Kawasaki Z1000 ou ZX6-R 636
je roule en bandit 6.5 et je voudrais changer en début d'année prochaine (mars).... je suis intéressé par deux bécanes...
je ne suis pas un dingue en moto (on dit que je suis assez prudent et pas un fou du guidon)... pourtant j'aime le couple mais aussi les virolos (quand la route s'y prête... que me conseillez vous ?
sortant d'un Bandit 6.5, si tu veux garder un truc qui permet de rouler "confortablement" sans etre trop chiant dans les lacets de montagne, Z1000.
par contre, vu al gueule de la selle, ta passagere fera la tronche :)
tom4, pas qu'on puisse pas voyager avec un 636, mais bon, c sportif
Moi aussi j'ai une bandit 600 pour l'instant. Je compte bien m'acheter un z1000 en octobre. Moi, , j'ai surtout craqué pour le design de la z1000.
Pour le confort du passager, c'est sur ca doit pas être top, mais peut-être qu'avec une selle perso... ca doit arranger les choses.
Bonne chance dans ta recherche
V
merci pour vos réponses... je n'ai pas de passager... (hé oui elle veut pas monter...mais bon c pas grave je préfère rouler seul...)
Donc je me pose la question de savoir qu'est ce qui serait le plus raisonnable...
"Donc je me pose la question de savoir qu'est ce qui serait le plus raisonnable..."
le bandit 650...
Couple ou puissance, faut faire un choix...
Et le bandit 1200 te plait pas...
Pour le couple le Z1000, pour la puissance le ZX6R...
L'autre point important et primordial, c'est l'utilisation que tu en fais ??
C'est pour aller au boulot ??
Juste pour les sorties ??
Tu roules en campagne ou en ville ??
C'est une très bonne question.... pour moi la moto c'est un loisir... je suis commercial donc c'est une utilisation le WE et pendant les vacances... en fait dès que je peux eviter de prendre ma caisse....
Sinon je fais un peu de ville mais essentiellement de la route (campagne...montagne...) .....
alors qu'est ce que vous en pensez ???
J'ai oublié en plus je voudrais savoir laquelle est la plus maniable et la plus stable...
en fait quelle est la moins dangereuse.........
Z1000, c'est un roadster donc position assise, plus a l'aise mais tu te prend bcp plus de vent dans la figure.
ZX6R, sportive donc comportement moteur bien plus hargneux, position radicale couché, un peu mal aux poignées au début, le reste c'est que du régal.
Après avoir eu un SV pendant 2 ans et le nouveau FZ6 durant 10 mois j'ai hésité comme toi, mais au final j'ai prix le ZX6R et je ne le regrette pas !!!
Et puis une sportive ca tape plus a l'autre des autres, ca fait un peu plus caïde (lol) et ca attire plus les filles (hé hé)
Ayé, j'ai essayé une ZX-6R...
J'ai littéralement craqué...
Une ombre au tableau.... la position.... mal aux poignets (normal c'est le début) mais surtout mal au dos (au rein)... est ce que cela passe car si oui... j'achète...
Moi aussi j'ai essayé la ZX6R 636.
Mal nulle part, ni poignets, ni dos, ni reins, ni jambes. Moto fabuleuse.
Seule ombre au tableau, ça avionne trop !
BIbiHsav : "ca avionne trop"...qu entends tu par la exactement???
Nofab : franchement les deux motos ont un style terrible mais ce sont bien deux motos totalement differentes...roadster d un cote, supersport de l autre...le choix n est pas evident mais je pense que si tu veux goûter aux sportives, la zx 6 est vraiment une tres bonne machine...et en plus elle est canon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le mal de dos est comme le mal de poignée, ton corp s'habitue (comme un préservatif que tu enfiles, au début c'est dur et ca arrive de te tromper de sens dans le noir, mais après hop hop hop en 10 sec cé enfilé... ).
Je fais souvent 200km pour retrouver voir ma famille.
200km d'autoroute, avec un gros sac à dos (sac de rando 30 litres), les 100 premier km ca va mais ca se corse après, ou alors tu fais une tite pause café et c'est que du bonheur.
Le fait que tu es mal au dos et aux poignées c'est normal car la position est complètement radicale, bcp plus en avant sur la moto alors que tu as l'habitude d'etre un peu plus droit sur un roadster.
Avec la 636, au début j'ai eu un peu mal aux poignets moi aussi, dû à la position de conduite, mais maintenant, plus rien, le corps s'habitue à force de rouler. Et cette moto c'est que du bonheur, notamment dans les courbes! un vrai bijou!!!
flolemotard a écrit:
> Le mal de dos est comme le mal de poignée, ton corp s'habitue
> (comme un préservatif que tu enfiles, au début c'est dur et ca
> arrive de te tromper de sens dans le noir, mais après hop hop
> hop en 10 sec cé enfilé... ).
>
:) t es lent dis donc a enfiler une capote toi
Z1000 powered depuis 2 ans, et c est bonheur!
le ZX6 sera plus fatiguant a l utilisation a cause de sa position, sinon au niveau performances moteur c est du kif kif
on peut parler de couple, mais qui a oublié les 40kg de différence pour la meme puissance?
Tu parles qu'on s'habitue ! jamais !
j'ai longtemps roulé en sportives, pourtant à l'époque ou elles étaient moins exclusives, mais ca casse bien quand même ! je ne parle pas de la ville .... et sur la route, il faut prendre de la vitesse pour soulager l'appui sur les bracelets, c'est un peu le piège pour le permis. Mais quand on aime, on s'habitue à tout !
nuno a écrit:
flolemotard a écrit:
> Le mal de dos est comme le mal de poignée, ton corp s'habitue
> (comme un préservatif que tu enfiles, au début c'est dur et ca
> arrive de te tromper de sens dans le noir, mais après hop hop
> hop en 10 sec cé enfilé... ).
>
t es lent dis donc a enfiler une capote toi
OOOPS j'ai appuyé sur la touche "0" sans m'en rendre compte....
salut nofab, je suis passe d'1 roadster a 1 sportive (900cbr), j'ai eu tres mal o poignets, mal en dessous des homoplates, mal o reins, je te rassure o bout de 1500km plus rien, apres c nickel, mais une sportive en 600 c un peu chaint, il fo etre dans les tour pour ke ca avance, c d'ailleurs pour ca ke je suis en 900
Le comportement d'un 600 et d'un 900 n'est pas du tout pareil.
De plus il ne faut pas oublier le code la route et les règlementation de vitesse...
un 600 est plus léger d'un 900 et je peux te dire que tu as largement de quoi t'amuser et mise a part rouler sur un circuit tu ne pourras jamais exploiter ta moto a fond
je suis entièrement d'accord
flolemotard a écrit:
> Le comportement d'un 600 et d'un 900 n'est pas du tout pareil.
>
completement faux dans CE cas particulier
le 636 et le Z1000 sont deux machines a exploiter a tres haut régime
Ca y es tu as fais le chèque ???
bah je vais peut être attendre la fin de la saison...
j'achéterai peut être en fin d'année ou en début... a voir avec les finances mais aussi avec les projets de madame (c'est qu'elle me coute des sous ma femme)
BJR y a t il les memes problemes de vibrations sur le 636 que sur le Z1000?et un avis du passager sur le 636 m interresserer car malgres les nombreux avis septiques, je suis passagère sur un Z1000 et la position est agreable
et l'assurance dans tout ca?