BMW 650 GS Dakar : avis, infos ? (tm)
Bonjour :)
Je suis actuellement en train de passer mon permis (plateau le 13 janvier) et bien sûr je suis à la recherche de ma future belle :)
J'avais décidé de m'offrir une DL 650 qui me semble avoir énormément de qualité mais j'ai un peu de mal au niveau budget et lors de mes recherches je suis tombé sur une BMW 650 GS Dakar (2 en fait, une de 2001 - 6500 km pour 4600€ et une 2003 - 19000 km pour 4900€).
Cette moto me semble relativement bien adaptée à l'usage que je veux en faire (ballades d'une centaine de kilometre, jamais bien plus de deux cents, 2000 km par mois, moyenne montagne, majoritairement sur des départementales viroleuses pas toujours en très bon état). J'ai également lu que la consommation serait assez faible (dans les 5 litres au cent).
La question que je me pose maintenant est le coup d'entretien (dans mon esprit BMW = cher).
Merci d'avance au possésseurs et ancien possesseurs de cette machine s'ils peuvent me donner quelques information et s'ils peuvent confirmer / infirmer mon choix :)
V à tous :)
J-L
Mon beau frere en à une (650 GS 2000 pas Dakar). Mise à part le cout des révisions, il en est tres content.
Salut Timide,
Toi choix est excellent,
J'ai possedé il y a 2 ans une 650GS, concernant les couts d'entretien, je te rassure, tout d'abord c'est tous les 10 000km, pour moi la revision des
10 000 c'etait aux alentours de 150 €, la conso est ridicule( Souvent moins de 5 litres aux 100) le mono est vraiment tres volontaire et le petit plus c'est qu'elle tient bien la cote et est facile a revendre.
Alors pour moi pas d'hesitation .... fonce !!
Gazz
Merci pour vos réponses Elle me plaît bien cette petite et savoir qu'elle est sobre et que les révisions ne sont pas trop couteuses me rassure beaucoup. J'espère réussir mon permis avant qu'elles soient vendues pour pouvoir les essayer
Salut
excellente becane pour commencer.. mon pote en a une (il mesure 1m95 lui faut une grande becane..) et il en est super content...
la conso est ridicule (il fait largement 300 bornes avant la reserve !)
l'entretien n'est pas tres cher.. et meme tu peux faire pas mal de chose toi meme.. (frein, bougie, fourche etc...)
et concernant les prix BM pour l'entretien, ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.. le prix horaire est le meme que n'importe quelle marque...
actuellement je roule en R1150R et l'entretien ne me coute pas si cher.. au moins c'est tout les 10000 kms deja...
avant j'avais la F650ST (le gromono a carbu.. generation d'avant..) et bien c'etait increvable comme becane. et l'entretien etait facile...
voilà bonne chance pour ton plateau. et n'hesite pas .. cette becane est super (euh si jamais tu n'en trouves pas.. de becane.. mon pote doit revendre la sienne pour passer a la 1200)
a+
Greg
salut
va voir sur ce site [passionf650.free.fr] tu devrais y trouver ton bonheur
ceci dit c'est une bonne moto facile à vivre
"prudence"
Si tu es intéressé, je vends la mienne, avec la bagagerie (top case, latérales, la sacoche réservoir et les sacs de valises) - l'annonce est dans les PA du repaire
Merci Greg et JCW pour vos réponse, je suis allé voir [passionf650.free.fr], très intéressant
Faublas, j'ai regardé les annonces et si ta machine est celle que je pense elle est réellement superbe Pour l'instant je ne peux encore rien acheter (je veux réusssir mon permis en premier, ce serait trop dur si je n'y arrivais pas et que j'ai la bécane dans le garage). Ce qui m'inquiète un peu aussi c'est la distance, pas sûr que pour mon premier trajet ce soit très raisonnable :) Mais bon, j'ai pas encore attaqué la circu, peut-être vais-je m'apercevoir que la route n'est pas un problème :) Donc, je ne peux pas te répondre pour l'instant mais si après mon permis ton annonce est encore là alors peut-être que je te contacterai
Merci à tous pour vos réponses
Timide, tu as du temps, ce n'est pas si facile à vendre que cela...
pour l'usage :
évites la zone urbaine ce n'est pas du tout adapté (le pneu AV 21" ne prend pas de pneu "route")... j'en ai fait l'expérience;
en départemetnales : royal j'ai fait Strasbourg Noirmoutier dans la journée avec armes et bagages (costumes, ordi portable, dossiers... dans les valises); mal aux fesses au bout de 13 heures, mais pas au dos.
Paris - Lyon par autoroute sans pbm, tjs avec les bagages - tu cales à 140/150 et ça roule... la bulle haute permet même un jet l'été, les moustiques sont évacués vers le casque au dessus de la visière.
Nationale en duo avec ma femme, 500 kms avec bagages, ça le fait sans pbm, mais ce n'est qu'une 650, et ne réagit pas comme une 1000 sports.
De la piste et chemin : oui, du TT "hors piste" mieux vaut éviter la boue (200 kg qd même) mais avec des pneus adaptés c'est jouable