Bien vendre 1 moto HS, possible? (tr)
Salut à tous
J'ai fait une belle glissade avec ma yamaha TDR 125 >>
- abîmée côté droit
- cligno et cales pieds pétés
:( Sur ce de l'huile s'est barrée de je ne sais où quand je suis rentrée, du coup le moteur à fontionné sans huile, il a pas serré mais il est super sec (cylindre et pistons notamment). :(
Elle marchait jusque là en tout ca (je suis bien rentré avec)
Le garagiste a démonté le moteur pour me dire que c'est sec et me l'a refilé en morceaux en me disant que le moteur est cassé.
Et maintenant que vais je faire??
Une casse moto m'a fait une offre de 300-350€
Ne devrais-je pas plutôt la revendre en pièces détachés
et si oui que doit-je démonter avant de la balancer????
je suis écoeuré... moi qui l'entretenait avec reconnaissance pour tous ce qu'elle m'apportait
Eclairer moi please
Tu peux juger toi-même de l' état du moteur, s' il est en pièces... regarde l' état de la chemise, si c' est rayé (pré-serrage)
franchement, je conseille de le remonter, voir si y' a vraiment qq chose de pété pour fuir le l'huile, ce que c' est . Après, rouler un peu histoire de voir si tout va bien (pas bon de vendre une bkn qui casse juste après)
En tout cas, si t' es rentré avec, ton moteur est peut-être abîmé, mais pas cassé!!
PS: change de mécano... un gars qui démonte, laisse tout en plan et qui dit que c' est cassé, pas bon non-plus...
Tu as surement raison.... Seulement mes connaissances en mécaniques sont très pâles pour remonter le super puzzle qu'il m'a laissé ce garagiste.
Des conseils?? Je dois me prendre la revue moto technique de la belle peut-être???
Ou un site internet? Pour voir les différentes pièces du moteur comme la chemise dont tu parle??
Sinon je pense aussi que ce petit vieux m'a arnaqué... En plus c'est 40 € de l'heure !!
Salut à toi
Bon bah ton garagiste il est vraiment mauvais
ou alors la casse qui te reprend ta meule ça serai pas un copain à lui
(j'dis ça pask on m'a fait le coup du temps de mon Vespa)
sinon la seule solution pour toi c'est tout remonter tout seul ou avec un pote mécano... sinon t'en aura vite pour 1000 euros en m o et ptites pièces
Quand tu dis que tout est démonté tu parles de quoi exactement,
si t'as juste le haut moteur ça va encore (d'autant plus que c un 2 tps)
sinon oublie et vends le pour pièces mais sur un forum ou sur e-bay
Au fait y date de quand paske si il est tout neuf lance un appel sur le repaire pour qu'on te donnes un coup de main (moi ça serai volontiers mais j"habites un peu loin )
Bon courage
Et VVV
trop fort
ton moteur a tourné 3 heures sans huil? 100km sans huile? pompe a huile bloquée? non je pense pas!
alors prend tes pieces, va chez ton consses et fait les lui bouf.fer!
c est un brank!
l huile qui c est barré c est surement de l huile qui est sorti par le bouchon de réservoir d huile, et oui un moteur deux temps n as pas d huile dans le carter!
fait lui remonter tout ca car il n avais pas a te le rendre démonté!, je suis persuadé que ton moteur n a strictement rien!
Drixc > C'est le haut du moteur....
je suis partant pour tenter le remontage parce que j'adore la moto et ça peut être l'occasion d'apprendre "la joyeuse tripatouille" sur l'engin.
La TDR est plus toute jeune (je l'ai acheté 1900 € d'occaz il y a 8-10 mois et elle est de 1996)
mais elle à très peu de km (15 000 kms ) et "était" en excellent état... consommables quasi neuf (freins,roues, kit chaîne). j'ai changé les plaquettes récemments en plus..
Super bonne idée le truc de lancer un appel sur le repaire pour ne pas bricoler dans la solitude ....et l'ignorance
ps: je vais poster sur le forum assurance pour savoir ce que je fais de ce côté..
tchus