Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z750 pour débutant.

Kawasaki Z750 pour débutant.

bonjour, et bien voila, j'avais choisi de prendre la bandit 650 bridé a 34 ch, pour me faire la main, et eviter de devoir la vendre lorsque je serais débridé. mais voila, j'ai été faire un tour des consessionnaire ( bon je sais plus comment ça s'écrit ) et j'ai vu la Z750, mais j'ai pas pu voir le vendeur, et la question que je me posais il la font en 34 ch!!! elle est joueuse sur les bas et mi regime d'apres les magazine, ça me permettrait d'avoir qd meme de la puissance en cas de besoin. donc, j'attend vos réponse.
bye

Re: Kawasaki Z750 pour débutant.

si tu est bridé a 34 cv

prend un twin! sur un sv 650 par ex. tu ne ressent le bridage qu'a partir de 150-160 km/h en dessous c'est pareil qu'un debridé

avec un 4 pattes en 34 cv tu va te faire ch....

maintenant c'est a toi de voir, tu aura ete prevenu !

avatar dominator 07-05-2005 07:12

salut !
moi je pense que le 750z est trop puissant pour un jeune cool conducteur.
il ne faut pas oublier que les moteurs kawa sont tres rageurs
a ta place je prendrait aussi tiwn sv650 s'est tres joueur tres coupleux aussi et tu veras une fois debride sa marche fort j'aime

J'ai été exactement dans la même situation que toi... Finalement, j'ai pris un 650 SV bridé, et c'est que du bonheur. Le bridage est éléctronique( sur le récentes), donc gratuit, et assez "gentil" je trouve, par rapport à mon er5 qui était bridée avec des boisseaux de carbu. En plus elle est légère. Je te conseille vraiement la SV, après tu pourras passer à la Z. clin d'oeil
V

oui, je te conseillerai plus un sv bridé, c'est moins frustant qu'un z750, car tu perdrais environ 70 ch... et le sv est moins cher en assurance aussi.

merci, ba je vais rester sur mon choix de depart, la bandit pour se faire la main, et des que je me sens plus aptes, et surtout non bridé, je saute acheter la Z750 elle est vraiment trop classe

Moi, à ta place, sauf si tu est "bridé" pour plusieurs années, j'aurai acheté directement la Z750 en "34cv".
Car tu ne perdras pas d'argent à changer de moto ensuite. Et lors du débridage, tu auras l'impression d'avoir une nouvelle machine avec déjà sa prise en main d'acquise...

A réfléchir.

Quand à dire que la Z750 est trop puissante, tout est dans la tête du pilote.

Dans les accidents de 2 roues, 80% se produisent avec des scooter, booster et 125 cm3....

ouais, mais ça risque d'être un veau la Z, vu qu'elle est quand même plus lourde. Fais une recherche, j'avais déjà fait un post là dessus et on m'avait bien renseigné.
V

De toute façon, si c'est pour prendre une Bandit... Veau pour veau...

ba j'ai pas trop envie de changer de moto après la fin de ma periode bridée
ça serait trop con, et surtt financièrement, et un veau ba c bien ça evite de rouler trop vite. la g qqn qui me propose un bandit 650 avec 2500 km a 5500 pti euros, je trouve ça bien comme prix, et vous.

je nique mon post tout seul ça plus rien a voir avec le titre

fait comme tu veut

de toutes façon tu veut un 4 pattes alors bon courage !!

dbv...:)
Je pense que prendre la bandit serait une sage idée... Et en plus, bien moins cher en assurance!

fred76 a écrit:

> ba j'ai pas trop envie de changer de moto après la fin de ma
> periode bridée
> ça serait trop con, et surtt financièrement, et un veau ba c
> bien ça evite de rouler trop vite. la g qqn qui me propose un
> bandit 650 avec 2500 km a 5500 pti euros, je trouve ça bien
> comme prix, et vous.
>
> je nique mon post tout seul ça plus rien a voir avec le titre

c'est le prix du neuf, donc trop cher.

avatar ChrisArsouille 09-05-2005 02:02

le bridage 34 cv de la Z750 (que je possede) ne se fait pas en bas ou en haut, il se fait a l'accelerateur, en fait ca fait comme si tu accelerait moins.

donctu ne beneficie pas vraiment des capacités du Z, a n'importe quel regime que ce soit. Je te conseille donc d'apprendre sans etre trop gourmand et donc de t'ateler sur un bon vieux 500 (GSE, CB, ER5, faites vos jeux !) voir d'un 600 (bandit, hornet, 650sv, 600div...)

pour apprendre c mieux, tu achetera une Z apres, quand tu aura pris l'habitude (et la bonne).

avatar Preceptor 09-05-2005 04:40

Pour info, la bandit 600 ou 650 est de même poids que la Z750, à 5 kilo près à vide

la bandit est apparement plus lourde, voir le site de motoplanete.com

ce qui est question de poids, c'est Z750 qui est plus léger (à vide)

Je me pose la question aussi maintenant, mais je ne déciderai que lorsque j'aurais mon permis

mais sinon pour cette histore de débridage, j'ai lu que le bridage n'a de l'effet qu'à partir de 150km/h

en ce qui concerne l'accéleration, est-ce identique si on ne dépasse pas les 130km/h ???

car si c'est le cas, à part le volume, si le fait que le Z750 est maniable, il ne devrait pas y avoir de problème

de plus www.kawasaki-assurance.fr propose des super tarifs pour les détenteurs de kawasaki, même pour les débutants

j'ai fais une simulation pour un jeuene conducteur qui a eu son permis début avril 2005 pour un Z750S, il propose une assurance intégrale (le plus complet, donc tout risque) + assurance conducteur pour 126.23€/mois, ce qui fait au total 1512.76€/an, c'est pas cher

je suis allé me renseigner pour une bandit 600, il demande plus que 2200€, voir une assurance, la maaf, plus 2600€

pour Z750S bridé à 34ch avec même assurance, 98.79€/mois et donc 1185.48€/an

je crois que ca a beaucoup d'effet sur le choix, voir déjà fait, pour 1000€ d'économie

il y a quand même un peu de bridage en bas. Par exemple une SV normale lève très facilement, même sans le vouloir en première ou 2 ème, et sur ma bridée, même si je voulais la lever, je crois que je n'y arriverai pas. M'enfin bon, y'a assez de watt pour quand même se faire des frayeurs... clin d'oeil

avatar ChrisArsouille 09-05-2005 12:35

comme c'est une bride de l'accelerateur, tu le ressentira tout le temps, et peut etre quz tuv ne pourra pas depasser les 150, ca je ne sais pas. en toutcas, ca sera un veau.

aucun interet en 34cv, tu paiera cher d'assurance (1500€ je trouve ca cher), et tu ne t'amusera pas, en tout cas, ca va treeeees vite te souler.

je te recommande vraiment de commencer avec un 500 bicylindres, car c'est eux qui souffrent le moins du bidage 34cv.

de plus, un rodage fait avec 34 cv ne doit pas etre excellent, ca risque de rester un veau meme apres (moins evidemment), en fait, le rodage sera moins efficace et ne liberera pas la moto comme ca le devrait. enfin c'est juste mon avis...

avatar Preceptor 09-05-2005 15:48

ChrisArsouille a écrit:

> comme c'est une bride de l'accelerateur, tu le ressentira tout
> le temps, et peut etre quz tuv ne pourra pas depasser les 150,
> ca je ne sais pas. en toutcas, ca sera un veau.
>
> aucun interet en 34cv, tu paiera cher d'assurance (1500€ je
> trouve ca cher), et tu ne t'amusera pas, en tout cas, ca va
> treeeees vite te souler.
>
> je te recommande vraiment de commencer avec un 500 bicylindres,
> car c'est eux qui souffrent le moins du bidage 34cv.
>
> de plus, un rodage fait avec 34 cv ne doit pas etre excellent,
> ca risque de rester un veau meme apres (moins evidemment), en
> fait, le rodage sera moins efficace et ne liberera pas la moto
> comme ca le devrait. enfin c'est juste mon avis...
>

attention, 1500€ tout risque!

j'ai fais une simulation pour une kawasaki ER-5, exactement le même tarif que le Bandit pour un débutant, plus que 2200€ (ps chez kawasaki assurance, mais celui de maif)

excuse moi mais entre 1500€ et 2200€, il n'y pas photo, et encore c'est celui de maif s'ils m'accepte, le reste maaf qui me propose plus que 2600

j'ai l'impression que le maif non seuleemnt moins cher, en dehors de kawasaki-assurance, mais propose aussi une meilleure couverture à mon avis

je n'ai pas encore comparé maif avec kawasaki assurance

trouve moi une assurance qui prend des débutants et qui coûte moins cher avec tout risque

j'ai essayé matmut, il refuse, mma ->plus cher, macif -> je n'ai pas essayé ( pas à côté de chez moi)

maaf, j'ai essayé mais leur acceuil est glacial, j'ai déjà essayé tois agences dans deux villes différenetes, et les trois m'ont accueilli de la même manière, glacial (le terme froid est très faible pour moi)

à chaque fois je vois leur pub, j'ai envie de vomir

finalement, g abandonné pour la Z g réussi a négocié le bandit pour 5000 euros, moins, cher d'assurance, et surtout plus economique que la Z. mais c pas grave, m'offirait une belle Z750 qd je serais maitriser la moto, et que j'aurai toute la puissance pour en pourrir qqn.
et le bandit bridé, ba tant pis, après avoir essayé les rigolote petite 500 cm3, et bien j'en veut pas, je fais 1m87, et g l'air d'un c** dessus je pe presque posé les genoux par terre mdr.
et je crois que c très bete a dire, mais je la ferais surment debridé rapidement pcq c trop dangereux de ne pas avoir de puissance.
j'apprend sur une fazer de 100 ch pour me retrouver sur 34, c ridicule, je suis pas un enerve de la poigné, mais qd il fo c qd meme rassurant d'avoir la patate.

avatar Preceptor 09-05-2005 18:50

pour-quoi tu pense que ça peut être (trop) dangereux si on n'a pas de puissance?

tu veux bien développer, ou même quelqu'un d'autre ...

par-ce que là, je ne comprend/vois pas où est le problème!!! timide

avatar motard.54 09-05-2005 19:13

Preceptor : meme pas la peine de developper...ok, tu depassera moins facilement ( et encore, tu aura tjs plus de peche qu'en boitaroue!!)....mais imagine tu te tape un carton et tu tue kkun.....si lassureur decouvre que tu netait pas bridé, tu ne sera pas couvert!!!!
donc tu payera toute ta vie!!!

toi, tu n'est pas concerné vu ton age...mais ceux assujeti au 34cv qui debrides aussi sec me font bien rire...voir meme peur......

je ne sais pas si fred76 s'en rend bien compte....mais bon, il fait ce qu'il veux

avatar Preceptor 09-05-2005 19:21

on se calme, je ne parle pas de réglementation de 34 ch par rapport à l'assureur, je connais très et j'ai l'intention de respecter ça à la lettre

pas de souci

c'est juste que d'après fred76, il dit que c'est trop dangereux de ne pas avoir de puissance

et je veux comprendre pourquoi?

tu n'as toujours pas repondu à ma question, où alors je ne l'ai pas vu (bien caché)

l'histoire de dépassement, tu parles d'accéleration je suppose, pour moi ce n'est pas un danger, il faut bien connaitre son vehicule afin de connaître le temps nécessaire qu'il faut pour dépasser, en général 5 secondes suffit pour passer à gauche puis revenir à droite, après avoir vérifié les retros et les angles morts bien sûr

V

avatar motard.54 09-05-2005 19:24

Preceptor : ""l'histoire de dépassement, tu parles d'accéleration je suppose, pour moi ce n'est pas un danger, il faut bien connaitre son vehicule afin de connaître le temps nécessaire qu'il faut pour dépasser, en général 5 secondes suffit pour passer à gauche puis revenir à droite, après avoir vérifié les retros et les angles morts bien sûr""

je croix que tu as compris...mais bon, attend quand meme la reponse de fred76 pour qu'il puisse dévellopper son avis clin d'oeil

avatar Preceptor 09-05-2005 19:28

en fait j'ai un peu peur que le fait d'avoir si peu de puissance soit dangereux en cas de besoin d'acceleration obligé. exemple gt avec ma moto ecole, je doublais en cote avec la fazer sur une deux voies, bien reserve a mon sens de circu, qd soudain un type se met a double dans l'autre sens sur la ligne blanche, et prend ma voie. la gt coincée avec la bagnole que je doublais une voiture qui me collais au train, la seule chose ct accelere et me rabattre le plus tot possible devant la bagnole ( resultat de la connerie de l'autre il a fait un carton avec 4 bagnole). en fait je pense que le danger, est que ds un cas pareil que g pas assez de watt pour me faufiler peut etre dangeureux. sinon j'essayerai de respecter a la lettre la reglementation si vous m'assurez que je pe le faire. voila fallait que je m'explique plus clairement je pense.heureusement que ça n'arrive pas tt les jour qd meme

j'oubliais je compte tué personne, autant que je me tue moi au lieu d'essayer de sauver ma peau pour en buté 2 sur mon passage, enfin c ma politique ( mon frère est décédé d'un accident de la route, et je sais le mal que l'on peu faire )
ct juste entre parenthèse

avatar Preceptor 09-05-2005 19:34

fred76 a écrit:

> je doublais en cote avec
> la fazer sur une deux voies, bien reserve a mon sens de circu,
> qd soudain un type se met a double dans l'autre sens sur la
> ligne blanche, et prend ma voie. la gt coincée avec la bagnole
> que je doublais une voiture qui me collais au train, la seule
> chose ct accelere et me rabattre le plus tot possible devant la
> bagnole ( resultat de la connerie de l'autre il a fait un
> carton avec 4 bagnole).

combien de voies au totale (les deux sens de circulation)? j'ai compris qu'il y avait 2 voies dans ton snes de circulation.

et bien 3 voie une voie en descente et 2 en monté.

avatar Preceptor 09-05-2005 19:36

fred76 a écrit:

> j'oubliais je compte tué personne, autant que je me tue moi au
> lieu d'essayer de sauver ma peau pour en buté 2 sur mon
> passage, enfin c ma politique ( mon frère est décédé d'un
> accident de la route, et je sais le mal que l'on peu faire )
> ct juste entre parenthèse

un bon motard esr un motard vieux

longue vie à toi! super content

mais tu repond pas trop a ma question, je ve bien suivre la reglementation meme si des fois ça fais C****, je parlais pas de debridé au bout de 2 mois non plus. mais est ce que je pourrais le faire avec 34 ch, c vraiment important de savoir. et pourquoi apprendre sur 100 ch, pour avoir une moto divisé par 3 après. les gaz c nous qui les ouvront jusqu'ici.

avatar Preceptor 09-05-2005 20:12

ta question est destiné à qui?

si c'est à moi, je suis mal placé pour consillé les gens, je ne suis pas encore motard, mais je l'enisage serieusement dès que j'aurais fini ce que j'ai à faire

en ce qui concerne le debridage,

déjà, tout dépends de toi, j'ai parlé avec une personne de service client de chez kawasaki apparement très technique et que lui même est motard, pour avoir quelques infos (dont la Z750S)

à ce que j'ai compris, quand c'est bridé, en faite il ne pas haut dans les tours, quelques chose comme 4000 tours (ou 5000 tours maximum, en tout cas pas très haut mais assez) mais qu'on a quand même une forte sensation

il m'a dit que qu'en tant que débutant je peux commencé avec z750s 34 cv pour avoir le temps de s'habituer à la moto, puis le passer en full, il m'a dit qu'au bout de 2 ans ça doit être bon

il m'a dit qu'il y a des pièces à changer (couvercles de carburateurs je crois) et qu'il faut entre 1 et 2h pour le main d'oeuvre, ce qui revient à peu près autour de 400-600€

ça peut valoir le coups parce que ta moto aura perdu entre 1000 et 2000€ de la valeur que tu vas acheter

je reflechi serieusement à cette question

on m'a conseillé comme toi pour une bandit 600

mai je me suis rendu compte que la Z750S est plus légère que la bandit (à vide), alors pour pas de problème de poids

Bandit 600/650 S : 204kg
Z750 S : 199Kg

Fred, tu as que tu as appris sur une moto 100ch, c'est ça?
il t'a dit quoi le moniteur?

moi quand j'ai appris à conduire la voiture, le moniteur m'a appris à accélérer au maximum sur la voie rapide, le but eétait d'attendre 110km en minimum de temps, en trois secondes, j'avais le pédale d'accéleration à fonds

je ne sais pas comment ça se passe pour la moto, mais je suppose quec'est la même chose

V

avatar motard.54 09-05-2005 20:22

fred76 : perso, je connais pas mal de monde qui sont resté a 34cv et franchement ca marche deja bien!! calcul le rapport poid puissance par rapport a une voiture milieu de gamme ( 100cv environ) tu verra que c'est deja pas mal...jai svt rouler avec des potes en sv650 bridé en 34cv et quand tu maitrise ta moto ben dans les virolos, tu es loin d'etre ridicule...
le bandit est un bon choi sachant que bien souvent on se donne les moyens de changer de monture avant 2 ans. de plus les pieces d'occase tu en trouvera a la pelle, pour la kawa, les pieces de rechanges coutent une vraie fortune

Comme le dis Preceptor ( tres lucide malgré son manque d'experience) tu apprend a connaitre ta machine et ses limites donc les depassements risqué sont a evité sachant que tu na pas autant de reserve de peche qu'en 100cv, mais bon, en boitaroue, c'est pareil..

apres, le pour et le contre des 34cv, il y en a, comme il y a des partisants et des detracteurs ( perso, je suis contre..mais bon) , mais je voulais simplement te sensibiliser sur les risque encouru en cas de débridage et de gros pépins

bonne route a vous tous!! clin d'oeil j'aime

merci perceptor pour ton avis sur la Z750, mais c'est vrai que j'aime la vitesse mais en moto 130 me donne pas mal de sensation et j'adore mettre de l'angle ( on se laisse vite tenté qd on sent la moto stable ).
en ce qui concerne mon moniteur, il m'a dit de mettre ma poigné comme je le sentais qu'après tout c moi qui gère, donc g tenté de monter vers 10000tr/min, et ça pousse un max, les bras s'laoonge c terrible comme sensation, mais de la rouler en permanence comme ça non. fo pas que le plaisir devienne une habitude, après on veut toujours plus gros.
j'ai acheter le bandit, une bonne affaire 1000 euros de moins que neuve, avec juste 2500km, et roder par un bon motard experimenté.
alors après toute ces opinions j'en retire que je garde mes 34ch, je repasse la circu a 21 ans donc dans 1 an et demi, ensuite je debride ma bandit, et qd je me sentirais capable, je prend une zoli Z750 et me faire plaisir.
merci bien a vous tous

j'oubliais, c'est sympaj'ai pu develloppe mon avis et etre contredit qd je pensais des conneries, sympa la solidarité motard.

avatar Preceptor 09-05-2005 21:50

> motard.54
Comme le dis Preceptor ( tres lucide malgré son manque
d'experience
merci sourire ) tu apprend a connaitre ta machine et ses limites
donc les depassements risqué sont a evité sachant que tu na pas
autant de reserve de peche qu'en 100cv, mais bon, en boitaroue,
c'est pareil..

la partie souligné, je n'ai pas compris, sur tout le mot boitaroue (c'est la deuxième fois que tu l'utilise)

apres, le pour et le contre des 34cv, il y en a, comme il y a
des partisants et des detracteurs ( perso, je suis contre..mais
bon) , mais je voulais simplement te sensibiliser sur les
risque encouru en cas de débridage et de gros pépins

tu parle toujours par rapport à l'assurance non

> fred76
il faut remercier sur tout David Morcrette qui a créé le site RM
David, si tu passes par ici, merci!

cool et grand V à tous

avatar ChrisArsouille 10-05-2005 01:37

boitaroues = voiture

et preceptor, pourquoi tu ne te renseigne pas vers les assurances specialisées moto ? amv, mutuelle des motards...

sinon quand j'ai commencé, j'avais assuré mon GSE chez mutant cherbourg. ils ont un site internet, si tu veux faire des devis pour toutes les assurances que je viens de te citer, a mon avis tu sera surpris.

tous les sites te proposent des devis en direct.

avatar Preceptor 10-05-2005 02:50

amv est plus cher 1700€
amdm pluqs cher
2000€

je sais que kawasaki assurance est en relation très étroite avec kawasaki France, c'est pour ça que je crois qu'ils sont le moins cher, de plus ils accepte facilement les nouveaux motards

bien sûr il va falloir que j'étudie de plus près les conditions et ce qu'ils assurent vraiement, amsi apparement, tout est inclus

en ce qui concerne les franchise, c'est 10% à chaque fois (si je me souviens)

mutant ne peut pas me proposer un tarif ..., ils ont surement des critères de selection, donc difficile

je me suis beaucoup intéressé à la MAIF, il propose une très bonne assurance pour un tarif très correcte, je pense m'assurer chez eux pour l'abitation, après avoir changé

avatar motard.54 10-05-2005 08:23

Preceptor : comme cela a été expliqué : boitaroue=voiture... clin d'oeil

pour les 34cv, il y a des detracteurs et des partisants sur les differents aspects evoqués, conduite, plaisir, lassitude, asurance etc, mais cela a deja été svt evoqué dans differents post.

en ce qui concerne ton futur assureur, tu fait bien de comparer leur prix ainsi que leur prestations, perso je suis a la MAIF pour la voiture et la moto et vu mon "jeune" age, les tarif proposés sont correctes vis a vis de nombreuses autres assurances. de plus leurs prestations sont reconnues comme tres satisfaisantes! clin d'oeil

avatar Preceptor 10-05-2005 11:33

>motard.54

je me suis renseigné auprès de Maif, mais malheureusement, il n'accpete pas les débutant, sauf si je pourrais avoir un entretien avec le directeur de l'agence, et c'est ce que je vais faire ...

j'espère que là où je serais, je trouverai un Maif qui accepterai de me prendre, ce n'est pas on genre de forcé les gens, je chrche toujours à les ocnvaincre

par ce que sinon, on partira sur des mauvaises et je n'aime pas ça

avatar motard.54 10-05-2005 11:45

Preceptor : insiste!!! perso il mon pris pour un sv650s alors que j'avais 1 semaine de permis moto...et je n'avais que 22ans a l'époque!!!
le compromis a été que je doivent egalement assurer ma voiture chez eux...

de plus dés mes 23 ans, ils ont bien voulu assurer mon bandit 1200s!!!

avatar Preceptor 10-05-2005 12:17

merci, c'est ce que j'avais l'intention de faire

voiture + moto + tous risque + option conducteur, et habitation + assurance vie et loisir

coome j'ai déjà dit plus haut, pour assurer la moto, MAif m'ont fait un devis "oralement" comme quoi je dois payer 2200-2300€ pour une bandit 600S

alors que pour Z750S chez Kawasaki Assurance : ~1500€
pour Z750S - 34ch : <1200€

c'est pas négligeable non plus, il y des avantages d'avoir une kawa

avatar motard.54 10-05-2005 13:43

je trouve ça hyper cher.....perso, je payais 680 euros en tous risque pour le sv650s et je suis a 1170 pour le B12S...0.85 de bonus deux ans d'assurance voiture...

avatar Preceptor 10-05-2005 15:16

ça dépends où tu es je crois justement

j'ai calculé les tarifs pour toulouse (31000)

tu veux bien te renseigner pour moi quel sera le tarif pourr undébutant dans cette region si possible avec z750s-34ch pour un jeune conducteur?

avatar motard.54 10-05-2005 17:24

Preceptor : passe par le site <www.maif.fr> et fait une simulation de devis

dison qu'il me faudrait quelque parametres que je n'ai pas, pour moi, un Z750 en 34cv ou full me reviendrais aussi cher qu'un bandit1200

en fait, pour resumer, jai trois fourchette de tarif :

l'une pour les 500 ( cb, gpz, er5 etc) ( env 550 euros)

une pour la sv650s/n avec la ZR750s/n et la tdm850 ( 680 euros et env 800 pour la tdm)

une autre pour toute les bacane faisant 100cv : hornet, fazer, Z, bandit12 etc ( env 1000euros)

la derniere fourchette ne m'etant accessible qu'a partir de 23ans

depuis je suis passé en filia maif n'etant plus fonctionnaire, donc ma cotisation est passé a env 1200 euros pour le bandit

voila, je n'en sais pas plus, mais la maif est reputé pour ses prestation et jusqu'a present, j'en suis tres content : deux accident non responsable : un en boitaroue et l'autre en moto

avatar Preceptor 10-05-2005 18:09

sur le site, je ne peux pas, ça me dit d'aller voir un conseiller ...

et justement ils m'ont annoncé pour le bandit 600 pour ~2200€ tou risque

les tarifs que tu m'annonce, c'est pour un débutant? avec première moto et qui n' jamais assuré une moto?

pour la ville, j'ai fait pour toulouse (31000)

qu'est-ce qui te manque comme paramètre ?

je suis né en 1975

j'ai deux ans de permis auto

preceptor, je vais te donner une idée g été chez la mutuelle des motard aujourd'hui pour un devis pour mon bandit qui arrive mardi normalement. et bien en tout risque sans option c 1370 euros. je pense donc, que g bien fait d'acheter mon bandit ça me reviends moin chère au final que la Z. surtout que g eu le bandit pour 5000 euros seulement.
je reviens bien sur mes pieds ( enfin va falloir payé le credit )
tu t renseigné pour le bridage en 34ch, moi pour le bandit j'en est pour 180 euros, mais je sais que pour la Z c'est plus chère.
j'ai hate d'avoir le permis et de roulé sur ma belle.
bonne route a tous

avatar Preceptor 10-05-2005 19:25

si je résume bien, bandit 600/650 34ch -> 1370€

je crois que tu n'as pas lu mes postes entièrement

pour la Z750S -> 1512.76€/an
pour la Z750S 34ch -> 1185.48€/an
avec assurance conducteur

un peu comparable avec ton cas lorsqu'on parle de 34ch, et il y'a environs 180€ de différence en faveur de Z750S chez Kawasaki Assurance

pour comparaison des assurance pour une z750s full
amv est plus cher 1700€
amdm pluqs cher
2000€

les deux sont plus cher

dsl j'avais pas les yeux en face des trous. ouais c pareil, mais bon je suis deja jeune permis voiture, alors, je crois que j'ai fait le bon choix, j'en est pour 2000 euros par an d'assurance, boite a roue et moto.

avatar Preceptor 10-05-2005 21:14

tant mieux

je crois que ça dépends aussi des villes et de "quartier"

c sur j'habite en periphérie de rouen, et c pas une grande ville, enfin c deja pas mal. et j'habite ds un quartier très reputé pour son calme, que des retraité!!!
je vais leur faire un baroufe du tonnerre a 4h du mat qd je prendrais la moto pour aller bosser.
mdr

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter