Avis Yamaha FZR 1000 exup après un B12?
Voilà ca fait deux ans que je roule en 1200 bandit, mais j'ai envie de changer. On me propose un 1000 fzr avec environ 50000 bornes et pour meme pas 2000 € . Que faire? Il parait que ca marche bien a part la consommation d'huile qui est a première vu pas à négliger sur ces machines.En attendant vos précieux conseils, BONNE ROUTE.
Niveau partie cycle c est un autre monde , sinon niveau fiabilité c est kif voir peut etre meme un peu mieux.
Pour l huile si tu reste sous 7000trs ca va sinon ca peut boire 300ml voir meme un demi litre au mille si t arrives a rester toujours au dessus de 8000trs.
Niveau sensation je ne connais pas les Exup mais les premieres n avaient rien a envier au 1100gsxr , peut un poil moins coupleux mais plus rageur dans les tours.
A part ca , ca freine au top , la stabilité ainsi que la protection sont egalement au top ( un vrai tgv ) et pour la maniabilité 2 Power voir meme pilot sport et ca en devient presque un velo .
Au passage suivant l année tu l assures en collection pour moins de 150 euros et tu t en sers tous les jours pour aller au taf etc...
A ce prix la perso je fonce
veinard ...
Attention! A essayer avant d'acheter, pasqueu un 1000 EXUP, ça reste un camion en comparaison d'un B12. Niveau fiabilité, si le moteur est toujours bridé, il ne prends pas tous ses tours, donc pas de soucis.
Euh, par contre, l'assurance collection, j'me rencarderais sérieusement, il y a des contraintes.
Je relance ce post car j'ai une occas sur un FZR 1000 de 1988 à 1000 euros.
-toutes pièces conso <50% d'usure
-pot Devil
-peinture perso bleu et jaune (pas top)
-bulle fumée
le gars qui l'a vend est un ami du proprio qui est décédé et il vend donc ses 2 motos : le FZR et un VTR jaune récent.
Moi, j'ai juste un doute pour l'assurance (j'ai 4 ans de permis mais seulement 1an et demi d'expérience sur une 500 GPZ mais plus de 25 ans), est ce qu'on peut me proposer quelque chose pas trop cher étant donné l'age de la moto et du capitaine et que celui ci est une fille ? (beaucoup d'assure comme SOlly Azar en tiennent compte)
Un autre souci : vous dites que c'est un moto pas si facile à conduire, un dizaine de milliers de km d'expérience seront ils suffisants ? Car sinon, je la trouve basse et pas très lourde en montant dessus comme ça... (je mesure 1m60 pour 50kg)
Des avis pour me conseiller ?
Bin pour l assurance si tu as un autre vehicule assuré "normalement" ( voiture , 125 etc ) , aucun soucis tu l as mets en collection pour 80 euros par an
Par contre , c est pas une moto de debutant ; c est une sportive de 130ch , lourde , gaffe a l inertie en courbe
Par contre elle est basse ce qui est vraiment rassurant en ville
Donc pour conclure , si t es un peu degourdie y aura pas de probleme a condition d y aller progressivement ; mais si t es plutot fofolle ou limite pas faite pour faire de la becane ( erf et j en ai vu aussi bien des garcons que des filles
) ca risque d etre dangereux
Bonjour, manue 29,
j'ai une question ; tu as été voir la ZL 1000 éliminator ,vendredi dernier je crois.
Je suis trés intéréssé mais vu que j'habite en haute Savois, dur dur d'aller en Bretagne pour voir...
Peux-tu me donner des renseignements ? qu'entends tu par "modif moteur à l'arrache et usine à gaz...
MERCI DE ME REPONDRE. sur lme site ou : hubert.rosine@wanadoo.fr
A l'attention de Manue 29.
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question par contre j'en ais une pour toi.
Tu as été visité un ZL 1000 éliminator vendredi dernier.Il se trouve que je suis trés intéressé, seulement j'habite en haute savoie à coté d'annecy.Dur dur d'aller en Bretagne pour voir ..Qu'entends tu par usine à gaz et modif moteur à l'arrache.
Merci de bien vouloir me répondre.
A tout hazard : hubert.rosine @wanadoo.fr
j'aurais préféré que tu me contacte en mp !
je t'ai répondu sur ton mail.
je ne suis aps allée la voir cette moto, elle n'est pas pour moi, tout comme la FZR... mais peut etre vaut elle le coup, pas selon mon mécano en tout cas, après si c'est le modèle qui te plait pourquoi pas.
tel au vendeur il te donnera plus de renseignement.
je cherche de l'origine à 100%