Achat Kawasaki ER5 moto école ?!?
Bonjour à toutes et à tous,
récemment titulaire du permis "droit de piloter", mon moniteur qui arrête la moto-école, me propose de me vendre cette ER5 sur laquelle j'ai passé plateau et circu ...
on m'a toujours dit de ne pas acheter une moto de moto-école, mais là je pense que c différent : la bécane a 24 000 km, elle est de 2001, 2 pneus neufs et embrayage neuf pour 2500 Euros.
cette moto école c pas l'usine, l'enseignement C fait en tête à tête avec le mono, l'entretien a été régulier et en plus elle a une selle rabaissée ... ce qui dans mon cas est une obligation.
Qu'en pensez vous !?
la moto? le prix?
merci pour vos réponses !
J'aurais tendance à dire qu'il faut se mefier des bécanes de moto-école, mécanique qui souffre, chocs multiples etc etc.
Mais compte tenu des infos que tu fournis, il est possible que ce soit une bonne occasion.
Pour le prix ça me parait correct mais essaye de faire baisser un peu si tu peux comme c'est une bécane d'école. Et étant donné qu'il arrete son activité, il veut s'en débarasser donc possibilité pour toi de marchander un peu.
Verifie bien tous les points de controle qu'on t'a appris pour l'epreuve du plateau, ça te permet de juger deja de l'état global du bestiot : suspensions, freins, direction etc etc. T'as deja d'ailleurs du le faire pendant tes cours, tu dois bien la connaitre .
Ais nénamoins un petit oeil sur le marché de l'occaz, il y a toujours des petits joyaux qui sommeillent deci delà
Après pour ce qui est du modele, tu fais un tres bon choix, l'ER5 est une tres bonne moto pour débuter.
Bonne chance
merci ocedar91 pour ta réponse !!
tout com ocedar91 ...je te suggère une grande attention compte tenu que c'est une moto-école.
pour ce qui est du prix... négocie !!!!!!
D'autant plus que l'ER5 a un solide argument par rapport à ses collègues de moto école: son refroidissement liquide.
Une moto école passe plus de temps sur le côté mais surtout à l'arrêt moteur tournant (très gros risque de surchauffe pour les moteurs refroidis par air) que roulante!
Bref, il faut vérifier le cadre (il ne doit pas y avoir d'éclats de peinture sur le cadre ou au niveau des soudures), la partie cycle (freins pouvant être grippés à cause d'un entretien pas très sérieux) et le faisceau électrique, surtout au niveau de la colonne de direction: comme les butées de direction sont limées sur une moto de moto école, alors le faisceau subit de plus gros efforts/contraintes que sur une moto normale, d'où risque de cisaillement au niveau de la colonne de direction!
Faut aussi voir si le guidon n'est pas tordu (braquer à droite et à gauche pour contrôler qu'il y a le même espace entre le réservoir et le guidon de chaque côté)
Merci HMB , merci castor.en.suzettje, vais vérifier tous ces précieux points et tenter de négocier le prix ...
j'ai vu que l'argus est à 2800, vendue 2500, à votre avis, je peux négocier à combien ? 2300 ?
Personnellement je negocierais 2300€ aussi.
Je sais pas ce qu'en pensent les autres
Si tu t'entends bien avec, fait ton ptit calimero, que t'as pas beaucoup d'argent mais qu'elle t'interesse beaucoup, etc 'fin tu vois le truc
c'est clair !! 2300 roro ca me parrait bien . de plus avec l'arrivé de la nouvel kawa ER650 ... les prix vont chuté pour les 500 ....
pour ce qui est de la monture...j'ai commencé la dessu .( un modèle 98 avec ligne yosh ..mdrrr hey ouiiii ils font des yosh pour les 500 )
c'est pas un foudre de guerre.mais c'est tip top pour commencer. (petit gabari oblige )
et avec le big radiateur et son réservoir assez gros....tu passes plus pour un vrai gros cube qu'une mobilette ( défaut de la 500 gse k je trouve trop maigre a mon gout)
et puis perso je la trouve plus jolie que la 500 cb.. ( plus puissante k l'ER je sais, mais qu'est ce qu'elle est vilaine la tite honda avec ses compteur en plastok noir)
en tout cas donnes nous des nouvelles de la transaction
VvV
Je me permets d'écrire sur ce post, je me pose la même question.
Mon ancien moniteur me propose l'er5 sur laquelle j'ai appris, elle est de 2002, 45000km, pour 1100 euros
D'après ce qu'il m'a dit, il y arait le pneu arrière à changer, les amortos, et le kit chaine est encore bon. C'est l'auto école d'un voisin qui est aussi un ami, donc je lui fais confiance.
Vous en pensez quoi ? Je dois donner la réponse pour demain au plus tard.
le sérieu de ton ami n'est pas mis en doute....
mais45.000 kilometre pour une ER ca fait beaucoup moi je trouve surtout si elle est de 2002...
la mienne ( k je vend ) a 20.000 et est de 98
ce n'est pas vraiment l' usure de la moto a ce kilometrage que je veux porter ton attention ...mais o faite que ce genre de moto reste tres rarement au main d'une mm personne durant de longue années..
on s'y fait la main et puis hop on saute sur plus gros....
le souci avec cette affaire c'est au niveau de la revente...
mais bon a un prix si bas !!! tu me diras...doit'on vraiment s'en soucié.
le prix est assez aguicheur....fo maintenant vérifié tout les points d'usure de la moto ( com la dit " HMB " sur son post un peu plus haut )
et si c'est correct....pour moins de 1500 roro...j'vois pas le malaise
VvV
>nolwen, alors nous serons 2 nouvelles motardes sur de belles ER5 !
moi je discute le prix ce soir et si tout va bien je passe la prendre mercredi !!! et une motarde de plus
Ne jamais acheter une moto d'école, tu as oublié ce que tu lui a fait subir.....
Ma femme est entrain de passer son permis au moins tombée 4 foids et c'est pas fini
d'autres élèves : idem chutes , embrayages, freins sans arrêt solicités, moteur au ralenti.......
bon choix
jm
L'ER5 c top.
Je viens juste de rentrer d'une balade Paris - Deauville - Paris avec un pote.
500 bornes dans la journée.
J'ai un mal de luc vous pouvez pas imaginer mais quel plaisir.
Pour info, je l'ai pourri sur le 50m DA alors que lui avait un Hornet 600 :)
trop fort l'ER5
JMmarc , casse délire !
ocedar91 est plus motivant !
quant à moi, c'est trop tard, mercredi j'aurai mon ER5 à 2000 euros !!
chouette Alien !!!
on se croisera certainement sur une ptite départemental un de ses 4.
passer de 2500 a 2000 roro c'est k t'as fait grave la foché devant lui MDRRRRR :)
en tout cas t'as bien négocié , ca mérite de bonne félicitatiiiiiion.
VvV
Normal, c'est une fille: elle a des atouts que nous n'avons pas!
alien >> cool 2000€ là tu fais une tres bonne affaire . Comment tu t'es débrouillée? tu as fait la femme fatale?
Hello,
J'ai moi même été l'heureux propriétaire d'une ex-moto école, un GSE en l'occurence. Achetée 2600 € avec 21000 km je n'ai jamais eu le moindre soucis, sauf à la revente : c'est là que tout ce complique car elle portait les sitgmates de l'apprentissage...
Enfin bon il faudrait arrèter de crier au loup après ces motos, car de nombreux témoignages du repaire prouve qu'on peut prendre du plaisir même avec une ex-moto école.
Appel de phare
quiproandco
à vendre:
[div600xjs.free.fr]
c''est bien mieux qu'une 500 surtout d'auto école! qui peu avoir chuttée..
est ce que je vous le dit ... !?
en fait c'est parcequ'il s''est trompé sur l'année de mise en circulation, c'est un modèle de 2000 et non de 2001.
Et puis je suis charmante !!!!!!!
mais si ! mais si !
demain est un grand jour, en plus d'avoir ma belle, je vais faire mon premier vrai trajet : lyon - dijon !!! (par nation biensur!)
@ bientôt sur les routes !
année 2000 au lieu de 2001 !!!!!!
sacré coquine...tu nous l'aurai bien caché si ta conscience ne t'aurai pas autant hanté! MDRRRR :)
fais bien attention demain en allant la chercher et amuse toi bien
VvV
Alien >> on en doute pas une seconde .
Tous les propriétaires d'ER5 sont des personnes exquises
Tiens nous au courant de tes prochaines péripéties
Pis au plaisir si tu passes dans le coin
<< ALIEN >>
ALORS ALORS ?!
t'as été la chercher ?!
t'es bien arrivé ?!
l'a pas caler ?! MMDDRR :)
ca y'est.....tu fais parti de la confrèrie vVv
je suis aux anges !
un petit tronçon d'autoroute pour amorcer la ballade et puis la natio les 200 km restants !
Des méchants camions à doubler, la 1ère abeille dans le casque, le 1er mal de .ul, les premiers remerciements aux bars, 1ères vraies accélérations, que de premières fois !!!!!
par contre aujourd'hui, j'ai des courbatures ... Aux mains !!!!!
MDRR !!!
Merci à tous pour votre accompagnement dans ces premiers pas de moutarde de dijon !!!!!!!!
c'est un plaisir
vVv a toi moutarde dijonaise