Pneus BT 012 & 014
Voilà sur mon Z jarrive a 7500Km et deja mon 3eme pneus je voudrais savoir d'origine sont equipé en BT 012 et je voudrais mettre du Bt 014 meme gomme a parrament et plus de gommes !!
Kelkun a til essayez le BT 014 ? et kan pennsez vous, merci et bonne bourrr !!
3 pneux en 7500 km ?
tu en bouffe un tous les 2500 kms ???????
tu fais quoi avec ?
je suis pas un malade de la poignée, et une petite div, mais bon, j'ai jamais eu besoin de changer un pneu avant 20000....
bon je sais c'est un peu HS ma réponse, mais je trouve ça effarant !....
je suis effaré !
Idem pour moi un BT 12 me fait 12.000 bornes a l'avant.. (il est un peu marqué..) le Bt20 derriere lui commence a glisser sous la pluie..Mais pas encore mort..!
tu fais quoi avec tes pneus ??
BT 14 encore plus tendre que BT12.. alors chauffe plus vite, mais s'use plus vite...!!
waw 7500km et deja ton 3ème pneu....là tu fais fort
le BT014 c'est à mon avis LE top du top pour route...ça ne décroche jamais sur le sec...jamais c'est sur (sauf usage anormal ) sur le mouillé ça tient très bien mais c'est du tendre donc c'est pas le meilleur...mais ça reste très bon
le BT012 je connais pas.
sinon avec un pneu arr je fais +- 5000km donc je pense que tu as un tout petit problème de sur-consommation
salut,
je viens de monter un train de BT 014 sur mon B12N et çà accroche aussi bien que mes D208 morts il n'y a pas très longtemps... niveau longévités, mon garagiste m'a dit qu'ils dureraient 1500kms de + que mes Dunlop (morts à 6000kms)... à vérifier dans quelques temps
@lenny: si si les bt14 décrochent sur le sec sans usage anormal... j'ai testé.
impossible de savoir pourquoi ça a décroché d'ailleurs (rien sur la route, revêtement nickel, pas de grosse réaccélération sur l'angle...)
voili voilou
mais tu fait quoi avec tes pneus ???????? Tu fait des burns dans ton garage !!!! J'ai eu un BT014 sur la mienne et il m'a fait 6000 kms environ. trés bon pneu.
Au fait j'ai un 750 gsxr 2004 et pas débridé au moment du changement de pneu. Mais maintenant si !!!
même avec le tl mes bt010 ou bt12 ont toujours fait environ 4500-5000 sans les amuser....ça doit être à cause des lignes droites vers Tour !! vient user les bords par chez nous pour le bt14 connait pas...mais vu le rythme des autres ça changera rien pour toi ! mets un bt020 à l'arrière et un 12 à l'avant et basta...
3e pneu en 7500 bornes ca veut dire qu'il va mettre son 3e pneu et qu'il en a donc boufé que 2, soit un peu moins de 4000 bornes le pneu.
Le monsieur se presente comme stunter, rien d'anormal. Et suivant la ou on roule 2500 a 3000 bornes le pneu n'est pas exceptionnel.
Sinon tous les pneus sports se valent, c'est pas parcequ'on traine sur le repaire qu'on s'appelle rossi doohan ou jacque. Et d'ailleurs je doute qu'il y ait grand monde capable de faire la difference entre un bt20 et un bt14.
La difference entre un BT12 et un BT14 ? Simple, le BT14 est plus recent.
A+
12.000 bornes pour coolhand77 et son pneu avant ???
tu roule en faisant des wheeling constant?
20000....Basile92 c'est serieux?
Arreter les gas avec un BT12 c'est en moyenne + ou - 5000 à 6000 km.
Apres pour les pistard sa peu aller à 4000 comme pour avec un Pilot Power de Michelin, mais 12000 km tu peu plus te coucher sinon tu tombe parceque tu roule sur la feraille, et alors 20 000 km, la tu roule sur la jante.
La longevité depend de plein de facteurs, dont les routes ou on roule. Sur la region parisienne faire 8000 km avec une gomme tendre a l'arriere se voit souvent meme sur des grosses sportives.
Dans les routes ardechoises ou pyrenees c'est plutot 4000 max !
La longevité depend de plein de facteurs, dont les routes ou on roule. Sur la region parisienne faire 8000 km avec une gomme tendre a l'arriere se voit souvent meme sur des grosses sportives.
Dans les routes ardechoises ou pyrenees c'est plutot 4000 max !
Kyrikaze====> je t'assure, d'ailleurs je viens de changer mes deux pneus cette semaine..repris la même monte BT12 a l'avant BT20 NT a l'arriére...
Concernant l'état: L'arrière commencait a glisser a l'accélaration dans les ronds points mouillés (j'etais juste au temoins d'usure..) l'avant comportait des "decrochements" et etait vraiment bouffé sur les cotés...
Pour le kilométrage c'est bien 12.000 bornes..
Ma moto n'est certe pas plein de chevaux comme un sportive (j'ai une ZR7)
je l'utilise 50% sur Route Autoroute et 50% sur petites routes pour ballades (J'ai fait le Morvan le Verdon cette année soit presque 5000 bornes de virolos..)
Sans etre un arsouilleur fou j'aime bien m'amuser dans les virages...
Je pense que la moto et le style de conduite y font beaucoup..
mon pneu arriere m'a fait 3500 bornes (j'ai attaqué le temoin vers les 3000),et je ne fait pas de stunt
rares sont les pneus arriere d'origine de la Z à avoir vu les 6000 bornes à ce que j'en sais,
voila,ça ne fait pas avancer le shmilblick pour le BT014 (j'ai remis un D208 à la place)
sur la mienne 3200 bornes avec un bt020 , 9000 avec un continental road attack beaucoups plus de serenité avec ce dernier d'ailleur.
avec un bon bt057, le pneu va durer....longtemps...longtemps...
bon alors moi j ai vu a peu pres tous les BT récents sur le Z! 1000 évidement
train d origine Bt019 / BT012
le BT019 AV= 12000km avec de la piste
le 1° BT012 AR= 7000km avec de la piste
le 2° BT012 AR= 5000km avec de la piste, un peu plus
le 2° BT012 AV = pas encore fini
le le 3° BT012 AR= 4000km avec beaucoup plus de piste!
la j ai un BT014 depuis 3500km, il en reste encore pas mal, mais j ai tourné une seule fois sur piste
moralité le BT012 je le trouvais plus que royal, jamais pris en défaut sur route "ouverte", par contre ca fait de super virgules sur l angle, jamais il ne m ont fait peur, jamais traitre, toujours tres progressifs, RAS, et le train avant (en meme temps c est un Z 1000
)
par contre le BT014 c est une autre histoire, sur le sec ca va encore, tres peu rassurant pour moi sur le mouillé, j ai l impression que la moto veut toujours partir de l arriere, sur piste (une seule fois encore) une vraie calamité j étais mal gonflé, j espere que c était pour ca mais j avais l impression que dans les parabolique la moto voulait m envoyer dans le décor
il n y a que récement dans une tres longue balade ou je me suis réconcilié avec eux! certains s en souviennent encore
la difference entre les deux, comme d habitude chez bridg, plus de silice dans le 014 pour plus de longévité, mais c est tout!
Oui voilà les gars j'ai 7500km o conteur donc jachete mon 3e pneus !! pas de burn ni freinage brute ke des wheel.
Sinon la difference avec le bt012 et bt 014 c le meme pneus meme gomme c ke kan bridge a sorti le bt012 il on mis pas assez de gomme donc il on sortie le bt 014 ki lui reste le meme avec plus de gomme !!
Info directement d'un fournisseur de bridge, merci a vous les gars..
PS je me prend pas pour rossi, juste ke maintenant on n'a plus le droit de roulez alors je roule moin vite mais sur une roue
"Sinon la difference avec le bt012 et bt 014 c le meme pneus meme gomme c ke kan bridge a sorti le bt012 il on mis pas assez de gomme donc il on sortie le bt 014 ki lui reste le meme avec plus de gomme !!
Info directement d'un fournisseur de bridge, merci a vous les gars.."
bin ton gars il ferait mieu d aller bosser chez moulinex!
par ce que la "quantité" de gomme est exactement la meme!
la seule chose qui differencie les deux c est la tendresse du pneu et la quantité de silice
Puis bon c est ps un secret , le BT12 en premiere monte s use super rapidement d autant plus que c est un pneu qui ne regule pas la chaleur
le dessin de la sculpteure est totalement different aussi...........salut a+
Malopignons, pourquoi dis tu qu'il ne regule pas la chaleur ? C'est un pneu piste, il doit refroidir rapidement et donc pas surchauffer ??
"C'est un pneu piste" FAUX! le BT012 et le BT014 sont des pneus sports et non pas de pneus pistes!
si tu veu du pneu piste il faut taper dans le BT001 et le BT002
Pour dlabaaalle, heu, tu mets au défi de faire la différence entre un BT020 et un 014?
Ben, à 160 km/h le genou par terre dans le double gauche du circuit de Francorchamps*, je te jure qu'on sent la différence! Promis promis! Et j'ai qu'une chtite SV n... Mais je t'accorde que sur la route, ça fait un peu kif kif
* Cela dit sans faire le malin, hein, passer ce double à 160 n'a rien d'exceptionnel, les "bons" en supert sport rentrent dedans à 170/180 et en sortent à 200...
Ouais c'est un pneu sport, c'est pas un vrai pneu piste mais sur route ce genre de pneu est surdimensionné a mon avis (car prevus pour un usage mixte), c'est pour ca que j'appelle ca un pneu piste. Les pneus route etant pour moi des sport GT genre bt20. C'est ma definition...
Les seuls vrai pneus piste etant les slicks...
Pour la difference entre un BT20 et 14, je parle sur route, sur piste c'est plus facile. Et je sais qu'on peut faire la difference (sur route) mais combien de motards en % en sont capable ? 1% ?? Meme sans se trainer !
dlabaaalle> j'suis surement pas dans le 1% mais je t'assure que dans mes virolos préférés je sens une différence entre mes anciens bt10 et bt12 avec mon bt20 actuel à l'arrière !! j'ai changé juste pour faire des économie mais le prochain risque d'être quand même un 14 malgré la faible durée de vie....car le 20 il glisouille il est moins rassurant moins franc que les autres...
Va savoir si ca se trouve tu y es dans le 1%
Mon cousin sentait aussi la difference sur sa Tuono, il avait de petit decrochage/raccrochage de l'arriere. Peut etre que ce pneu ne s'accorde pas bien avec les gros twin. Sur sa ZX9R il n'a presque (!) jamais eu de souci. Sur ma duke ca le fait bien aussi avec simplement un leger flou lorsque je suis plein angle. Meme lors des freinages sur l'angle il continue a bien accrocher, c'est bien impressionnant en fait...
Bon allez, disons 5%.
attention tout de meme, les carcaces sont de formes differentes!
question le super corsa vs le mettez dans qu elle caregorie?
le SC je dirais piste homologué, pas top pour nos contrées vu le slick retaillé
pourtant sa accroche pas mal sur route
mais ss la flotte apparament c l horreur
normal, c est un pneu super tendre, plus que le 014
et juste quelques pseudo rainures au milieu du pneu, rien sur les flanc, alors je te raconte pas le holyday on ice!
salut vous tous
avant je ne jurai que par les bridge (bt 014 de preference) mais depuis que je suis monté en super corsa (sc2) ben je les prefere sur sol sec par contre sous la pluie ça se vaut
enfin c'etait pour dire que pour les pneus il faut les essayer sois meme car c'est une question d'utilisation propre a chacun et puis 4000 bornes avec ton pneu meme si tu te loupe et qu'il te plait pas c'est vite passe et au moins tu auras un avis dessus
conclusion: essaye
Salut Dlabaaalle , les Bt14 n ont pas se soucis mais les BT12 n encaissent pas les contraintes en été par chez moi il suffit d une dizaine de kilometre a bon rythme pour qu ils surchauffent et finissent par partir en lambeaux
D ailleurs l été avec du plus tendre genre Bt12SS tu n auras pas ce soucis vu qu il est plus orienté "grosse chauffe"
Sinon concernant les SC2 je dirai que c est du piste homologué comme les D208GP et autres BT002 , tres bon sur piste ( les SC2 ) mais tres bof sur la route a mon avis , ils sont imperiaux sur l angle mais manque trop de vivacité dans les enchainements a mon gout ( surtout face aux power )
Pour la difference entre 14 et 20 je pense qu on puisse sentir la difference mais faut deja avoir un certain niveau ( tous ceux qui ont de la marge peuvent sortir ) , j eus utilisé les deux mais par sur la meme becane donc
, mais pour avoir tourné sur circuit en BT20 sur une mille ca le fait , pas trop longtemps mais sur la route c est deja tres bien
effectivement le BT012 ce desintegre litéralement des qu il surchauffe , et quand les lambeaux ce détachent sur l angle, ca fait tout drole
le 014 a priori résiste mieu de ce coté la
malopignons> niveau durée de vie ca donne quoi le 012ss? mieu ou moins bien que le 012?