Avis Suzuki 1300 Hayabusa : qui qu'en a ?
Ben voilà, j'en ai vu une today qui m'a l'air pas mal....donc elle est de la même couleur que ci-dessus ( j'aime bien ) elle a 6000 kms / 2003 / pneu ar neuf


- c'est pas un peu lourd ? on dirait une armoire normande, je suis monté dessus

- elle est en full ....arf.....donc retour à la case départ ...because les assurances ...

-Aux heureux détenteurs pouvez m'en dire +
D"avance merci
Hayabusa 4ème dimension ?
salut
la 1300 gsxr a une allure imposante mais elle reste tres magniable .
question puissance bridé et full il y a un monde a toi de voir, la loi ou le plaisir d avoir une moto pas comme les autres
appel de phare a tous
ps je te conseil une full mais cherche bien car tres dur a vendre
donc a negocier
La maniabilité (toute relative) reste déconcertante pour tour ceux qui ont pu rouler avec. Bien emmené elle suit tout le monde dans les virolos (à pilote égales). Le plus c'est que le poids fait qu'elle est très rassurante à balancée, le train avant est une pure merveille et le reste suit sans sourciller. Imprésionnant. Mais forcément les 240kg sont bien là, alors ça tire quand même vers l'extérieur. Une moto de costaud pour sure. (pas mon cas).
En 106cv c'est une pure hérésie même si j'en connais 2/3 mais eux ils respectent les limitations. Ils roulent en buse pour rouler en buse.
J'n connais pleins d'autres qui roulent full et qui ont cartonnés et qui n'ont jamais eu aucun problème d'assurance.
Même si bridée celle ci garde un coffre gigantesque, 12.1 m.kg quand même, la remise à la normale lui en apporte 2 de plus qui font toutes la différence. Ouvrir en grand en 3 et 4 relève de l'émerveillement. Je ne te parle même pas du passage de la 6 compteur bloqué à 280 + le tiret et ça continue .... c'est ça la buse.
En même temps j'te dis ça mais je l'ai plus depuis 1 an.
le problème de la Buse, c'est son couple qui fait bouffer du pneu arrière et du kit chaîne à tout va.
gros rouleurs s'abstenir donc........ ou fortunés.
Pas plus que n'importe quelle hypersport.
Comme toutes ces motos rouler beaucoup à un certain prix.
merci Kbio ...... une moto de costaud !! euh ben, avec mes 62 kgs tout mouillé...mais c'est pô grave chui fort quand même
- le prob du débridage, c'est le risque en cas d'expertise suite à un carton, de se voir refuser une pension ou de régler un sinistre ( et ils en auraient parfaitement le droit ) ..même si tu ou je connais pas de cas ( faudrait d'ailleurs mener une petite enquête à ce sujet ou lancer un post ) en plus avec l'Hayabusa il est très facile de voir le débridage ( mécanique )
- de toute façon même en 106cv il doit y avoir de quoi faire certes moins qu'avec 175 c'est clair aussi
Hayabusa 4 ème dimension ?
Kbio, à mon humble avis, la Buse n'est pas vraiment une hypersportive mais plutôt une routière à forte tendance sportive.
Je ne la mettrais pas au même niveau que la R1 ou la GSXR.
Maintenant, c'est vrai que rouler beaucoup en moto coute la peau des f..... et j'en sais quelque chose.... mais c'est ça l'amour.....
Lancelot, ton humilité est tout à ton honneur. Je ne considère pas la buse comme une hypersport d'ailleurs sur le site suzuki on la trouve dans la catégorie routière.
Un peu hypocrite de la part de suz (je crois qu'il ya que suz france) vu les performances de l'engin. Une routière qui se permet de faire la nique aux hypersports !!!!!
Donc on pourrait dire que la buse bouffe beaucoup de pneus pour une routière et pas tant que ça vu les vitesses atteintes.
Pas facile à caser la bête.
Mais en même temps je pense qu'elle a du succès à cause de ce paradoxe.
Même les passagers n'ont pas à se plaindre. La conso est très raisonnable.
J'ai gardé la mienne pendant 20000 bornes et 6 mois et j'ai changé de pneus tous les mois 1/2, gloupssss.
Mais je l'avais acheté en connaissance de cause.
D'ailleurs je vais bientôt être l'heureux proprio d'un 12 Trophy de 2002 que je vais chercher à marseille le we du 27. Une vraie GT quoi
Deux pneus arrière je suppose en 20 000 kms ! avec ce dragster ..c raisonnable ..d'autant qu'il me faut 4 ans pour faire ce kilométrage
Peek
Ca fait 4 pneus arrières et 2 avant, à 1000 balles la rondelle ça fait mal si on a du mal à joindre les 2 bouts mais bon en 4 ans c'est déjà plus raisonnable
Kbi0! tu prends une Triumph Trophy 12?
aurais-tu été atteint par la Grâce?
voilà un choix intelligent!
avec la mienne, ce n'est que du bonheur... bientôt 115000 bornes et toutes ses dents.....
Mais non ! Lancelot.... kbio est touché plutôt par de la "motorégréscence"
Elle de la classe la Trophy, et faut bien essayer.
Peek j'avais envie de passer l'hiver au salon
Machine sans égale !
Souvent en duo avec ma petite moitiée, on croise régulièrement à 200 et que 7,5 l/100 km.
Très très confortable, 600 km d'affilés ne posent aucun pbs en duo ou en solo.
Excelente tenue de route, freinage très suffisant.
Quant au moteur ? c'est une véritable catapulte avec un souffle inépuisable !
Bien sûr, au début il y a un (sérieux) temps d'adaptation à prendre mais après, quel bonheur !
La mienne est en full bien sûr, comme 99% des Buses
Un choix que tu ne regretteras pas PEEK.
KBIO, as tu monté des Michelin HPX sur ton ancienne buse et si oui, quels étaient tes impressions ?
A +
Slt alainbusa
Pour les pneus j'ai soit eu du BT56 ou D207.
Les seuls homologués pour la buse à l'époque avec les diablos !!!! bien la 1ère fois que je respecte une homologation
Je sais pas si tu connais le HCF mais je te conseil d'aller ty inscrire vite fait, bonne ambiance de tarmos sul forum !
Kbio> Ha tiens, tu pars en triumph maintenant, c'est sur ? Et bien...
J'attend tj de mon cote l'essai de la sprint st 2005, vivement ! :)
N'empeche, te voir ainsi parler de la buse, que de frissons...
J'ai une Haya depuis +- 2 mois et déjà presque 3000 Bornes en full depuis le début.
Je viens d'une B12s.
On va pas tourner autour du pot : cette machine est géniale.
Pourquoi :
- D'abord elle est belle
- Moteur coupleux sans pratiquement de limite
- Cadre rigoureux mais machine confortable
- Grand rangement dans la boucle arrière
- Bonne protection si bulle haute type Secdem
- Le train avant est une réussite totale - une sorte de rail
- Freinage progressif mais puissant
- Conso raisonnable +- 6L
- Sécurisante sans doute trop !
- Pas fatiguante
- Peu de déperdition thermique même quand il fait froid
Le négatif
- Avec les 2/3 de puissance aurait assez
- Le feu de croisement n'est pas terrible mais le LP est très bon
- Il faut une tête froide en permanence
L'usure des pneus : je trouve que cela va mais bon je roule pas comme un frappé.
Merchi Phildebos
ben moi comme je vais la faire remettre en 106 cv car elle est débridée actuellement , j'aurai donc besoin des 3/3 de la puissance
trop pétochard pour rouler en full ( pétochard tout court d'ailleurs ) because risque en cas de pépin ( chute, accident, handicap etc.... ) de se voir refuser la prise en charge par l'assurance par non conformité du véhicule ...
pas envie de jouer à le roulette russe....d'ailleurs je viens d'avoir confirmation de cas de motards qui ont vu leur assurance refuser de régler un sinistre pour non conformité de leur machine ( débridage ) je vous laisse imaginer le reste ...
Hayabusa 4ème dimension ?
Salut Phil, déjà 3.000 km ?
Moi j'en suis à 2.000 et que du bonheur mais bon, 2.000 bornes ce n'est pas significatif.
Je réagis à propos de l'éclairage dont tu sembles te plaindre, notemment pour le feu de croisement.
Je te conseille vivement de le faire régler par ton *****car moi, lorsque j'ai eu la mienne, il éclairait à 2,50 m devant la roue AV !!!
Je l'ai rapporté chez mon conss pour réglage et depuis, c'est vraiment le top, ça éclaire quasiment comme une bagnole !
Dimanche soir, je suis rentrée d'une virée vers 19h30 et franchement, super écalirage, même ma femme m'en a fait la remarque.
Ma B12, en comparaison, éclairait comme un vélo !
Pour la tête froide, c'est vrai : faut faire TRES attention car on peut se retrouver très très vite dans des situations pas très confortable.
Dimanche, en rentrant, 270 sans trop m'en rendre compte !!!
Gaffe, faire très gaffe !
Bonne route Phil et surement à bientôt au rassemblement du HCF ?
PEEK, j'ai vu dans ton profil que tu es de Mantes la Jolie ?
Moi itou
Hé hé .....tu serais du côté du Bld Maréchal Juin ? Hayabusa noir ? auquel cas nous sommes 100 m vol d'oiseau ....
Nannnnnnn, Buse du mois dernier, donc année 2004, donc grise/bleu.
En fait, je n'habite pas à Mantes même mais un petit bled à 6 km de Mantes, en direction de Vert, Villette, Houdan.
Ah oki .....tu l'as acheté " Aux Motards Mantais " ? en ce moment il est possible d'en avoir à des prix interessant, à savoir 11500 roros avec 500 d'accessoires ....mais bon, si je peux en avoir une de 2003 avec tout les accessoires utiles ( alarme, gravage, tapis de réservoir, tampons ) 6000 kms et 9000 roros c'est mieuche
Au plaisir de rouler ensemble et peut-être même au HCF que je viens de découvrir ...
Yesss, Aux Motards Mantais, voir Yanick.
Ils ont l'air d'avoir mis un peu d'eau dans leur vin ! loll
En fait, voici les conditions de ventes :
Buse = 11.500
Carte grise = 174
Tapis = 80 (me souviens plus précisément)
Bulle haute = 80 (je crois)
Alarme Banshee = 0 (valeur 400)
U court = 0 (valeur 80)
Débridage = 0
Et des courbettes en veus tu en voilà ! (presque la p'tite gâterie en insistant un peu)
Si tu veux une occas, va sur le site du HCF : [hcf.nexlink.net]
Mais bon, moi l'occas c'est pas trop mon truc.
Le boss je le supporte pas, je l'ai jamais vu sourire.
par contre le mec aux accessoires pascal est vraiment cool.
Sinon ya un mecano style indien aux cheveux longs qui m'avait bien plus.
A+ sur le HCF
Le boss, je sais pas ki c 'est des 2 : celui ké balafré ou l'autre ?
Le pas balafré, c'est Yannick et il a été très sympa (quant on vend, c normal tu me diras).
Il m'a même proposé d'ammener mon huile pour les révisions, ça ne le dérange pas !?!?
A l'atelier, il y a William qui est plein de bonne volonté et semble compétent. Je dis semble car l'année dernière, sur mon B12, ils m'avaient fait des c.onneries mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu le William à cette époque là.
Mais bon, comme partout, faut surveiller.
Pascal aux accessoires, c'est le grand brun, la 40 aines, avec des lunettes ?
Si c'est lui, pas terrible mais bon, lui aussi a peu être mis de l'eau dans son vin et fait un stage d'organisation chez Suz France
OKi, à + sur le HCF
Ben le(s) boss ...c'est les deux non ? ils sont frères Luc & Yannick ....la dernière fois j'ai eu à faire à Yannick, mais vraiment c'est pas le spécialiste Suzuki , m'a sorti qu'il y avait une seule couleur sur les modèles 2004 ----> Gris/bleu
Bon Alainbusa, j'ai a priori trouvé la The Makina....donc je laisse mijoter l'ensemble car le concess en veut 9300€ modèle 2003 avec tout les équipements cités plus haut, et moi par principe ce sera 9000 je suis joueur ...
Hayabusa 4 ème dimension ?
> Alainbusa :
Pour le croisement, j'ai bien essayé +sieurs fois de faire les règlages
mais bon ok moi aussi le feu éclairait à 2.5M devant et maintement il éclaire à 10 ou 12M
-> Mais ce n'est quand même pas extraordinaire - Je trouve le cône un peu limite.
> Par contre rien à dire au niveau du LP qui une fois bien réglé est très bon.
Remarque d'ailleurs générale chez Suz :
Toutes les commandes sont à revoir pour les mettre à la bonne place :
Leviers de freins et embrayages trop hauts / Changement de vitesse aussi...