Suzuki Inazuma 750, 27000 km pour 3600 , votre avis ?
Salut à tous !!!!
j'ai besoin de votre avis, voilà je roule actuellement sur une XJN 600 (elle est de 2003 et a environ 9500 km), j'aimerais changer de moto (commence à me lasser un p'tit peu ) et j'ai trouvé cette annonce chez un professionnel, Inazuma 750 de 1998, 27000 km à 3600 , pensez vous que cela soit une bonne occaz, combien puis je demander pour la reprise de ma moto et est ce raisonnable de passer d'une XJ à une INAZUMA ???
Merci à vous pour vos réponses !!!!
''V''
je la trouve un peu chére, à ce prix tu as un 1200 inazuma !
c'est une exellente moto, très fiable, peu chère en entretien, pas chère a assurer, bref je recommande vivement, mais le 1200 est bien plus agréable que le 750, trop lourd pour la puissance, ce qui oblige à le conduire dans les tours !
très bonne moto, le moteur a fait c'est preuve. Les reproches que j'avais c'est la position de conduite. Le réservoire oblige a écarté éxagérément les genous et ça me fasais des crampes. Si tu veux attaqué, faut aller dans les toure sinon sous 7000 c'est une moto très calme d'ailleur c'est à ces régimes que j'ai apprit à conduire (1ère moto). Les avantages est qu'elle assez basse et atypique.
Yes elle cote 2700, la c'est le prix d'un 1 200
N.B. Pour la postion, je fais 1m85 et de grande jambe donc a voire pour les plus "petit" gabarit
julien>
Je suis un peu plus petit (1.76m), et j'ai essayé sans problème l'inaz 750 d'un collègue (zuma pour ne pas le nommer). Les pied sont bien à plat, vraiment pas de souci !
merci à vous,
ok, pour le prix, y'a peut être moyen de négocier !!!
j'ai un peu peur de bruler les étapes en passant sur un 1200 surtout venant d'une 600 XJ et ayant le permis depuis mai 2005 ...
Pour ma moto, vous pensez que je peux lui en demander combien ???
''V''
Je vais faire une petite digression, mais si je me souviens bien tu as un pb de cheville ...
T'es-tu renseigné sur le prix de l'adaptation du système de passage de vitesse ?
salut nicoxj !!
très bonne mémoire !!!!
de ce coté pas de problème le vérin et le schifter sont démontables, j'ai juste à les réinstaller sur ma prochaine bécane, j'y avais pensé avant , peut être une petite adaptation pour la tige du vérin (+ ou - long) mais c'est pas grand chose ... la seule chose que je dois vérifier se sont les ''points d'accroches'' pour le vérin, c'est aussi pour cela que je suis un peu obligé de rester sur un roadster, car sur une sportive ou une moto complètement carénée je ne pourrais pas ré-installer mon vérin ou en faisant une découpe dans le carénage mais cela ferait pas beau
!!!
normalement sur l'inazuma cela devrait le faire, j'ai regardé un jour sur un parking où il y en avait une de garée !!!
et sinon au sujet de la reprise de ma XJ, vous en pensez quoi ??? car je suis assez interessé par cette INAZUMA (cela reste dans mon budget) !!!
Merci.
''V''
je me suis trompé !!!!
elle n'est pas à 3600 mais à 3400 !!!
qu'en pensez vous ???
est ce qu'un échange contre ma moto peut être envisageable, est ce que cela vaudrait le coup ????
Merci !!!
''V''
Super bécanne, je la conseille à n'importe qui, sauf à ceux qui veulent arsouiller. Elle pèse assez lourd, mais ça ne se sent pas du tout à la conduite, elle réagit vraiment comme un vélo, mieux qu'un bandit par exemple, presque aussi bien qu'une sv.
Je fais 1m90, et je n'ai aucun problème de taille dessus. Elle est très facile d'entretient, et a vraiment une gueule qui sort de l'ordianaire.
N'ai pas peur en passant d'une div à une inazuma, c'est vraiment pas une bécanne qui t'incite à l'arsouille.
Par contre le prix!! J'ai payé la mienne 4000 il y a un peu plus d'un an, 23 000 km, année 2002, avec pneus neufs, kit chaine neuf, et la grosse révision des 24 000 gratos.
Encore merci pour vos réponses !!!
Elle m'intéresse vraiment cette moto et j'ai beau faire plusieurs sites de petites annonces, avec son kilométrage et son prix, elle a l'air d'être une affaire, en tout cas dans ma région j'en ai pas trouvé de moins chère (le pire que j'ai trouvé c'est une INAZUMA de 1998, 43000 km à 3800 ) ou sinon des plus chère normal puisque plus récentes ...
Elle est chez un professionnel donc avec une garantie, elle reste dans mon budget et peut être que je peux négocier une bonne reprise de ma XJN !!!
d'ailleurs que puis je négocier sur cette reprise, sachant que ma XJ est de 2003, 9500 km, merci de m'éclairer à ce sujet !!!
''V'' à tous !!!
Une 2002 25 000 Km 3850
[www.lacentrale.fr]
Une 2000 21 000 Km 3900
[www.lacentrale.fr]
La tienne est de 98, soit entre 2 et 4 ans de plus et il l'a vend au même prix....Donc perso je confirme elle est pas bon marché la tienne.
Cote 98 : 2 740
Cote 99 : 2 980
Cote 00 : 3 270
Cote 01 : 3 630
Cote 02 : 4 000
Quand je parle de position c'est au niveau de l'écartement éxagéré des jambes autour du réservoir qui n'est pas profilé à l'inverse du bandit.
Julien s'envol: Justement je trouve que c'est plus agréable de pour voir bien serrer le réservoir entre ses jambes, quand je prend une autre moto, j'ai l'impression d'avoir les jambes qui "flottent"! Pour moi c'est un bon point d'avoir un plus gros réservoir.
De toute façon, plus c'est gros, plus c'est bon!
Passer de la XJ a l'INAZUMA ca devrait le faire
Bonne becane, c'est avec ca que j'ai debuter, j'ai pas remarquer de pb avec la position excepté qu'on est un peu assis trop droit a mon gout!!
Sinon, moi aussi, je la trouve un peu chère pr ce kilometrage, mais bon , il y en a pas des tonnes non plus des INAZUMA!! 3 600 je crois que c'est le prix que j'avais vendu la mienne en 2003 (mod 98 avec environ 18 000 Kms) Mais non j suis pas aigri
Sinon, si elle te branche, faut voir l'etat, si pneu, kit chaine sont tres recents et revision faites, c'est pas une mauvaise affaire.
C'est vrai que ça fait cher quand même mais bon... par contre, si tu lui demandes une reprise, je ne suis pas sûre que tu puisses négocier quoi que ce soit. L'idéal serait de revendre ton XJ à un particulier et qui sait... peut-être attendre pour une meilleure affaire en inaz. Ça se trouve quand même. Mais bon, je peux comprendre l'impatience aussi
Une dernière chose: si tu t'y connais en mécan, ça vaut parfois le coup de faire des bornes... Après, faut bien tester le vendeur...