Tente+sac de couchage pour la moto ?
Bonjour,
Alors voilou j'envisage pendant ce long we qui arrive à grand pas une chtite virée dans notre beau pays. Vu que mon organisation des voyages est du genre laxiste, les hotels ne m'ont pas attendu pour réserver les chambres.
Donc je vais sans doute camper avec ma sds chérie. C'est pourquoi il me faudrait une tente et des sacs de couchage riquiqui histoire de pouvoir emporter deux slips en plus du couchage.
Je suis allé voir à décat ou à go sport mais pour une toute petite tente pas lourde (2kg) il faut compter dans les 90€... Pour des duvets tous petits mais assez chaud c'est pareil.
Si quelqu'un connaît un bon produit moins cher que ça je suis preneur.
Ou même de votre expèrience sur le comment du pourquoi camper en moto, vu que c'est ma première virée camping
Merci à tous
désolé, mais pour le rapport qualité-prix-faible encombrement, decath est le mieux placé:
tente deux places + deux sacs de couchage ultralight + deux matelas gonflables mini, le tout dans le topcase.
c'est un investissement certes, mais tu peux toujours faire des économies en faisant toi même tes révisions...
Merci fifi, mes révisisons je les fais déja moi même.
Et au sujet des tapis à gonfler je les ai vu à décat mais yen a un bon paquet tu me conseilles lesquels?
Et j'ai pas de top case, donc sacoche réservoir et latéral, donc l'espace est limité
Forcément si tu veux des trucs qui ne prennent pas de place tu vas taper dans le haut de gamme chez décat', vu que c'est du matériel de trekking rikiki et ultraléger.
Maintenant, moi c'est là aussi que j'achète mon matériel. J'ai pas prit le super top mais une tite tente légère à 3,5 kg pour 69 euros je crois (c'était l'année dernière). Des duvets en promo à 15 euros je crois et pas trop encombrants. Et des matelas auto gonflants (faut compter dans les 30-35 euros).
C'est sûr c'est un investissement mais tu t'en serviras sans doute à nouveau.
Bon par contre quand je part avec ma passagère. j'ai investit dans un porte paquet givi qui me permet de mettre tout ça dessus sans problème. C'est pas très esthétique mais super pratique.
Pour du camping occasionnel : tente cora a 9.50 euros, le gros avantage a part son prix, c'est son poid : deux places pour 1.5kg!!!!
essais fait ce wd en belgique : aucun prob et montage en 2min montre en main.
apres, il ont egalement des sac de couchage de densité differente pour un prix allant de 10 euros a 20 euros, j'en suis egalement tres satisfait!
franchement a ce prix la si le matos me tiens 3 ou 4 wd, cela me convient tres bien!!!
On a fait le test le we dernier. Note premier we moto / camping.
Le VFR avait les fringues dans la sacoche de reservoir, le pique nique ds un petit sac à dos et le matos dans le top case + tente au dessus du top case. Je te met une photo ca parlera mieux.
Pour le matos, c'est la tente 3 places de chez Leclerc à 30 € (tu apprecies les 3 places pour y foutre les casques / blousons et la sacoche de reservoir une fois arrivés sur place..) Nos amis n'avaient que des 2 places et on devait se recuperer leur blousons..
Le matelas 2 places pas cher en grande surface et par ce temps, on ne s'embete pas avec un duvet mais juste un drap ca suffit (emmenes un TS à manches longues pour dormir; ca prend moins de place !)
Salut,
Pour la tente, je ne pense pas que tu ai forcément besoin d'une mini. En effet, tu peux peut-être accrocher une tente 2 places type Igloo en travers, derrière la poignée passager.
Evidemment, ça dépend de ta moto, mais en général, ça passe.
Pour les duvets, pas mieux que décat'. Enfin, si, le Vieux Campeur, mais c'est plus cher.
Va falloir composer avec ta sacoche, la place derrière la poignée passager (où tu peux effectivement mettre une tente) et peut etre un sac à dos pour le SDS, dans lequel tu mettras les trucs les plus légérs.
je ne veux parler pour les autres, mais tout dépend à mon avis de ton usage de la tente (1x par an en été ou + d'avril à octobre).
dans le premier cas, une promo cora ou autre peut suffir; dans le second, c'est la qualité que tu paies.
le matelas de chez decath est un modèle autogonfland rouge qui se plie en deux sur la largeur (40cm);
la tente doit être le modèle le plus petit de deux places à 3.5kg max je crois;
c'est vrai que 3 places c'est bizance )
perso, on part faire le tour des montagnes européennes (forêt noire+tyrol+italie+alpes française, sauf suisse) et j'apprécie de pouvoir tout caser à l'abri du temps et des curieux (campings de monsieur toutlemondeveuttoutsavoir).
tu peux arrimer ton matos sur tes sacoches (accoudoirs pour le passager) ou ailleurs, l'essentiel est de bien répartir le poids (lourd sur le réservoir et au fond des sacoches, léger dans le topcase).
voilà le tour de la question semble avoir ét fait, bonne route.
Merci à tous!
Reste plus qu'à me décider si j'investis dans le durable ou pas ...
Maintenant la balle est dans mon camp.
Encore merci pour ces précieux conseils en tout cas
Bonne route et Big V
Je couseille vivement le matos petit petit. parce que sinon c'est la galère pour tout ranger. Voyez vous même.
Et puis la prochaine fois je ne prendrai pas une hypersport pour faire 3000km à 2

OliBekan
Elle est moins joli cette bécane avec cette décoration, mais surtout où est le plaisir de voyager version jumbo??
Je ne me moque pas, je m'interroge.
Ah! Nouveau débat! chouette!
Pour moi ça me sert à aller sur mon lieu de destination, là tu déposes tout (tente, bagages, vaisselle, transat, belle mère,...) et zou tu retrouves ton destriersous son plus beau jour! Et à toi les balades dans un coin ou tu n'aurais jamais mis les pneus si tu n'avais pas tout trimballé.
salut
chez decath, il y a une tente T3+ Ultralight à 99€ environ (40cm de long seulement), tu rajoutes un duvet à 40€ et un duvet autogonflant à 30€....avec les promos tu dois t'en tirer à 150€
La tente est vraiment spacieuse et facile à monter...
Bonne virée
je viens d'acheter une petite tente deux place a Decathlon pour 22€...
Yapuka
Je comprends, mais avant d'arriver chez la belle mère il y a 600 km de jolies p'tites routes de montagne où on peut bien s'amuser, mais toi tu as trainé ton autobus...frustration, frustration.
Bozo,
Il ne fallait pas chercher l'esthetique. Mais le côté aventure.
La moto a eu un comportement très sein et c'était de la balade tranquille.
Mais je ne le referais pas dans ces conditions
salut
tiens juste pour info
sur le ZX9R
- une tente 3 places
- deux duvets
- et un tapis mousse, tout ca tient cette place...
en fait tout rentre dans une housse de pluie
d'une sacoche bagster, et comme tu peux le constater
il reste de la place pour le sds...
les quelques bricoles dont tu as besoin dans la sacoche de reservoir,
bon là y'avait des affaires juste pour un we...
>blanco
Ca va c'est honnête pour l'encombrement. Ta sacoche a vraiment pas l'air beaucoup rempli en plus, et comme j'ai des sacoches latéral en plus je crois que je vais m'en tirer sans transformer trop ma cbr en chameau
>bozo
600km de petites routes de montagne... euh là je suis grave preneur pour savoir le trajet!
OliBekan>Qu'est ce qui t'as géné avec ta supersport? T'avais une passagère?
bah j'ai fait Arras (62) - La Fleche (72) - Arras y a quinze jours, avec vfr, et sds... un bagster avec dedans la tente decathlon ultra light 3 place de 3.2 kg, et les 2 duvets ultra light version été... et big sac a dos avec fringues, pr le w.e, mais aussi fringues pr la ceremonie militaire à laquelle on se rendait.. bref mega chargé...
bah j'ai bien cherché partout avant le départ..e t y qu'a décath que j'ai trouve les trucs les plus petits et les plus legers....
Mamie va jamais supporter tout ça :)
oublies pas ton appareil photo surtout, je veux voir mamie avec les valoches !
Yapuka,
Oui passagère. Petites fesses heuresement sinon elle m'aurait assassiné pour manque de place !. Pour 9 jours de balade et de camping.
J'aurais pu prendre moins de matos après reflexion.
Conseil: Prendre des duvets d'été fin, un tapis de sol non en mousse (parce qu'il se roulent et prennet de la place). Privilegier les tapis gonflables.
L'autre solution c'est de faire du gite ou chambre d'otes. Mais il faut être bcp plus organisé et ça revient plus chèr. Dans mon cas, à cause des conditions météos le programme a été complétement chamboulé. (Typhons, ferry annulé etc... )
Mes deux duvet
et la tentes viennent de chez GO sport
et pas trop chers du tout
en fait ma tente c'est une 2 places mais a l'aise
mdle VESUVE.
et les duvets mdle ALTIPLANO 100
Le moto camping c'est top. Surtout si on est à plusieur
autour du feu j'entend
Oui je confirme, le camping en moto, c'est la classe .
Et pour ceuce qui se demandent quel plaisir on a à rouler chargés comme des ânes, il suffit de dire que la sensation de liberté est décuplée.
Et ça compte, hein, la liberté, pour des motards !!!
Evidemment, l'arsouille, dans ces conditions,
Excusez moi du detterage, mais je souhaitais savoir comment vous fixiez votre tente sur la bécane ?
En l'occurrence, j'ai un Bandit 650N, et je serais intéressé par le modèle 3Seconds Light de Décathlon pour la tente, mais repliée, elle forme un disque de 70 cm de diamètre !
Je précise qu'il y a encore les sacs de couchage et matelas gonflable (tout fin, de Décath !)...
Ca va être mes premières vacances avec ma sds (habituée de la moto), en camping, et en moto... La totale :)
Merci de votre aide...
deja un bandit ca s'traine, mais avec un parachute aux fesses... c'est mort
les tentes 'montage rapide', c'est pas ideal en moto ...
chalut,
puisque tu l'a detérré ,je donne mon avis
la tente decath 3s fortement deconseillée en moto pour la prise au vent,en plus je conseille une tente avec armature separé de la toile pour le chargement ça permet de mettre l'armature d'un coté sur une sacoche par ex et la toile de l'autre en plus c'est mieux pour repartir les poids.j'ai acheté un sac housse chez decat ce we pour les duvet ça comprime pas mal et en plus c'est etanche mais pas encore essayé
voila a+
en parlant de ca..
pourquoi AUCUN constructeur ( moto au autre ) n'a prévu de tente ou de sac de couchage pour les 2 roues ?
Yam vendait des super ténéré, Honda des Africa twin, ces deux motos la étaient plus taillées pour l'aventure que pour les trottoirs parisiens au départ !
une tente bien pensée, qui prendrait place dans un top case et le tour est joué..
Merci les gars d'arrondir mais primes de mois ............a fond la forme!!!!!
Ah la solidarité entre motard....!!!!!!
Je sors........
V
Pfffiouuuu (je souffle pour enlever la poussière )
Voici mon expérience sur un trajet Toulouse, Perpignan, Narbonnes, Toulouse (par les petites routes), avec 2 nuits de camping au printemps.
Avec le 600Fazer j'avais mis: la sacoche de réservoir contenant un matelas gonflable (140*190*20) + les trucs lourds et qui nécessitent un accès rapide (eau, cartes, appareil photo (un gros reflex), un peu à manger...), dans les sacoches cavalières j'avais mis 2 gros duvets (ça remplissait un coté), un gonfleur (à soufflet assez gros mais très efficace acheté sur place), quelques fringues + chaussures "civiles", et derrière la poignée passager j'avais accroché ma tente (3places, L~50cm, diam~20cm, ~4kg).
tout ça en duo ça passe assez bien et c'est pas trop gênant à la conduite (bon OK ça fait du poids et donc on se traine un peu).
Mon bilan:
- une tente plus petite (lorsqu'elle est roulée) serait quand même bien plus pratique
- l'option gros matelas gonflable n'est pas si mauvaise, ça prend à peine plus de place (mais plus de poids) que les auto-gonflant (surtout pour 2) mais le confort est aussi bien meilleur.
- l'option gros duvet n'est pas forcément désagréable et pourrait être adaptée à 1 seul duvet (il est carré dont + pratique pour servir de couverture) plus draps/sac à viande(c'est moche comme mot) pour les saisons plus chaudes (faire gaffe les nuits sont froides en montagne)
- à sinon vu que ma nouvelle monture est équipé d'origine d'une prise 12V, l'option gonfleur électrique (prend moins de place) peu aussi être une bonne solution mais je suis pas sur que les voisins de camping apprécient le double bruit du gonfleur et du bi-cylindre façon ducat pendant le gonflage
à sinon vu que ma nouvelle monture est équipé d'origine d'une prise 12V, l'option gonfleur électrique (prend moins de place) peu aussi être une bonne solution mais je suis pas sur que les voisins de camping apprécient le double bruit du gonfleur et du bi-cylindre façon ducat pendant le gonflage
Mouarf, je n'y avais pas pense
J'ai installe une prise 12V sur la SS, et le doux chant du 2L (en double sortie NH ) devrait couvrir sans soucis le bruit du gonfleur
la prise 12v c'est pour le dvd portable du passager, tellement il se fait iech ??
Donc en gros, vous me conseillez, les tentes à l'ancienne lol !
Moi, j'ai pas de sacoches cavalières... Ce sera sacoche bagster bien chargée, puis, derrière ma sds (entre ses fesses et la poignée... Y'a de la marge )
Vous conseillez plutôt ce type de tente non?
[www.go-sport.com]
Merci de votre aide...
Ripp >> pour le tel ou le GPS en mode route
Voire machine a cafe
Salut,
Alors, Matmay, pour le déménagement en bécane, j'ai donné. Avec une Seven Fifty, sacoche de réservoir (moyenne taille 40L) et... c'est tout!
Cependant, toujours seul.
La seule solution que j'avais (j'ai changé de bécane depuis): un gros sac sur la selle passager.
Mais bon, tu as un sds, donc tu vas te débrouiller autrement.
En fait, ce que je voulais surtout dire: FAIS TRES ATTENTION A L'ARRIMAGE DE TON CHARGEMENT. Cela m'a valu une belle vautre, mon sac a glissé de la selle à force de pencher (petites routes ardéchoises) et a bloqué la roue arrière. Pour être plus clair, en tombant, il s'est fait avaler par la roue arrière et s'est coincé entre le dessous de selle et le pneu, d'où blocage, d'où vautrage.
Depuis, j'ai acheté des sangles à cliquet, pour pouvoir bien serrer le (ou les) sacs. Avant, c'était des tendeurs... trop lâches, trop souples!!
Bon, maintenant que j'ai un VFR, je n'ai pas encore eu l'occasion de traverser la France, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y utiliser les sangles. Donc vérifie quand même que tu pourra les fixer.
Pense à la pluie aussi! Un gros sac poubelle 100L, c'est nickel.
Voilà...
Chez LOUIS.DE tu trouve des gros sacs de transports étanches de couleur noire.
J'en ai un et je l'ai déjà utilisé une fois, c'est super pratique!
Rippey à dit:
"a prise 12v c'est pour le dvd portable du passager, tellement il se fait iech ??
"
eh ho l'aut y'm cherche
Sinon pour matmay,
c'est quand même super pratique les cavalières pour ce genre de chargement voir indispensable si tu veux faire ça en duo. Et puis ça doit se trouver pour pas trop cher sur ebay ou dans les PA du site (sinon 50€ chez dafy il me semble).
Sinon la tente que tu met en lien à l'air bien sympa, reste à voir la taille une fois pliée, sinon il y a aussi la jamet shelter2 bien plus légère mais qui peut être un peu juste selon les conditions météo et ton équipement (genre matelas gonflable 140*190)
un truc important, qd tout est installe, si ca a l'air "propre" ...
bah, c'est deja un gage de confiance...
Mais les sacs qui s'prennent dans la roue, gaffe, ca arrive, et les consequences sont parfois terribles..
Perso, j'verifiais (rapidement) a chaque arrets ... pause/feu rouge..etc..
Pour notre part, nous sommes déjà partis en vacances moto pendant 15 jours avec tout le nécessaire.
Sacoche Andorra de Bagster (la double)
Top case de 48L (Shad SH48)
Cavalières de 2 x 37L (extensibles)
Un petit sac à dos entre nous pour la paperasserie et cie
Un porte paquets sur le top case
Dans le top case :
Une tente dôme de chez Auchan à 30€
Un matelas gonflable 2 places de chez Auchan à 15€
Des draps et un duvet 1 place qu'on déplie et qu'on mets sur nous (et les amoureux ça se tient chaud de toutes façons...)
Des bricoles à caser où on peut : une serviette de bains pour deux, 2 trousses de toilettes, couverts, bouteille d'eau...
Sur le top case :
Les arceaux de la tente et la bâche extérieure de la tente
Un gonfleur à pied, genre pour bâteau de plage pour gamins : ça prend peu de place car plat.
Dans les sacoches :
Le linge de rechange pour 3/4 jours (on s'arrête et on va dans les lavomatics faire la lessive + séchage en machine).
Evidemment, un seul pantalon par personne, une seule paire de godasses "passe-partout" etc...mais plusieurs slips et t-shirts et chaussettes pour les 2!!!
La boîte de 100 Manix...elle reste à la maison. Abstinence ou agrandissement de la famille en vue ou contraception autre (une plaquette prends moins de place! ).
Deux combines de pluie + sacs plastiques pour les chaussures en cas de pluie sur la route (prévoir les élastiques) : ça prends moins de place que des sur-bottes.
Dans la sacoche réservoir, la bouffe de la journée ou de deux jours (surtout les petit déj et le midi, le soir resto : on fait des courses rapides au lider praïce et cie dés qu'on passe à proximité le 2ème jour) et tout le reste...
En gros, voilà comment nous nous procédons.
Exemple en charge avant un tour de 2 semaines (Ardèche, Pays Cathare et Cols Pyrénéens + Espagne) :
On en stocke aussi sous la selle : trousse de "secours méca" (merci le coffre important du GSX1400) et sur les sacoches latérales : "U" et autres trucs encombrants.
La tente dôme est une 3 places. Comme dit plus haut, ça nous permet de nous sentir à l'aise et de décharger la moto lors de nos arrêts camping. Et s'il pleut, tout est à portée de main dans la tente et à l'abri.
Afin, que le poids des cavalières (100€ chez Dafy) ne bousille pas les coques latérales et aussi pour permettre de les reculer au max sans prendre appui sur les clignos qui n'auraient pas supporté, j'ai fait des écarteurs de sacoche :