Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

conseils pour creusage de selles

avatar shivatodes 18-06-2005 19:41
conseils pour creusage de selles

bonjour,
voila j'ecris pour savoir si vous avez des conseils pour creuser une selle de gs 500 de 2003...
je souhaite creuser la mienne, est ce ke c facil de la creuser soit meme ou faut il mieux l'emmener chez un pro???
merci a tous

Re: conseils pour creusage de selles

C'est peut-être facile à creuser ?
Mais cela ne se fait pas avec une pelle ou une pioche .
Je te conseille de t'adrésser à un pro 100€ environ et le travail sera bien fait (reste à trouver le bon sellier).

avatar joséphine 19-06-2005 20:36

bonsoir,

j'ai fait creuser la mienne par un sellier, il m'a réaliser un trés bon travail

à l'epoque cela m'a couté 300 francs , il ya quatre ans

par contre j'ai une amie qui la tailler sa selle au couteau électrique, ce n'est pas génial

je te conseille donc un sellier

Je confirme... J'ai fait le mienne au couteau electrique, couteau a pain (et congelé, un lame tres efficace) et une ponceuse vibrante a toile fine... Le resultat est acceptable mais le plus chiant est de remettre le tissus a sa place et de re-agrapher le tout... Il faut une agrapheuse electrique sinon t'en chie... En finalité le resultat est correct sans plus... Si tu veux que ca soit nickel, je te conseil, comme Joséphine, de passer par un sellier... J'en connais un tres bon, c'est mon cousin clin d'oeil , mais il habite Strasbourg.... pas content

Salut. Pour ne pas voir les éventuelles imperfections dues aux découpes de mousse, il faut coller par dessus la mousse de la ouate (1 cm d'épaisseur, comme pour les coussins des fauteuils et des banquettes). Estétiquement c'est top et c'est certainement ce que fait le sellier. De plus ça ne te coutera pratiquement rien, j'ai fais l'opération inverse sur un VX800 : réhausse de 3 cm de la selle avec ouate par dessus : c'est super mais j'ai du refaire une nouvelle housse de selle (skai). Effectivement agraffage de la housse sur la selle difficile clin d'oeil

avatar Tintin74 20-06-2005 17:58

Sur le site de Moto Revue on trouve un didacticiel en photos sur la façon de procéder.

L'avantage du sellier c'est qu'il propose un vaste choix de revêtements et qu'en plus il dispose de l'expérience et de l'outillage.

Si le budget n'est pas un problème à cours terme, il peut être interessant de chercher une selle d'occasion déjà préparée ou à préparer pour la revente de la moto (on récupère une partie de l'argent à la revente en vendant une des 2 selles séparément).

Le site de moto revue a changé... Les pages "faites-le vous meme" n'existe plus.....

désolé....

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter