association pneu BT014 av / BT 020 ar
salut à tous .........
d'après les conseils lus sur le repaire, j'ai changé les metz4 d'origine de mon fazer ( l'arrière etait lisse ) pour un panachage bt014 à l'avant et bt020nt à l'arrière .............
on dit beaucoup de bien de cette monte ......... compromis grip/usure
sur le grip .......... rien à dire, il est excellent à l'avant et très suffisant à l'arrière pour moi
mais, après 3000 bornes, je ne m'y fais pas ..... je trouve que la moto est comme déséquilibrée ....... très vive de l'avant et plus pataude de l'arrière
en entrée de courbe, c'est comme si l'avant plongeait tout seul sur l'angle et que l'arrière resiste à y aller...!
z'en pensez quoi? c'est juste dans ma tête ? ou vaut mieux que je mette aussi du bt14 à l'arrière?
je précise, je suis loin d'envoyer fort sur route, mais j'aime bien faire confiance dans mes pneus ..... parce que, de temps en temps .....GAAAAAAZ
alors mettre du bt020 (ou equivalent)à l'avant
Salut Fazadonf !
J'ai la même monte que toi, un bt020nt qui a déjà 5000km et un bt014 à l'avant de 1000 km. Je trouve cette monte très sûre. Le grip à l'avant est vraiment top. L'arrière est bon meme s'il faut plus de temps pour la chauffe. Sinon, niveau comportement, la moto est plus incisive, mais pas du tout déséquilibrée... l'arrière suit l'avant quoi...
Essaie si tu le peux un fazer avec une toute autre monte pour comparer...
Astu touché aux suspensions ?
Quel km a la moto ?
Lapôle
Surn mon ZR 7 j'ai BT12 a l'avant (un peu différent du BT 14 certainement) mais qui reste une gomme tendre typée sport, et un BT20 derriere...
Suis tres satisafait de cette monte...
Bon grip, bonne confiance sur l'angle et moto certe plus "agile" mais je n'ai pas un Fazer qui est deja plus maniable qu'un ZR7..
niveau usure je change mon pneu avant apres 12.000 kms alors que l'arriere est encore bon..
Dan
Tu es chausse en combien a l'arriere ?
ca vient peut etre d'un pneu trop large
Phil
Je suis en BT012 AV et BT020NT AR sur ma Z750, et aucun problème, je suis tout à fait satisfait.
ma bkane a été acheté neuve et à 13 000 kms
les pneus sont de dimension d'origine ( 120/70/17 av et 180/55/17 ar)
cette sensation de déséquilibre en vivacité entre l'avant et l'arriere est peut être purement psychologique ........
mais ce qui m'etonne aussi, c'est que je n'ai plus de bande de peur à l'arrière ( j'attaque même les flancs du pneu) alors qu'à l'avant il me reste un bon cm non utilisé ...!
Es tu sur de la pression des pneus?
Moi aussi je suis tres content du couple BT12 BT20...
charlie68fr ......... je met 2.5 bar à l'av et 2.9 à l'ar en duo
et je descend à 2.7 bars à l'ar en solo
2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière....duo comme solo....
en duo, on peut mettre 0.2 de plus...mais pas audela à mon gout
bt11 av
bt12 ar
cela m aurait paru pas mal
c'est quoi le bt11 Bipbip ?
Meuh non, ca passe tres bien, 14/20 ! D'ailleurs c'est plutot une bonne note 14/20 ! Si t'attaques pas, t'aurais pu te "contenter" (ils vont tres bien) d'un 20 à l'avant.
gamme au dessus du bt10
monte d origine sur 1000 gsxr
Mouais gamme au dessus , le BT10 n etant pas franchement terrible ils ont fait le 11 pour les 1000Gex et le 19 pour le Z1000
Sinon avec mon BT20 arriere j ai associé :D218 , Power ,Sport , Diablo corsa et le comportement a toujours etait satisfaisant
bon ......... ca doit être dans ma tête ........ ( même si c'est la première fois que ça me le fait)
ecrino ........ je veux plus de sport/gt à l'avant ....... pas confiance dans les "gros" freinages et les entrées de courbe un peu fort .... avec le metz4 ça bloquait ou glissouillait facile
maintenant le train avant c'est de la "glue"
mais bon, la prochaine fois j'essaierai le train complet en pneus sports ...... je l'ai jamais fait, au moins j'aurai ma propre opinion
mais je vais quand même suivre les conseils de tatoospirit ........ vais dégonfler un poil l'avant