutes!
amitiés
merci !
maintenant suis obligé d'attendre demain d'etre au boulot !
A+
Bob
chez carrefour, les talkies à la norme PMR446 , logicom fx-40 sont à 40€ (?environ) . ils ont une fonction vox (micro-ecouteur non fourni)
quand on sait que le pmr446 est completement normalisé, les diffrences de perfs d'une marque à l'autre sont sur des %
donnés pour 3 km en champ libre (d'un bout à l'autre d'un champ bien plat en beauce)
Phil = crois tu qu'ils aient le casque/micro qui va bien ? parce qu'a 40EUr je veux bien faire l'experience !....
BOb
je sais pas.
surtout qu'à ce prix y'a la paire
quoique j'ai un doute sur mon souvenir 39€ ? 49€ ? 59€ ?
j'ai ces talkies (qui marchent pas mal, à part que les batteries ne tiennent pas les 17h annoncées) mais j'ai pas regardé pour le micro en plus. j'essairai d'y penser ce we
apparement l'entrée est un jack 3.5 / 2 voies. si on trouvait le schéma on pourrait simplement changer la prise sur un kit pieton de tel portable
théoriquement ton kit pieton de télèphone portable marchera sans problème sur ta radio vox!
amitiés
Olive >te remercie, je vais bientôt faire un tour à Lille pour le pro , à moins que carrefour ai raison !
Vous m'avez l'air d'etre de sacrés bricoleux qd même !...
A+
Bob
je pense aussi que c'est juste un pb d'avoir la bonne prise au bout du fil
ce n'est pas une question de bricoleux voyons
juste que c'est un jack, que sur le kit main libre tout est raccordé au jack!
et puis sur le modéle que j'ai, j'ai essayé, et le kit télèphone marche même si la qualité sonore est moindre!
je me demande si on peut pas essayer avec les systèmes sans fil d'ailleurs?
ce serait encore plus pratique!
sauf pour mettre les lunettes de soleil...
amitiés et tiens nous au jus pour la suite
Salut dd la malice,
j' ai 2 motorola 5522 et je viens d'essayer avec differents kits mains libres le système VOX mais ca ne marche pas !
Quel kit a tu utilisé ??
En plus j'en ai besoin demain et j'ai reçu les talkies aujourd'hui seulement
ben j'ai essayé le kit main libre de mon téléphone portable et aucun soucis!
bien que la qualité de son soit bien moindre qu'avec le kit du magasin!
Je viens de recevoir le nouveau catalogue, et ilpropose des kit séparés pour appareils VOX, si tu veux je te file les références!
Amitiés
> dd
ben si tu veux me donner les ref je te donne mon mail : thomas.lemoigne@gadz.org
Sinon, juste par curiosité, c'est quoi le modèle de portable que tu as et dont le kit marche avec le talkie ?
Moi le problème c'est qu'il émet en continu et que le jack tient très mal dans la prise.
Répond moi sur le mail ou sur le forum. Comme tu veux...
Merci !