Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

permis moto : les fiches techniques et les vérifs

permis moto : les fiches techniques et les vérifs

salut tout le monde jsui nouvo ici et je passe mon permis moto le 18 nov (plato) et je voulai savoir si les inspecteur été pointilleux sur les fiches technique et sur les verif parceke moi perso je rame !!! merci de vo reponse
a bientot !!!!

avatar Buddy1109 09-11-2004 17:46
Re: permis moto : les fiches techniques et les vérifs

Mon ami est moniteur moto. Il a eu plein d'élèves recalé a cause des fiches. Pour les vérifs au pire tu as un B. mais déconnes pas avec les fiches, c'est trop ****de se faire avoir a cause de ca.
Bon courage et ***** pr le plateau clin d'oeil

merci pour le renseignement !!! jvai me mettre a revisé alor !!!!lol

a+++
ju

Franchement apprend bien les verif par coeur car c'est la que ta le plus facile d'assurer le A et pis c'est pas bien dur.
Moi ce que je faisais pour bien les savoir c'est que je venais 15min en avance et je faisais les vérif sur les motos donc pas de temps perdu à ça pendant le cour, faut savoir optimiser quand on veut profiter au max de sa moto j'aime
Sinon les fiches potasse les bien mais le but c'est de savoir de koi ça parle quand il te présente un sujet, après c'est du feeling c'est juste du bon sens sourire

avatar FaN_MotardE 09-11-2004 18:10

Oui, pour les vérifs à faire il faut que tu les saches vraiment par coeur ! et t'as un A assuré ! Pour ce qui est des fiches, moi aussi ca me faisait peur mais il ne faut absolument pas les apprendre par coeur!!! lis les plusieurs fois et c'est largement suffisant ! et si jamais du bloque sur quelque chose, l'inspecteur te mettra sur la voix! ils aident pas mal !
Bon courage à toi et tiens nous au courant ;)
V

avatar Angelus 03 09-11-2004 18:14

J' ai passe le plateau fin octobre. Le conseil est de dire un maximum. Si tu empiete sur une autre fiche, c pas grave. Il faut que tu en dises en maximum, si tune laisses pas de blanc ç adevrait passer!!!
bon courage a toi!!!! clin d'oeil

avatar Chat Noir 09-11-2004 20:56

Pour les vérifs, pas de questions à te poser : il faut les savoir par coeur.
C'est ton 1er contact avec l'examinateur et il se fait une première idée de toi et de ta motivation pour le permis. En plus c'est un A pas cher.

Pour les fiches, il faut absolument qu'il voit que tu les as apprises. Même si tu te rates un peu à cause du trac, il est capable de vois si tu improvises ou si tu as bossé. Si le début est bon, tu n'auras peut-être pas à terminer toutes les rubriques.

Attention à la question complémentaire : pas d'impasse. La aussi cadeau possible mais il faut les connaître. J'ai eu la question sur la puissance maxi autorisée et comme c'était OK pour la fiche, il m'a dit que je pouvais ne donner la réponse qu'en CV. M'enfin, fallait quand même la savoir (m'en fous, j'ai donné les deux réponses - pour le panache sourire )

avatar eliminator 09-11-2004 21:04

perso j'ai planté completement mes vérifs (pas révisé ça, enfin...si peu)
mais par contre j'ai assuré les A au lent et au rapide.
pour les fiches, un conseil qui en vaut un autre. l'examinateur te file normalement une fiche comprenant le titre et les grands themes. apprends les, mais surtout comprends les ! les themes te serviront de base pour détailler la théorie.

voila, et courage, je passe le gros cube dans 2 mois, alors faut assurer !!

avatar Double mètre 09-11-2004 21:09

Selon mon moniteur si ya un truc à apprendre par coeur c'est les panneaux qui vont avec les fiches : si tu ne sais pas trop ta fiche et que tu réponds correctement au panneau, tu t'en tires presque sûr avec un B. Par contre si tu ne sais pas ta fiche et que tu te goures sur le panneau, là il va pas te rater...

De toute manière tu as neuf jours pour potasser tes fiches, donc pas de souci à te faire.

Bon courage !

avatar Le Bandit Vosgien 09-11-2004 23:15

Salut....

Tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit juste avant.... J'ai passé mon plateau il y a un peu plus d'un mois et faut assurer la ou tu peux.

Les verifs c'est pas dur c'est toujours la meme chose faut juste apprendre les points a verifier et la parlotte ressort toute seule.

Et en se qui concerne les fiches.... Y'a pas de secret faut les avoir lues.
Perso je lai ai lu tres attentivement deux fois chacunes.
Le jours de l'exam tu as les grands titres sous les yeux donc si tu as lu ton bouquin consciensieusement tu arrive a barratiner un peu et en général les fiches se recoupent entre elles alors meme si tu seche sur une fiche en particulier tu peux toujours trouver le moyen de devier un peu...
Mais il est clair qu'elles ne sont pas a négliger car elles sont eliminatoires...

Allé bonne révision et comme moi tu vas passer ta circul' dans le froid... glagla.....

Pour les fiches:
le par-coeur est peut être un plus, mais pas forcément une preuve que tu les auras assimilé...il vaut certainement mieux être capable de développer le sujet, et éventuellement montrer le lien avec une autre fiche, montrant ainsi que tu auras bien compris ce qui est écrit.
Pour les vérifs:
perso, j'avais développé un moyen mnémotechnique pour me souvenir de la liste, je m'étais créé une phrase par série de vérifs reprenant les premières lettres de chacun des postes (du style: "en cas de doute, appuyer sur le Klaxon / E clairage C lignotants, etc...)
Lorsque j'ai su que j'avais droit à telle fiche, j'ai ressorti texto ma phrase à l'inspecteur, qui m'a regardé avec des yeux bizarres, puis qui a franchement rigolé quand je lui ai expliqué ce que ça voulait dire pour moi...du coup, on est bcp plus relax quand on commence avec un A aux vérifs !
Good luck !

bè merci a tous pour vo reponse et je vou tien o courant de tt facon .
allé a+++ tt le monde
et merci encore

Ju !!

Keep cool man !!

Je viens de réussir mon pratique ce 8 novembre super content

C'était mon 2ème essai ! Je suis débutant complet j'avis pris 8h de cours + 2h sup'...mais j'ai raté mon 1er examen lors des manoeuvres ! Le passage lent... trop rapide : 11,6sec au lieu des 12sec minimum !! Pour ça ils sont assez pointilleux !!!

Il faut que tu bloques à fond tes manoeuvres, tu dois etre sur de toi, à l'aise sur la moto... l'examinateur le vois si tu l'es pas !!!

Et sur la route, ben je sais pas si t'as déjà de l'expérience en voiture mais moi j'en avais (9ans) donc...

avatar FaN_MotardE 11-11-2004 00:29

c'est pas chronométré le lent !!!! ya que le rapide !

avatar Chat Noir 11-11-2004 11:18

Il est belge !

Ils n'ont pas les mêmes épreuves que nous clin d'oeil

pour les verifs moi mon moniteur mavait fait apprendre les premiere lettre de chaque ligne ca a marché (bon la j'm'en rappel plus) et pour les fiches moi j'ai bien insisté sur la sécurité et les dangers et ca lui a plu a l'inspecteur!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter