Honda VFR 1000? 1200?
Bon salut à tous, je viens de m'énerver vite fait sur un autre post, et je viens de me poser cette question.
Pourquoi le vfr reste à 800 cm3
J'ai un vfr vtec, et je trouve cette bécane excellente, là où je pige pas tout c'est que les utilisateurs et le presse est unanime : c"'est la moto référence, polyvalente
Alors pourquoi bon dieu de bon dieu, on ne corrige pas son seul défaut à mon gout qu'est son couple que je trouve faible
Une vfr à 1000cm3, j'achète tout de suite
Un vfr avec un couple de 10 minimum, et c'est bon, c'est vendu.
Alors si il y a un monsieur honda qui lit ces lignes, ou quequ'un qui a une réponse sur le sujet, j'attends avec impatience
Car toutes les rumeurs de vfr 1000 ou 1200, me faisait mourir d'impatience, mais là j'ai un gout amer, quand je vois que honda nous ressort un vfr casi identique
Ou sinon deux vfr, un de 800 et un de 1000/ 1200, on a bien des 850 tdm et des 900tdm
Le VFR 1000 a existé entre 1985 et 19888, mais ce n'était pas un V-tec,
il y avait même la version "Bol d'or" qui marchait très fort pour l'époque.
En fait, c'est une question que je me suis toujours posee... Pourquoi Honda n'a jamais sorti cette becane en 1000cc... Enfin... Les choix de mr Honda ne sont pas toujours des plus logiques...
Phedon
C'est simple, le vfr se vend bien tel qu'il est là, la critique principale concernant le vtec. Honda a donc amélioré ce dernier au prix d'un faible investissement, et ne sortira un 1000, cher en développement, que lorsque les ventes se seront effondré. Il ne s'agit pas de passion, mais de marketing, basta.
Tyller, tu as raison, pourquoi pas une évolution vers 1000 cc ??
Peut-être pour ne par avoir 2 motos en concurence directe dans la game: le XX en 1100 et la VFR en 1000, les deux marcheraient sur les plates bandes de l'autre...
ET LE COUPLE DU V4 800cc N 'EST PAS FAIBLE !
C'est le couple d'un 4 cylindres de 800cc, niplus ni moins.
Le GSX-F 750 a-t-il un couple de camion ?
360.
360 ci: voilà justement, logiquement le 1100 xx doit être arrêter (d'après ce que j' ai compris), donc il manquerait une 1000 routière/sportive pour honda
Ben je vois pas où est le problème… maintenant ils ont le 1000 CBF-S!
Bon, je sors, mais faut d'abord que le me couvre: fait un froid de canard aujourd'hui
je me pose la meme question que toi . Et pourquoi elle n'est pas a cardan ??
Un jour j'ai regardé le couple GSXR 750 full et VFR VTEC. J'avais retenu que les deux ont les memes valeur de couple. Donc pas si mal pour une routière.
Puis le cardon sur une 800, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Un jour j'ai regardé le couple GSXR 750 full et VFR VTEC. J'avais retenu que les deux ont les memes valeur de couple. Donc pas si mal pour une routière.
Ah! Je savais pas que les sportives étaient des références en matière de couple…
ils ont parlé ya 1 ou 2 en d'un projet rcv de route sous le pseudonime de "vfr 1000 rr" je crois, qui reprenait le 5 cylindre 25 soupapes de la miss de gib,biaggi,.... maintenant sont ils toujours dessus? elle était prévu pour 2006 et développait le petit chiffre de 200 cv... imaginez avec un kit hrc!!!! bon j'arrette sinon....
Normal tu ne roules pas au dessus du ralenti.
Ou sinon deux vfr, un de 800 et un de 1000/ 1200, on a bien des 850 tdm et des 900tdm
La TDM 900 a remplacé la 850
Pas dans le cœur des ses fans, Camille, pas dans le cœur des ses fans…
:) :) :) :)
c'est peut être pour avoir un bloc sous la main pour la prochaine saison de motoGP, où la cylindrée va passer à 800, non ?
qu'en pensez vous ?
Ceux qui ont le pied gauche broyé à coup de sélecteur ?
Non, ceux qui ont des bleus aux cuisses à force de se faire pincer par la selle à velcro de la première version (la seule, l'unique)
Bon on arrête là avant de faire basculer le post dans le taquin.
N'empêche qu'un V4 pour remplacer la lignée CBR "GT-isantes", ça serait une idée… Pour ce qui est du V5, j'ai des doutes en termes de coûts de développement.
surtout qu'ils étaient aléchants les photomontages du vfr 2006, mais tant pis le choix de m.honda a été tout autre
moi c'est le cardan qui manque à mon gout...ou a d"faut d'autre chose une courroie.
car une routiere à tout epreuve avec avec une chaine c'est ben eu...clara morgane avec une jambe de bois...y un truc qui cloche!( l'image est space mais au moins c'est mon resenti)
pousser mémé dans les orties pour un cardan sur une 800...ben BMW l'a fait sur son roadster ( enfin c'est un 850...mais c'est pas une énorme différence)
mais j'avoue sans honte je suis un anti-chaine...