Palmares des motos les + volées?
ben tout est dans le titre, j'ai cherché sur les site des assu et sur ffsa etc... rien trouvé!
Les plus vendues??? : bandit, fazer, hornet....
Ce qui serait intéressant....ce serait la quantité volé par rapport à la quantité en circulation....
Parce que si on te dis que c'est la Fazer la plus volée....ça veut rien dire!!!
S'il y en a (exemple) 1000 de volées pour 10000 en circulation: ça fait une chance sur 10 de te la faire tirer...
Si tu prends une moto plus rare qu'il y en a 500 de volées pour 3000 en circulation: tu as une chance sur 6 de te la faire tirer...
Conclusion, mais s'il y a plus de Fazer volés, tu as moins de chance de te le faire tirer que l'autre moto...
Voila
Salutations
wahouuuuu vraiment epatant comme reflexion (dsl j ai envie de pourir cet aprem)
Sinon moi je parie sur les sportive genre R6 ou R1...........
moi aussi je pari sur r6 et r1 gex et compagny masi bon mon assureur ma dit qu'il s en prenait aussi au bandit alors.....A mon avis y a pas un modele qui se fasse moins braqué si j oubliais peut etre les 103 de l'entreprise française Peugeot.
en terme de vol pour marseille et sa région:
r1
tdm 850 et 900
hornet
fazer
source: ami condé
bonne route à tous a+.
Les TDM!
épatant!!
comme quoi....
j'ai cru comprendre que la racaille aime bien s'afficher en TDM. Info ? Intox ?
Y parait que y a pas beaucoup de vol de "jawa" et de "MZ"
Pfff, bientot tu te feras tirer ton blouson ....
ben koi, tas plus la frime avec un blouson motard avec bcp moins de risque...
Alors, faites gaffe a vos blousons ..
... les moins bien protégées peut-être ?
V
D'apres certains, dans le Sud ouest, beaucoup de vole de Z1000novolaf a écrit:
Ba un pote a moi c'est fait tirer son africa twin
Oui, j'ai écrit....
Novolaf----> La protection ne joue pas beaucoup pour les "vrais" vols.....j'entends par la les vols sur commande qui sont les plus nombreux...
Oui, mais je parlais des "faux" vols... qui pourraient être évités.
V
Kler du coté de Marseille , la racaille apprecie enormement les TDM.
Apres viennent les sportives , R1 et CBR en tete.
Les plus volées, c'est les ford fiesta................
J'ai bon?
moi j'dis les 50 cm3
Pour les TDM , c'est ce qu'on m'a dit cet aprem, il parait qu'il en raffolent car elle est fine pour un trail, et il peuvent sauter par l'arriere (passager) et elle passe bien sur les obstacles urbains. Ils s'en servent pour les vols a l'arrachée parait il.(source yam)
Donc.. pas de tdm
Bon le pb est que celles qui me plaisent sont:
Bandit 600/1200
Hornet
Bandit 650
FZ6
XJR1300
et que l'on vient de me tirer mon b6...
Donc je tiens pas a devenir le fournisseur officiel de pieces pour ces petites mer.des (auto censure).
Il etait ds mon garage.
J: tu penses que je deconne en reprenant un bandit?? un pote mib qui est decendu de paris en ce moment me dit que oui mais c'est pas trop sa specialité (en plus il est un peu parano )
Le b6 est plus ou moins volé que le B12 a votre avis?
Ensuite mieux un Bandit 1200, 650 ou un fz6?
Enfin box fermé : mieux ou bien pire?
Issambres: je suis tout a fait d'accord avec ton mode de calcul, l'important c'est le ratio.
Deja les dernieres sorties genre Fz6 sont plus compliqués à demarré ( cle codé ) donc deja le petit c... (censuré ! ) y regarde à plusieurs fois avant de s'attaquer à ta belle!
Ensuite il y a la commande des "pros", et là t'aura beau la faire garder par 10000 pitbull ou autre y aura rien à faire !
( ex : collegue de taf qui se fait piquer son R1 dans le parking souterrain de la boite entre 12h et 14h
!! faut le faire hein ? )
saloperie de racaile, et je parle meme pas des voleurs pros , tu taffes pour t acheter et entretenir ta moto et on vient te la tirer si jamais on me tire ma moto et que j arrive au meme moment je crois que le gars je le defonce (enfin sauf si il sont plusieur qui est souvent le cas pour pouvoir la mettre dans le camion...)
Yannos02 tu sors le pompe, t'en plombe deux ou trois, tu garde ta moto mais tu te retrouve au trou pour le restant de tes jours tout ca parce que tu a doner une leçon a ces racailles de m...e. En plus ils sont surement plus que connu des services de polices, ils font c....r tout le monde moi je dis que ca rendrais service au gens mais non eu ils ont tout les droits, multirécidivistes et toi ta pas le droit! vraiment injuste tout ca!
Une pierre de plus à l' édifice, il semble que Ducati se fasse peu voler, proportionnellement... en effet, les assurances sont moins élevées, surtout pour le vol. Maintenant, c' est pê différent sur Paris, par ex...
Il y a trois ans, du temps que je prenais des plaintes , les Monstros et Bandits tenaient le haut du pavé en la matière.
Après il y avait les sportives, surtout les Gixers.
Etant donné que c'est en général pour revendre les pièces détachées, ou encore pour remonter des motos entières sur base d'une simple épave achetée à la casse, ils tapaient dans ce qui se vendaient le mieux.
->Chiken
C'est clair que le Bandit était, est, et sera toujours appréciée vu le nombre qu'il s'en est vendu en France.
Maintenant je me vois mal me priver de la moto sur laquelle je bave sous prétexte qu'elle se vole beaucoup.
D'un autre côté si tu te fais virer de ton assurance au bout de deux vols...
Moi je conseille le B12, la plus meilleure de toutes les motos
On m a dit que quand ta bécane etait volé tu étais dégagé de ton assurance..intox?
Parce qu apres pour trouver une assurance bonjour!!
ben voila pour mon prochain vehicule:
franchise : 40% de la valeur du bien
Si un vol de plus je suis dégagé et selon leur propre aveu: inassurable!!
La franchise court sur un delai de 1 an mais le risque d'inassurabilité: 3 ans!
Je paye 1200 de prime tt risk, pro et part.
J'ai essuyé pas loin d'une trentaine de refus et deux (agf a qui je paye pas loin de 80000 balles d'assu diverses et matmut) ont accepté a respectivement 3500 et 4000 / an donc le prix d'une becane moyenne d'occaz!!!
A chaque fois que j'appelle j'ai l'impression d'être un criminel de la route, pourtant qu'est ce que j'ai fait????
(il te font bien sentir ds leur ton que tu es loin d'être le bienvenu chez eux! )
Le pire coz y a pire c'est que si je suis viré (résilié) et que je veux changer d'assu auto et ben la ds le questionnaire on te demande si :
tu as eu des vol et si tu as été resilié d'une assu , le tt au sens large (auto, moto, navette spatiale n'importe quoi) et dc je subirai encore.
Je suis DEGOUTE! et je pense que si je veux continuer a rouler en deux roue il me reste le XT600 1988 bien pourri ou mieux un DR 900 involable (ah non c'est vrai 900 ils sont tentés de le classer en sportive! ), le tout pendant trois ans ...
Et eux si se font chopper il risquent au pire une reprimande et un sejour 4* ds un joli petit chateau avec plein d'educateurs esclaves pour bien les servir...j'ai envi de vomir serieux..
Bon je vais aller essayer des yam , ça me calmera...
au fait qui a MSN? moi c'est human1300@usa.com, pouvez ajouter
C'est 800 le DR , scuzez l'erreur
notre informaticien a failli se faire braquer son R1 dans la cour intérieur alors qu'il avait un U ....
devant les fenetres en pleins jours....
bientot, faudra habiter dans des domaines avec vigiles et grilles....(d'ailleurs ça commence)
Je viens d'essayer la FZ6, je comptais la garder une heure et bien si je l'ai conduite 20 mins c'est le max!!!
Trés mauvais feeling, trop légère, moteur un peu bizare,freinage qui m'a surpris par sa surpuissance (arriere, a peine j'effleurais que la roue bloquait!!)
Bon une de plus a éliminer...
je vais vraiment finir sur un xt 1988...
et tu as bien raison tatoo, finalement le maitre chien qui patrouille les garages c'est pas si mal et meme si ça coute un peu plus cher en charge tu t'y retrouve sur le long terme. Et puis c'est mieux de filer des thune au vigile qu'a ces escrocs d'assureurs.
essaye le nouveaux bandit 650
Ouais ba moi j'habite dans une pitite zone pavillonaire d'une dizaine de maison complètement close ba les crachoux ont réussit quand même a rentrer dedans pour voler un poste de voiture! Et oui ils ont les clefs PTT alors ils peuvent seservir dans les boites aux lettre de la plus part des maison de notre commune! Enfin c'est normale si a la poste ils emploie des racailleux! Attention je ne dis pas que tout les employés de la poste sont des crachoux mais il y en a qui rentre dedans juste pour avoir accès a certaines choses comme les passes PTT. Ou va t'on? Moi ca me rend dingue!!!!!!!!!!!!!!
Med:les passes PTT t'as pas besoin de bosser a la poste pour en avoir , tu vas chez le serurier ça suffit , moi même j'en utilise (idem clé de gaines, palcard techniques etc...) pour mon job.
Le pb est que je ne suis pas une racaille et qu'a cause d'eux les passes fonctionnent de moins en moins donc encore une fois ils me genent...
Yannos: g essayé le 650 pendant presque 1H30 , bon c'etait pas mal, mieux a moyen regime, impression de legereté accrue mais bon il risque d'etre encore une cible convoitée par les voleurs et comme il faut que je fasse le canard pendant au moins 1 an.....
Par contre : J: je suis amoureux du B12 grave , g essayé un bien poilu, avec un pot akrapomachin et beh c TRES au dessus de tout ce que j'ai pu essayer!! precis, nerveux , rapide, meme j'oserai ...docile!!bon fo pas essorer a bloc: j'avais les yeux derriere la tete avec l'accel. Le vendeur dit qu'il etait autour de 120 cv , bon ça je sais pas si c vrai ou pas.En tout cas : une merveille!
Cela dit malgré le vol le B650 reste une becane attirante, mais bon...
Le top c'est que je puisse me garer DANS le parking des mibs, mais la je les sens pas accepter facilement eheh
ah oui un autre truc la cbf600? ça se vole pas ça non? On peu la gaver un peu (genre 90 cv) ou c impossible?
le bandit 1200 ne fait pas 106cv amoins dune grosse preparation....il fait memme pas 106cv il me semble masi bon il a du couple
-->Chiken : la CBF600 doit par etre tres volée, il s'en vend tres peut donc elle n'attire pas les voleurs pour les pieces détachées et en + elle chute moins que les Bandit&Co
Pour ce qui est de gonfler le moteur ca doit etre faisable comme c celui du hornet lui meme issu de l'ancienne CBR.
Enfin moi c'ke j'dis...
J'arrive pas a trouver les perfs du CBF, 77,5 cv mais
0à100:???
Ca accel comment : un B6, un B650????
Le B12 n'est pas bridé d'origine et il sort (brut de fonderie) environ 110cv. Avec un rodage dans les pattes et qques milliers de borne, on dois pas être loin des 120cv...
Chicken : Les perfs de la cbf600 sont pratiquement identiques aux perfs de la bandit 650.
Suivant les revues, elle est donnée à 12.2 ou 12.8 dans le 0 à 100.
Vu sa faible popularité à la vente, elle ne doit pas être dans le peloton de tête des vols....
D'ailleurs, dans le peloton de tête, i parait que c'est les scoots genre T-max
oups ! correction, je m'es gourré !
Les 12.2 à 12.8, c'est forcément pas pour le 0 à 100 (c'est quand même pas un veau !) C'est pour le 400 m D.A.
C'est vrai qu'on ne trouve pas les chiffres du 0 à 100 pour cette bécane !
merci pour l'info, ça confirme que moteur pointu qui se rattrape sur le 400 DA mais qui serait en dessous des autres sur le O à 100. (je sais c'est un peu pueril mais bon...)
Ma B6 est presqu un libre service. je me suis fait tirer mon pot (MIG Carbon) tout pourri et mes rétro dans mon garage. le pire c est que se sont des accessoires donc j ai été obligé de me racheter un pot d origine et des rétro en casse. je suis super dégouté de bosser pour en faire profiter une bande de ............ !
Bonne route a tous
Ouais, moi qui pensait m'acheter bientôt la bandit 650, je vais peut-être hésiter.
Il y a de fortes chances qu'elle devienne populaire chez les voleurs de tout poils vu les critiques plutôt positives de la presse....
je suis vraiment sur le c.u.l en lisant qu'on commence a choisir un moto non pas parqu'on l'aime mais parce qu'on a moins de chance de se la faire tirer ...
mais ou va la france .....
et sortez la guillotine !!!
et les bmw,ça se vol pas ou quoi!!!
moi j'ai un peut les boulles,je reçois mon r850r lundi.
j'espere que je pas me le faire piquer,quoi q'ici au sud de l'españe,çe pique
pas mal!!!!
allez ,javais une question sur le bloc disque,que me conseillez-vous d'acheter?????
a+,el franchute,ici comme en france le temp est pourrit.
Spooky: ben oui! comme si on te vole l'assurance te fracasse et qu'au bout de deux vols tu peux arreter la moto ou prendre un truc involable (jawa???) que tu assures pas!!
Tout le monde:
Voila mon choix s'est restreint a :
B12 et B650, le B12 neuf 7300 (je l'ai acheté mais je peux encore changer d'avis avant la livraison, en fait j'ai la possibilité de commuter sur un B650), mais le vendeur me dit que ça vole plus que le B650 et il me dit aussi que si je veux le revendre rapidement ça sera plus dur pour B12 que pour le 650.
Vous en pensez quoi?
Ton vendeur a sans doute raison.
Maintenant entre un B12 et un B650, je n'hésiterais pas longtemps...
Info, pour pas faire piquer sa moto !
Bon, juillet 2004,
06h00 du mat, un petit lascard monte au dessus de mon balcon(1er etage), pique mes clès d'appart et divers objets !
Je l'entends et arrive il vient de sauter ! Etant donné que je cache mes clès de FZ6, il essaye de me la piquer ds le gararge ! Neman abimé !
Resultat:
Arrêté par les flics, le jeune a comme pédigrée !
7 cambriolages ds la rue le même soir, il avoue être un yamakazi et n hesite pas à monter à mains nues jusqu'au 3e etage et vol vite fait !
18 ans, 35 cambriolages constatés depuis sa jeune carrière,
réponse des policiers"le vol ça fait marcher les assurances et les magasins"
450 euros de franchise
1.5 mois immobilisation moto
1200 euros pour le bloc clès yamaha !
Moralité, planquer bien vos cklès et même l'été fermer vos fenêtres !!!!
A+
Salut
>Chiken
" un XT bien pourri ou mieux un DR800 "
Moi mon DR800 il a 10 ans, pas de U et jamais volé
V