Intercom moto/moto
Salut à tous,
voilà je cherche un intercom correct pour pouvoir communiquer de moto à moto quand je pars en ballade avec les copains...un système ou on peut se mettre à plusieurs (genre 2 ou 3 voir 4 grand max)
Celà dit j'ai croisé un motard qui m'a montré son système ou il pouvait parler comme si ils étaient 3 ou 4 voire infiniment nolmbreux comme au téléphone...si quelqu'un connait ca....
EN résumé je cherche un truc nickel, genre talkie walkie (si ya pas autre chose tant pis!!!) mais sans le bouton d'activation (pas facile à manipuler).....
merci de me livrer vos expériences et vos références si vous en avez de bonnes....
Appel de phares à tous en attendant vos conseils!
@ +
PS: tuyaucom de 4OOmetres de long non merci j'ai ca pour moi et ma chérie (conducteur/passager et c'est le mieux d'ailleurs) mais quand elle(s) est (sont) pas derrière...c'est entre cops qu'on veut tchatcher
salut
j'utilise une CB modele alan42 (midland)
(modifié 400 canaux 3xinf à 6xsup)
c'est livré avec adaptateur pour alim en 12v et antenne externe.
y a pas de miracle, c'est l'antene qui fera la différence. avec mon brin de 60cm, je couvre de 3xinf à 2xsup soit 240 canaux. au dela le TOS grimpe.
et tu cause avec autant de monde que tu veut y compris les routiers (sympa).
les 'pmr46' , pas génial, si t'arriva à 250m de portée t'a du bol et le systeme vox (déclenchement automatique par la voix) ca vaut rien en moto.
Salut, vas voir chez eux, [www.multicom.fr] ils sont de bon conseil et offrent un systeme sérieux.
Pour ma part j'ai opté pour le tuyau com avec mon sds et pour les autres bécanes, ca fait l'occasion de s'arrêter ...
@+
Merci à tous pour ces conseils je file me renseigner, je vous tiens informer!!
@ +
j'utilise pour ma part des radios trouvées sur conrad.fr, autant de radios que tu veux, les frèquences sont libres d'accès, et ils vendent avec les systèmes pour équiper 2 casques.
ils ont les 2 systèmes, le déclenchement avec un pourssoir sur le guidon ou alors le déclenchement VOX.
bon produit rapport qualité/prix
Pour la tchache entre motos nous utilisons une mini CB portable ( Euro CB pro 101; dimension 9X6 cm avec antenne souple ) fixé derrière le carénage, relié par un fil téléphone à un vox au guidon, puis on fait passer le petit cable dans ma manche jusqu'au système micro/écouteur dans le casque. La déconnection se faisant par la prise jack du vox. Le tout pouvant s'alimenter sur piles ou directement sur la batterie de la bécane (notre cas car moins de poids et les piles rechargeables s'usent très vite)
En se fixant à l'avance une fréquence, on peut discuter à plusieurs, et sur plusieurs kilomètres en fonction des obstacles.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles en matière de qualité:
-le vox possède un bouton PTT que nous utilisons uniquement car il est impossible de régler correctement le seuil de fonctionnement du vox, à cause du bruit de fond non constant dans le casque.
-c'est également ce même problème qui rend l'écoute impossible vers 100 km/h (j'ai essayé avec 5 casques différents, et c'est kif-kif )
-malheureusement les routiers n'utilisent plus (sauf les espagnols dans ma région) la CB pour signaler les "voyeurs" à jumelles.
J'ai interrogé des MIB qui ont le même problème de communication, mais il semble qu'un nouveau matériel soit en cours de dévellopement, avec une bonne qualité et un prix qui semble aller avec! j'ai entendu 1500 zozos§
perso j'essite entre 2 chose:
autocom, et alan 456...
Je viens d'aller chez mon concess (petit garage trés sympa et pas là pour vous entuber...)
Ils vendent un concept depuis cet été qui s'appelle l'autocom et il paraît que c'est révolutionnaire.
J'ai fait un essai en concession et le vox control (declenchement à la voix) est formidable...suffit de le régler
en plus on peut mettre mp3 et telephone dessus...avec alimentation par la moto
seul probleme le prix 3OO euros le boitier plus les equipements passagers etc...y'en a en tout pour 500 euros (la cvhance que j'ai talkie compatible motorola t5422)
ALORS POUR LE PRIX JE PREFERE ETRE SUR...
Mais y'en a t-il qui ont (essayé) ou utilisé ce systeme????
Mayekeul,
Le modéle dont tu parles est le super haut de gamme de chez Autocom, le Pro Rider kit 6 ou pro 7 sport effectivement il permet de brancher en même temps un lecteur MP3, 2 telephones portables et un talkie.
Il existe d'autres modéles avec moins d'option notament l'active Rider kit 3 ou active 7 smart qui permet lui aussi le branchement d'un MP3 et qui lui aussi est branché sur la moto. Avec l'equipement de base pour 2 casques integraux, il est a 313 Euros prix catalogue mais je l'ai eu a 260 sans problemes.
Que du bonheur, les ecouteurs sont integres dans les mousses des casques et sont super confortable, le micro ne pose pas de probleme non plus. Le systeme Vox permet de baisser automatiquement le son du MP3 quand on parle et les réglages sont super faciles a faire.
Je l'utilise depuis 15 jours j'ai pas beaucoup de recul surtout qu'on a fait qu'une grosse sortie depuis que le systeme est installé (400 bornes), ni moi ni ma femme n'avons étés génés par les ecouteurs et nous avons toujours pu parler sans hurler même a 160.
Je n'ai pas essayé d'autre systeme donc difficile de comparer. Par contre j'ai discuté avec un mec qui avait le même systeme sur un modulaire et il se plaignait de bruit dans le micro tres desagréables.
Arnaud
Merci Arnaud pour tes bons conseils et ton experience je vais etudier ca de plus près donc...
Pour moi c casque intégral et g aussi entendu parler des pbmes sur les modulable type jet etc...
Alors je vous tiens au curant des évolutions...mais t prix me semblent étonnants
g le catalogue sous les yeux et il est possible qu'ils aient augmenté le tarif car je ne vois pas à 313 euros et je vais voir pour les négociations...
Attention toutefois, car chez autocom le moindre cablage est une option qu'il faut oayer trés cher et vu que c spécifique (genre double jack 3,5 mais special) et ben ca se trouve pas ds le commerce.
D'ou les tarifs ke je t'annoncais arnaud.
Bref je m'y penche encore plus serieusement sur l'affaire et je vous tiens au courant
appel de phares
micka
sagitariusa a écrit:
> perso j'essite entre 2 chose:
> autocom, et alan 456...
Personnellement j'ai un Autocom Pro7 avec un Walkie Talkie Motorola PMR 446 et un bouton sur la poignée gauche.. ça marche très bien et ça porte bien plus loin que les 250m cités plus haut, de toute façon quand c'est pour communiquer en balade entre l'ouvreur et le coupe file c'est bien suffisant.
moi j'ai essayé le tuyau com mais sur des trés longues distances ça finit par faire mal aux oreilles;
j'ai donc fait equiper les casques avec des ecouteurs et micros qui fonctionnent en inter com possibilité de ne brancher que les micros ou alors musique et micro et quand tu parles ça baisse la musique, c'est vraiment bien mais il faut mettre les mouffles aux micros sinon le vent géne si tu es sur autoroute, sinon baisser la visière des casques.
Pour info j'ai acheté une clef mp3 j'ai fait limoges la frontiére belge sans avoir écouté deux fois les même chansons autonomie suffisante avec les piles de la clef et pas trop cher.Solution idéale a deux mais entre moto je ne sais pas trop.
amicalement
Je viens de me renseigner plus précisément
demain je vais essayer le PRO 7 de chez autocom
C revolutionnaire paraît-il!!
je vais voir ca
Appel de phare à tous, je vous tiens au jus!
micka
La liaison entre l'écouteur / micro et le boitier est en bluetooth ?
V
Mefisto,
pour répondre a ta question: non...seulement la liaison avec le tel portable est possible en bluetooth...
je pense que cela ne serait pas profitable et il faudrait une source d'energie pour le micro-casque...ce qui me semble difficile
cependant en as-tu deja entendu parler???