Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

par quoi remplacer mon Suzuki Bandit 12

avatar alain b12s 2001 17-11-2004 21:58
par quoi remplacer mon Suzuki Bandit 12

toute la question est dans le titre !
je suis aller chez le conss ducati cette aprés midi
je trouve le 900 voir le 1000 monster vraiment super mais je me demande si au niveau couple cela voudra mon b12 (pignon de 14 , kn , etc...)
je recherche une becane qui me permette de palier à un manque de
je ne sais quoi !!!
peut etre plus de caractere
plus vivante quoi !
le b12 est vraiment super pour la puissance et le couple mais trop lineaire et la vitesse "trop " illegal pour un plaisir maxi

alors par quoi remplacer mon b12 pour autant de couple
le charme en plus

ps : le sv 1000 me tente pas mal non plus !

Re: par quoi remplacer mon Suzuki Bandit 12

Tu es dans la merd(censuré)! timide
J'ai voulu changer mon 1200 et essayé plusieurs motos.
Le tl1000s full power m'a paru fade tout comme le speed triple(full également).
Ce sont d'exelentes motos mais pas de coup de pied dans la partie la plus charnue de mon corps.Moralité je garde ma machine et gomme ses principaux défauts.

MT01

c'est pour bientot

bonne route

Je suis dans ton cas , je n'ai pas grand chose à reprocher à ma B12S, seulement son poids et le fait qu'il faye aller (trop) vite pour avoir des sensations.

Je penche pour la SVS1000 : couple similaire et des bonne vibrations , de plus elle est plus maniable et surtout fait 30Kg de moins.

Salutations

Par une Aprilia Tuono ? J'avais les mêmes questions que toi en début d'année... et j'ai essayé cette bécane. Ben le B12 m'a paru hyper doux en comparaison quand je suis remonté dessus.
Au final, j'ai eu l'opportunité d'acheter une RSV 1000 et j'en suis super satisfait.

pareil pour moi je pense speed cagiva navigator voire aprilia futura.mais le b12 c bien quand même clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar crazyjoke 18-11-2004 05:25

alain b12s 2001---> moi je dis un ptit ZRX 1200 ça peut être pas mal! un peu +sympa que le B12 je trouve, ou si tu veux vraiment du couple une buell te satisfera pleinement! une ptite XB 12R ça doit pas être mal quand même! apres pour faire de la route par contre bof bof....

ou bien une SL 1000 Falco, excellente bécane je trouve! j'en ai essayé une (en full) et waaouuuu ça t'arrache les bras! (+qu'un TL 1000S ou qu'un VTR 1000F) c'est ultra coupleux! essayes en une tu vas voir tu vas le sentir le coup de pied au c**! clin d'oeil
en+ elle consomme vraiment tres peu!! contrairement aux gros roadsters!
Je me tate vraiment à en prendre une comme prochaine bécane!

Sinon y'a la Sprint RS qu'est pas mal non plus dans le domaine, un pote avait ça avant qu'il achete son Falco 1000 justement, et il en était tres content.

sinon SV 1000 oué pas mal, mais c'est trop commun à mon gout...

avatar GluIzBack 18-11-2004 09:16

Je me suis aussi posé la question l'année dernière ET J'AI TROUVE LA SOLUTION, du moins MA solution :
- je suis d'abord aller chez Suz' et j'ai acheté un SV1000S, que j'ai gardé 5 mois : la moto est carrément géniale mais elle a 2 défauts : premièrement, il faut oublier complètement les duos, meêm occasionnels (je sais, c'est pas fait pour mais quand même ...) Ma femme a pleuré au bout de 5 km. Deuxièmement, le moteur est bien trop linéaire, il tire tout le temps mais on dirait qu'il y a toujours la même puissance. Pas marrant à la longue.
- alors j'ai revendu le SV et je me suis lancé sur la moto que je voulais acheter il y a déjà quelques temps : la APRILIA RST 1000 Futura. Et la, que du bonheur : du couple (un peu moins que la B12 certes, mais il y en a), un moteur jouissif avec une coup de pied au c*l à partir de 7000 tr/mn (zone rouge à 9500), un partie cycle impressionnante (le B12 se tord à côté), un carénage protecteur avec une vraie bulle, supensions AV/ARR réglable, selle hyper confortable, valise en option, un moto vraiement pensée pour le duo (j'ai testé la place ARR pendant 200 km quand on m'a retiré pon permis pas content ) avec molette extérieur de réglage de la suspension ARR, tableau de bord complet, etc... Bref, que du bonheur.

avatar o.d.vince 18-11-2004 10:02
avatar alainbusa 18-11-2004 11:53

GSX1300R HAYABUSA : pourquoi pas ?
En tous cas, c'est la suite logique du B12.

Moteur/couple/puissance = B12 + Futura
Tenue de route = > Futura
Duo = B12+Futura
Protection du carénage = > Futura
Suspenssion = AV & AR réglables dans tous les sens
Conso = B12
Perf = >>>>>>> Futura super content super content super content
Look = ça déchire (tout le monde se retourne en la voyant)
Tarif = promo actuelle à 11.500 € (avant négo...)

Bon, alors ?

clin d'oeil

avatar B12 love 18-11-2004 12:13

Remplace le par un B12 de 2000, il y a une sacré différence de charactère

avatar crazyjoke 18-11-2004 12:32

alain b12s 2001---> bon bah tu vois avec Mabig on est 2 à te conseiller la même bécane!! enfin presque, le Falco et le Futura ont le même moteur de toute façon, celui du Falco est un ptit peu+ coupleux je pense, comme dit Mabig "un moteur jouissif avec une coup de pied au c*l à partir de 7000 tr/mn" c'est exactement ce que je disais! super content
donc tu vois à mon avis tu peux te rendre chez ton concess aprilia et essayer ces 2 machines! le Falco étant une sportive semi carénné et le Futura une sportive GT donc pas exactement la même utilisation, à toi de voir! mais tu peux nous faire confiance! clin d'oeil

...pfff attendre 7000 trs pour avoir un coup de pied au Q....c'est long ....j'ai pas l'intention de remplacer mon 12 ..mais si un jour ça me prend ...je me poserai surement les meme questions !!!!....c'est quand meme bien d'avoir de la sauce vers 4000 trs ....+ de l'allonge ....comme un 12 koi ! j'aime ...

Ben sur un Tuono/RSV, le coup de pied au Q, tu l'as à 6.500 et le rupteur est à 10.500, ça laisse de la marge...
Jamais content, on se plaint des moteurs linéaires, et dès qu'il y a qque chose qui a une courbe de puissance pas plate on se plaint aussi . j'aime

avatar Phildebos 18-11-2004 21:50

>>>

GSX1300R HAYABUSA : pourquoi pas ?
En tous cas, c'est la suite logique du B12.

>>> C'est aussi exactement ce que j'ai fait.

On ne peut pas reprocher grand chose à la Bandit 12s. C'est une machine géniale et fiable mais bon le plaisir de changer et de prendre encore plus puissant ou plus coupleux...

Alors l'Hayabusa en full était une soluce où j'ai plongé...

Résultat : une machine aussi coupleuse en sensation mais beaucoup plus coupleuse en vitesse réelle. Je dois avouer que je l'utilise à 35% de sa puissance alors que la B12s, on pouvait honnetement l'utiliser à 70 ou 80% et encore...

En plus fait très curieux, l'Haya est très confortable et pas fatiguante en vitesse normale - euh vitesse normale pour la machine, j'entends. - bien moins que la B12 !

et personne ne lui conseille la GSX 1400 ou la CB 1300???

la FJR est très coupleuse aussi et ça pousse assez fort...ou la XJR 1300...ça fait un bruit magnifique.

avatar alain b12s 2001 19-11-2004 21:14

merci pour vos reponses les gars clin d'oeil
je vois que la machine idéale pour l'un ne l'ai pas forcement pour l'autre

c'est vrai qu'il pousse pas mal mon bandit la tenu de route n'est pas celle d'une sportive mais de toutes façons sur route ouverte je rend la main avant la machine ( et avant de perdre mon permis !!!)
pour revenir à nos moutons
c'est vrai que le sv 1000 est plus commun qu'un 1000 Futura,HAYABUSA ou RSV 1000 mais il est plus abordable aussi sourire

pour les ducati aprés avoir essayer un 900 ss full
je suis resté sur ma fin et me demande si les ducatistes on deja essayer un b12 ! car je n'ai pas trouvé le moteur aussi exceptionnelle que ça meme si il pousse et si le son est carrement génial
alors les ducati plus recentes = plus sympas ?plus de couple?

j'attent vos avis de proprietaire eclairé
clin d'oeil

oublie ducatie à moins que tu soit milliardaire pour payer les factures d'entretiens et que tu ait des bras de catcheur

Si je ne m'abuse, une 900SS ça fait de toutes façons autour de 80 chevaux donc elle n'est même pas bridée d'origine. Si on ne parle que de puissance et de couple, comparé à un moteur de B12, tu as 20 chevaux et 300 cm3 de moins, tu les sens forcément.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter