dur les ventes d'occases en ce moment
******, je sais pas vous, mais c'est dur de vendre une occase en ce moment.
J'ai pas eu un appel pour le moment, 2 touches par mail c'est tout
Moi y en pas comprendre....... et vous ??????
La repression anti-moto y serait-elle pour quelque chose ??
eh oui bengyver
c'est dur dur le marché est pas bon du tout en ce moment, çà fait plus de deux mois que j'essaie de vendre ma GSXF, des touches j'en ai eu une dizaine mais pas facile de conclure, enfin samedi prochain (je touche du bois) elle devrait enfin partir.
il faut perseverer tu finira bien par y arriver.....
"v"
Tout pareil.
Ca fait des mois. Rien ne se conclut...
C'est vraiment la misère.
On pourrait peut-etre organiser une fete avec entrée payante........
..........et on brulerait nos motos..................
En esperant qu'il y est assez de monde pour que ce soit rentable !!!
"La repression anti-moto y serait-elle pour quelque chose ??"
Devine !
avec les achats à crédit et les offres aléchantes en ancien modèles neufs, c'est pas trop top, c'est pas comme les voitures où parfois ils sont en ruptures de stock et où ils faut des délais de livraison ralongés (la faute aussi aux constructeurs qui maintenant nous changent leurs modèles tous les deux ans )
la moto est un objet de luxe , et ceux qui veulent rouler en 2 roues économiques roulent en scoot , ou en anciennes , la moto ca revient cher .............
j'ai un 1000 gl à vendre,ainsi qu'un 250 mz,c'est la misere,les bécannes sportive ne se vendent plus,la moto devient un luxe,il y a beaucoup de gents dans la précarité du travail,un manque d'argent flagrant,pire encore la solidarité entre motards en a pris un bon coup,bref
ma Z750 est parti en 5 jours il y a un peu moins de 2 mois, et cet apres-midi encore j'ai eut un appel,
je ne vise personne mais d'une maniere général faudrait penser a revoir le prix de vos breles a la baisse, au prix argus ça part...
quand je vois sur les journaux des motos vieille de 2 ou 3 ans presque aussi cher que des modeles neufs sous pretexte qu'il y a un pot ou une selle confort, faut pas s'étonner que ça ne se vende pas,
-> Black métal 666
Complètement d'accord avec toi.
Pour en avoir le coeur net allez faire un tour sur webcarcenter ou bien sur La Centrale.
Le seul site où se soi-t à peu près raisonnable c'est moto85 et encore faut trouver la bonne affaire entre les motos plus ou moins accidentées.
Je suis d'accord avec Black Metal, baissez vos prix. Des motos, y'en a partout à vendre, et les concessionnaires font souvent des offres interessantes.
c'est normal que tu es vendu si vite tu avais un z750 c'est tres prisé,alors faut pas dire aux autres de baisser leur prix sans savoir
euh s'il suffisait de la mettre au prix argus ce serait trop beau
non la donne a changé, tu mets une annonce, on t'envoie un mail en te proposant un prix inferieur de 3 à 400 euros sans même voir la bête et puis je crois que l'on commence serieusement à racler les fonds de tiroirs chez nous et puis la repressio aussi çà en fait reflechir certains
courage on les vendra un jour au moins comme motos de collection
appel de phare
D'accord avec sappomp quand au Z750.
Effectivement, c'est une moto "à la mode", et la demande est supérieure à l'offre pour le moment.
Mais essaye donc de vendre une sportive !!!!
Un pote est resté presque 1 an avec son R6 sur les bras, alors qu'il le vendais sous la cote et qu'il avait peu de bornes.
Finalement, la meilleure offre qu'il a eu, c'est la reprise d'un concessionnaire pour l'achat d'un bandit 650
Et puis la conso des moto et le prix du SP à + de 1 E ( aujourd'hui tout le monde roule au gazole...)
Sans parler de l'assurance, des concess...
Bon allez...la moto est un bien de luxe
mais pourquoi vous voulez vendre vos motos ?? !!!
si vous les avez achetées c bien pour rouler avec !!
alors gardez les , entretenez les , et ne perdez pas d'argent en achetant et revendant sans arret vos motos , une 600 bandit neuve achetée en 95 34000 frs vaut encore aujourd'hui 14000 frs bien entretenue , et pendant ce temps vous pouvez économiser sur une nouvelle moto que vous garderez 10 ans minimum..........
ma bandit moi je la garderai a vie...............
( quand l'assurance me remboursera )
Auteur: sappomp
13-06-05 20:55
c'est normal que tu es vendu si vite tu avais un z750 c'est tres prisé,alors faut pas dire aux autres de baisser leur prix sans savoir
je l'ai vendu 6600€ (6 mois 7000km) et dans les magazins ça vaut 7399€... voila pourquoi je l'ai vendu c'est tout,
sinon elle n'est pas forcement plus prisé qu'une hornet (moto a l'origine su post il me semble)
ouvre donc ton journal et regarde un peu les annonces abérantes qu'on y trouve, c'est a mourir de rire,
t'acheterai toi une hornet de fev 2003, 5400km, par-carter, pot... pour.... 6500€ ?!!!!! (exemple trouvé au hasard)
dans toutes les concessions les hornets neuves sont bradées a 6900€ et encore j'suis sur qu'il y a moyen de négocier des accéssoires en +
mais bon puisqu'il y a autant de bécanes surcotées comme ça c'est qu'il doit y avoir quand meme des poireaux pour les acheter.
c'est ce que je dis ,les gens déjà qu'il font un crédit ,ben pour 1000e d'écart, ils vont la prendre neuve
exemple du R6 2003, il en reste et mon conces le fait à 8300€ neuve 0 km garantie 2 ans ben c'est le prix d'une occaz avec qques milliers minimum de bornes et sans garantie, la R1 2003 neuve 9990€ même condition, faut pas se gêner pour faire des affaires etr pour le Z750 il ne reste plus de millésime précédent donc il n'y pas ce pb et la demande excède l'offre, voir le post plus haut
suis pas sur que seul la repression soit la reponse... En ce moment, je ne roule qu'en boite a roue (un pb de joint de culasse sur mon TDM ), et vu que j'ai le temps dans les bouchons (et ca ne manque pas...) je regarde passer les becanes... J'ai remarqué que soit elles etaient plutot vieille (au vu de la plaque, pas son état, de ce qui est ecrit dessus...) soit carrément neuve... Je me demande, si il n'y a pas une crainte d'acheter d'occas et de se faire avoir... Souvant au prix demandé autant ajouté au bout pour du neuf... Enfin ce n'est qu'une observation...
----> réponse à Black metal 666 :
tu crois qu'une Hornet de décembre 2004 comme neuve, pas une rayure, en vente à 6000€ est une arnaque ?????
Par contre je suis d'accord avec toi, je vois des Hornet de 2001 à 5500€
Un peu cher par contre.
Je pense pas etre trop gourmand............
----> réponse à jeff650 :
je l'aurai bien gardé ma hornet, mais partant au japon pour 2 ans, le transport va me couter plus cher que la moto
Et puis pour en remettre une couche, une Hornet, c'est plutot prisé, non?
Et aucun appel, ce qui prouve que le marché de l'occase (neuve aussi) moto est plutot mal en point.
Enfin.........patience..................
Franchement d'accord avec les propos de Black Metal 666 :)
Les motos d'occaz se vendent pas parce qu'elles sont surcotées! Et pas qu'un pti peu!
Je viens d'avoir mon plateau (hier) et je me cherche une moto d'occaz. Mon budget: 4000€
Et pour 4000 € et bien j'estime que c'est le prix d'une moto qui a 20000 km, pas plus. Après il y'a les bonnes occaz OU les compromis.
Mais quand je vois des brêles qui ont deja 25000km et qui sont affichées à 5500€ voir plus, ca me fait doucement rire... sous prétexte que c'est la derniere a la mode ou bien qu'il y'a le guidon cross ou le pot yoshimachin... Et bien moi j'la préfère d'origine, entretenue et a la cote argus (+/-)
Donc faut arrêter de vous plaindre aussi, faut réfléchir 2 minutes...
PS: autre chose, il suffit d'aller une fois au Mans et de voir le nombre de débils qui tappent le rupteur jusqu'a l'aube pour vous démotiver à jamais d'achetter de l'occaz... C'est désolant...
Mais PoooooouuuurrrQuoiiiiiii sont ils aussi méchants ?!? :)
Une hornet de 2004 comme neuve à 6000 euros c'est pas une arnaque, c'est juste invendable parce qu'il est facile de négocier de grosses remises sur du neuf... C'est comme ça que les concessionnaires arrivent à maintenir une illusion de santé sur le marché de la moto...
Après pour les motos plus anciennes on trouve de telles disparités que les annonces me semblent en moyenne être surcôtés. quand je cherchais un b6 d'occase en début d'année ça allait de la machine avec 3 ans 10000km entretenue nickel à 4000euros à la meule de 4ans 35000km avec beaucoup de travaux à prévoir pour 4500euros.
Il n'y a que pour les (très) vieilles machines que le marché semble correct.
Le marché va mal pour plusieurs raisons:
- on parle de baisse du pouvoir d'achat et de morosité du consomateur et la moto est un luxe (c'est plus cher à faire rouler qu'une twingo) donc c'est la première chose que les gens abandonnent lorsqu'ils révisent leur budget (je suis bien placé pour en parler c'est pour ça que j'ai revendu mon b12)
- L'effet "sarko" n'y est pas étrangé. La repression en vigueur depuis quelques temps fait peur, les retraits de points ou suspensions provisoire peuvent inciter à arrêter la moto...
- Enfin toujours en rapport avec le budget des ménages... Certains l'on déjà évoqué mais le marketing fait par les constructeurs tend à faire passer les 600cc pour des "petites". La cylindrée moyenne des machines augmente, et avec elle la consomation, les primes d'assurances etc...
Il y a 20 ans de ça le 750gsxr était une machine énorme... Aujourd'hui il ferait presque ridicule à côté d'un 1000gsxr ou d'un hayabusa...
une horne comme neuve a 6000€ c'est peut-etre pas une arnaque mais c'est pas intéressant si pour qq € de plus on l'a à 0km + la garantie pourquoi prendre un risque
moi j'ai vendu un vieux transalp de 92 en mars. Les concess avaient fini par me convaicre que je la vendrais pas vu les offres de reprise qu'ils me faisiait.
j'ai baissé le prix les gent m'appelais pour me demander pourquoi elle etait si peu cher. au final j'aurais pu la vendre 25% plus cher.
mais les gouts évolus
la moto est soit un utilitaire soit un plaisir
donc les choix se radicalisent et certaines moto en font les frais
par consequant une moto dont personne ne veut meme pas cher personne n'en veut
Si tu veux je connais un anglais qui cherche à acheter des motos en France... ton prix sera le sien.
Qui a dit que le marché de l'occasion était saturé
(cf. mon post: Arnaque à l'occasion)
Encore une fois j'apporte mon temoignage pour dire qu'il ne faut pas s'etonner de ne pas vendre les motos quand on les revend trois fois leur prix.
Par contre il convient d'avouer que pour les grosse sportives là il y a un vrai problème puisqu'elle parte souvent bien en deca de leur valeur.
Quant à toi JCV, on ta déjà dit 100 fois que le problème venait plus de te becane (gsxf) que du marché.
Baron a ecrit :
"Encore une fois j'apporte mon temoignage pour dire qu'il ne faut pas s'etonner de ne pas vendre les motos quand on les revend trois fois leur prix. "
Donc si je comprends bien :
une Hornet de dec 2004 devrait etre vendue 2000€ !!!!!!
A ce prix la, je prefere la voir pourrir dans un champ
ben je viens de me séparer de mon HD 1200 sporty acheté il y a 3 ans 6000 € et vendue avec 18000 km de plus au prix de .... 6000 €
Pas (ou peu) de décote, entretien bon marché. Harley Davidson : le bon choix ?
"Donc si je comprends bien :
une Hornet de dec 2004 devrait etre vendue 2000€ !!!!!!
A ce prix la, je prefere la voir pourrir dans un champ"
Pfff....tout n'est pas blanc ou noir...entre vendre une moto de 4 ans presque au prix du neuf et vendre à 2000 € il y a un juste milieu.
j'ai encore vu une moto de 10 ans avec tres faible kilometrage qui valait encore 70 % du prix du model neuf...faut pas s'etonner de pas vendre...le nombre d'annonce abérantes est enorme, j'ai pu en juger quand j'ai choisi ma moto, trouver une moto à un prix raisonnable (c'est à dire pas 35 % de plus que l'argus, mais dans une fourchette de 10 %) et ben ça a relevé du parcours du combattant
eh oui baron vous me l'avez dit mais pas cent fois ( j'ai compté lolll), d'ailleurs pour ta gouverne elle est vendue alors...... comprenne qui pourra
"v"
Ben, pour ma part j'ai fait plusieurs bornes pour voir un SV N 650 k3 6000km avec passage de roue.... le mec en voulait 5600€....je lui est dit que le concessionnaire me le sortait à 5700€ neuf (car modèle k4 acheté en janvier 2005). Je lui ai demandé de me la baissé à 5200€, il m'a dit qu'il pouvait pas moins de 5400€.
Je lui ai dit ben je rajoute 2000Francs et je l'ai neuve.....bon... bien sur j'ai 2000francs en plus pour les frais de mise en route... donc au total un peu plus de 4000francs que celle d'occaz....
5400€ (6000km) VS 6300€ Neuve
Le choix est vite fait ...pas de pneu a changé, ni de plaquette ni la révision des 12 000 km ouille ouille ....et juste pour une bulle et un passage de roue qui de plus suprimé le coffre....j'y ai gagner c sur....
Le pire c quand j'ai vu la facture de son SV....il l'avait acheté en janvier 2004 à 5700€...et il voulait me la vendre au pire du pire à 5400€ ???? ha bravo......
"eh oui baron vous me l'avez dit mais pas cent fois ( j'ai compté lolll), d'ailleurs pour ta gouverne elle est vendue alors...... comprenne qui pourra"
Mais "nom di diu" c'est la soirée sans nuance ce soir ? On t'a jamais dit que ta becane (tres bonne becane par ailleurs) ne se vendrait jamais, on t'a dit que c'etait une becane tres difficile à vendre !
Veridik, ton histoire c'est typiquement ce qu'il se passe sur le marché de l'occaz récente, ce genre d'annonce ou on te vend une becane de 1 ou 2 ans a 100 200 ou 300 € de moins que le neuf y en a des centaines !
te fache pas baron , j'avais compris , juste pour te taquiner un peu
je rejoins ton analyse et celles d'autres sur le sujet notamment sur les becanes d'un ou deux ans...
bonne route à toutes et tous et prudence
Pour ajouter de l'eau au moulin: en cherchant ce qui se faisait en occaz sur des B12S je suis tomber entre autre sur ça:
Bandit 600 - 2002 - 6000 Km.... 5400€ soit à 100€ près le prix de la B650 K5 actuellement en promo !
et des B12S à foison de 2000 à 2002, aucune à moins de 5000 € quel que soit le kilométrage. Vu que ça sent le changement de la B12 à plein nez pour 2006 ben ça sent également la promo sur le neuf.
Faut pas chercher bien loin le pourquoi du comment....
Salut,
C'est certain que vendre une occase c'est pas facile.
1. Le prix demandé est bien peu intéressant dans la majorité des cas ;
2. Le style de machine et l'image qui y est associée doit y être pour quelque chose (je vois quotidiennement des gars qui roulent en hornet ou en R6 ou autres sportives et j'aurai pas vraiment envie de passer derrière eux ; même si c'est une minorité, tous payent) ;
3. La négociation est souvent impossible ;
4. Les accessoires sont vendus au prix du neuf ;
5. Un certain manque de sérieux de certains vendeurs.
J'ai vécu cela lorsque j'ai cherché ma XJ entre les courriels sans réponse ou une réponse plus de 15 jours après, les prix allant de 1800 à 3500 euros pour un machine de la même année avec entre 40 000 et 45 000 Km, des réponse style il faut la voir lorsque l'on demande si le prix est négociable,...
Au final on se demande si le vendeur veut vraiment vendre, je ne demandais que l'on me donne la machine mais simplement un prix raisonnable.
V
Titi
pour black metal 666,je persiste et signe,tu as vendue une moto sotie en 2004 et de plus la plus vendue en france,revends la meme dans 4 ans qd il y en aura plein partout comme els bandits et jte parie que ca sera pas la meme chanson
sappomp ;
j'admets qu'elle est peut etre un peu plus "fashion" qu'une hornet aupres des jeunes aujourd'hui,
mais moi je maintiens que si je l'ai vendu c'est avant tout parce que j'ai revu mon prix a la baisse,
et j'ai justement vendu un bandit dans les memes conditions il y a un an,
sur le journal c'était flagrant puisqu'il était au meme prix que d'autres plus vieux de 2 ans et avec le double de km....
bon je connais un gars (un passionné collectionneur) qui possédait deuX R1 (peu de bornes) un 04 et un 01 le 04 il en a demandé 9000€ (c'est pas chère du tout par rapport à sa vrai valeur même sans accessoire et pour le 01 6000€ eh bien franchement pour le même prix qu'un roadster c'est pas n'importe quoi qu'il vend et il les a vendu, il a pas été gourmand du tout voir presque bradées et au vu de ce qu'il a mis comme équipement (que des lignes complètes ackr et devil et origine fourni...) quand on veut vendre , on annalyse le marché et on met de l'eau au moulin
Au temps pour moi JCV et puis qu'on est en mode s'envoie des fleurs (j'aime ce mode :P) j'ajouterai que le V au lieu du W n'est pas pejoratif du tout...l'allemand est passé par là ;)
Speedbike c'est clair et net, pour etre tout à fait objectif faut vraiment le dire et le redire que les sportives, même largement en dessous de leur cote se vendent très difficilement...
A ce prix là c'est donné...a contrario j'ai vu une 1000 GSXR vielle de 10 ans qui valait...9000€, c'est hallucinant ces ecarts de prix proposés. D'un cote le mec à la R1 se fait arnaquer, de l'autre le mec à la gex surestime largement sa moto...
De toutes les manières, je pense qu'il est plus facile de vendre une moto un peu ancienne (style 4 ans) car le prix sera plus alléchant pour les nouveaux permis ou petit budget............
Donc il me reste à stocker ma Hornet, et esperer que comme un bon vin, elle se bonifiera avec le temps
..........et pourquoi pas la vendre plus cher dans 2 ans
Bon je patiente encore et promis je serai gentil avec le/la/les futurs acheteurs/euses.
@+
heu moi je cherche une moto.... mais je c po quoi
UNE HORNET 600 ............... ? ?????????????
ouep mais c cher d'assurance?? c cmbien??
bengyver a écrit:
> De toutes les manières, je pense qu'il est plus facile de
> vendre une moto un peu ancienne (style 4 ans) car le prix sera
> plus alléchant pour les nouveaux permis ou petit
> budget............
ca marche pas à tous les coups, moi j'ai un GS 500 et ca rame, je vais poster sur la centrale voir si ca marche mieux