Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

besoins conseils pour aller au "danmark"

besoins conseils pour aller au "danmark"

Je compte partir l'année prochaine début de la belle saison depuis Reims avec un pote qui roule en 850 TDM et moi avec ma monture 1150r. Disons que je compte passer par la Belgique puis direction Amsterdam et aller jusqu'à Hamburg ou Kiel limite du Danemark, en suivant la côte grosso modo. Bivouac dans la verte et tout le tintouin (lavage des chicots dans la rivière etc.).
Le parcours devrait faire environ 2300, 2500 km en revenant par l'intérieur du continent via Hannovre, Franckurt et Luxembourg!
Est-ce réalisable pour sa bécane? Peut-on parcourir cette distance en 5 jours, sachant que le but est de rouler?
Si vous avez déja fait ce style de périple dans la région (il y a t'il des choses incontournable à voir?) ou ailleurs, vos tuyaux seront les bienvenus.
V à tous clin d'oeil

avatar lechatnoir 18-07-2004 19:30
Re: besoins conseils pour aller au "danmark"

Ohlala ! Allez !!! aidez le , ça va aussi me servir !!! J veux allé du coté de Bronshoj pour aller voir une gentille danoise que j'ai rencontré cet été super content

Perso, j'ai envie d'aller voir les aurores boréales...

avatar sackounet 20-07-2004 14:30

Salut,

.../...
Le parcours devrait faire environ 2300, 2500 km en revenant par l'intérieur du continent via Hannovre, Franckurt et Luxembourg!
Est-ce réalisable pour sa bécane? Peut-on parcourir cette distance en 5 jours, sachant que le but est de rouler?
.../...

Si c'est faisable ? Je n'ai pas de doute. Petite expérience perso en ZR7S :

Paris - > Lille par autoroute
Lille -> Bruges par la nationale
Balades à la découverte de la région
Bruges -> les côtes jusqu'à Dunkerque
Dunkerque -> Paris par l'autoroute.

Environ 900 km au total et tout ça dans la journée.
La moto se porte à merveille. Le pilote un peu fatigué ...

Il y a longtemps que je projete d'aller passer un week-end à Amsterdam. Certainement dans le courant du mois d'août. Si ça te dit ...

V

oui!! super content c'est faisable!!!!

Moi aussi je compte retourner au danemark en moto, pour voir des potes...

Si vous allez au Dk il y a plein de choses a voir!

il faut aller a Randers, la bas il y a une foret tropicale sous 3 enormes domes de verre avec plein d'animaux qui courent de partout, c'est GENIAL super content .
( y a un site internet sur Randers and the rain forest)
(c'est dans le jylland est)

ensuite il y a Albord, qui est reputé pour faire la fete, il parait que touts les bar et boite son regroupé et que c'est trés festif (j'y suis pas allé triste )

sinon il y a aussi Copenhagen ( la capitale). c'est un endroit ou il y a plein de choses a visiter et c trés jolie!!!!!. et il y a la bas un quartier atypique qu'il faut absolument ne pas manquer, c'est christiania super content j'aime clin d'oeil
appelé aussi le quartier libre... ( a voir!!!)

Pour sur que christiana vaut le détour cool Le tour du lac ma pris une après-midi timide

avatar happypop 21-07-2004 11:16

Par contre pour les aurores boréales c'est loupé ! Il faut aller plus haut, genre, nord de la Finlance super content

avatar old.biker 21-07-2004 11:30

Bien sur c´est faisable... et moi ca me rappelle un pari idiot que j´ai fait en 1974.
Bref, j´ai fait un aller-retour Belgique-Danemark avec ma GT380, accompagné d´une CB500 et d´une R65/5 en 2 jours, juste pour aller y boire une bière.... clin d'oeil

avatar sackounet 21-07-2004 11:40

Ben, il n' y a plus qu'à faire une sortie vers le Danemark ! clin d'oeil
Qu'en pensez-vous ?

avatar old.biker 21-07-2004 12:40

Ha je confirme, la bière est bonne, mais chère. (comme les clopes)

avatar julien B1 21-07-2004 13:13

Ca me botte bien le Danmark ... moi qui voulait me faire une semaine de moto debut septembre .... ce pourrait le faire ...

Kik'organise super content ??

Merci les gars pour votre soutien.
Je compte quand même faire ce petit voyage l'année prochaine, car là je suis hélas pris par le temps! Si j'avais sû qu'il y aurait du monde pour venir à nous, j'aurais planifié cela avant! Alors pourquoi pas les aurores boréales? Y'en a un qui serait fana, si oui alors ok, je suis du voyage. Mais faudrait prévoir large en timing, non?
Aller, qui veut venir. Vers le mois de mai 2005???
V à vous !!!

avatar nicoxj900 27-07-2004 10:12

Bien sûr que c'est faisable !

En 98, j'ai fait Paris - Bari (sud de l'Italie) d'une traite, puis 2 jours plus tard le retour, et ce avec un 660 Ténéré (XTZ) ... Alors avec un TDM, c'est encore plus confortable !

je te file un petit lien sympa qui devrait faire ton bonheur...
www.antoineviau.com/europe2002/home2.htm
a+ V

zwazo,
merci pour le lien, c'est exactement ce que je recherchais... Super sympa.
Bonne route à tous V

Bonjour à tous,

Voilà une adresse très sympa sur un voyage moto en Norvège : [troll63.free.fr]

V

Alors qui veut venir au moins au Danemark, avec moué l'année prochaine?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter