Sondage : quel échappement avez-vous ?
Bonjour,
Encore moi.
On m'a reproché d'avoir orienté mon précédent sondage sur les pots N.H ...
Aussi j'aimerais reposer la question, mais à tous les motards cette fois ci :
- Avez vous un pot N.H ou un pot H mais trafiqué (donc plus bruyant que lorsqu'il était d'origine).
- Ou avez vous un pot d'origine (donc en règle avec le code de la route).
- Et enfin, avez vous un pot N.H mais pas plus bruyant que le pot d'origine.
Concernant tout cela, avez vous l'impression de gêner les riverains des voies que vous empruntez ?
Merci d'avance.
salut
j'ai un pot adaptable homologué. je l'ai mesuré a 91.3 Db au lieu de 88 (j'ai un sonometre a dispo) avec la methode legale.
je ne depasse pas les 7000trs en ville
j'ai un pot NH dans mon placard, que je n'ai pas monté car trop de bruit
tom4
alu
R1 2003 avec pot d'origine
J'avais un faz600 avec un pot H mais la bride énlevée donc NH koi !(Scorpion position haute carbone "verni")
J'en avais marre à force kan je montais dans les tours, autrement le son était sourd et tres plaisant. Je n'allumais jamais en ville.
J'en mettrai pas sur le r1 paske chui po sur de vraiment gagner des canassons, je suis en full et pour grapiller quelque bourrins c po facile loool.
a+
Er5 avec pot d'origine.
Y'avait un NH monté dessus lorsque je l'ai acheté mais j'ai demandé à mon concess de me le changer pour un H.
Il faisait beaucoup trop de bruit, presque autant qu'un échapement libre.
J'aime etre discret .
j ai un devil avec chicane amovible ba c le jour et la nuit quand je met la chicane ca pratiquement le meme bruit que mon pot d origine
H900 : pot d'origine
2 devil magnum déchicanés sur mon SV1000....du bruit ça oui. De la à géner les riverains...beaucoup moins qu'une Harley...
Salut,
600 Fazer
Pot origine, mais vu son age il ne dois plus avoir de laine de roche dedans.
heeeiiiiinnnnnnn
ORIGINE tjrs sauf a 17 ans j avais viré les chicanes de ma cb 125 bycilindre :),
Le reste, à part sur certains bi, style aprilia, ou ducati, et norton,ou c'est une belle musique envoutante,
c'est pour les grands gilbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaerts! :)
Pot d'origine sur ma mostron non trafiqués.
Quant à la question de gêner les riverains, ben je fais déjà chauffer le moteur deux minutes et ça fait déjà du bruit. Mais bon, mes voisins sont des chomeurs longue durée alors ils peuvent se rendormir après mon départ. Quant au bruit en ville, disons que ça lache les décibels quand je rétrogade. Ben dans ce cas, vaut mieux pas acheter une maison juste à côté d'une route aussi...
Dans mon cas, vu que je suis sourd, ben vous pouvez venir avec vos pots NH, le seul problème que vous allez me causer, c'est foutre ma copine en rogne (et dans ce cas, vaut mieux pas tomber en panne en face de chez moi, je dis ça je dis rien...)
fz6 pots d'origine,
mais je vais surement les changé pour des adaptables mais sans les dechicanés.
Pots d'origine, sur la Norton, une musique fantastique, sur la Sv limite ridicule, l'un compense l'autre!
Pour ma part,
un H600 avec DEVIL Trophy déchicané...
Il est clair que ça fait du bruit mais bon je dirais que si on en abuse pas, cela reste raisonnable. le tout, c'est de ne pas monter dans les tours à proximité des habitations. (le civisme, ça s'apprend)
Tchaos Aurélien
j'ai un pot Nh dans le placard je le trouve mega bruyant, et tous mes voisins ont des gamins. Comme je pars avant eux le matin...!
salut j'ai un pot d'origine sur mon B6 mais en ville c'est l'enfer, on me coupe la route on deboite sans clignos etc.
je peux pas rouler a 3000 tr, mini 5000 pour qu'on m'entende, alors je vais changer mon pot.
Origine pour mon zzr 600 de 91 . Niveau bruit ça me suffit ( et me plait suffisament )
(idem je préfère la discretion )
origine sur mon inaz, quand je l'ai acheté il y avait un ixil adaptable mais vu se que ca vaut j'ai demandé au conc de me le remplacer par un pot d'origine, j'ai pas envie de toujours devoir faire gaffe au policieret de toute facon la moto c'est le plaisir de rouler pas de la musique.
Pot Devil trophy déchicané sur mon Faz', suis très content, beau bruit et vu que je ne monte pas dans les tours en ville ça reste peu bruyant mais les bar's m'entendent au moins. je vis en résidence, personne ne s'en plaint pour l'instant.
Les F600 font plus de bruit... va comprendre... :s
Pot d'origine sur mon SV 650, totalement d'origine...
Origine sur toutes mes motos depuis 30 ans, à deux exceptions près
1/ quelques trous de plus dans les pot d'un 650 XS de 1979 pour avoir un son plus grave
2/ un TDM 850 de 2000 acheté d'occase en 2001 avec un IXIL Carbone piste. Très beau bruit mais très très fort (en fait plus personne n'osait me suivre à moins de 100m) il a été remplacé au bout de deux mois par un IXIL homologué.
Pour ce qui est de déranger les voisins, c'est plus une question de comportement que de pot. Certains de mes voisins les plus proches ne doivent même pas savoir que je fais de la moto. A l'époque de la TDM je démarrais à deux cent mètres en bas de la rue (et oui c'est en descente je ne suis pas un héros non plus) et en rentrant je finissais en roue libre moteur coupé.
Amitiés
free4kevin: change de maniere de rouler
tom4
MOi j'ai des Léovinces carbone H (déchicanable) sur mon 1000SVN j'ai laissé les chicanes car ils font assez de bruits à mon gout et aussi pour limiter les problèmes.
Et sur mon GEX j'ai un léovince carbone bricolé, je l'ai mis pour remplacer le Yosh RS3 qui fait vraiment trop de bruit.
Vu la politique anti motard, il vaut mieux se faire discret....
20.100
600 fazer pot H impossible d'enlever la chicane d'un pot racing carbone version haute de marque Yamaha...
ça siffle un peu plus que celui d'origine
Mais pas suffisament pour se faire entendre à mon gout...
Un pot NH impossible ou j'habite je suis contolée chaque fois que sors la moto ils m'en veulent les MIB ou quoi ????
Micron en H, pas pour le bruit il est discret, mais pour que le moteur respire enfin.......
plus leger et plus esthetique a mon gout aussi.
VVVvvvv a tous
Pot Apoma NH.
Comme il a été dit plus haut, on peut tout à fait respecter son environnement (ville, nuit en agglo ou lors de la traversée d' un village ou hameau, etc) en ne dépassant pas un certain nombre de Tr/mn.
Amicalement
nikko supersport NX carbone ovale H ou NH
perso je suis en NH il donne 97db a 5000tr/min au lieu de 88 a 5250tr/min pour l'origine le tout et de ne pas passer en ville a fond de 2!!!!!!!!
POT LEO ovale NH!
il est pas trop bruyant pour un NH je trouve!
Pot Ixil homologue sur un ZR7-S. J'ai change le pot d'origine suite a une chutte de la moto.
Je n'aime pas les NH. Je supporte pas d'etre reveille a 2h du mat par un motard qui passe en fond...
Je prefere rester discret. L'image des motards est deja assez mauvaise comme ca.
B6S, pot full H tout simplement parce que je n'ai pas 90€ à mettre dans un PV + 300€ (au minimum) à mettre dans un pot que je ne pourrais conserver qu'une semaine.
termi carbone dechinane
mais bon, sur un bi, si tu mets pas ds le coin en ville, ça craint pas trop
Pot d'origine, sur Z 750.
Chez Kawa, pas besoin de changer d'échappement pour avoir un beau son.
Silencieux d' origine H, par respect pour les autres, et pour aborder les contrôles de MIB sans serrer les fes.ses.
B6S : Devil Trophy homologué
Celles et ceux qui ont des pots NH et qui respectent quand même les piétons et les habitations, etc, , j'ai rien contre.
Par contre, je déteste les pseudos motard(e)s qui sont fiers de faire un max de bruit juste pour se faire remarquer.
Ce week-end encore, ils étaient 3, en plein centre ville, quand ils ont décidé de faire monter l'aiguille du compte-tour jusqu'au rupteur.
La petite fille venant vers moi s'est mise à pleurer car ce vacarne lui a fait peur.
Les piètons ont râlé.
L'image des motards n'en est pas sortie grandie...
ça, ça m'agace vraiment et ça me soulage de le dire...
Sur la sevenfifty, à votre avis ???
A vrai dire, je ne sais même pas s'il existe des adaptables ... adaptés.
Ceci dit, sur la Ducat' (vivement qu'elle arrive), les pots resteront d'origine (et c'est difficile d'en trouver une d'occas' sans pots Termi ou autres).
Bah ils sont d'origine sur la 1000 Faz, premiere fois que je laisse des pots d'origine sur ma moto mais bon vu la période que nous traversons et l'investissement que represente un silencieux !!!!! C'est effectivement moins sympa dans le traffic, ceci dit il y a pas de bouchons par chez moi et pour les quelques fois ou je pars je fais avec.
Slt,
B12 avec Devil Magnum H (mais juste un rivet à faire sauter pour passer en NH) ; j'ai choisis pour une question de look car les silencieux des B12 modèle 2005 sont particulierement laids
600 bandit devil trophy déchicané
Son grave et sourd très agréable
Ola à tous moi j'ai un b12 S avec depuis peu un Léo Vinci évolution II Homologué qui fait un superbe bruit roque et m'a apporté un plus au niveau du couple.
J'ai fait un essai sans la chicane : le bruit est superbe mais pour 5 à 10 km, à partir de 2500 tours on ne s'entend plus et la différence de perf. ne se ressent qu'en ouvrant à fond. Donc la chicane à repris sa place et je m'éclate. @ +++
Honda CBR 1000 avec 4en1 Sebring...
KTM 660 SMC : ligne akra titane NH
vfr 800 fi : pot d'origine
SMC
J'ai acheté mon B6 avec un Devil SB2 carbone NH monté dessus. Il me plaisait alors je l'ai gardé. Je roule avec depuis 6 mois. Super son bien grave. J'allume pas en ville (pas plus de 4000 tours) et je pars tout doux le matin pour pas ébouriffer les voisins. Tout est dans la mesure. Pas de mot dans la boite aux lettres pour l'instant ni de rencontre avec les MIB. Apres ma premiere prune j'aviserais.
V a tous.
Moto Z750 : échapement AKRA titane homologué mais chicane enlevé. Pas eu de souci pour l'instant. Le son est nettement plus valorisant mais pas bordélique. Sinon avec la chicane je prefere le pot d'origine.
Eric
SVS650 IXIL double sortie haute. mi-régimes très sympas à écouter
kikoo, avait un devil racing + de 105 db, maitenant un rémus A+
Pot Mivv homologué sur mon B6.
Pas de chicane amovible à enlever, donc il est toujours H.
Sauf qu'il doit souffrir d'un léger manque de laine depuis quelques temps, et il fait donc un peu plus de bruit. Sans toutefois être un full-bordel.
c'est quoi un pot homologué ?
je sort
Je prône pour le FULL NH B.ORDEL
Scorpion Oval Inox déchicané sur ma SV 650 (année 2002), un réel délice ! Un bon bruit envoutant de Twin powaaaaaaaa !
650 SVs NH ixil carbo haute ...
les mib ont le regard percistant a mon passage :(