Achat moto pour débutant : 42 cv (Espagne)
Bonjour a tous,
Ceci est le premier poste d'un futur (j'espere) motard. Le pere noel a ete sympa et ma femme m'a enfin autorise a passer mon permi moto ce que je devrais faire en Janvier.
Je commence des maintenant a regarder les motos disponibles et je me pose pas mal de question.
J'habite en espagne et durant les 2 premieres annees de permis je suis limite a une puissance de 42 chevaux il me semble (je ne sais pas si c est pareil en france ou pas).
Maintenant 2 options s'ouvrent a moi, la premiere est de prendre une moto avec une puissance inferieur a ca mais c'est essentiellement des trails a ce que j ai vu ou alors prendre une moto un peu plus pechu et la brider a cette puissance ce qui permet de ne pas racheter une moto dans 2 ans.
En cas de bridage est ce que ca ne va pas etre difficile de conduire une moto "lourde" avec une puissance faible ? est ce que ca peux abimer la moto ? Pour info je regarde les moto du type bandit ou hornet (pas des ultras sportives c'est pas mon style). L'utilisation serait pour aller au boulot dans Barcelone (gros traffic) et surtout des petites virees avec madame le week end. Et j'ai un peu peur que les "petites" motos a 2 dessus ne soit pas l'ideal.
Sinon quelle sont selon vous les bonnes alternatives pour une moto de 42ch avec ou sans bridage ?
Merci d'avance de vos reponses
Cordialement
/Mathieu
Salut bémol et bienvenue sur le site . Qu'est-ce que tu fais à Barcelone loin de la civilisation ?
Comme j'ai une moto de débutant (Honda CB500 de 2003) je confirme ce qui a été dit par ailleurs, c'est un excellent choix pour commencer sans s'ennuyer ni trop se faire peur .
Bonne route
Salut BEMOL.
Bienvenue sur le site.
Salut bemol.
TU vis en Espagne??
Veinard, depuis que j'ai effectué un stage a Vitoria je recherche du boulot en espagne, forcément!
Sinon, moto.
Moi j'ai commencé par un sv 650 d'occasion, pas bridé.
Bicimyndre, donc couple et plaisir de conduite.
Trés bonne moto, sauf pour duo, c'est pas ce qui existe de mieux.
Encore moi, si t'as un conseil pour travailler en Espagne, j'suis preneur!!
V
Ok merci pour vos conseil,
Effectivement la CB500 a l air un bon compromis pour commencer. Y'a quoi d equivalent dans les autres marques avant de commencer a faire des recherches sur le marche de l'occas ?
Merci d avance
@alex je te MP car c est pas un sujet moto
Euh c'est encore moi :)
Ben je suis nouveau sur le forum alors je comprends pas tout. Quand je vais sur le profil de quelqu'un et que je fais "envoie message privee" je reviens sur la page d acceuil des forums ... c'est grave docteur ?
Ya le Suzuki 500 GSE, Kawa ER5 500, Kawa GPZ 500 et le CB 500que tu as cité. Il y en a surement d'autre, mais c'est ceux qui me viennent en tête et les plus courants en tout cas.
Je te conseil peut être en prems le CB 500 ancien ou nouveau modèle au choix ou le GPZ qui a un moteur plus volontaire (60ch ) amusant et caréné, Suzuk à sortie aussi un GSE 500 caréné avec un look sympa (mais niveau perf je sais pô...)
Je sais pas par contre si tu es contraint de faire un bridage pour les quelques menus poneys qui dépasse??? J'ai pas leurs puissances en tête, à toi de voire, mais voilà les modèles qui semblerait te convenir...
VVV et à bientôt sur la route
Salut bemol dans ton dernier post ton bon sens l'a emporté et c'est une bonne chose .
Ronge ton frein et apprend , regarde et prend des enseignements de chacunes de tes erreurs , c'est vitale !!!
Il y a surtout un moment ou tu dois te méfier , c'est celui ou tu croira avoir tout compris parcequ'a ce moment là tu prendra trop confiance en toi , et ce à en oublié toute marge de sécurité
Alors à bientôt sur la route et n'oublie pas le salut motard
salut Bemol,
en france, si tu passe ton permis entre 18 et 21 ans, tu es limité à 34 cv pendant 2 ans de permis.
Pour les motos disponibles, tu as aussi la hyosung comet 250 neuve (30 cv, v2 4tps) pour 1000 euros de moins qu'en france soit 3600 euros(quelle chance ).Ce modèle est assez répandu en espagne d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum.
Ma comet me donne entière satisfaction, que ce soit au niveau chassis et performances.
Pourquoi elle est moins chere là bas ? + de vente ?
Bemol vous avez un bridage 42 cheveux ou vous vous resignez à prendre le bridage français de 34 chevaux ?
Bemol : + 1 pour la comet, apparement c'est le top du top...si ça se vendait en france je me serais pas fait ***** sur une GS500...
tu devrais opter pour la solution grosse moto bridée car si tu prends une tite moto, tu t'en mordra les doigts dans quelques temps. Le bandit et le hornet sont tres biens en bridé. Le hornet est une becane plus recente donc plus fiable, quand tu attaque un peu, son cadre est bcp plus stable sur l'angle. Quand tu seras debridé, elle a beaucoup plus de peche. Moi g un bandit bridé et ça va tres bien. Seul probleme, les 34ch, on s'en lasse vite, le bandit, c une des meilleures motos pour le duo si t po tout seul. Et au niveau prix d'achat, le bandit est - cher. Personnellement, si tu as les moyens, je te conseille d'acheter le hornet plutot que le bandit; Le bandit est une assez vieille machine (sauf si tu prends un modele recent) donc - fiable
Salut Bémol.
J'habite en suisse, et les jeunes conducteurs sont aussi sous la loi des 34ch.
Je suis passé d'un DT 50 ( 100kg tous pleins faits ) à un bandit 600 N ( + de 220kg tous pleins faits je crois... ).
Après un petit temps d'adaptation, ça va bien!
Je te conseille fortement cette moto, réputée fiable si bien entretenue, et très jolie. Si tu n'as jamais posé les papates sur un 2 roues, prends une plus petite cylindrée, plus légère...
Voilà, ah, et encore... bienvenue chez les fous!
Baron a écrit:
> Pourquoi elle est moins chere là bas ? + de vente ?
> Bemol vous avez un bridage 42 cheveux ou vous vous resignez à
> prendre le bridage français de 34 chevaux ?
>
> Bemol : + 1 pour la comet, apparement c'est le top du top...si
> ça se vendait en france je me serais pas fait ***** sur une
> GS500...
Parce que en france, les 125 se vendent très bien de 3500 à plus de 5500 euros, alors pourquoi les vendre moins chères.
Résultat, il y a très peu de place sur le marché français pour des cylindrées entre 125 et 500 cc et c'est bien dommage.
par exemple, la comet 650 coute sans promos 5800 euros, et le dernier derbi gpr 125 coute plus de 5000 euros(le 50 coute déja 3500 euros, soit le prix de la comet 250 en espagne, c'est dingue.).