Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

un avis sur les Harleys motorisées en 1450

avatar the fourteen 03-10-2005 21:48
un avis sur les Harleys motorisées en 1450

Salut à tous les possesseurs de Harleys récentes c'est à dire en 1450, je suis pour le moment l'heureux propriétaire d'un 1400 gsx mais je dois dire que je suis fasciné par ces superbes machines que sont les Harleys et plus particulièrement par la Fat Boy. Oui mais voilà ma maigre expérience motocycliste fait que je n'ai jamais eu la chance de conduire ce genre d'engin. J'aimerai donc avoir un avis éclairé sur ce que ça fait d'être assis sur ces bécanes, et si on peut envisager de tailler la route sans arriver cassé en deux.

Vive les gros moulins !! clin d'oeil

Re: un avis sur les Harleys motorisées en 1450

j' ai teste un bloc buell 1200, c' est clair y' a de la vie la dessous, ca vibre, ca pulse, bref ca prend aux tripes.............ok elle fait 100 cv soit + qu' un bloc 1450 hd, mais le couple est sensiblement le meme donc ca doit se ressembler niveau moteur..........bref un regal, mais attention, il faut aimer le twin, sinon c' est perdu d' avance avec cette mecanique caracterielle............salut a+ sourire

avatar DR. Gonzo 04-10-2005 07:35

Salut le 14…
Je vais essayer de faire court parce qu'il est beaucoup trop tôt pour moi clin d'oeil

Le 1450 est un moteur relativement puissant (pour un twin HD s'entend), plutôt coupleux et, contrairement à la légende tenace, d'une fiabilité remarquable à condition d'être bien soigné.
Cotés perfs, ça donne du 160 de croisière sur autoroute (avec un Dyna 1450 Super Glide T-Sport) sans faire souffrir la mécanique. Mais avec un Softail, mieux vaut tabler sur un petit 130-140 si on veut éviter de prendre un abonnement chez le kiné. Quand aux Electra, elles permettent de soutenir des vitesses relativement élevée, à condition que les suspattes soient parfaitement accordées. Dans le cas contraire, elles deviennent de vrais serpents de mer difficiles à manier (j'ai vécu plusieurs mois avec une Glide qui refusait de rouler droit au dessus de 110).
Les vibrations sont minimes sur les modèles à silentblocs, et disons plus présentes sur les moteurs montés rigides dans le cadre…
Les conso sont très variables, de négligeable (5-6 litres) sur une bécane parfaitement réglée à gargantuesques (quasi 15 litres) avec un moteur mal entretenu.
Le poids élevé est parfaitement gérable (Gaffe quand même à très basse vitessed avec les paquebots genre Ultra: ça a beau être maniable, ça pèse dans les 350 kilos hors chargement).
Quant au Fat, gaffe par grand vent: les jantes pleines, ça aime pas ls rafale latérale… mais sinon, c'est un Softail comme les autres.

Voili voilu… Maintenant, si tu optes pour de l'American Iron, va falloir assumer clin d'oeil

Salut,

un mot pour compléter la bonne synthèse du bon Dr Gonzo, à propos des vibrations : Les Twin Cam 1450 existent en 2 versions : A et B.
Le TC A (famille Dyna) est monté sur silent bloc : le moteur vibre pas mal, et les vibrations gênantes (les petites, celles qui donnent des fourmis dans les pieds !) sont filtrées par les silent-blocs.
Le TC B (Softail, Touring) est monté avec en interne des balanciers d'équilibrage qui absorbent la plupart des vibrations et procurent des sensations plus softs (d'aucuns diront "moins de sensations").

Mais bon, de toute façon... faut essayer !

avatar the fourteen 04-10-2005 16:55

Merci amis motards pour toutes ces infos, je dois dire qu'au vu de la conjoncture actuelle et celle à venir à savoir les radars qui ne cessent de fleurir dans tous ces endroits si peu dangereux mais qui rapportent tant, l'idée d'acheter une machine à vocation promenade et ce même à mon jeune âge ( 31 piges) est une bonne idée surtout histoire de conserver mon permis encore quelques années.
Aimer la moto c'est aussi tout faire pour pouvoir rouler longtemps.
J'irai à l'occasion chez Harley histoire de voir si c'est faisable d'essayer un softail vu que c'est ce qui m'a tapé dans l'oeil et après ça j'éventrerai certainement mon porte monnaie.

hello! mon premier essai d' Harley, pour tenter d' arrêter de cracher et de vomir dessus s' est passé sur un 1450 Dyna... Ben j' ai adoré!!! ça m' a d' autant plus surpris clin d'oeil
Un couple énorme, infiniement agréable, j' ai pas été gêné par les vibrations, plutôt amusé, j' en demande encore!!
Par contre, l' esthétique ne passe toujours pas, mais ça, question de goût, puis on parle du moteur, hein?!

je ne serai pas aussi élogieux que SVBagoo sur les Buell, par contre...

a moi j' ai adore la xb12r, a tel point que je l' ai achete (je la recupere fin octobre)........j' ai hesite avec une 1000ss.........ca pulse d' une force cette bete la, et le chassis est le meme que la ducat mais encore plus maniable........Et question gueule, j' adore..........salut a+ sourire

avatar the fourteen 05-10-2005 19:51

Je suis sur le point d'essayer un dyna 1450 à carbu de 2000 qu'un collègue me fait l'amabilité de tester alors promis je donnerai autant que possible mes impressions objectives sur cette machine et qui sait peut être serai-je conquis, moi le fan du gros couple...

Alors à très bientôt.

ce qui m' inquiète avec des moulins comme le 1450, c' est la durée de vie du pneu arrière...
Soit il est très dur et au moindre freinage, ça glisse (compte tenu du poids de la machine et de la largeur du boudin) soit tu roules au rythme "4L anémique" sans toucher au couple et je vois pas l' intérêt d' avoir un 1450 (si ce n' est pour le montrer, l' exposer, etc... pas content )

Bref, inquiétude j'aime

Gee,

je ne pense pas que le problème vienne du moteur, mais plutôt du pneu !
D'origine est monté sur les 1450 un Dunlop, réputé pour sa longévité (le mien a 18000, et même pas mort !) et pour sa propension à glisser sur le mouillé (ou le gras des marquages). Ce problème est réglé à priori par une monte type Metzeler, avec une durée de vie divisée quasiment par trois ! Ma Guzzi était montée en Metz, et en effet le pneu ARR était rincé en 6000 kms (gros couple + cardan).

Un pneu, c'est toujours un compromis entre gomme dure/ longévité et gomme tendre / adhérence, pour n'importe quelle bécane. Le gros couple du 1450 HD ne fait que souligner le phénomène... mais quel pied ce moulin !! j'aime

avatar the fourteen 08-10-2005 15:33

Aujourd'hui de retour de la concession Harley, j'en ai pris plein les yeux et je regrette même de n'avoir pas emporté mon numérique. J'ai pu voir notamment le 1200 custom que j'imaginais un peu petit et qui en réalité n'est pas ridicule loin de là !!
Alors comme je suis curieux et novice en ce qui concerne HD, cette moto m'a l'air bien sympa pour débuter dans la marque avec un budget raisonnable. Alors si quelqu'un a pratiqué cette moto, pourrai-je avoir des infos notamment en terme de confort et d'agrément moteur.

Merci d'avance d'étancher ma soif de connaissance made in US.

avatar DR. Gonzo 08-10-2005 17:00

Salut Mister HD… clin d'oeil
Le 1200, c'est la parfaite synthèse entre l'agilité du 883 et la pêche d'un Big Twin.
Sur les modèles récents, le moteur est monté sur silent-bloc, ce qui épargne les accessoires et le pilote des vibrations destructrices, tout en laissant passer les good-ones.
Me moteur est grosso-modo une version pacifique de celui des Buell.
La partie arrière est élargie par rapport aux "Evo 1"et la machine est un poil moins riquiqui, ce qui n'est pas plus mal pour les grands.
Dans la gamme 1200, tu trouveras le 1200 Roadster (tout est dans le titre) qui dispose d'undouble disque et d'une position plus routière que cruiser.
Le Custom, dont tu nous parles, mise plus sur l'esthétique, avec notament des amortos ultra courts, style tape ***, et des commandes avancées. Rajoutes là-dessus un guidon monté sur des risers super hauts offrant une prise au vent digne d'un 3 mâts et tu comprendras vite que le confort, c'est pas son truc, au Custom.
Reste que, si tu as vraiment craqué sur une twin rikain, faut aller essayer tout ce que tu peux (genre la nouvelle Dyna Custom, un Fat, un Road King et un Spotsty) pour te faire une idée. Surtout qu'en général, les concessionnaires Harley ne sont pas réticents à faire essayer leurs bébés, pour peu qu'on leur demande gentiment.
Voilà, si ça a pu t'aider…

avatar the fourteen 08-10-2005 17:25

Merci beaucoup DR Gonzo pour tous ces renseignements, tu as vraiment l'air de connaitre le sujet sur le bout des doigts, un vrai fan quoi !!

Après avoir étudié un peu la question, ce qui m'ennuie un peu sur le sporster c'est la faible contenance du réservoir contrairement à la version custom. Après pour ce qui est du confort, je dois dire que ça me turlupine parce qu'il m'arrive de faire des trajets de 600 bornes d'un trait et déjà qu'avec ma Jap réputée confortable j'arrive un peu rincé alors là...

Alors je crois que je vais suivre ton conseil, déjà un essai de celle de mon pote, le dyna modèle 2000 à carbu histoire d'y gouter et ensuite en concession à Marseille pour tester plusieurs engins si c'est réalisable.
De toute façon mon achat n'est pas pour demain donc je ferai les choses comme il faut: j'essaie avant d'acheter pour ne pas me tromper.

Mais j'étais comme un gamin ce matin au milieu de tous ces chromes, impossible de me décider à repartir tellement tout ceci est tentant.

avatar DR. Gonzo 08-10-2005 17:44

Hé oui, qu'importe la marque, quand on est dans un show-romm, on retombe tous en enfance clin d'oeil

avatar DR. Gonzo 08-10-2005 17:44
avatar Mokiloque 08-10-2005 19:43

Bonsoir a tous, je suis mecano chez hd - Buell
deja ne pas comparer une buell a une harley niveau moteur c'est le jour et la nuit...
ALors le 1450 si c'est tou d'origine, c'est une mobylette.. avec ton 1400 GSX, tu va te faire ***** mais graveeeeeee
Aussi non, niveau fiabilité hormis les premier 1450 année 1999 qui été des fois capricieux, plus de soucis la dessus, sa tourne nickel
niveau confort, c'est aussi le jour et la nuit avec un 1400 GSX... c'est dur, surtout un fat (softail donc monté quasi rigide) aussi non pas trop de vibration sur ces modèle
pour tailler de la route, c'est un Touring kil faut... genre Road King.. la sa roule vraiment bien, ca tien bien le pavé, et c'est top confort
bien sur c'est pa le meme budget...
Alors, le mieu est d'aller en essayer une, dans ma concession on fait souvent des essai, en ce moment on des sportster, touring, et buell en essai, et bientot un dyna, mais pas de softail...
Alors, ca depend de ton utilisation...
Voila, si tu as des question, n'hésite pas !!!

@Mokiloque

ça vaut quoi un moteur de Buell stp, la XB12SS me plaît bien timide

avatar the fourteen 08-10-2005 22:11

Voilà je l'ai fait, j'ai essayé une Harley ce soir, un Dyna 1450 à carbu et franchement j'aurai pas dû... j'ai adoré!!!
C'est vraiment excellent, pour déguster j'ai même pris le soin de démarrer assis sur la moto histoire de bien sentir le twin s'ébrouer. Et après, génial, ça vibre, j'en ai même eu des fourmis dans le postérieur, assez amusant je dois dire, le poids est conséquent mais dès qu'on roule c'est un vélo.
Et le bruit, quel bonheur de se faire entendre, je me suis délecté de remettre les gaz à 1000 tours pour écouter la musique de ce twin.

Evidemment je ne m'amuserai pas à comparer avec mon 1400 car ça n'est pas comparable mais cette HD est taillée pour la promenade cool tout en faisant le plein de sensations. Conduire ce genre de machine c'est revenir à la source, c'est retrouver l'essentiel de ce que doit être une moto: procurer du plaisir et à ce jeu là cette bécane a accompli sa mission en ce qui me concerne.
Je suis conquis, j'en veux une sans aucun doute même si je dois encore avoir des fourmis dans le C..., je veux du chrome, je veux du bruit.

avatar Mokiloque 08-10-2005 22:14

Oui les modèle a carbu, je préfère largement... ca vi beaucoup plus !!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter