1m90, trop grand sur ma Honda 954 CBR RR ? (tm)
il faut que j'ailles la recuperer a Grenoble la semaine prochaine....
J'ai vendu mon VFr, bonne bécane
Mais je me demandait vu que je fait 1m90 si je vais pas faire trop grand sur la CBR.....
Qu'en pensez vous?
La 954 est une excellente moto, courte, vive, un régal sur route sinueuse.
Je fais 1m72, donc pas trop ton gabarit mais j'ai un pote qui a un 2003, qui doit faire dans les 1,88 et qui joue avec comme si c'était un vélo.
A mon avis, pas de souci de ce coté là donc, si ce n'est l'adaptation d'une bulle haute.
Idem, j'ai eu un 954 CBR de 2002 pour mes 1m75. Bah pour ma taille pas de soucis un regal cette brele. Un freinage demoniaque comme j'en ai jamais vu sur une autre moto, ni trop legere ni trop lourde, vive, un rail bref nikel.
Pour 1m90 je sais pas ce que ca va donner mais tu risque d'avoir les genoux qui cognent contre les carenages. M'enfin, avec 1m90 bah ca devrait mieux le faire que sur les nouvelles breles du style gex1000 avec les cales pieds super haut loool
Mais bon la position de conduite n'est pas trop sur les poignée pour une sportive donc même avec ta taille tu ne devrais pas etre trop cassé en deux.
Par contre penses a une bulle haute si ce n'est deja fait (de preference une aeromax car la bulle haute Honda offre une trop grande resistance au vent et donc des turbulences a haute vitesse).
Penses aussi et ca c impératif, a un amortisseur de direction. Y en a qui te diront mais non c pas la peine, bah tu verra, si tu l'emmene bien bah le train avant est tellement vif et leger que ca guidonne au moindre raccord de bitume ou route bosselée. Avec un bon amort de direction, c nikel chrome !!!! Ohlins de preference.
Ah si, elle arrive aussi tres vite sur les tetons de cales pieds que j'ai du arracher je ne sais plus combien de fois )
Autre conseil important, fais attention aux chutes du coté gauche (lool oui c plus facile a dire qu'a faire) car il y a une faiblesse au niveau du carter gauche. En gros quand tu chute a gauche c la roulette russe, soit tu as juste le carter rapé ou crevé, soit comme cela m'est arrivé, le carter crevé et le carter moteur derrière cassé. Resultat 1000 euros de soudures a l'alluminuim sinon c t 5000 euros de bloc moteur
Voila et profites en biennnnnnnnnnn !
Dis, je suis à Grenoble, tu voudrais pas que je te la monte plutôt ?
Ca serait plus simple pour toi, non ?
Merci pour tous ces avis... y'en a d'autres?
Vas en essayer une en magasin ?
Le mieux manu c'est que tu ailles effectivment en essayer une en concession.
A minima juste monter dessus pour voir si tu ne te sens pas trop cassé de partout.
C encore le meilleur moyen.