Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

communication entre 2 motos

communication entre 2 motos

Help,

Mon copin et moi sommes motards.
J'ai été passagère pendant un moment et nous utilisions le Tuyaucom pour communiquer, c'est un procédé très efficace, je le recommande.

Seulement une nouvelle ère a commencé : j'ai eu mon permis et ma moto. Nous sommes donc à la recherche d'un autre système de communication entre deux motos cette fois.

Connaissez-vous qqch ?

Merci d'avance.

Véro.
V

Re: communication entre 2 motos

www.gotechnique.com

derrière ce site il y a une boutique dans laquelle je suis allé
le type est tres compétent il peu te conseiiler par tel au besoin ou a la boutique si t'es en rp.

ces prix sont tres cométitif pour une boite qui n'est pas pur VPC

compte au moins 100€ pour un kit talkie

moi mon sds n'a pas l'intenttion de passer le permis je vais donc bientot acheter un tuyeaucom

Merci du conseil !

Bonne route.

V

Salut,

J'ai aussi acheté chez gotechnique...

un PMR Alinco DJ 446 avec kit moto, 189 €

tu peux visiter le site et voir le catalogue...
[www.gotechnique.net]

voici mon avis (qui vaut ce qu'il vaut clin d'oeil ):

le talky seul (sans le kit moto) est de bonne qualité, à peu près 2 Km de portée à la campagne.
avec le kit moto et en roulant, il y a le pb des bruits alentours, mais à des vitesses légales c'est tout à fait utilisable, environ 2 Km de portée également.
mais il s'agit plus de pouvoir se parler lorsqu'on est a proximité pour annoncer une route à prendre ou signaler un besoin pressant.
fais attention a prendre un kit qui peut s'intégrer à ton casque, j'ai un copain qui ne peut pas utiliser le micro fourni car l'intérieur de son Shark c'est du daim et ça ne colle pas sur le daim.
l'autonomie est très honorable.

Voilà, en gros c'est tout, ne t attends pas à la qualité supérieure que tu peux trouver dans certaines moto écoles, les leurs coutent environ 450 €.

Bonne route!

sauf erreur de ma part il me semble qu'il font en ce moment un kit de communication à Cora à prix intéressant
V à toutes et à tous
cool sourire

fonction recherche: sujet déja abordé qqs fois...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter