Rouler en Harley HD XL883R ?
De plus en plus tenter par la "petite" HD, je suis refroidi à l'idée d'aller bosser tous les jours avec. Je ne fais qu'une petite trentaine de km par jour et surtout de la nationnale... mais est ce que c'est envisageable (agilité,confort, conso, fiabilité), ou faut il ne faire que de la 2x2 voies à 90/100 pour acheter ce type de machine?
Merci
V
J' ai fait que l' essayer, j' ai pas été ébloui par les reprise, mais c' est honnête par rapport aux grandes soeurs (maintenant, quand tu monte sur autre chose, ça déçoit!)
Perso, j' opterais + pour le 1200, histoire d' avoir un peu + de reprises.
Sinon, une fois qu' on a accepté de rouler en Harley (mais toujours pas ) je pense que ce sont des machines assez idéales pour rouler tous les jours... Quoiqu' on en dise, c' est pas hors de prix à l' achat (dans les 8500€ pour un 883 de base) ça coûte rien en entretien (pas de réglage soupapes, vidanges rapprochées mais avec de l' huile bon marché, pas de chaîne, conso ridicule...)
Pour ce qui est de la fiabilité, paraît que c' est très correct, depuis qq années...
Comme Gee, je te pousserais a prendre une 1200 R (moins de 10 000 euros). La 883, c'est le ticket d'entrée HD, mais la différence entre elle et la 12 est si petite pour l'agrément supérieur que tu vas en tirer que ce pas, je le franchirais sans hésiter.
Les 12 litres du réservoir te permettent 180 bornes environ avant réserve (mais tu peux mettre un bidon plus gros - et qui ne coûte pas 1500 euros comme chez Katoche !), la courroie durera AU MOINS 50 000 si tes un gros sagouin qui roule dans la limaille toute la journée (pas rare de passer les 80 000), les revisons se fond aujourd'hui tous les 8000 km en coûtent, sur Paris, environ 200 euros chaque. C'esy quasi que de la MO, car il faut faire des serrages. Un pneu AR tient au moins 30 000, alors je pense que l'AV se change selon ses craquelures.
Va essayer les deux, rien que pour le plaisir.
je l'ai essayée pas plus tard que samedi, la 883R , elle avait malheureusement le kit 'repose-pieds avançés' comme la 'C', en fait elle se balance bien, mais on est un peu décontenancé par la position du corps basculé sur l'arrière.
Et bien pour tout dire, je roule depuis peu sur un 883 XL R (après un Ducat' 1000 S4R !!!). Et pour tout dire, j'en suis plutôt satisfait (elle est bien dans l'air du temps !!! on est pas tenté de faire des chrono.
J'aurais effectivement pu prendre le 1200... mais voilà... je préfère de loin l'esthétique de la 883 XL R de celui de la 1200 R... Je vais quelque peu modifier le filtre (Air Charger... voire une paire de Supertrapp...).
Par contre, un kit "feet first" Erkkkk !!! autant prendre une "C" d'emblée.
Sinon :
1) C'est relativement confortable,
2) La partie cycle est "honorable"
3) Ca freine !!! si, si !!! Y'a deux disques...
Et elle est vraiment très belle (à mon avis).
DARMAH, à part la couleur, quelles sont les différences entre la 883 R et la 12 R ? 'pas vu.
Les différences ???
Le logo, le traitement granité noir mat du moteur, beaucoup moins de chrome... La 1200 R fait encore trop custom, la XLR moins...
M'enfin bon... c'est suggestif tout ça...
Merci à tous....
j'crois que je vais aller voir monsieur HD un de ces 4, moi et essayer les deux
V
ouais moi aussi la 883 R j'ai craqué dessus elle est trop belle!!!
Peut-être que j'irai l'essayer un jour qui sait ....

J'ai longtemps hésité entre mon actuelle Guzz Breva et la Sporster 883... Bien que la HD ait quelques atouts (look, essentiellement), elle est plus poussive, moins confortable, impossible ou presque pour le duo, son autonomie est ridicule.... ça faisait un peu beaucoup. J'ai essayé récemment la 1200... Plus sympa, mais pas bluffante, et assez chère, et puis la position custom est vraiment désagréable et fatigante pour peu que aimes rouler beaucoup. Si je passe un jour chez HD, ce sera pour la Street Rod... mais bon, pour ça, faut que je gagne au loto!
Ouais... et la Street Rod est encore moins confortable... (mieux que la Vrod, mais pas encore géniale...).
Peut être... mais quelle gueule et quelle patate! Les avanteges de la V moins les inconvénients (la position custom, les jantes pleines, la garde au sol...) et en plus moins chère (mais encore trop pour mes finances...)
J'y repense sévère..... (le vieux déterrage de post !)
Ayant reçut une bafuille de chez HD, je suis passé chez ATS Etoile. Causerie, et on me propose un essai de 883 R pour voir la différence avec la 12.
Si je pense que la 1200 sera plus sympa niveau moulbif, la 883R 2007 propose la couleur orange racing, les roues à batons tubeless, le moulin noir, le kit "bave mon petit motard" etant offert avec la moto. Comme elle viendrait épauler l'ER-6 qui resterait ma moto de tous les jours, je ne pense pas que ses perf' limitées seraient un problème.
Bref, je vais aller l'essayer le plus tôt possible avant de me faire un plan sur le comète.
j' ai opte pour la sportive, le moteur harley, et 100 cv.........ca vous va? au moins je prend mon pied de tout les cotes
Ca me va ....... tant que c'est pour toi
la 883R est tellement plus classieuse, pour les perfs faut voir avec la future XR mais ya pas le même look, dommage.
Je suis mecano Harley, Buell, le 883 R, c'est de la ***** en tube !!!! prend un 1200, l'écart est par énorme et y a un monde entre les 2....
le 883 ca avance pas... un 500 cb fait mieu que ca...
après si tu achète neuf, l'injection c'est vraiment le top, aussi non pense a un 1200 avec des pots et un filtre a air, et un carbu bien régler, et la tu va te faire plaisir ! pour le confort pour 30 km, pas de soucis !
Entre une 883 R normale et une 1200 "pot-filtraère-carbud'vind'sept", il y a 1500-1600 roros.
Sympa de soumettre l'idée de la faire respirer, mais si je veux un truc qui envoie, pour moins cher j'ai un Gixair 1100, m'sieu.
L'envie de rouler (peut-être) un jour HD, c'est pour se trainer la teub' et prendre plaisir à le faire. Si la meule est lookée comme la 883 R, orange, c'est tout du bonus.
...une prépa pour que ta Harley envoie plus..... non mais j'te d'mande...'passé l'âge et pas l'budget, de toute façon. J'ai pas une black card, hé ho !!!
svbaboo >> les XB n'ont pas de moteurs HD
c' est vrai mais : le bas moteur est nouveau (thunderstorm), mais cylindre et culasse reste estempille harley (les logos de fonderie harley sont present sur les cylindres).....de plus les cotes moteurs sont les meme sur le 1203 que sur xb : 88 mm x 97 mm.....L' architecture est la meme, le comportement moteur aussi, le regime maxi de meme......la xb beneficie d' aac plus mechant decallant le couple vers le haut pour augmenter le puissance......a noter que la futur XR 1200 de harley aura a priori un haut moteur proche des xb (admission vertiacles, pieces communes etc).......bref avec une buell xb, tu ne peux pas renier tout de meme que le moteur est plus type custom qu' autre chose.....ca a un charme certain, pour avoir essayer un sports 1200, niveau moteur c' est kif kif bourricot, les watt en moins.....salut a+